[Actu] C'est parti pour la version free-to-play occidentale de Tree of Savior

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas parce qu’une partie d'entre eux fonctionnent ainsi que c'est une norme, tu veux que je te fasse une liste de tous les mmos sortis depuis 2005 (sortie de GW1 et CoH) et qui fonctionnent sans channels ?
D'autant que certains que tu cites ne sont pas des MMO, mais ça c'est un autre débat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gongbao
C'est pas parce qu’une partie d'entre eux fonctionnent ainsi que c'est une norme, tu veux que je te fasse une liste de tous les mmos sortis depuis 2005 (sortie de GW1 et CoH) et qui fonctionnent sans channels ?
D'autant que certains que tu cites ne sont pas des MMO, mais ça c'est un autre débat.
Beaucoup de mmorpg asiatique utilisent ou utilisaient les channels, si tu ne connaissais pas ce système c'est que parfois ils disparaissent quand les populations diminue après release.

Aion de base avait ce système de mémoire, ou Flyff, rappelz aussi, après je ne me rappel pas de tous, mais c'est souvent les jeux ou faut basher de longues heures sur des spots fixes.
@Charlouff Là n'est pas la question, je soulignais juste le fait que même si le système de channel était relativement répandu, ce n'était pas non plus une norme.

Edit @Eronir : ah d'accord si on se base sur les XXX daubes/copier/collés Kr (attention ils font aussi de très bon jeux, en quantité moindre cependant).

Et pour rappel, je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai juste dit que c'était pas non plus une norme, et je devrais rajouter "notamment sur les titres majeurs que l'on voit débarquer chez nous".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gongbao
@Charlouff Là n'est pas la question, je soulignais juste le fait que même si le système de channel était relativement répandu, ce n'était pas non plus une norme.

Edit @Eronir : ah d'accord si on se base sur les XXX daubes/copier/collés Kr (attention ils font aussi de très bon jeux, en quantité moindre cependant).

Et pour rappel, je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai juste dit que c'était pas non plus une norme, et je devrais rajouter "notamment sur les titres majeurs que l'on voit débarquer chez nous".
Mec je juge pas des jeux...

Tu dis que ce système n'est pas courant, je te dis que tu te trompe et que ca existe depuis belle lurette sur pleins de jeux orientés bashing principalement.

Sinon je crois me souvenir que TESO en avait aussi...mais tu le classe peu être en daube également.

Après le truc rare serait plutôt les jeux qui n'utilisent ni instances ni channels.
Citation :
Publié par Charlouf
peut-etre, de la a ce que ca en "refroidisse" certains, montre clairement qu'ils comprennent pas l'énorme avantage que ca a .
En fait l'avantage du channel ça va être clairement de partir farm tranquille, sur des spots avec très peu de mobs.
Mais d'un côté, on pourrait se dire que c'est le jeu aussi ; un MMO c'est fait pour qu'on croise pleins de monde etc.

C'est un long débat avec deux camps bien définis je pense ... Disons que dans les MMOs actuels, l'abondance de channels était mal vu car swap pour refarm son boss à l'infini en mode A-RPG solo, ça casse un peu l'idée d'un monde multi et persistant.
TESO utilise des chans uniquement pour la partie RvR il me semble.

Là je vais encore me répéter et ça va finir par peut être rentrer quelque part mais : je ne dit pas que c'est pas courant, je dit que c'est pas non plus la norme et que c'est pas parce que le type qui a posté tout à l'heure n'a jamais joué à de jeux à channels qu'il faut le regarder avec des yeux de merlans frits
Citation :
Publié par 23 Cm
En fait l'avantage du channel ça va être clairement de partir farm tranquille, sur des spots avec très peu de mobs.
Mais d'un côté, on pourrait se dire que c'est le jeu aussi ; un MMO c'est fait pour qu'on croise pleins de monde etc.

C'est un long débat avec deux camps bien définis je pense ... Disons que dans les MMOs actuels, l'abondance de channels était mal vu car swap pour refarm son boss à l'infini en mode A-RPG solo, ça casse un peu l'idée d'un monde multi et persistant.
C'est aussi de la technique, quand tu farm les mobs par 10-20 sur un spot de disons 1000m² si t'as 30 mecs qui devaient faire la même pendant 3h au même endroit, t'as intérêt à avoir une map vraiment conséquente et suffisamment de mobs. Donc imagine ramener à un jeu entier de farm.
Ca explique aussi ce besoin de duplication.

Sur certains jeu de mémoire les boss ne popaient que sur 1 seul des channels aléatoirement et switch pour le choper en premier faisait partis du jeu.

Dernière modification par Eronir ; 12/05/2016 à 14h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
la seule chose qui doit rentrer quelque part, c'est que dans ce jeux, c'est un avantage, pas un inconvénient.
Et je ne dis pas le contraire.
C'est un peu exagéré de parler de norme mais il y a beaucoup de MMO sortit après 2005 qui ont ce système, ceci pour des raisons techniques mais aussi sociales.
Je ne débattrait pas du sujet de la qualification de MMORPG si c'est semi instancié parce que c'est un débat de merde.
Le fait est que sur ToS c'est une très bonne chose, et cela n’empêche pas de rencontrer beaucoup de joueurs.

Dernière modification par Zekkangel ; 12/05/2016 à 17h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kinyco
Questions : Il est bien ce jeu?

Points fort?
Points faibles?

Parce que les avis sur le net sont super mitigés..
Ma review Steam (que je maj régulièrement)

(450 heures sur la béta et 500h depuis le lancement)

Citation :
Les méga mauvais points :

• Un ping trop élevé malgré un serveur en Europe. (entre 150 et 400 depuis l'ouverture FTP)
• La communication d'IMC = zéro. (disparition de Julie (cm), 0 réponse sur les sujets sensibles)
• L'optimisation hardware = zéro.
• La correction des bugs est ridicule (15 lignes par patch..)


Les mauvais points :

• Bots et Goldspammers (IMC ban en masse, cf rapport journalier)
• Glitch et hack (VAC non-opérationnelle malgré l'annonce)
• Contenu 235/40+ qui ne fonctionne pas et non-présent (quêtes, journa HL, mission 240 = 0 EXP)
• Pas mal de compétence bug à cause de la hitbox des montures des joueurs.
• Aucune gestion ou affichage sur l'agro.
• Statut Premium TROP limité... ( instance, hôtel des ventes, échanges)
• Problème de contrôle (manette comme clavier/souris)
• Problème de hitbox sur les textures à interaction. (souris uniquement)
• Interface de guilde limité. (solution => addon)
• Mission de guilde et battle de guilde qui ne fonctionne pas.
• GvG qui ne sert à rien. (pas de vainqueur, ni perdant et dure une semaine)
• Mentalité des joueurs immature (ks, insulte etc...)
• Aucune présence de GM en jeu.
• Des NPC's à la poitrines trop généreuse. (pourtant j'ai l'habitude)
• Le forum offi incessible durant les maintenances.


Les bon points :

• Des graphismes made in Ragnarok <3
• Un système de classe fabuleux (54 classe répartie en 7 Rank pour le moment)
• Avec le système de classe, il y a un système d'attributs qui permet l'amélioration des compétences.
• Au niveau des level, ça va jusqu'au 280 pour le moment, mais 500 de prévu !
• Du level 1 au 200 c'est le tuto du jeu, après c'est ça devient hard-core (mob à 100k+ HP, bolt à 6k etc..)
• Obligation d'avoir un Templar (rank 7) pour créer une guilde (ça permet l'épuration de guilde kikou)
• Obligation de réfléchir à son build avant de commencer (penser R7 et descendre pour le créer)
• PVE HL hardcore (earth tower 5 étages pour notre version, 10 en Corée mais 20 étages de prévu)
• Très grosse communauté de dev' présente sur la création des addon's.
• Dédommagement à chaque maintenance.
• Les équipements haut level ne seront pas forcément les meilleurs pour vous.
• Un théorycrafting de malade, pensez à lire ToS Mécanics.
• Avoir un personnage optimisé demande d'en foiré quelques-uns auparavant.
• Le développement du jeu en Corée continu (enfin plus ou moins)
Pourtant malgré ces problèmes, j'aime ce jeu bordel.

Dernière modification par MrGoibniu ; 12/05/2016 à 18h38.
Citation :
Publié par pstine
D'un coup ça refroidit
Citation :
Publié par Kinyco
Bon eh bien.. merci pour vos retours.

Je n'y jouerai pas hein xD

Je préfère être honnête ^^'
Après le jeu est sympa quand même, rien ne vous empêche de le test gratuitement et avoir votre propre avis
Citation :
Publié par MrGoibniu
Je préfère être honnête ^^'
Après le jeu est sympa quand même, rien ne vous empêche de le test gratuitement et avoir votre propre avis

Oui je comprend bien, et je préfère (et de loin) des avis honnête avec des personnes qui t'expliquent en détails les points positifs ET négatifs même si ils aiment le jeu. Beaucoup trop de personnes, aujourd'hui, te disent que le jeu est mauvais ou excellent mais ne t'explique jamais les deux, ou ne sont pas très neutre et font passer leur ressentis de fanboys/fangirls et on ne sais plus qui ou quoi croire.

J'ai vu un stream sur twitch l'autre jour, et c'est assez aberrant de voir les FPS aller de 100 à 80 rien qu'en effectuant un petit skill de rien du-tout. C'est sûrement bête de ma part, mais perdre 20 fps sur une config High-end ne représente sûrement rien, mais sur des configs plus modeste ça peux être punitif.

Dans le fond, 20 fps ne représentent rien, mais ça prouve à quel point le jeu à une lacune concernant l'optimisation. Si étant seul sur son écran il y a une perte de 20 fps, j'ose même pas imaginer en groupe..
Il y a aussi l'originalité des classes dans les bon point !

Mais c'est vrai que depuis la beta coréen je n'y suis pas retourné, un jeu que j'attendais depuis aussi longtemps, beaucoup de déception, mais le jeu est beau et a une belle ambiance, mais il y a un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé.
J'ai des amis qui essayent en ce moment et ils n'ont pas ce soucis de fps à priori
Je vais essayer ce weekend, pour voir un peu ce que ça donne et faire mon propre avis
Mais c'est bizarre en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés