J'en pense que depuis 8 ans que je joue, je n'ai jamais particulièrement fait confiance aux inconnus, c'est tellement évident qu'on est dans un environnement sans lois et sans police, que les margoulins et malhonnêtes ne peuvent qu’être légion.
Résultat, c'est vraiment rarissime que je fasse un donjon avec des inconnus (ou alors, avec une partie de gens que je connais, et qui amènent des connaissances). Je ne me souviens pas d'une fois ou quelqu'un soit parti avec une pierre d’âme qu'il avait été convenu de refaire ensemble.
Pour moi, il n'y a pas de vrai problème, a partir du moment ou on n'est pas presse au point de ne pas vouloir consacrer un peu de temps a se créer son réseau de connaissances un peu fiables. Ensuite, les possibilités de changer de nom, de classe, de compte, de serveur, tout ça facilite l'anonymat et donc facilite la vie des gens qui, de temps en temps, ont besoin de se faire oublier - j'ai été personnellement contre chacun de ces services, et je continue a penser qu'il s'agit de mauvaises idées.
|