Pensez-vous que de GW2 est F2P ou P2W

Répondre
Partager Rechercher
Ben vu qu'on peut acheter des po en argent réel et qu'avec les po on peut se payer le stuff je trouve que c'est clairement un p2w.
Après celui qui veut pas payer il peut Farmer donc on a quand même le choix.
Reste que si tu veux pas passer 500 h à farmer sans exagérer tu dois passer à la caisse donc quel choix.
Citation :
Publié par Horigo
Ben vu qu'on peut acheter des po en argent réel et qu'avec les po on peut se payer le stuff je trouve que c'est clairement un p2w.
Après celui qui veut pas payer il peut Farmer donc on a quand même le choix.
Reste que si tu veux pas passer 1 h30 à farmer sans exagérer tu dois passer à la caisse donc quel choix.
Fixed
Petit détail,
Si tu peux avoir exactement la même chose en payant qu'en ne payant pas, ce n'est pas un pay-to-win.
À la limite un pay-to-accelerate, et encore tu gagnes à peine quelques heures vu la vitesse à laquelle tu peux faire des po/tokens.
Citation :
Publié par Horigo
Ben vu qu'on peut acheter des po en argent réel et qu'avec les po on peut se payer le stuff je trouve que c'est clairement un p2w.
Après celui qui veut pas payer il peut Farmer donc on a quand même le choix.
Reste que si tu veux pas passer 500 h à farmer sans exagérer tu dois passer à la caisse donc quel choix.

Ha oui clairement, va acheter les nouvelles runes ou stats d'équipement d'hot à l'hv contre des po et après tu reviendra parler. Quand on ne sait pas de quoi on parle on se la ferme.
vous avez besoin de quoi au juste qui nécessite 50h de farm ?

en pvp y a besoin d'absolument rien du tout, et avec les récompenses permanente y a moyen de se faire des sous.
en pve un stuff exotique ultra basique suffit LARGEMENT pour tout faire. Et là entre les donjons, les fractales, et les trucs achetable en karma, c'est vraiment de la mauvaise volonté de se dire qu'il faut farmer des centaines d'heures.

en mcm sur du petit comité je peux comprendre l'intérêt d'être full elevé. Et pour le coup ça peut prendre effectivement pas mal de temps. Ou énormement d'argent pour ceux qui veulent tout de suite. Et là le palier temps c'est d'avoir les metiers assez haut lvl.

Bref, y a aucun avantage réel à sortir la carte bleue. Faut juste jouer une des classes cheater du moment.
Citation :
Publié par Horigo
Ben vu qu'on peut acheter des po en argent réel et qu'avec les po on peut se payer le stuff je trouve que c'est clairement un p2w.
Après celui qui veut pas payer il peut Farmer donc on a quand même le choix.
Reste que si tu veux pas passer 500 h à farmer sans exagérer tu dois passer à la caisse donc quel choix.
Le truc c'est que le stuff sert clairement à pas grand chose

- En PvP compétitif tu as le stuff max
- en McM c'est pas comme si avoir une armure élevé allait retourner la face du monde (bonus de 3% de stat au mieux)
- en PvE... seul les raids demandent du full élevé (et encore tu peux faire sans).

GW2 c'est pas vraiment stuff based donc si le contenu reste le même que maintenant, ils peuvent mettre limite ce qu'ils veulent au CS (sauf des buff de stats) que ça sera jamais du P2W.

Heureusement pour nous !
D'accord c'est vrai que je connais pas très bien le jeu je suis niveau trente.

Mais acheter 100po contre quelques gemmes m'aide grandement à monter mes métier, sinon je serai encore des jours et des jours en train de tourner sur les map bas level pour farmer les compos nécessaires à up, malgré que je up de façon assez optimisée par les recherches.

En même temps je les ai payé 10 euros a peu prêt j'ai pas calculé et je pense être tranquille des semaines donc ça va encore.
Citation :
Publié par Horigo
D'accord c'est vrai que je connais pas très bien le jeu je suis niveau trente.

Mais acheter 100po contre quelques gemmes m'aide grandement à monter mes métier, sinon je serai encore des jours et des jours en train de tourner sur les map bas level pour farmer les compos nécessaires à up, malgré que je up de façon assez optimisée par les recherches.

En même temps je les ai payé 10 euros a peu prêt j'ai pas calculé et je pense être tranquille des semaines donc ça va encore.
C'est sûr qu'acheter des gemmes en € pour se faire des po permet d’accélérer les choses et ça peut aider

Mais c'est vraiment dans le but d'obtenir des skins plus vite parce que le stuff n'a que peu d'impact dans le jeu.
Là où c'est plus vicieux c'est que 90% des apparences ajoutées dans le jeu viennent de la boutique et comme le jeu est basé sur le skin... on a finalement d'un P2F : Pay To Fashion

C'est mieux que tous ces jeux gear based (BDO, B&S, Archeage, Aion, etc) parce que ça ne rend pas un joueur plus fort qu'un autre mais ça fait quand même du mal au endgame où un des objectif c'est d'amasser des po pour les transformer en gemmes et s'acheter des tenues/apparences.
Citation :
Publié par Todes
Full exo vs Full élevé, c'est pas 8% de stats en plus?

Me semble avoir lu et vu démontré ça en son temps...
Si mais déjà tous les bijoux ne s’achètent pas avec des po donc ça change rien sur cette partie là, surtout que ça s'obtient facilement que ce soit avec des fractales, des missions de guilde, des loots dans des coffres ou juste sans rien faire avec les lauriers

Tu restes jamais full exo (sauf si tu as de nombreux reroll) normalement, à moins de vraiment le vouloir. D'ailleurs des joueurs full élevé sont pas très nombreux de mon expérience personnelle avec tous les rerolls et l'utilité toute relative du stuff élevé.

Après c'est 8% de stats mais c'est pas équivalent à 8% de DPS ou 8% de dégât en moins, c'est beaucoup plus dilué sur 3 statistiques.

De l'extérieur on pourrait croire que ça va faire une différence mais en jeu tout le monde s'en fou dans les affrontements entre joueur
Citation :
Publié par Todes
Full exo vs Full élevé, c'est pas 8% de stats en plus?

Me semble avoir lu et vu démontré ça en son temps...
J'avais entendu 10% pour ma part mais je serais incapable de confirmer l'info.
Il faut aussi noter que les items élevés qui ont le plus gros impact sont les plus faciles a obtenir (Amulette/bagues). Non vraiment si vous commencez le jeu ne vous en faites pas pour le stuff.
Citation :
Publié par Todes
Full exo vs Full élevé, c'est pas 8% de stats en plus?
Citation :
Publié par Elezek
J'avais entendu 10% pour ma part mais je serais incapable de confirmer l'info.
Citation :
Publié par Bartol
yep c est 10% je crois, le stuff élevé c est bien mais le skin c'est mieux.
Non non non. Renseignez vous bordel, c'était pourtant pas dur à retrouver. C'est 12.5% pour les dégâts (on parle de berserker AVEC infusions) et seulement 1.8% pour l'armure.

Donc gw2 n'est pas un pay2win, c'est un vrais free2play avec cash shop, de ceux ou si tu veux pas passer 6 mois à stuffer un perso tu n'as que trois possibilité : le farm rébarbatif, le trading rébarbatif, et toucher le gros lot à l'aide de ta CB.

Pour clarifier, le cash shop c'est à 80% du skin, mais aussi une aide potentiel à l'xp / aux golds, mais qui sont accessible via d'autres méthodes en jeu. De mémoire les seuls choses accessibles uniquement via le cashshop hors skin sont la pioche qui permet de récupérer des pignons, les recycleurs automatiques et les extracteurs de rune 100%. Le reste, mis à part peu être les emplacements de sacs / banques, sont des choses dont on peu se passer. Et il reste toujours la méthode de l'échange gold -> gemmes, mais à quel prix...
Citation :
Publié par Talu
Donc gw2 n'est pas un pay2win, c'est un vrais free2play avec cash shop, de ceux ou si tu veux pas passer 6 mois à stuffer un perso tu n'as que trois possibilité : le farm rébarbatif, le trading rébarbatif, et toucher le gros lot à l'aide de ta CB.
Le truc c'est que stuffer un perso en full élevé ça sert quasiment à rien sur GW2 vu qu'à part les raids, il n'y a rien de basé sur un timer difficile à atteindre dépendant du DPS/heal

C'est ça qui justifie son côté non P2W parce que sur le papier ça pourrait très bien en être un
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés