Les captures de boss de donjon avec des inconnus

Répondre
Partager Rechercher
Certains ont peut-être compris de quoi je parlais avec le titre, mais un problème qui m'a été rencontré plusieurs fois en donjons est que celui qui capturait disait qu'on irait touts refaire à l'arène et finit par simplement se pousser et vendre la pierre.

C'est un fléau, car on ne sait plus si on peut se fier aux gens et ça finit que plein de gens finissent par mettre des pierres d'âmes, dans le dos des autres

Donc voilà, je sais pas trop comment régler ça actuellement, mais peut-être faire en sorte que chaque membre ai une fraction de la pierre d'âme dans leur équipement à la fin du boss et que pour que le captureur puisse ouvrir la Pierre d'âme tous les membres du groupe initial doivent être sur la même map d'arène lorsqu'il essaie de l'ouvrir. Voilà voilà il y a plein d'inconvénients à ma solution et tout, mais au moins je propose quelque chose quoi.

Et vous, vous en pensez quoi?
Que ton idée ne marcherait pas pour le multicompte (ouuhhh oui la guerre !) ou alors ils doivent créés des pierres spéciales et encore une fois faut avoir confiance au type qui met la pierre, tout en sachant que ce problème existe depuis des lustres.
Mais sinon je valide les propos de Yaki

Edit : Et il y aurait des soucis dans le cas où c'est réellement pour vendre...
J'en pense que depuis 8 ans que je joue, je n'ai jamais particulièrement fait confiance aux inconnus, c'est tellement évident qu'on est dans un environnement sans lois et sans police, que les margoulins et malhonnêtes ne peuvent qu’être légion.

Résultat, c'est vraiment rarissime que je fasse un donjon avec des inconnus (ou alors, avec une partie de gens que je connais, et qui amènent des connaissances). Je ne me souviens pas d'une fois ou quelqu'un soit parti avec une pierre d’âme qu'il avait été convenu de refaire ensemble.

Pour moi, il n'y a pas de vrai problème, a partir du moment ou on n'est pas presse au point de ne pas vouloir consacrer un peu de temps a se créer son réseau de connaissances un peu fiables. Ensuite, les possibilités de changer de nom, de classe, de compte, de serveur, tout ça facilite l'anonymat et donc facilite la vie des gens qui, de temps en temps, ont besoin de se faire oublier - j'ai été personnellement contre chacun de ces services, et je continue a penser qu'il s'agit de mauvaises idées.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Si un jours ça m'arrive, je me contenterai de mettre le joueur indélicat en ennemi et de lui faire une mauvaise publicité.

D'un autre coté je suis sur un petit serveur et les margoulins ont plus de mal à se fondre dans la masse ;-)

Pour le principe des fragments, franchement non. Tu verras apparaitre des joueurs qui se contenteront de t'envoyer paître et du coup de gaspiller ta capture en lieu et place de te la piquer (Certain joueurs son vils). Ce serait éliminer un problème en le remplaçant par un autre.
Go créer X autres comptes (3<X<7) et go jouer dans ton coin. Ca evite les problemes. Et les rapports humains. Et l'entraide.
Quoi, tout le monde ne fait pas comme ca depuis 3 ans ?
Citation :
Publié par Yata-san
Go créer X autres comptes (3<X<7) et go jouer dans ton coin. Ca evite les problemes. Et les rapports humains. Et l'entraide.
Quoi, tout le monde ne fait pas comme ca depuis 3 ans ?
Si mais même parfois avec mes mules les relations sont tendues

C'est triste d'en arriver là mais effectivement beaucoup moins de soucis ^^ un petit truc simple pour éviter toute embrouille rendre seul le chef de groupe apte a capturer ? (en attendant cette mesure qui n'arrivera jamais ont peut rendre la règle tacite, j'invite, je téléporte je capture point.)
Citation :
Publié par falcon
C'est triste d'en arriver là mais effectivement beaucoup moins de soucis ^^ un petit truc simple pour éviter toute embrouille rendre seul le chef de groupe apte a capturer ? (en attendant cette mesure qui n'arrivera jamais ont peut rendre la règle tacite, j'invite, je téléporte je capture point.)
Et créer un slot d'équipement à part pour la pierre.
Citation :
Publié par falcon
Si mais même parfois avec mes mules les relations sont tendues

Parce que pour les autres, le chef de groupe est parfaitement honnête ? Allons Allons...

Citation :
Publié par Dark'
Et créer un slot d'équipement à part pour la pierre.
Oh nom de dieu que oui ! Il serait temps ça...
Je ne vous trouve pas cool de lui proposer de créer sa team.. A croire que c'est obligatoire. Ankama devrait, à la création du premier personnage, mettre une astuce: "Pour évoluer à votre rythme et sans crainte, optez pour le multi-compte ! De plus, votre premier abonnement sur vos 4 personnages (minimum) sera a moitié prix !".

Blague à part, je n'ai pas été confronté à ça. Et je doute que ta solution en soit une. Hélas, ce genre d'arnaque arrive. C'est comme dans les autres MMO où le loot se fait par enchère à la fin du combat. Il arrive qu'une race n'a pas besoin de l'arme en question (elle ne peut pas la porter parce qu'il faut être une race/classe spécifique) mais qui monte les enchères juste pour faire chier (ça m'arrive souvent sur Blade and Soul ^^). Bah tant pis. J'en paye le prix, je quitte le groupe et j'espère ne jamais revoir cette personne.
Pour l'Eternelle Moisson, je verrais bien un truc comme la quête de Vulkania : si tu fais le combat, t'obtiens un objet de quête/ça valide l'objectif tant que tu as une pierre d'âme dans ton inventaire ou un truc du genre, objectif que tu peux également valider en ramenant une pierre à Otomaï (comme maintenant).

Comme ça on garde la quête telle quelle, mais sans obliger à capturer directement.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne vous trouve pas cool de lui proposer de créer sa team.. A croire que c'est obligatoire. Ankama devrait, à la création du premier personnage, mettre une astuce: "Pour évoluer à votre rythme et sans crainte, optez pour le multi-compte ! De plus, votre premier abonnement sur vos 4 personnages (minimum) sera a moitié prix !".
Oui, dans ce cas qu'ils importent officiellement le système de Héros de chez Wakfu - ça fera plus "propre" et moins "bricolage de bouts de ficelles" que le multicomptage implicite-rendu-quasi-obligatoire-par-la-communauté-actuelle. ( Et si-si, il y à toujours moyens qu'ankama n'y perde pas tant au change niveau "abonnés" ...Suffirait que ce système soit un service, comme sur Wakfu en fait.)

Citation :
Blague à part, je n'ai pas été confronté à ça. Et je doute que ta solution en soit une. Hélas, ce genre d'arnaque arrive. C'est comme dans les autres MMO où le loot se fait par enchère à la fin du combat. Il arrive qu'une race n'a pas besoin de l'arme en question (elle ne peut pas la porter parce qu'il faut être une race/classe spécifique) mais qui monte les enchères juste pour faire chier (ça m'arrive souvent sur Blade and Soul ^^). Bah tant pis. J'en paye le prix, je quitte le groupe et j'espère ne jamais revoir cette personne.
ça me rappelle un peu certaine vente en Hdv, et la "loi du -1 kamas ...Au final, les vendeurs ne doivent pas faire tant de benef' réel avec la taxe de changement de prix, en plus.

Oui, sinon pour revenir à nos bouftons, c'est déjà arrivé à un co-teamer de se faire "piquer" une capture par un "invité" qui avait "galamment" tué le porteur de la pierre au profit du siens au derniers tours. Oui, y'a des fourbes aussi...
Citation :
Publié par Wasssha
...
c'est déjà arrivé à un co-teamer de se faire "piquer" une capture par un "invité" qui avait "galamment" tué le porteur de la pierre au profit du siens au derniers tours. Oui, y'a des fourbes aussi...
Ca c'est fort ça donne vraiment envie de rejouer avec des inconnus
Conclusion, mules ou amis les autres bye
Citation :
Publié par Wasssha
ça me rappelle un peu certaine vente en Hdv, et la "loi du -1 kamas ...Au final, les vendeurs ne doivent pas faire tant de benef' réel avec la taxe de changement de prix, en plus.
Dans le cas de Zoha, les armes ( violettes ) sont liées au personnage. Donc, c'est uniquement faire chier pour faire chier.

Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec des inconnus. Lorsque que nous décidons de capturer/retaper, nous nous y tenons. Vraiment désolé pour toi.

P.S : L'incitation au multi compte, c'est moche.
Je joue souvent avec des inconnus et pour les captures on arrive très facilement à se mettre d'accord, sans coup de crasse. Ou au pire des cas, le groupe est disloqué mais c'est rare que ce soit pour cette raison. Je pense que tu ne dois pas avoir de chance sur les personnes que tu croises ?
Citation :
Publié par Dlav-krad
Je joue souvent avec des inconnus et pour les captures on arrive très facilement à se mettre d'accord, sans coup de crasse. Ou au pire des cas, le groupe est disloqué mais c'est rare que ce soit pour cette raison. Je pense que tu ne dois pas avoir de chance sur les personnes que tu croises ?
Dieu-merci, ça n'est arrivée qu'une seule fois : Les aléas du laby-toror aux heures de pointes, quoi.
(Et un archi qui à eu le "mauvais gout" de se trouver dans le même groupe de mob que le démino.)
Le reste du temps, je capture solo ou entre amis/guilde.
(En plus, là c'était le co-teamer que j'aidais sur L'ocre qui s'est retrouvé le plus embêté dans l'affaire. )

Citation :
Publié par falcon
Ca c'est fort ça donne vraiment envie de rejouer avec des inconnus
Conclusion, mules ou amis les autres bye
Et puis, c'est peut-être plus courant sur Djaul, ce genre de malhonnêtetés si ça se trouve ?
En tout cas, non, malheureusement la courtoisie et la communication "civilisée" sont devenus rares depuis un certain temps, du moins sur ce serveur.
Personnellement ça m'est déjà arrivé de me faire carotter une capture.

Ça ne réglerait bien sûr pas la question de celui qui l'obtient, mais ça serait bien d'ajouter un voyant ou un paramètre dans le combat qui permette de voir qui équipe une pierre (donc qui est potentiellement prédisposé à ninja la capture ?)

c'est juste une idée comme ça, mais ça pourrait faciliter les choses ...
J'avais une team en fait de 8 persos 199/200 mais mes amis ont arrêtés et du coup se retrouver à payer 8 abos (et jouer 8 persos, le temps passe pas vite) donc je préfère tenter le monocompte pour l'instant (why not?)

C'est surtout pour les Royalmouths et Ben que j'ai remarqué que beaucoup faisaient ça, et sur Menalt. J'ai un de mes persos dans la seule guilde 200 du serveur je devrais essayer de faire des donjobs avec eux, mais ils font que de l'AVA

Bref oui seulement permettre au chef de capturer c'est déjà un bon début ❤
Euh, moi je suis contre, même si je fais des donjons avec des gens que je ne connais pas...
Parce que souvent, un demande si on veut capturer et s'il peut capturer; et moi, ça ne m'intéresse pas de le refaire en arène.
Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas....
Ça pose problème que si plusieurs veulent la capture, et ça, j'ai pas vu, encore....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés