[IOS - Android] The Greedy Cave - Rogue like

Répondre
Partager Rechercher
Un petit topic pour parler d'un jeu qui a pas forcément l'air hyper connu : The Greedy Cave. (en Anglais uniquement, pas de traductions FR hélas, mais un faible niveau d'anglais suffit)

The-Greedy-Cave-APK-00.jpg
Graphiquement le style rappelle grandement Don't Starve, mais le concept s'apparente autant à un Rogue Like qu'un Diablo.

L'idée, on arrive arrive dans le monde sans trop d'explication et on doit explorer une cave et ses différents niveaux.
La progression est assez simple, et les maps sont générées aléatoirement. On ne peut que s'enfoncer dans la cave, et pas remonter. C'est à dire que si vous prenez un escalier pour descendre, vous ne pourrez pas trouver un escalier pour remonter. En gros c'est avance ou/et crève. Tous les 10 niveaux, il y a un checkpoint, qui permet de reprendre à ce niveau.

Deux "fins" s'offrent à nous durant l'aventure.
La première, c'est si on meurt sans s'être rapatrié avant, notre expérience et nos objets sont perdus (retour à la dernière sauvegarde en gros).
La seconde, si on se rapatrie, on enregistre son niveau (et ses stats), et on extrait uniquement les objets "dorés" (grade de qualité des objets, il y a gris, bleu, puis doré, et orange au dessus, sûrement d'autres encore). On perds ainsi tout le reste (qui peut être vendu au PNJ du checkpoint au cas où).

Ce jeu est particulièrement fun et addictif pour plusieurs raisons :
La première, c'est que comme Diablo, le loot a des stats aléatoires, du coup y a pas 2 personnages équipés pareils.
La seconde, c'est que la difficulté est croissante, et il y a un stress en début de partie jusqu'à ce qu'on trouve un parchemin de rapatriement. Sans celui-ci, c'est la mort assuré, et on ne peut en avoir qu'un seul (donc forcément dès qu'on l'utilise pour sortir, quand on y retourne faut en retrouver un autre).
La troisième, c'est que les développeurs ont mis en place un système de quêtes et de hauts faits qui donnent en récompense des joyaux, et qui ne nécessitent pas de passer à la caisse du coup pour avancer. Certes il y a bien de l'achat de joyaux in game, mais sincèrement c'est tout sauf obligatoire.
Bref, un jeu mobile super addictif, et particulièrement fun !

https://play.google.com/store/apps/d...lon.cave&hl=fr

Je précise qu'il est gratuit sous Android et payant (0.99€) sur IOS. Sincèrement 0.99€ c'est donné car il peut occuper des dizaines d'heures sans problème, dès lors qu'on adhère au système.
J'ai essayer un peu ce matin (j'ai atteint le premier checkpoint), je le trouve assez sympa, ça passe le temps.

Je n'ai pas encore ressenti le besoin de passer par le cash shop pour le moment, en espérant que ça dure ^^.
Je confirme que ce jeu est VRAIMENT addictif et en plus sans limite de temps, on peut y jouer toute la journée non-stop Oo !
Ce jeu m'a fait stopper net Swars Galaxy of heroes qui devenait hyper ennuyant et sans but à long terme.
Je conseille vivement. Je dois avoir 20 heures de jeu en 3 jours lol !
Citation :
Publié par nOv4
Je confirme que ce jeu est VRAIMENT addictif et en plus sans limite de temps, on peut y jouer toute la journée non-stop Oo !
Ce jeu m'a fait stopper net Swars Galaxy of heroes qui devenait hyper ennuyant et sans but à long terme.
Je conseille vivement. Je dois avoir 20 heures de jeu en 3 jours lol !
Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à être tombé direct accro ^^
Ce que je regrette, c'est qu'on ai pas la possibilité de faire un "don", du moins j'ai pas vu une telle option sur Android. J'aimerais acheter histoire de rémunérer (en partie) les développeurs, mais j'aimerais éviter d'acheter des joyaux (histoire de montrer que c'est pas des joyaux que je veux, mais bien juste payer pour un produit de loisirs normal).
Bref, en tout cas c'est impressionnant comment depuis ce jeu, ma batterie fond comme neige xD
je viens de le dl, on va voir

merci pour le partage j'en avais jamais entendu parlé.

Edit: ça commence fort, petit clin d'oeil à Skirim avec le pnj qui c'est prit une flèche dans le genoux
Bonjour a tous, je suis tombé sur greedy cave par hasard sur le google store (quasi impossible de trouver un jeu potable parmi les tonnes de navets sur la plateforme, clash of kingdoms of king of clan....et j'en passe)
Le style graphique don't starve avec le gameplay roguelike, peu de chance de me louper, interface agréable et simple, l'"anglais rpg" que je maitrise mieux que l'anglais ne me dérange pas du tout.

J'ai juste encore quelques doutes, premièrement sur le gameplay des combats, on se pose en face et on attend de voir si on prend lourd ou pas mais je pense que le jeu se passe sur la gestion regen-potions pour rester en vie et stuff pour poutrer plus rapidement que l'autre. reste a savoir quand claquer le parchemin de retour ou tenter la dernière chauve-souris (qui passera pas d'ailleurs...)

J'ai encore beaucoup a attendre aussi du forgeron que j'ai pas complétement saisie.et c'est ici que j'ai vu qu il y avait des paliers tout les 10 etages. (d'ou mon inscription pour partager mon avis)

J' ai une manette dans les mains depuis mes 6 ans et j'en ai 34, première fois que je poste sur un forum après 5 min de jeu (j'enflamme peu etre mais je pense que ce jeu est bon, wait and see!)

ps becker:"J'ai essayer un peu ce matin (j'ai atteint le premier checkpoint)" un peu beaucoup non l'essai pour atteindre le premier checkpoint?
A certains niveaux tu trouveras des tables d enchantement ou tu pourras enchanter ton equipement avec les objets trouvés.
désolé Becker pour la boutade sur le premier checkpoint, j suis descendu palier 18 au deuxième essai, j pensé prendre plus de temps pour descendre!
Alors pour le forgeron tu as 2 options :

La première c'est modifier une stat sur un équipement, ni plus ni moins que du reforge à la Diablo 3.
Attention néanmoins, ça consomme des joyaux de le faire ! Donc à ne faire que sur du très gros stuff !!!

La deuxième est beaucoup plus intéressante, c'est de l'upgrade.
A gauche on met l'équipement qu'on veut upgrade, à droite l'équipement (jaune, obligatoirement) qu'on veut détruire pour upgrade, et hop, l'équipement de gauche passe en +1 et celui de droite est détruit.
A savoir que le +1 est sûr à 100%, le +2 est sûr à 95%, le +3 à 90% etc etc ...
Autre détail, ça consomme de l'or pour upgrade, et c'est croissant ... Autant dire qu'il va falloir vendre un paquet de matos pour bien upgrade sont équipement ^^
Mais le jeu en vaux la chandelle, car l'upgrade est vraiment important côté stat.
Attention néanmoins, l'upgrade ne concerne pas les enchantements éventuels. Votre enchantement "+2 health regen" par exemple ne sera pas augmenté même si vous passez votre équipement en +10. Vous pouvez néanmoins enchanter votre équipement (comme expliqué au dessus, via une table) avec des items de plus haut rank, augmentant l'enchantement.

Et oui viva1664, concrètement les combats sont pas super palpitants puisqu'on attends que ça se passe avec peu d'influence réelle dessus. Y a bien des skill à lancer, des soins etc, mais c'est vrai que c'est assez passif comme gameplay à ce niveau. Le truc, et c'est là où le titre porte bien son nom, c'est qu'on veut toujours se téléporter en ville au dernier moment, au dernier monstre .... Et parfois ça nous mène à notre perte ^^
Une fois le jeu terminé en normal, une nouvelle difficulté se débloque et c'est encore pire ^^ Bref, de quoi occuper un bon paquet d'heures.

Sincèrement des jeux comme ça sur mobile ça fait rêver, je pensais vraiment jamais dire ça, étant allergique à cette plateforme en général, mais là, ça force le respect !
Testé hier suite à ce post et le jeu est bien sympa oui. Réussi à mourir une première fois (pas de parchemin de retour), ça fait mal

Suis en route vers le 2nd checkpoint, après avoir fait le plein de potions sur les stages 1 -> 11 (sinon ça coûte une blinde au marchand).
Citation :
Publié par viva1664
désolé Becker pour la boutade sur le premier checkpoint, j suis descendu palier 18 au deuxième essai, j pensé prendre plus de temps pour descendre!
Oui le début est assez simple , ça se complique vers le stage 16/17 je dirais.

Je viens juste de passer le boss au stage 21, pas facile si on a pas de potions en réserve x).
Pour repondre a Ukkonen, je pense que la renumeration des dev provient en majorité des videos a regarder pour gagner des gems. Et d'habitude (vu dans d'autres bouzes) on peu regarder qu'une a trois videos par jour, là on peu en enchainer pas mal a la suite ce qui peu devenir vite rentable je pense.
Je t'avoue que je sais pas comment fonctionne leur rémunération, ce que je vois c'est que le jeu ne pousse vraiment pas à l'achat et qu'on peut malgré tout gagner des joyaux sans payer ...
J'espère juste qu'ils y trouvent leurs comptes, parce qu'une petite perle comme ça mériterait d'être acheté (en tout cas moi j'achèterais les yeux fermés).
Ca fait assez "fanboy", mais je dois admettre que je suis en général peu réceptif aux jeux sur mobile, sauf celui-ci qui m'a tapé dans l'oeil en moins de 10 minutes de jeux ^^
C'est peu etre un des seul bemol du jeu d'avoir pompé le style graphique de don't starve a ce point. Par contre le jeu n'a rien a voir avec le reste. Ce n'est pas comme tout les clones de clash ou de minecraft qui font pareil mais en pire...manque peu etre un peu de multi(echange et commerce seraient le bienvenue dans un jeu de loots).
C'est pas faux mais comme c'est du procedural c'est l'inconvenient (leur algorithme est quand meme bien foutu car coherent). Par contre ça a l'avantage d etre des maps uniques a chaque fois).
Les décors changent tous les 20 niveaux (ce qui fait long, je le conçois), les ennemis évoluent tous les 5 niveaux environ.
C'est clair que c'est assez redondant mais dans le fond je me dis que c'est comme un Diablo quoi ... On farm inlassablement les mêmes niveaux pour espérer droper du fat loot ^^

Je viens de passer le boss palier 41, vraiment pas évident avec son dot de poison de goret !
J'ai essayer, c'est tout mignon mais ça manque de sel. Le fait que les mobs ne bougent pas, ça coupe totalement le frisson de l'exploration.
Bref il ne détrônera pas Pixel Dungeon sur mon téléphone.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés