[GUIDE] {Mediah} Les pierres d'Alchimie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, pour célébrer la création de notre guilde sur BDO, et pour vous faire part notre souhait de nous investir pour la communauté, les SinS souhaitent mettre en place une série de guides sur divers aspects de BDO.

Ces guides ont pour vocation d'être abordables, et seront accessibles directement dans la partie publique de notre forum.
Celui-ci étant temporaire, je m'excuse par avance de son ergonomie plus que limite actuellement, le forum officiel est quand à lui en cours d'élaboration.

Voici ces guides (la liste sera mise à jour régulièrement) :

[Mediah] Les Pierres d'alchimie - Une nouvelle pièce d'équipement à part entière.

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Bon jeu à tous.
Publié par Binouzours
Merci pour le petit guide, par contre, le lien vers le gdoc ne fonctionne pas d'où je suis.
Hmm le propriétaire a dû le supprimer ou le déplacer, j'essayerai de remettre la main dessus, en attendant je le supprime du guide, merci pour l'info
Citation :
Publié par Xelus
Bonjour,
ça serait bien d'avoir toutes les info en français et pas que le texte de présentation
Par exemple ci dessous, Syranos a pris le temps de traduire la majorité des termes utilisé
http://forum.blackdesertonline.com/i...s-tips/&page=1
Sachant qu'une grosse partie des joueurs jouent avec le client anglais à cause des traductions françaises plus qu'approximatives, j'ai pensé que garder les compos en anglais serait utile. Notamment afin de les retrouver aisément IG.

Je peux comprendre que tu souhaites une traduction complète, néanmoins je n'ai pas l'impression que seul le ''texte de présentation'' soit en français, les explications le sont aussi, ainsi que les conseils.

Je verrais s'il est possible de mettre la double traduction des composants sans trop alourdir le tout!
Publié par Binouzours
Merci pour le petit guide, par contre, le lien vers le gdoc ne fonctionne pas d'où je suis.
GDOC retrouvé via Reddit et lien disponible dans le guide
Encore en anglais, mais assez simple à comprendre, enjoy.
Citation :
Publié par Xelus
Bonjour,
ça serait bien d'avoir toutes les info en français et pas que le texte de présentation
Par exemple ci dessous, Syranos a pris le temps de traduire la majorité des termes utilisé
http://forum.blackdesertonline.com/i...s-tips/&page=1
C'est pour ça qu'en général, c'est mieux de lire direct la vraie source, que juste les guides fait pour aller sur leur site/forum.
Parce que si on a le jeu en anglais, on lit des guides en anglais. (plus complet). Surtout quand la recette "corrigée" est toujours fausse. On peut aussi metre 100 compo de chaque, c'est sur de passer ...
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est pour ça qu'en général, c'est mieux de lire direct la vraie source, que juste les guides fait pour aller sur leur site/forum.
Parce que si on a le jeu en anglais, on lit des guides en anglais. (plus complet). Surtout quand la recette "corrigée" est toujours fausse. On peut aussi metre 100 compo de chaque, c'est sur de passer ...
Sauf que certains joueurs jouent avec le client en anglais par nécessité, mais ne comprennent pas les explications en anglais, car leur niveau est trop bas. Du coup expliquer en français sur du support anglais ça se fait je pense.
J'ai utilise la source pour ma part, ça m'a fait cramer des compos ultra rares, (rip mes 16 shining powders) j'essaye d'eviter la PLS que j'ai enduré.

Et au niveau de la source, elle peut être truffée d'erreurs car trop ancienne/obsolète. (Ce qui est le cas ici btw)

Si je cite la source c'est justement pour que les gens aient le choix.

Au niveau de tes 100 compos de chaque, c'est nul ce que tu dis. Les 10 compos de chaque sont connues comme étant le safe cap pour toute recette ''inconnue'', c'est un fait.
Citation :
Publié par Squallion
Sauf que certains joueurs jouent avec le client en anglais par nécessité, mais ne comprennent pas les explications en anglais, car leur niveau est trop bas. Du coup expliquer en français sur du support anglais ça se fait je pense.
J'ai utilise la source pour ma part, ça m'a fait cramer des compos ultra rares, (rip mes 16 shining powders) j'essaye d'eviter la PLS que j'ai enduré.

Et au niveau de la source, elle peut être truffée d'erreurs car trop ancienne/obsolète. (Ce qui est le cas ici btw)

Si je cite la source c'est justement pour que les gens aient le choix.

Au niveau de tes 100 compos de chaque, c'est nul ce que tu dis. Les 10 compos de chaque sont connues comme étant le safe cap pour toute recette ''inconnue'', c'est un fait.
9 shining powder, 6 blood, 10 powder of time, 10 reagent de chaque. 0 fail en 6 stone.

Dtf avec l'update, GL hf pour lvl up une pierre. J'ai un gros stock de crystaux useless qui me servait juste pour lvl up ma pierre (le top en silver/xp) que je peux vendre au npc now.
Déjà qu'il y a 0 pure crystal à l'hv à cause des crafted necklace alors avec en plus les alch stone :/
Quelqu'un d'autre pleure sur les nouveaux matériaux des pierres? Perso chaque essai me coûte 2 à 3 fois plus cher (en valeur, je n'achète rien à l'hv) qu'avant la maj, alors qu'on aurait du voir une diminution si l'on en croit le patchnote....
Citation :
Publié par Mithestral
Quelqu'un d'autre pleure sur les nouveaux matériaux des pierres? Perso chaque essai me coûte 2 à 3 fois plus cher (en valeur, je n'achète rien à l'hv) qu'avant la maj, alors qu'on aurait du voir une diminution si l'on en croit le patchnote....
Oui c'est la crise, ils ont le toupet de dire que le nombre nécessaire a été réduit.....

Du coup je suis vraiment content de l'avoir déjà up sturdy/verte au final.

C'est clairement plus compliqué de la lvl up depuis la MaJ.

L'item va devenir ''de niche'' à force X_x

MaJ du guide avec les nouvelles compos pour XP les pierres, HF all.

Pour info, j'ai testé un "Pur lead Ore" sur ma pierre sturdy verte (grade 4), l'xp donnée est de 2%.
Autrement dit il faut 75 Pure Lead ore pour atteindre les 150%, actuellement ils sont aux alentours de 100k en valeur.
Ce qui fait un full XP de la pierre a 7,5 M
C'est une vaste blague, LOL

GL X_x

Dernière modification par Squallion ; 21/04/2016 à 08h01.
Jouska sur la situation

Citation :
While the main question being asked here is "Why" unfortunately I do not have an answer to this. However, I have added this thread specifically and the feedback contained therein to my report. Speaking personally I recently started working on my stone, and now I get to experience the drastic impact this change has made.
Ok c'est validé je crois les mecs, on bêta test pour la corée maintenant. Les devs font des changements et ils disent même pas aux responsables EU pourquoi
Citation :
Publié par Mithestral
Jouska sur la situation

Ok c'est validé je crois les mecs, on bêta test pour la corée maintenant. Les devs font des changements et ils disent même pas aux responsables EU pourquoi

Alors là c'est le meilleur Sketch, digne des Inconnus. LOL

Le mec, il craft sa pierre, essaye de la up et se dit :

Jouska : Mais WTF pquoi je ne peux plus utiliser de minerais communs !!!!
Collegue: Check le patch note on sait jamais, tu sais comment sont les KR...
Jouska: OH MERDE! ils ont change un truc les cons...

Et dire que je comptais commencer à monter l'alchimie ce w-e pour la pierre ~~

Franchement, j'imagine mal qu'ils ne reviennent pas là-dessus. Parce-que bon, maintenant doit y'avoir pas mal de HCG qui se baladent avec des pierres qu'ils ont monté en easy-mode, pour l'équité, faudra repasser.
L'idée était de rendre l'alchimie et l'agriculture un peu plus "importante" je pense, mais cette manoeuvre est ridicule vu le cout des matériaux et le peu de choix
Citation :
Publié par -Arawn-
Pour ma part impossible d'avoir ou de trouver à l'HV de Shining powder
Les Shining powder sont BOTées, ahem.... campées à l'HV faut pas compter les acheter sincèrement.

Conseils pour en avoir :

- C'est logique mais, Montez le plus haut possible en alchi.
- Privilégiez les crafts à partir des Sangs ( Sangs, huiles, Elixirs)
- Ne faites pas les réactifs, vous n'en aurez pas.

Pour avoir un ordre d'idée, normalement il est correct de dire que vous allez drop:

- 1 poudre / 50 sangs (Wise Mas/tyrant/clown etc.....)
- 1 poudre / 50 elixirs de base ( worker/xp/life etc...)
- 1 poudre / 25 huiles ( storms/regen/tranquil etc..)
- 1 poudre / 25 elixirs HL (carnage/frenzy/golden etc...)

Ceci est basé sur une experience de 100 poudres environ, ca reste de la RNG, vous pouvez en avoir plus ou moins.

Voilou.
Citation :
Publié par Aldweenz
Aucun intérêt d'acheter/craft les shining powder.
9 shining powder x 144k = 1.3 - les taxes = 900K. Pour 1m1, soit 200k de plus, t'achètes direct la pierre QUE TU VEUX.
C'est completement con. Les shining tu les obtiens en craftant des trucs, généralement ces trucs (elixir en version finale) soit tu les utilise soit tu les vends (et pas a perte, t'inquiète pas). C'est si il te manque une ou deux poudres que tu les snippes a l'hv généralement.
'fin je comprends pas ton commentaire en faite. Forcement que qu'un achat coute plus cher qu'une vente vu que y'a une taxe. Sur tout l'hv c'est comme ca.
Citation :
Publié par Aldweenz
Aucun intérêt d'acheter/craft les shining powder.
9 shining powder x 144k = 1.3 - les taxes = 900K. Pour 1m1, soit 200k de plus, t'achètes direct la pierre QUE TU VEUX.
Les shining powders ne se craft pas, elles ''proc'' en craftant autre chose, quand on sait pas de quoi on parle on évite de donner des certitudes.

Le craft de pierres d'alchi ne coûte rien mis à part les Shining, ce qui veut dire que vous pouvez craft une pierre quand vous avez vos 10 poudres.

Cependant acheter la pierre reste une option effectivement, même si c'est de tte façon pas une solution car pour la up, il faut un certain niveau en alchimie (donc des procs Shining powder.. forcement).
Les pierres de destruction en imparfaite restent clairement rares à l'achat, il faut sniper.

Bref encore un message intelligent, tu les cumules.

@arawn : Tu as 3 couleurs :

Violette : offensive
Jaune : defensive
Verte: pour le craft

Tu as toutes les stats ds mon petit guide

Dernière modification par Squallion ; 26/04/2016 à 08h28.
Citation :
Publié par -Arawn-
En tout cas Squallion merci, j'ai effectivement à peu près les même ratio de proc que celles que tu as postées.
Avec plaisir, je pense effectivement que ce doit être le bon ratio, sur 120 poussières proc actuellement.

J'essaye de voir si le niveau d'alchimie influencent ces ratios, étant Artisan 2 atm, je n'ai pas encore constaté une réelle différence sur les procs de Shining Powder.... tristitude

petite info interessante à part, les gros elixirs d'alchimie (frenzy, carnage, death etc....) proc en bleu uniquement à partir d'Artisan... enjoy

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés