[Actu] Lettre à la communauté #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
La prochaine refonte, "3.0" ça sera des graphismes Krosmaga et nos personnages seront devenu des miniatures. Répondre aux attentes des joueurs ça veut aussi dire arrêter d'avancer (pas de 3.0 mtn), prendre un pas de recul pour en prendre deux de l'avant.
Partage tes spoils ! t'as l'air d'en savoir bien plus que nous !


Et 100% d'accord avec Ayu pour ces ù#!?& d'objets de quête à 0.1%. A la limite en pseudo random, où les chances augmentent à chaque combat qu'on fait jusqu'à ce qu'on drop ...
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Partage tes spoils ! t'as l'air d'en savoir bien plus que nous !


Et 100% d'accord avec Ayu pour ces ù#!?& d'objets de quête à 0.1%. A la limite en pseudo random, où les chances augmentent à chaque combat qu'on fait jusqu'à ce qu'on drop ...
Citation :
> Côté jeux :

L’équipe KROSMAGA avance très bien, certains d’entre vous en France ont d’ailleurs pu tester l’alpha ces derniers jours. Voici quelques designs de personnages créés par nos Xavier Houssin, Kim Ettinoff et Romain Pergod nationaux :

http://staticns.ankama.com/upload/ba...566592d7ef.jpg

Ça vous dirait qu’on prenne cette direction artistique pour les futurs contenus de nos MMO ?
http://i.imgur.com/6BPODBw.png
http://vignette2.wikia.nocookie.net/...ier_female.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Economie d'échelle
D'ailleurs si un Dofus 3 voit le jour (je n'y crois pas trop) il serait logique qu'il adopte les graphismes de Krosmaga, j'ai l'impression qu'ils ont juste chercher a tâter le terrain, ainsi il y aurait une convergence des graphismes entre Wakfu, Krosmaga, Dofus et leurs Animés, c'est quand même moins de boulot... vous imaginez un jeu disney qui sorte avec des personnages qui ne ressemble pas au dessins animé, il faudrait embaucher des graphistes différents ? (de toute façon cela n'arrivera pas )
Autant Wakfu a encore un aspect poétique , la musique de wakfu est superbe ( notamment certaines zones de sufokia) les graphisme je trouve colle tout à fait à l'esprit Wakfu , je n'ai aucun de mal avec eux .

Autant Dofus , depuis la refonte , j'ai de plus en plus de mal . Alors quand je vois les ébauches de Krosmaga , j'ai l'impression qu'on nous prend pour des jambons .

La communauté n'a pas 5 ans , qu'ils aient envie de lisser au maximum et de donner cet effet Doll's que ma nièce de 4 ans surkiffe je peux pas comprendre .

J'aimerai revoir une refonte graphique un peu plus " dark" comme les planches que vous avez mise plus haut .
La 2 D me dérange pas mais donner cet air stupide à nos personnages comme aux mobs bof , d'autant que l'univers n'est pas tant kikoo kawai

Y'a pas mal d'adulte qui jouent à DOFUS je pense même qu'on est une majorité étant donné qu'il a pas franchement la côte chez les très jeune , pourquoi ne pas nous donner un jeu plus " adulte" tant graphiquement qu'au niveau de son BG un peu plus respecté .
Citation :
Publié par Styxs
...
Y'a pas mal d'adulte qui jouent à DOFUS je pense même qu'on est une majorité étant donné qu'il a pas franchement la côte chez les très jeune , pourquoi ne pas nous donner un jeu plus " adulte" tant graphiquement qu'au niveau de son BG un peu plus respecté .
Car Ankama est une entreprise commerciale dont le but est de faire des bénéfices et que le seul secteur qui rapporte beaucoup en ce moment c'est F2P (sur tablette de préférence) avec un cash shop (les produits cosmétiques en particulier cf graphique plus haut) donc peu importe le contenu le principal c'est que ton avatar soit le plus beau/mignon/kawaii possible au Zaap ce qui est déjà la raison de vivre de beaucoup (qu'ils se dépechent de trouver une copine et d'avoir un autre but dans la vie, on gagnera du temps et de la profondeur pour nous les vieux c'est deja fait depuis longtemps on a plus besoins de se pavaner on réclame du contenu !)

Après si on veut parler d'un vrai jeu pour adulte avec du contenu sans froufrou il y a un thread que tu connais bien pour cela


C'est ptet qu'une ébauche mais je vends mon âme pour avoir Dofus avec ces graphismes là et des persos comme ça.

Le design du iop j'adhère à fond, les proportions, le sprite, l'air du visage, tout semble parfait a priori. Pour les bouftons @Carapuce, c'est le genre bouftou quoi, c'est normal que ces mobs en particulier aient une tête débiles o/

Il est où ce teaser ? Je l'ai raté.
Citation :
Publié par Ayu'


C'est ptet qu'une ébauche mais je vends mon âme pour avoir Dofus avec ces graphismes là et des persos comme ça.

Le design du iop j'adhère à fond, les proportions, le sprite, l'air du visage, tout semble parfait a priori. Pour les bouftons @Carapuce, c'est le genre bouftou quoi, c'est normal que ces mobs en particulier aient une tête débiles o/

Il est où ce teaser ? Je l'ai raté.
C'est une image qu'a montré Tot lors des Dofus Days lorsqu'il parlait de Dofus 3 !
On en sait pas plus pour le moment et c'est dommage, ça semble tellement beau !
Il y a aussi que c'est que d'ici 3-4 ans de nouvelles technologies au niveau du graphisme seront arrivé et devront recommencé pour dofus 4 ? Les graphiques sont en effet, jolies. Mais c'est qu'un ¨sample¨ ça peut encore changer. Ma plus grosse crainte, c'est que le jeu ne se rendre pas là sans perdre une majorité de leur joueurs en cours de route, avec ce qu'ils nous sortent ou ne corrigent pas.
Citation :
Publié par Ayu'


C'est ptet qu'une ébauche mais je vends mon âme pour avoir Dofus avec ces graphismes là et des persos comme ça.

Le design du iop j'adhère à fond, les proportions, le sprite, l'air du visage, tout semble parfait a priori. Pour les bouftons @Carapuce, c'est le genre bouftou quoi, c'est normal que ces mobs en particulier aient une tête débiles o/

Il est où ce teaser ? Je l'ai raté.
Ce serait Tot qui aurait montré ça à Humility en début d'année, lors d'un Dofus Days il me semble... Vers le mois de janvier.

Il n'y a qu'un screenshot.

En parlant des lettres à la communauté, je préférerais voir celle de mai arriver le 1er juin au lieu du 30 mai, quitte à ne pas avoir de lettre en mai !
Le rythme est mauvais là, on a l'impression de devoir attendre 30 jours chaque mois pour au final être déçu du contenu car on s'attendait à plus gros (après cette attente !). La placer au 1er du mois serait plus judicieux.

Et je me demande si des news pour la MàJ de juin se préparent... En espérant que la MàJ arrive en début de mois et pas en fin de mois !
J'ai hâte de découvrir le devblog expliquant le contenu des zones.
Citation :
Publié par Ayu'
Il est où ce teaser ? Je l'ai raté.
Une sorte de leak par Tot lui-même, début Janvier.
C'est ici que ce situe mon incomprehension : on nous montre ça puis on nous demande 4 mois plus tard si on veut des graphismes kawaii/Supercell ?
Et puis cette MàJ des bandes noires qui n'a aucun sens...
Citation :
Publié par Pyroli
Ce serait Tot qui aurait montré ça à Humility en début d'année, lors d'un Dofus Days il me semble... Vers le mois de janvier.

Il n'y a qu'un screenshot.

En parlant des lettres à la communauté, je préférerais voir celle de mai arriver le 1er juin au lieu du 30 mai, quitte à ne pas avoir de lettre en mai !
Le rythme est mauvais là, on a l'impression de devoir attendre 30 jours chaque mois pour au final être déçu du contenu car on s'attendait à plus gros (après cette attente !). La placer au 1er du mois serait plus judicieux.

Et je me demande si des news pour la MàJ de juin se préparent... En espérant que la MàJ arrive en début de mois et pas en fin de mois !
J'ai hâte de découvrir le devblog expliquant le contenu des zones.
La maj devrait arriver en beta en début de mois et sortir au milieu de Juin si c'est comme d'habitude. Ils ne sont pas trop en retard là dessus normalement !
Citation :
Publié par Carapuce
Une sorte de leak par Tot lui-même, début Janvier.
C'est ici que ce situe mon incomprehension : on nous montre ça puis on nous demande 4 mois plus tard si on veut des graphismes kawaii/Supercell ?
Et puis cette MàJ des bandes noires qui n'a aucun sens...
Si tu suivais un peu ils ont dit qu'ils ne continuerais pas sur ce "genre" de graphisme. "...We were working on a 3D project for DOFUS but at this time it doesn't seem that we will see it go further because we definitely won't be able to achieve the same style that was shown in that particular image." https://youtu.be/ND2iTvnoVL8?t=1931

J'en déduis que c'est plus simple pour l'équipe d'avoir les même graphisme "krosmaga" sur tout leur jeux.

Dernière modification par Compte #303721 ; 19/05/2016 à 14h00.
L'ébauche proposé est pas dégueu en soit. Même si sa ressemble a n'importe quel MMO random.

La plus grosse crainte c'est qu'entre la 1.29 et la 2.0 il c'est passé presque 3 ans sans refonte car tout le boulot été concentré sur la nouvelle version.
Au vu du nombre de refonte attendu de la 2.0 qui ne cesse de se multiplier. Si on doit attendre le même temps sans que rien ne bouge et le double pour que les refontes se fasse. Dofus sera a au top pour la generation qui naitrons en 2020.
Citation :
Publié par mADWAY
L'ébauche proposé est pas dégueu en soit. Même si sa ressemble a n'importe quel MMO random.
Cite m'en un, un seul qui ressemble à ça.

Citation :
Publié par mADWAY
La plus grosse crainte c'est qu'entre la 1.29 et la 2.0 il c'est passé presque 3 ans sans refonte car tout le boulot été concentré sur la nouvelle version.
C'est bien d'apporter des chiffres au pif.
https://dofus.jeuxonline.info/articl...il-temps#note2

Refonte cra : septembre 2009
Refonte graphique 2.0 : décembre 2009

Pour en dessous : Effectivement, à l'instar du déploiement du KIS qui se fera pas du jour au lendemain, la migration c'est fait sur plusieurs mois. On est loin des trois ans affichés par mon vdd.

Dernière modification par Synedh - Tiwalax ; 19/05/2016 à 14h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés