Chromie, Medivh et le Nouveau systeme de ranked

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Encore une fois étonné qu'on ai pas eu de news sur jol

Je met juste les sources.
Medivh :
https://www.youtube.com/watch?v=1DunY5JgzRo

Chromie :
https://www.youtube.com/watch?v=uRm_S-hTT6A

Ranked : (ca a été posté ailleurs aussi)
http://us.battle.net/heroes/en/blog/...evamp-5-6-2016
Avec une bonne nouvelle, les joueurs mutés ne peuvent plus jouer en ranked ^^

Dernière modification par Naï / Naïa ; 08/05/2016 à 00h24.
On en parle du Divine Shield de 1.5s toutes les 5s ?

Oui, je sais, il peut quand même se faire cc, mais Medivh a l'air d'une violence... Entre sa forme de corbeau, son portail, ses ulti et ça...
Et il fait 0 dmg, va ramer à clear une wave...

Le perso est ouf, mais clairement taillé pour du gros teamplay et pas pour du HL/QM bas rang. En tout cas le portal -> pogo me vend déjà beaucoup de rêve !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
C'est bien depuis quelques temps ils ont des bonnes idées pour des persos vraiment impactant, mais dans cette cuvée on n'a toujours pas eu de support

Nan mais tu as lut les compétences de Medhiv ? C'est clairement un support. Ah oui c'est pas un Healbot no-brain @Morales. Mais si tu vois pas le support que tu donnes à ta team, les moyens d'éviter totalement des dmgs, du cc.... ben...
Medhiv c'est un tassadar like, d'ailleurs si il le sorte en spécialiste c'est surement pour que cela ne râle pas en QM ou HL quand des gens le picks. La tout le monde dira, ils nous faut un heal en plus.
C'est clairement un Tass-like, les gens ont l'impression que c'est pas un support parce qu'il ne soigne pas directement, sauf qu'un héros qui capable de mitiger 1000+ de dégâts en late game toutes les 5 secondes c'est pas moins utile qu'un heal. Et au pire toujours possible de partir sur un double support avec BW/Tyrande comme on le fait à l'heure actuelle.

J'adore le héros et il m'intéresse hautement(contrairement à Chromie), mais Mevidh m'a l'air d'être un des héros les plus pétés qu'on ai jamais vu. Un Q spell qui reset dès qu'il touche ? Un Z qui rends invul 1 ou 1,5 secondes sur un cooldown de 5 seconds ? Un héros impossible à dismount même par les structures ? Un ult polymorph qui se répands indéfiniment tant que y'a des mecs dans la zone, un second ult similaire à Sindragosa. Seriously ? Et le E qui permet de faire potentiellement des plays de dingue ou d'escape et de reprendre sa mount. Et niveau heal, suffit d'attendre le 16, t'a un talent qui rends 50% des dégâts absorbés sur le Z sous forme de vie

Ca me paraît vraiment surpuissant sur le papier.
Oh, rassure toi, pas que sur le papier. Tous les pro qui l'ont test sont unanimes : complètement pété, craqué, défoncé. Il sera surement nerf un chouia avant sa sortie et un peu plus pas longtemps après.
Message supprimé par son auteur.
Ben ils ont sortit un healbot... C'est morales.
Le truc c'est qu'elle a pas de burst heal et que son kit est pauvre comparé aux autres.

Tyrande c'est un support géniale, faut juste la double avec un autre à côté. Faut juste que les mentalités évoluent sur le concept support différent heal bot.
Citation :
Publié par Kascin
Bon je me reprends, vu que certains ont l'air de me prendre pour un 3/4 de neuneu incapable de lire les compétences et d'analyser.

J'aimerai bien qu'ils sortent un perso 100% support, que ça change des Rehgar, Uther voire Kharazim qu'on voit 99,9% du temps dans au moins 1 des équipes en tournoi.
Rehgar, Uther, Kharazim, Morales, Malfurion, Brightwing, Lili, ça laisse quand même du choix hein. Même si un support supplémentaire est toujours bon à prendre pour la variété. Pour Medivh, c'est surtout son Z qui me semble un poil abusif, c'est juste l'équivalent du divine shield d'Uther, sur CD 5 secondes...
Message supprimé par son auteur.
Ouais mais c'est pas forcément parce que les autres supports sont mauvais, c'est juste que les meta évoluent au fil des patchs, on voyait pas du tout BW à une époque, maintenant on en revoit pas mal. Uther c'est pareil, y'a encore quelques mois, il était totalement ignoré, les sud-coréens cassent tout avec, hop ça revient dans la meta US. Thrall c'est pareil, je trouve ça totalement gamebreaker, les US s'en foutent.

Concrètement même si ça pourrait amener de la variété, si demain la meta c'est Uther partout dans le monde, tu peux avoir 50 héros support, ça y changera pas grand chose, du moins en compétitif
Vous parlez de supp mais vous oubliez Tassadar et Tyrande. Du coup le choix est varié. Soit double supp soit solo supp. Et pour Malf, c'est directement lié à un facteur. Uther

Alors oui Uther avait disparu de la meta EU. Mais pourquoi ?

Deux choses: Lunara et Valla
https://www.youtube.com/watch?v=ZUmw8C9VPAs (pour la démonstration et puis bon ce match est ouf )

Lunara ça fracasse un uther. Il peut rien faire contre de l'aoe à outrance et des dot. Sur la durée il est impuissant.
Et du coup on retombe dans un questionnement simple. lunara et Valla reviennent. Du coup uther cède un peu sa place. Sans pour autant disparaître (merci les coréens pour ça). Du coup qui sortir pour affronter Lunara / Valla ? Ba Malfurion. C'est le meilleur contre de l'aoe et du dot.

Morales reste une possibilité en pro. Mais faut une compo avec grosse frontlane et peu d'aoe en face. C'est pas trop la période (KT)
Lili, elle sort quasi jamais, et quand elle sort maintenant c'est en dps double supp. Donc bon ^^

Pour conclure. Je trouve la méta encore plus ouverte qu'avant. A tous les postes. Et ça se voit en supp du coup.
Le patch est assez mastoc en dehors de ça : http://us.battle.net/heroes/en/blog/20112698
- Rework de Battle Momentum qui augmente la réduction de CD sur les spells, mais ne réduit plus le CD des ultis, beaucoup moins intéressant du coup, même si c'est vrai que ça pouvait être un peu n'imp par moments.
- Up de executioner
- Nerf du build mage de Falstad, c'est certain que tout le monde le montait comme ça, les grandes lignes restent mais le retrait du buff Q spell au 4 fait mal au cul quand même.
- Berserk retiré
- Gros rework d'Anub'Arak et Arthas. Pour le 1er je pige pas vraiment où ils veulent aller, ils améliorent les attributs natifs du bouclier, mais d'un autre côté font péter le +40% au 13 et le spell shield ? Douteux pour un supposé anti-mage.. Pour Arthas, sur le papier bof, ils augmentent ses HP, mais lui font péter la regen au 1, réduisent ses dégâts sur le D mais améliorent un peu ses CC. J'aime bien les changement sur le E, mais dans la pratique le radius est pas ouf et on peut pas l'améliorer.
- Gros up de Muradin mine de rien aussi, le clap qui passe de 1,5% à 5% heal par héros touché. Les deux talents 1 sur le marteau fusionnés(regen mana + stacking dégâts)
Je trouve pas que c'est un up pour Exec'... Passer de 40% de dmg sur un cible cc à un buff vitesse d'attaque de 3s. Bon faut voir le cd et si ce buff peut être toujours up mais je sais pas trop.

Pour Anub', je partages ton points de vue... Je vois pas en quoi il est anti-mage. Surtout vu les tooltips donné à Arthas (le shield au 7 et au 20). La seule chose que je vois c'est en faire un machine à burrow pour pop sur les mages et en dépop un asap. Mais je suis pas convaincu ! Le Dampen magic tu l'as sur Stitche depuis longtemps... Franchement c'est pas ouf ! Limite faire une spé scarab' pour avoir une armée de creep qui protège des skillsshots c'est mieux que le shield lol.

Arthas ca me semble beaucoup plus intéressant. Un build "a" va permettre d'avoir quand même une grosse sustain. Les nouveaux 20 sont assez ouf (ok c'est loin). Je trouve le 16 vraiment bien. Sur certaines maps, dans des environnements restreints c'est violent (Infernal Shrine, Sky Temple) !

Pour Muradin c'est top car cela donne de la variété ! Au 1 réverbération vs des teams avec de moins en moins de cac c'est plus valable, là on aura une alternative solide. Au 13 c'est sympa bien vu ce qu'il y a à côté c'est dur !! Ca compensera peut être le nerf de stoneform.

Dernière modification par Perforine ; 10/05/2016 à 11h10. Motif: Edit Dampen magic
Citation :
Publié par Adriana
Pour le 1er je pige pas vraiment où ils veulent aller, ils améliorent les attributs natifs du bouclier, mais d'un autre côté font péter le +40% au 13 et le spell shield ? Douteux pour un supposé anti-mage..
Ils en font un bruiser ultra mobile. Le 40% se retrouve plus ou moins en natif (entre le up des HP et celui du bouclier), et à côté le up d'Epicenter va en faire une plaie à partir du niveau 16 (4s de réduction/héros, c'est juste énorme. Il va falloir faire gaffe à ne surtout pas se regrouper).
Non j'avais vu le Dampen Magic, c'est juste qu'un truc de 1,50 sur un CD de 8 me paraît pas totalement dingue, ça va permettre de bien engager, mais sur la longueur je me demande si stacker efficacement les globes avec l'amélioration du regen master sera pas mieux. Comme dit Perforine, ça existe déjà sur Stitches, et personne le prends. Genre typiquement sur une Li-Ming, dès le deuxième blast tu va recommencer à prendre un peu cher. Epicenter par contre ouais c'est violent.

Exécuteur : Tu perds 10% de dégâts oui, mais tu refresh le CD de 3 secondes sur les AA. Comme dit plus haut, sur Ray/Valla c'est assez dingue.
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