[Vidéo] Bande-annonce de Gigantic sur Arc

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Gigantic, le jeu d'action du studio Motiga s'annonce dans le catalogue de Perfect World Europe, en vue d'une distribution sur sa plateforme Arc. Pour l'occasion, le jeu se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca sent le sapin, mais bon vaut mieux peut être pour eux que de fermer avant de le sortir.

Ce développement a été très mal gérer et le jeu risque de mal finir.

Dernière modification par Eronir ; 12/05/2016 à 09h53.
Bien que le jeu ne m'intéresse pas, le choix n'est pas trop mauvais. Pour rappel, Valve les avait choisi pour l'exploitation de DotA en Chine (ça ne doit pas être des buses même si 90% de leur catalogue est composé de MMO bas de gamme F2P/P2W - faut juste espérer, pour les joueurs, qu'ils ne se contentent que de distribuer).
Citation :
Publié par Krema
Bien que le jeu ne m'intéresse pas, le choix n'est pas trop mauvais. Pour rappel, Valve les avait choisi pour l'exploitation de DotA en Chine (ça ne doit pas être des buses même si 90% de leur catalogue est composé de MMO bas de gamme F2P/P2W - faut juste espérer, pour les joueurs, qu'ils ne se contentent que de distribuer).
Ca ne peut être le cas, j'ai pas non plus une très mauvaise image de PW mais ca reste une société basée sur le f2p et donc en partie le p2w.

Le problème de Gigantic c'est que s'est Motiga qui est dans le besoin, dont la survie dépend de PW. On ne parle pas juste d'achat de droits d'exploitation.
C'est bien l'exploitant qui se retrouve au commande du studio et qui finance la fin du dev. Ceci influera forcément sur les choix pris pour le jeu et on devine déjà la tendance > rentabilisé l'investissement en priorité.

Dernière modification par Eronir ; 12/05/2016 à 10h08.
N'ayant pas vraiment suivi l'évolution du jeu (cf. post précédent, le jeu ne m'intéresse pas plus que ça ), je ne savais pas que Motiga était dans le besoin (bon, j'aurai pu faire une recherche, certes).

Mais en effet, ça ne sent pas très bon pour le jeu...
Citation :
Publié par Eronir
mais ca reste une société basée sur le f2p et donc en partie le p2w.
Citation :
Publié par Urleur
encore un énième moba.... bref en ce moment il n'y a pas vraiment de vrai jeux et sans P2W autre que du moba.
Tin, trop d'analyses trop pointues et trop argumentées pour moi, j'ai du mal à suivre, je saigne du nez.
Je retourne sur JV.com 15-18, c'est plus de mon niveau.

En tout cas, j'ai lu bcp de bien sur ce jeu, et je trouve la direction artistique bien sympa.
J'aimerai bien qu'il sorte.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tin, trop d'analyses trop pointues et trop argumentées pour moi, j'ai du mal à suivre, je saigne du nez.
Je retourne sur JV.com 15-18, c'est plus de mon niveau.

En tout cas, j'ai lu bcp de bien sur ce jeu, et je trouve la direction artistique bien sympa.
J'aimerai bien qu'il sorte.
Tu veux qu'on argumente quoi? Comment gagne ont sa vie quand on exploite des jeux gratuits? Sinon bien la grotte ou tu crèche depuis 10ans?

Tu crois qu'un exploitant comme PW qui soutient et finance un dév ca mènera à quoi?
T'as déja vue ce à quoi ca amène ce genre d'exploitant quand ils ne font qu'exploiter, donc imagine ce que ca pourrait donner quand ils dirigent la conception...

Pour le reste on remet pas en cause ta dernière phrase, on dis juste que c'est pas partis pour bien finir mal grès des qualités initiales évidentes.

Ca empêchera en rien de jouer et de s'amuser de toute façon.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème de Gigantic c'est que s'est Motiga qui est dans le besoin, dont la survie dépend de PW. On ne parle pas juste d'achat de droits d'exploitation.
C'est bien l'exploitant qui se retrouve au commande du studio et qui finance la fin du dev. Ceci influera forcément sur les choix pris pour le jeu et on devine déjà la tendance > rentabilisé l'investissement en priorité.
J'aurai bien envie de te contredire mais...
Dans l'actuel, Gigantic propose de très bonnes sensations de jeu et de bonnes idées de design mais le moba marche surtout sur son suivi et Motiga est beaucoup trop lent pour tenir la cadence.
PW, j'ai que le nom en tête mais un éditeur de f2p risque forcement de vouloir un truc rapide et ça va coincé avec la vitesse de dev de Motiga comme tu dis.
Déjà, rien que cette vidéo dénature complètement le jeu.

Après advienne que pourra mais même si Gigantic est mon favori, son manque d'actualité est déjà un trop gros problème.

Pis, corrigez moi si je me trompe, je suppose qu'ils vont être ENCORE occupés a adapter le jeu (j'imagine que le support du xbox live va sauter) plutôt qu'a créer du neuf.
Citation :
Publié par Eronir
Tu veux qu'on argumente quoi? Comment gagne ont sa vie quand on exploite des jeux gratuits? Sinon bien la grotte ou tu crèche depuis 10ans?.
Ben ouais, désolé, quand on dit "F2P=P2W" faut argumenter.
C'est pas une évidence.
Il existe trouze mille contre exemples.

Mais perd pas de temps, j'ai une opinion assez précise sur ton avis
J accroche pas du tout au style graphique, raz le bol de ces design cartoon... j espere pour eux que le gameplay est top parceque la video donne pas envie en tout cas...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ben ouais, désolé, quand on dit "F2P=P2W" faut argumenter.
C'est pas une évidence.
Il existe trouze mille contre exemples.

Mais perd pas de temps, j'ai une opinion assez précise sur ton avis
On peut argumenter des heures sur les différences entre les sociétés comme Riot, Valve ou Blizz qui font du F2P non P2W de manière très rentable et les sociétés qui font plus dans l'essorage de baleine.

Mais on va se contenter de dire que Perfect World, c'est 17 MMO en 12 ans (et une multitude d'extensions) avec une exportation très faible hors Asie (avec une localisation quasi inexistante pour l'EU), preuve de la qualité de ces derniers (d'ailleurs, seulement 1 MMO sort du lot: Neverwinter, et il reste très moyen).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés