Un gameplay plus animé

Répondre
Partager Rechercher
hello à tous,

Aprés avoir avancé, correctement sur mon magicien (lvl 3X), ça m'ennuie.
Les combats sont un peu peu trop statiques.
Certes ça farm bien.
Mais voilà, un peu lassé pour moment.
Donc je repars à la conquête d'un combat plus dynamique, et entre l'archer et le guerrier mon coeur balance.
Avez-vous des retours pour ces classes à haut niveau ? Que ce soit pve et pvp ?
Merci
Je trouve l'archer plutôt dynamique.

Même si tu as des skills au corps a corps, le fait de jouer un perso a distance t'oblige quand même a être très mobile, histoire de ne pas rester au contact trop longtemps

Maintenant je suis bas niveau avec ce perso, donc au 50+ aucune idée
Citation :
Publié par Sadd Black
Sur mon wizard 42 avec 5 casting speed, le buff casting speed, 3 movement speed et les skills de déplacements / tp améliorées, j'ai pas l'impression d'être trop statique
Oui le combat du mage n'est pas mou, c'est pas dans ce sens que je voulais m'exprimer. C'est peut être dans cette impression de devoir taper 'caster' et bouger pour ne pas prendre de coup. Regardant l'archer, son combat est prévu en déplacement mais c'est moins impression.
Après je me dis que finalement le guerrier rentre plus dans l'action et s'adapte au combat. Mais il prend des coups (sans heal). Et HL beaucoup de gens disent qu'il souffre en PVP et même en farm par rapport aux classes distances.
Ce qui est sûr c'est que mon mage est en autonomie complète en PVE, zéro popo, finalement je dois m'arrêter de farm pour rendre la quête ou faire de la quête artisanale. Je ne sais pas si c'est valable pour les autres classes.
Et tout porte à croire que l'archer est très trop confortable en PVE et en PVP, est ce vrai et injuste ?
Citation :
Publié par monpi
Et tout porte à croire que l'archer est très trop confortable en PVE et en PVP, est ce vrai et injuste ?
De ce que j'en sais, une fois que t'as maîtrisé l'anim cancel du ranger et que t'es prêt à spam potions de mana, t'es un peu OP. Après, j'sais pas si le gameplay est varié ou si l'anim cancel est tellement puissant que t'as pas grand chose d'autre à faire.
Citation :
Publié par Ouald
Essaie soso ou tamer: DPS CAC avec armure en carton, la vitesse c'est la vie!
J'ai jamais été très doué avec des armures légères au CAC. A distance, on a le temps de voir venir. Au CAC je suis plus à l'aise avec de la plaque et boubou
c'est psychologique.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu vises quoi comme fight?
Du roam kill solo? Du groupe? Skirmish? GvG? AvA? Siège?
La sorcière ca se place où la dedans?

De ce que j'ai vu, à l'époque, elle peut range et close (sûrement que pour être performant faut un équilibre entre les 2 jsais pas trop...), + énorme mobilité

Au pire j'irais lire des topo en anglais, on trouve peu de chose bien faite en FR....
Elle souffre en siège, avant son Eveil. Mais elle reste jouable, juste que c'est plus sport, et que tu ne vas plus chercher les backlanes. T'es plus là pour CC et burst dans les "couloirs".
En AvA, t'es excentré ou tu choppes ceux qui viennent prendre ta backlane.
Dans les deux cas, son SoA et son Sinister Omen font le café (le Sinister est plus chaud à placer, mais le snare 30% sur 10cd est juste dégueulasse). Le SoA parait useless (et l'est quasiment) dans ses premiers niveaux, mais est mandatory en max.
Etant pas encore sur le jeu (définition de la classe avant de me lancer)
Faudra décrypter 2 ou 3 trucs

Citation :
Publié par Falkynn
Elle souffre en siège, avant son Eveil.
Accès à des skills spéciaux ou plus de skill points?
Citation :
Publié par Falkynn
Du zoning de porc, surtout Le combo sorc/tamer en Eveil va fait du ravage
Ok, jviens de caler un builder et certains skills sont débloqués par cet eveil, ca explique tout.

Bon ben faudra que jme trouve un co équiper Tamer

Merci pour la réponse rapide Falkynn
Citation :
Publié par Falkynn
Tu vises quoi comme fight?
Du roam kill solo? Du groupe? Skirmish? GvG? AvA? Siège?
Ouf, c'est trop technique là, j'ai pas encore PVP ici, et globalement c'est du teamfight ou GvG pas de 'roaming solo' ou de cherche de PK vengeur.
C'est plutôt tranquillement que je veux farmer et tranquillement tenir en PVP
Je joue wawa et j'aime ca
Un peu en dessous en farm mais ca reste très correct.
En pvp t'es CaC et t'a un burst un peu limité, c'est dur d'OS quelqu'un. Par contre t'a pas mal de dash et pas mal de CC, donc tu peux faire le café. En 1v1 t'a clairement moyen de te débrouiller contre presque toute les classes, mais ton burst est un peu limite, ca sera mieux avec l'Eveil. En groupe/guerre de guilde tu t'occupe pour l'instant de proteger ta backline ou de CC/faire chier les gros dps adverses.

Le guerrier c'est la vie, en plus tu joue un homme, pas une demi-chèvre ou une pauvre lolita.
Citation :
Publié par Heynseberg
Des retours sur ça?

Le gameplay de l'archer est relativement "répétitif", certes. Mais il n'est pas si simple que cela à maxxer bien au contraire. Toute la base de son gameplay ( ou presque ) se base sur le fait d'arriver à trouver tous les combos/cancel animations possible, pour maximiser ton DPS comme un vieux sac. Il est aisé de trouver les premiers combos/quelques combos à enchainer facilement, bien plus dur de réellement trouver tous les cycles et les cancels existants. Donc oui c'est une classe répétitive dans le sens ou finalement, toutes les mécaniques fonctionnent un peu sur la même base, mais ce qui rends la classe potentiellement très nerveuse et très fun à jouer une fois maîtrisée correctement !

Mais oui, c'est une putain de pompe à mana. Vu que tu cancel anim', tu sors plein de sorts à la suite donc tu suces ta barre de mana comme pas permis.
Citation :
Publié par NarDz
une pauvre lolita.
Ma tamer vous dit merde

Pour l'armure en carton, faut voir, pas mal de Tamer jouent en taritas, ou en Zereth, hein . je suis a 102 DP pour l'instant en ayant pas un seul accessoire def, donc bon , autant à bas level, sans enchant c'est squishy, autant après ya moyen de tenir décemment ( pas un burst bien sur, me faitent pas dire ce que j'ai pas dit, j'vous connais, bande de joliens )

Et au moins on a une monture stylée, pas un truc qui bouffe des carrottes à longueur de temps ( bon, un peu caractériel et qui fatigue vite et souvent, le pti Heliang, mais passé le 49( ou 48, je sais déjà plus? ) , c'est quand même bien tripant le chevauchage d'Heliang ), et onpasse pas notre temps à se faire racketter à l'ecurie parce qu'on la perdu/laissé crever dans un pack de mobs

Pour le suçage de mana, toutes les classes sont à la même enseigne , dès qu'on commence à taper dans les anim cancel/combos qui tâchent.
J'ai une sorcière lvl 13 pour le moment, je kiff grave ce gameplay.

Bonne capacité de sustain, recup mana, des buffs un peu porc et ce mix distance-close et une mobilité de tarée!

Les quetes coop solo c'est valable que pour le bas lvl ou çà dure dans le temps?
Citation :
Publié par Shald'dun
Les quetes coop solo c'est valable que pour le bas lvl ou çà dure dans le temps?
C'est toujours faisable en solo. Il y aura que les boss de parcho 50 qui peuvent être chiant solo (j'ai déjà essayé à 2 c'était chaud et long mais ça finis par passer ).
Pour l'archère, ça devient dynamique à partir du lvl 25-30 quand tu commences à avoir les jumps. Avant, c'est chiaaaaaaaaaaaaant (Bon comparé à ma sorceress forcément...).
Citation :
Publié par Heynseberg
Des retours sur ça?
Pareil que Elnor.
Si tu te contente de faire du spam Evasive Explosive Shot (le saut en arrière suivi de la salve de flèche) ouais c'est répétitif
Mais c'est loin d'être le plus opti niveau DPS. T'as un cycle à respecter pour maximiser ton DPS en PvE (avec tes sorts qui infligent 10% de dégâts selon tes HP max sur cooldown, quand t'as 1600hp ça commence à faire son taf), et en PvP c'est toute une gestion de ressource (équilibrer entre stamina dump et mana dump) + le kitting (cameralock Q cancel pour kite en ligne droite ou chase un fuyard, tout en lui mettant bien la sauce dans la bouche dans les deux cas)
En plus de ça si tu prend un pauvre CC t'es clairement mort

Alors en effet, si tu te contente de jouer le Ranger à la nobrain spam EES (Evasive Explosive Shot), comme durant les 3/4 de la phase de leveling (parce que t'as un peu que ça comme sort à bas niveau) c'est très répétitif, mais si tu veux optimiser ton DPS et gérer tes ressources et ton kitting à haut niveau (50+), donc être utile, c'est pas aussi répétitif ni simple que ça
Par contre pour les mana pots bah... J'ai pris toutes les augmentations de poids pour pouvoir prendre 300 mana pots et pas back à la ville trop souvent

TL;DR: Le ranger est ultra nerveux quand tu prends la peine de le jouer correctement, et la moindre erreur sur le kitting est fatale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés