|
Un petit topic pour parler d'un jeu qui a pas forcément l'air hyper connu : The Greedy Cave. (en Anglais uniquement, pas de traductions FR hélas, mais un faible niveau d'anglais suffit)
![]() Graphiquement le style rappelle grandement Don't Starve, mais le concept s'apparente autant à un Rogue Like qu'un Diablo. L'idée, on arrive arrive dans le monde sans trop d'explication et on doit explorer une cave et ses différents niveaux. La progression est assez simple, et les maps sont générées aléatoirement. On ne peut que s'enfoncer dans la cave, et pas remonter. C'est à dire que si vous prenez un escalier pour descendre, vous ne pourrez pas trouver un escalier pour remonter. En gros c'est avance ou/et crève. Tous les 10 niveaux, il y a un checkpoint, qui permet de reprendre à ce niveau. Deux "fins" s'offrent à nous durant l'aventure. La première, c'est si on meurt sans s'être rapatrié avant, notre expérience et nos objets sont perdus (retour à la dernière sauvegarde en gros). La seconde, si on se rapatrie, on enregistre son niveau (et ses stats), et on extrait uniquement les objets "dorés" (grade de qualité des objets, il y a gris, bleu, puis doré, et orange au dessus, sûrement d'autres encore). On perds ainsi tout le reste (qui peut être vendu au PNJ du checkpoint au cas où). Ce jeu est particulièrement fun et addictif pour plusieurs raisons : La première, c'est que comme Diablo, le loot a des stats aléatoires, du coup y a pas 2 personnages équipés pareils. La seconde, c'est que la difficulté est croissante, et il y a un stress en début de partie jusqu'à ce qu'on trouve un parchemin de rapatriement. Sans celui-ci, c'est la mort assuré, et on ne peut en avoir qu'un seul (donc forcément dès qu'on l'utilise pour sortir, quand on y retourne faut en retrouver un autre). La troisième, c'est que les développeurs ont mis en place un système de quêtes et de hauts faits qui donnent en récompense des joyaux, et qui ne nécessitent pas de passer à la caisse du coup pour avancer. Certes il y a bien de l'achat de joyaux in game, mais sincèrement c'est tout sauf obligatoire. Bref, un jeu mobile super addictif, et particulièrement fun ! https://play.google.com/store/apps/d...lon.cave&hl=fr Je précise qu'il est gratuit sous Android et payant (0.99€) sur IOS. Sincèrement 0.99€ c'est donné car il peut occuper des dizaines d'heures sans problème, dès lors qu'on adhère au système. |
![]() |
Aller à la page... |
[IOS - Android] The Greedy Cave - Rogue like
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Les objets communs qu'on ramasse avec "enchantement:xxxx" ça marche comment ? je capte pas comment les mettre sur l'equipement.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
J'ai testé en lisant vos posts..... ben..... vous aviez raison.
Merci pour la découverte. |
![]() |
|
|
J'ai cru que c'était un jeu Kei (Don't Starve) au vu des graphismes.
|
![]() |
|
|
ça manque quand même un peu de diversité niveau level design.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|