Consommation essence élevé, cause ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je reviens d'un petit périble en voiture (1300 bornes en 2 jours) et je viens de m'amuser à calculer ma conso vite fait et je trouve environ 12L/100km... Vu ma bagnole et mon allure de grand-père sur l'autoroute je me dit qu'il y a un soucis ? Du coup des causes qui peuvent augmenter la conso (les pneus sont surement dégonfler un peu, j'ai pas vraiment eu le temps de les faire regonfler avant de partir, mais je pense que c'est pas la seul cause) ? On m'a dit les bougies aussi sachant que je ne les ai jamais changer (les garagistes m'ont toujours dit que vu mon kmage c'était inutile).
J'ai une Hyundai I10 (essence) de 2008.

Merci !
Qu'entends tu par "allure de grand père" ?

Vu le gabarit de la voiture, ca doit etre similaire a mon ancienne twingo... Soit pas du tous adapté a de la route, donc consommation qui UP UP UP un max des que ca depasse les 100km/h. (a 130km/h j'etais facile a 10L+ alors qu'elle consommait "pas trop" tant que je faisait de l'urbain)

Peux tu afficher ta consommation "live" ? et si oui, compare entre 90km/h et ta vitesse de "grand père" sur autoroute. Tu aura peut être un debut de réponse...
Tu devrais consommer deux fois moins environ, non ?
Une très légère fuite dans le circuit c'est possible et ce serait vraiment con Laisse tourner ta voiture cinq ou dix minutes à l'arrêt et cherche une fuite dessous.
Sinon, si tu avais un truc comme tes pneus qui te ralentissait à ce point, tu le sentirais à l'accélération. Ta voiture est-elle plus molle ?
Sinon un truc plus compliqué au niveau de la mécanique, je passe la main

Pour la vitesse "grand père", mon grand père roulait entre 160 et 180 km/h sur autoroute Je ne fais pas l'apologie de la vitesse mais c'est pour dire que l'expression peut ne pas fonctionner
Citation :
Publié par Gardien
Qu'entends tu par "allure de grand père" ?
.
Je dépasse rarement le 110.

@Eden : pas 2 fois moins, mais ma soeur qui a la même voiture tourne a 8/9 L au 100 bien chargé (alors que la j'étais seul ^^).
Sinon non elle est pas plus molle que d'hab, petit voiture, ça avance pas j'ai l'habitude.
Vous êtes mignons mais même mon AX 1.1 carbu fait 500 bornes avec un réservoir de quoi ? 42L ? à 130. Et c'était avec des vélos sur le toit...

Il a clairement un problème.
Bon merci à tous, soucis réglé, en 6 lettres : PEBCAK...
Un pote a refait le calcul et je me suis gourer, je sais pas comment (j'ai refait le truc 3 fois tellement ça me paraissait énorme comme chiffre). Il trouve une conso correct (environ 8L/100 ce qui m'étonne pas avec mon veau), du coup je me demande comment j'ai pu fail un calcul aussi simple, mais bon... Bref merci à tous et je vais maintenant aller vivre en ermite avec une honte éternelle pour avoir fail un calcul de CM2 (et je vais recopier 100 fois : "ne plus essayer de calculer quand on est naze après 14h de route en 2 jours").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés