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[Actu] Landmark sera lancé au printemps

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EQN annulé, Landmark "sort" ce printemps, avec avant un gros patch plein de trucs awesome©. Tout est mal qui finit mal et on passe à autre chose.

Citation :
Publié par Holly Longdale
To Our Loyal Landmark Community,

You read the title right: Landmark is LAUNCHING this spring and I’m thrilled to be on this adventure with you!

For those of you who don’t know me, I’m Holly “Windstalker” Longdale. I’m the executive producer of both EverQuest and EverQuest II. I care passionately about the EverQuest franchise and have been involved with it for much of my career now, starting out as a player and game designer. Why am I here? I’m now the executive producer for Landmark and have been working with the amazing team for a few months!

As the community has grown and designs have flourished, we no longer view Landmark as just a building tool. We’ve been toiling away making Landmark into a wonder unto itself. While the look of our world was inspired by what was intended to be the voxel world of EverQuest Next, Landmark has evolved into its own game with its own unique identity and purpose. If you missed the news on EverQuest Next there’s a letter from Russell Shanks, Daybreak Games president, here.

The creativity of the Landmark community and the potential for telling stories in this digital world is beyond what we imagined. Our vision for Landmark is to provide a place where you can create ANYTHING, tell your own stories, and share your creativity with other players. We are wrapping up a HUGE game update for Landmark with LOTS of new additions and improvements, some of which you’ve already seen in sneak preview posts from Emily “Domino” Taylor on the forums. We are excited about what’s to come for Landmark and we can’t wait to see what you think.

The Landmark team has a lot to do before launch this spring and we’ll continue to keep you informed! For starters, here’s an FAQ if you have any questions after reading this letter.

We’re grateful for your continued support and are looking forward to the coming weeks as we prepare to launch Landmark!

Holly Longdale
Executive Producer
Je souhaite que DauBe Game coule au plus vite.
Racheter des jeux en dev pour les couler directement, c'est clairement des gros génies ces mecs.

Longue vie à leur future reconversion !
Haha. Dans ce cas, si tu pouvais partir loin de ton PC pendant toute la semaine, ça serait pas mal. D'après ce que disait Windstalker, cette semaine ils devraient en dire un peu plus sur le monstre de Frankenstein que devrait devenir Landmark.
Alors ok, on sait ce que ça donne quand DBG annonce qu'ils vont parler de ce qui arrive, mais je pense qu'ils vont quand même le faire parce que c'est à peu près le seul truc qui peut sauver la boîte à l'heure actuelle.
Ils ont un Landmark creux au possible, ils sont censés avoir un certain nombre de modules développés pour EQN, on va donc voir s'ils vont tenter de faire un lien entre les deux pour que Landmark soit un peu plus qu'un fail Minecraft.
Post
[Actu] Landmark sera lancé au printemps
Daynos de Nory a publié le 14 mars 2016 cette actualité sur le site Landmark :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2120/6/105026-240.jpg
En bêta fermée depuis mars 2014, Holly Longdale - productrice exécutive d'EQ et EQ2 - annonce que Landmark sera officiellement lancé ce printemps, non pas en free-to-play, mais en buy-to-play sans abonnement.

Pour l'instant, aucune date de précise n'a été annoncée. On sait juste que ce sera "ce printemps", et que d'ici là, de grosses mises à jour (principalement axées autour du mode construction) seront déployées.
Selon la FAQ, mise à jour pour l'occasion, l'achat du jeu sera de $9.99 USD.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Alors selon vous, quel avenir pour Landmark ?
Comme je l'ai dit plus haut, ça va vraiment dépendre de ce qu'ils vont présenter dans les prochaines semaines. Je pense qu'ils travaillent d'arrache-pied pour adapter une bonne partie de ce qu'ils sont censés avoir développé pour EQN. On devrait donc avoir une idée à partir de cette semaine de si on aura à faire un Minecraft raté qui n'a pour vocation que d'éviter les remboursements, ou à un vrai jeu avec un minimum de potentiel. En clair, est-ce que les légendaires DM tools seront de la partie ou non ? Enfin, vu le travail qu'ils ont à tomber, je pense qu'il ne faut pas avoir trop d'espoir
EverN c'etais tellement obvious qu'il allait être stop, par contre landmark ils peuvent quand même rattraper la mise j'aimais bien mes heures passer dessus le style de minecraft mais sans les pixels avec des beau graphismes.

Si ils améliore le jeu style les map car le faite qu'il faut changer de map non stop ect c'est nul a chier pareil pour le minage et qu'il fasse des truc plus impressionnant genre des grottes avec de la lave ect pour le contenu je pense plus a du mmo traditionnel niveau stuff et non pas comme ils ont fait avec les craft d'armes ect.... genre mettre des donjon voir raid
D'autant qu'ils doivent avoir des bonnes bases pour EQNext. Et comme on sait que l'un allait avec l'autre, il y a de fortes chances qu'ils utilisent des fonctionnalités EQNext pour les mettre à Landmark. Qui sait peut-être que tout compte fait y'a un peu d'espoir.
Non je rigole.
Ca va être quitte ou double. Soit l'éclaircissement après l'annonce de l'arrêt d'EQN va leur donner les coudées franches pour adapter sur Landmark les fonctionnalités qui auraient dû atterrir dans leur MMO, et le résultat peut devenir intéressant tout en s'éloignant du concept de départ.
Soit ce jeu est déjà mort, et il ne le sait pas encore.
Ca dépendra en partie de la confiance que les joueurs placent encore en Daybreak Games, et ça...

Dernière modification par Stretcher ; 14/03/2016 à 14h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Alors selon vous, quel avenir pour Landmark ?
Petit message pour ma part (aussi suite à la news précédente ).
Cette annonce me semble extrêmement hâtive.
Il va falloir qu'il sorte sacrément les doigts du... houlà je m’emballe. A l'heure actuelle, il n'y a pas rien mais je ne peux pas dire qu'il y ai grand chose sur Landmark. Une sortie c'est bien mais qui a t'il pour retenir les joueurs ?

La construction ? Oui pourquoi pas, je ne suis pas un spécialiste mais les créations que j'ai pu voir me semblait impressionnante (j'imagine le travail qui va avec).

Construire pour faire quoi ? Parce que c'est bien beau mais les créations (une bonne partie) correspondaient à la volonté de base des builders à savoir l'intégration d'éléments dans EQN. Et maintenant ? Les gens font quoi ? Un minecraft-like comme dit plus haut ?

La progression, ce sera toujours la même ? Je ne crois pas qu'il y ai quelques chose de bien palpitant à fouiner tier par tier pour aller chercher des ressources toujours plus profondément. Le tout agrémenter de 5-6 mobs différents (et dont la difficulté déjà peu présente se résume à des dégâts plus important par tier).

Comment vont t'ils agencer les biomes ? Ils vont quand même pas les laissés sur une map par groupe de deux ?
Citation :
Publié par Zhedd
D'autant qu'ils doivent avoir des bonnes bases pour EQNext. Et comme on sait que l'un allait avec l'autre, il y a de fortes chances qu'ils utilisent des fonctionnalités EQNext pour les mettre à Landmark. Qui sait peut-être que tout compte fait y'a un peu d'espoir.
Non je rigole.
C'est quasiment sûr que c'est ce qui va se passer, en tout cas s'ils ont vraiment commencé à bosser sur EQN. C'était quelque chose qui était déjà prévu pour Landmark, donc ils ont déjà dû réfléchir à comment l'implémenter. Le soucis, dans l'histoire, c'est le temps. Ils ont annoncé une sortie pour le printemps, ça veut dire au maximum quelques mois. Dans ce temps, il faut qu'ils aient :
- Upgrade le moteur voxel : il leur manque énormément de fonctionnalités, comme la gravité des voxels et l'eau dynamique. Sortir le jeu sans ça, ça fera vraiment tâche.
- Développé/intégré le commerce
- Développé/intégré les légendaires DM Tools
- Développé/intégré une IA
- Repensé le combat (alors qu'il y a 90% de chances de penser que c'était le plus gros problème)
Et le tout doit être beta testé.

Sans au moins ça, le jeu restera ce qu'il est : un mauvais Minecraft avec une belle gueule. C'est à moitié cool sur le papier, mais vu le capital sympathie que se paye DBG, je doute que ça suffise
Et pour faire tout ça en quelques mois, il y a intérêt qu'ils aient vraiment avancé sur le développement d'EQN
Tout ça pour dire que pour moi on rentre dans le domaine de l'utopie et qu'on va avoir droit au final à ce que la plupart s'attendent à avoir : une truc daubé et vide qui n'est là que pour justifier le non-remboursement des packs.
Doublon désolé...
De mon côté, il ne me reste qu'un petit espoir : EQN était apparemment en test interne depuis l'été 2015. Peut être, je dis bien "peut-être", que des fonctionnalités/ajouts/corrections seront présentes dans Landmark...
Plus exactement, c'était le système de combat d'EQN qui était en test interne. Derrière le jeu a été annulé parce que "pas amusant" On pourra en tirer les conclusions qu'on veut.
Ceci dit, j'ai effectivement un maigre espoir. Je me surprend à rêver que l'annulation ait été décidée juste après le départ de Smed et que le portage des quelques fonctionnalités développées pour EQN soit déjà bien avancé. Mais awa, j'ai quand même du mal à y croire

L'avantage est qu'on sera vite fixé. Le gros patch de mars devrait arriver dans pas longtemps, on verra si leur super revamp de l'exploration fait mouche.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
une truc daubé et vide qui n'est là que pour justifier le non-remboursement des packs.
Mais c'est exactement ça !
Enfin, sans trop faire les médisants râleurs, j'imagine que c'est une option qu'ils ont envisagé.
En l'état Landmark n'est pas "sortable" pour une large communauté. Ça reste un de niche assez "vide". Il faut bien se dire que les gens qui étaient sur Landmark (je pense en tout cas) l'était essentiellement pour la valeur "ajoutable" à EQNext. Mais maintenant pour quoi vont-ils rester ?

J'espère qu'ils n'ont pas rien fait sur EQNext pendant toutes ces années, sinon Landmark n'est pas prêt d'être solide. Et si leur politique de "non remboursement" est effectivement prouvée ils couleront leur propre boîte, du moins j'espère.

Je suis très fermé, je le sais, sur l'avenir et la gestion de cette foutue entreprise.
Ne rien dire pendant des mois et des mois, annuler un jeu hyper prometteur et donner une news directement après l'annulation je trouve que c'est juste pitoyable.
Landmark est une véritable pépite, un MMO créatif et social où l'on pourrait littéralement s'installer en construisant sa maison mais par extension le monde. Il suffirait d'étendre le monde persistant, d'y inclure des monstres pour les ressources et générer une économie. Des donjons, à compléter en groupe, pourraient contenir les ressources les plus rares. Des quêtes permettraient d'étoffer le background de l'univers. Avec des ambitions, Landmark pourrait se construire un véritable avenir. Je n'ai aucun espoir dans le studio, mais ils peuvent -- par miracle -- reprendre la main sur Landmark après l'avoir mis de coté pour Next. En attendant, il est juste hors de question d'y mettre des sous.
Citation :
Publié par Agahnon
Landmark est une véritable pépite, un MMO créatif et social où l'on pourrait littéralement s'installer en construisant sa maison mais par extension le monde. Il suffirait d'étendre le monde persistant, d'y inclure des monstres pour les ressources et générer une économie. Des donjons, à compléter en groupe, pourraient contenir les ressources les plus rares. Des quêtes permettraient d'étoffer le background de l'univers. Avec des ambitions, Landmark pourrait se construire un véritable avenir. Je n'ai aucun espoir dans le studio, mais ils peuvent -- par miracle -- reprendre la main sur Landmark après l'avoir mis de coté pour Next. En attendant, il est juste hors de question d'y mettre des sous.
Je vous en prie, faite que Daydaube voit ce message !
Postule mec !
Pas de remboursement, même pas une excuse, rien, juste "bon finalement c'est pas fun, on kill le projet".
C'est quoi le délire ils avaient une team full stagiaires ou quoi ? Quand on s'attaque à la suite d'un projet de cette ampleur normalement y'a des dev chevronnés derrière . Ils peuvent aller se brosser pendant 3 siècles avant de revoir 1 centime de ma part .
Citation :
Publié par Agahnon
Landmark est une véritable pépite, un MMO créatif et social où l'on pourrait littéralement s'installer en construisant sa maison mais par extension le monde. Il suffirait d'étendre le monde persistant, d'y inclure des monstres pour les ressources et générer une économie. Des donjons, à compléter en groupe, pourraient contenir les ressources les plus rares. Des quêtes permettraient d'étoffer le background de l'univers. Avec des ambitions, Landmark pourrait se construire un véritable avenir. Je n'ai aucun espoir dans le studio, mais ils peuvent -- par miracle -- reprendre la main sur Landmark après l'avoir mis de coté pour Next. En attendant, il est juste hors de question d'y mettre des sous.
é qué s'appelerio EVERQUEST NEXT

Citation :
Publié par Zhedd
Il faut bien se dire que les gens qui étaient sur Landmark (je pense en tout cas) l'était essentiellement pour la valeur "ajoutable" à EQNext.
Une bonne partie, oui. Mais pas forcément. Le jeu a un charme indéniable. La première fois que j'ai vu un couché de soleil depuis "chez moi", c'était quelque chose. Le jeu n'est pas le plus beau qui soit, mais ils sont quand même arrivé à créer une ambiance assez particulière, surtout en intérieur avec les ruines et les cavernes immenses (genre ça, ça, ou ça), mais aussi en extérieur. Je rejoins complètement Ganon quand il dit que c'est une pépite. Mais une pépite qui mériterait d'être étoffée et surtout dans le bon sens. Je me suis vraiment éclaté comme jamais à explorer les cavernes, et tomber sur ces salles gigantesque dont on ne voit même pas le plafond qui contiennent 1 à 2 ruines et des tonnes de monstres n'a pas son pareil avec tous ces jeux uniformisés, mais au final on passe plus de temps à creuser et à glitch qu'autre chose. Ganon a dit exactement ce qu'il faudrait, et je rajouterai : un putain de réseau de galleries souterraines ininterrompues et dont les section sont juste bloquées par des gros mobs bien corriaces. Et là on tient un jeu qui proposera une expérience unique, à défaut d'être le jeu de l'année.

Mais encore une fois : vont-ils avoir le temps et la volonté de le faire ? C'est surtout ça le problème.
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