Le farm de donjon doit-il être récompensé ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Vous rappelez vous l'event de farm de dj lors du déploiement de la ver 2.0 ?
Les gagnants avaient entre autres une paire de bottes avec le titre "nettoyeur de donjon" ^^

Je propose la même chose pour occuper les élites du ladder succès en créant une section dans mobs ou dj dont le fonctionnement serait identique à l'event : du farm de dj pour un gain cette fois en dommages ou résistances ou autre.

Je prends un ex avec dommages et 3 succès par dj (1 pts succès) et aucun méta succès ni titre ni ornement.
1er succès (1 pts) : vaincre un boss dans son dj, gain +1 dom sur tout ce dj, xp et kamas
2e succès (1 pts) : tuer 30 fois le boss dans son dj, gain +29 dom sur ce dj, etc
3e succès (1 pts) : tuer 100 fois le boss dans son dj, gain +70 dom sur ce dj, etc

Ce n'est qu'un ex bien entendu ! ^^

Le but rp est de dire que + on maitrise un boss, + on est puissant face à lui. Le gain serait affiché dans la barre d'effets et comme l'xp double ne fonctionnerait pas en arène.
Autre but, inciter les joueurs à refaire plusieurs fois les dj qu'ils ont délaissé par inutilité sans être une obligation.

En meme temps je pense que c'est l'occasion de refondre les dj relou à séparation de team (on perd un temps fou et c'est pas fun du tout).


Le débat est la question dans le titre ^^
Citation :
Publié par Arbouse
Salut,



En meme temps je pense que c'est l'occasion de refondre les dj relou à séparation de team (on perd un temps fou et c'est pas fun du tout).

je n'ai vus que ça.

rien que faire un tanu me dire que je dois séparer ma team (perdre du temps) m'a blazé et fait acheter une capture à 800kk (hors de prix pour le type de donjon)


Après l'idée est très bonne mais il faudrait une limite d'effet 70dom étant énorme et laisser le choix au joueurs des effets à obtenir.

Ce qu'il faudrait faire aussi c'est augmenter certains taux de drop sur certains donjon réalisable juste pour le fun à 8 (dimension fri III) faire un comte avec succès style mystique et droper only 1 scapula pour moi ce n'est pas normal.
L'aspect farm s'est perdu car (il me semble) qu'il y a un système anti-bot qui bride ton drop après tant de temps passer en combat dans une même zone.
Et perso j'ai l'impression de ne rien drop vers la fin du drop même sur certains groupes à 10* et chall
Citation :
Publié par Sciel
L'aspect farm s'est perdu car (il me semble) qu'il y a un système anti-bot qui bride ton drop après tant de temps passer en combat dans une même zone.
Ça a été retiré il y a de cela quelques MAJs ! (d'après le changelog)

EDIT: source MAJ 2.33 première ligne de la section "Combats" http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11239397

Dernière modification par Admi ; 10/04/2016 à 06h27.
Plus tu farm un boss plus tu es DÉJÀ plus fort contre lui. Parce que tu le connais par cœur, tu sais où te placer en quelle circonstance, quoi faire etc.
Donc pas besoin de donner des bonus aux dommages/résistances.

Sinon y'a le système de défis communautaire qui va arriver. Il y a moyen de se créer des trucs sympas. Avec ou sans récompenses.


Autre chose, importante : je crois que tu n'as pas bien compris la philosophie de game design derrière Dofus. L'idée c'est d'éviter que le joueur ne farm trop. C'est encore existant, mais pas obligatoire (surtout comparé à d'autres MMOs).
Après faut voir la définition de "farm" de chacun, est-ce que faire beaucoup de Kolizeum c'est du "farm" ? Pour moi non vu que les combats sont plutôt différents, c'est du PvP ... ce serait comme parler de "farmer des games de League of Legends". Mais je sais qu'on utilise parfois "farmer" pour dire "faire beaucoup quelque chose".

Rajouter des trucs qui récompensent le farm de boss ? Pourquoi pas si ce n'est pas obligatoire, genre des skins ou titres etc.
Mais SURTOUT PAS des succès. C'est à 100% à l'encontre de leur philosophie sur les succès. Et on a bien vu qu'ils ont modifiés les quelques succès de farm existants (coucou 100 fois Un bon gros par X).
J'approuve que les donjons où on doit se séparer sont bien chiants. Quand j'essayais de faire les succès boss 2 personnages c'était toujours un gros défi de réussir les salles où ma mule se retrouvait toute seule^^. En même temps la seule alternative était de recruter deux autres personnes mais de se séparer rendu au boss (mais les gens ragent si tu fais ça)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés