Les Week-Ends Pokéjol : 5ème édition du 11 au 13 Mars 2016

Répondre
Partager Rechercher
Victoire face à Maiky 6-5, un match dans lequel j’étais en fâcheuse posture, mais ou j'ai pu arracher la victoire grâce au talent de wallbreaker d'Excavarenne. Il a duré 30 tours au total.

Code : 7UHW-WWWW-WW3N-M3MB

Mon équipe : 142.gif598.gif 197.gif 609.gif 009-m.gif 660.gif

Celle de Maiky :428-m.gif036.gif594.gif697.gif034.gif199.gif

Start Ptéra vs Lockpin

On double switch, moi sur Noacier, lui sur Melodelfe, je pose mes rocs, replace son Lockpin, méga-évolue et se booste avec Poing Boost, et la Poing de Feu des ténèbres, rip Noacier (0-1) Mais M-Lockpin s'est affaibli avec le Casque Brut et l’Épine de Fer. Je me dis que je pourrai l'outspeed avec Ptéra mais j'oublie qu'il est quand même plus rapide. Oups x) (0-2) J'envoie donc Tortank, qui prend peu sur Poing Boost et achève le lapin avec Aurasphère après avoir méga évolué (1-2).

J'envoie Lugulabre après l'apparition de Melodelfe et me paralyse mon Lugulabre. Je lui refile mon Mouchoir Choix, ce qui au final n'a eu d’intérêt que de retirer les Restes. Je tente de l'affaiblir avec Lance-Flammes mais laisse sa place a Roigada qui achèvera Lugulabre en étant plus rapide que lui. (1-3) J'envoie Noctali, qui ne fera rien au Melodelfe envoyé par Maiky. Je décide de revenir a la charge avec M-Tortank, et on va se tourner autour avec Roigada et Melodelfe qui me paralysera quand même. J'affaiblis un maximum Roigada et Tortank résiste a 18 PV après 2 Psyko. C'est trop tard pour lui, j'envoie Noctali a la rescousse, mais ne pourra pas soigner Tortank avec le Vœu car se fera tataner par Melodelfe (1-4).

Et la j'envoie Excavarenne. Il ne peut que me taper avec Pouvoir Lunaire, je place une Danse-Lames, et je fais un carnage en tombant Melodelfe, Mamanbo, Rexillius, Roigada puis Nidoking avec Retour et Séisme pour les 4 premiers et Vive-Attaque contre Nidoking. Il tombe avec les dégâts de l'Orbe Vie ensuite. (6-5)
Rebonjour, victoire 6-5 contre sekushiboy.

Avant toute chose je tiens à dire que le résumé sera court (le match est long). Sekushi à réussi à mener le combat d'une main de maitre, avec son rythme. Cependant, il se pourrait que j'ai ressorti le démon qui me hantait avant. Sekushi me dis qu'il risque de perdre si je sors du bulky, donc je sors...

Equipe de taahd : 531-m.png 080.png113.png652.png573.png553.png. Non attendez, il n'y a plus la place pour flagadoss, alors prenons 199.png

Coté sekushi, nous avons 663.png 214-m.png 596.png 332.png 080.png 411.png

Scarhino mérite sa baisse de rang, là il est clairement viable et s'est même permis d'ouvrir en deux leveinard

code vidéo : TB6G-WWWW-WW3N-M2UH durée de 42 tours.

Start pashmilla contre mygavolt, qui switch sur bastiodon. Je subis tout le long du match, je perds 3pokémon pour faire tomber mega scarhino. Ensuite le match se décante et on termine par un face à face bastiodon vs mega nanméouie qui fait abandonner sekushiboy.

Encore une fois bravo à sekushi, qui n'a pas à rougir de sa défaite.
je peux pas rougir taahd de toutes manière avec ma peau bronzée !

Sinon, dans ce que j'ai testé j'ai beaucoup de satisfactions mais egalement de deception !
A un moment donné on etait bastiodon (il etait pas mal!) vs roigada : son roigada etait affaibli et je savais que je pouvais tenir une ebulliton (on parle d'un gros tank ! ) je decide donc de sortir ma botte secrete : FULMIFER !

...

...

mais mon bastiodon etait plus rapide que roigada donc ca n'a pas marché (mdr) . Au moins je sais qu'il va falloir que je le rebreed avec une autre nature !
Victoire 6-3 contre Apeul.

Code vidéo : 5CXG-WWWW-WW3N-MUBF (27 tours)

Apeul :
Citation :
645.gif205.gif160.gif196.gif199.gif229.gif
Wolvy :
Citation :
450.gif184.gif437.gif461.gif181-m.gif617.gif
Start Foretress vs Hippodocus.

On pose chacun les Rocs et je balance un Séisme en pensant à un switch, mais c'est le Tour Rapide qui arrive. Suspectant l'arrivée de Mentali sur les Rocs, je décide de spammer Séisme et c'est Aligatueur qui vient prendre midlife. Switch sur Azumarill qui prend le KO avec Sabotage + Aqua-Jet (1-0). Foretress fait son retour mais ne me termine pas avec Gyroballe. Ce qui me permet de le Saboter et d'envoyer 2 Cascade (la première a flinch) avant de rendre les armes (1-1). Pharamp débarque, méga-évolue et balance un Dracochoc sur Démétéros. Je rappelle alors Hippodocus pour venir tanker le Séisme. Foretress fait son retour mais ne survit pas au Séisme de l'Hippo (2-1). Roigada arrive sur le terrain, lance Ébullition sur Archéodong, tandis que ce dernier empoisonne Démolosse sur le switch. M-Pharamp fait son retour mais résiste difficilement au Vibrobscur. Je décide de le conserver et ramène Archéodong, qui fait cette fois face à Mentali. Deux Gyboralle plus tard, Mentali est mis KO (3-1). Retour de Démolosse qui achève Archéodong (3-2), puis M-Pharamp en fin de vie (3-3), avant de succomber du poison (4-3). Dimoret peut alors se placer et OHKO Roigada (5-3), puis Démétéros (6-3).

Un match sympathique, dans lequel Démolosse m'a posé beaucoup de problème. Surtout avec la perte rapide d'Azumarill. Même si j'avais des solutions en RK, il pouvait faire très mal une fois placé.

Merci pour le match Apeul et bon courage pour la suite (s'il te reste des matchs à disputer).

Dernière modification par Wolvy128 ; 12/03/2016 à 17h13.
Victoire 6-2 contre Sombreval
Vidéo: 7QGG-WWWW-WW3N-MGZR

Mon équipe:

700.gif018-m.gif227.gif260.gif149.gif272.gif

Équipe de Sombreval:

718.gif078.gif652.gif593.gif212.gif018-m.gif

On commence m-rouca vs m-rouca je demi-tour et laggron prend 60% sur vent violent
Je reswitch pour nympha qui prend confu sur le vent volient mais quelque tout plus tard a l'aide de voeu et mégaphone m-rouca tombe 1-0

Arrive galopa qui direct toxic, j'ai juste le temps de poser un voeu et switch sur laggron qui encaisse le direct toxic et regen, lame de roc encaisser par un switch sur blindépic et je switch sur armure.... et là c'est le drame pour sombreval

Je pose les roc prend un coup de boubou de blindépique qui va switch sur zygarde qui prend un rapace qui le met a 70% environ aimure commence a tank une lame de roc, atterrissage et va cyclone zygarde.

Blindépic revient et sombreval replace zugarde qui reprend un rapace, je reprend une lame de roc puis re cyclone, là arrive galopa

Je switch sur laggron qui encaisse le boutefeu non sans faire la gueule, là éclair fou sur lequel je suis immune et je riposte avec cascade qui prend galopa mais laggron tombe sur poison 2-1

j'amène nypha et lui zygarde, je scoot a l'abri la vitesse extrême et ramène airmure qui évite le seisme
Là je rapace sur une danse draco zygarde est a 20%, je prend une lame de roc qui fait mal et je dégage avec cyclone

Arrive ciza, je me rétablie après avoir pris un sabotage qui m'as mis a 23 pv là arrive moyade sur lequel je cyclone et arrive blindépique qui prend un rapace qui le met mal, je rejoue encore de l’atterrissage et le fini avec un petit rapace 3-1

Moyade arrive, airmure prend l'ebu qui brule, je gratte qq pv avec cyclone/atterrissage qui fait tomber zygarde 4-1
puis après quelque switch je laisse tomber airmure sur moyade non sans rien faire laissant moyade a 30-35% 4-2

Arrive dracolosse qui va finir le match sur colère 6-2

Voila un match ou mon airmure aura été décisif

Merci sombreval pour ce match qui marque ma 1er victoire sur le format JoL

Dernière modification par Kanan ; 12/03/2016 à 17h32.
Bon matchs de poule terminés, défaite contre RNGMaiky 6-2, victoire contre Taahd 6-4 et victoire vs Seku 6-1. Résumés à venir, y compris la victoire hier contre Blaki 6-2.
Défaite contre Phione qui fera le résumé.
Victoire contre LuwCyell et victorie contre Valef.

Premier Match contre LuwCyell

KeWeN VS LuwCyell

Victoire 6-3 pour KeWeN en 21 tours

2F5G-WWWW-WW3N-MULK

Mon équipe :

620.png479-wash.png018-m.png208.png609.png658.png

L'équipe de LuwCyell :

448.png604.png015-m.png184.png196.png142.png

Start Shaofouine VS Ptéra

Piège de Roc contre Pied Voltige qui fait proc la ceinture force.
Séisme vs Demi-Tour et 1-0
Amphinobi contre Dardagnan, je ramène Steelix et lui Mentali via le Demi-Tour.
Sésime ne lui fait pas grand chose quand je prends mid-life + debuff defspé.
Je reswitch sur Amphinobi et lui envoie Ohmassacre qui viendra égaliser 1-1
Shafouine vient le terminer 2-1
Lucario en RK fait une Danse-Lames sur Lugulabre.
Azumarill bander arrive et se fait brûler. Il est lock sur Aqua jet, ça me permettra d'envoyer Roucarnage Méga-Evolué et d'enlever les PdR 3-1
Dardagnan termine Roucarnage d'un Direct Toxic 3-2
Steelix vient poser les rocs et terminer Mentali 4-2
Lucario en RK sur Steelix 4-3
Lugulabre vient terminer les deux restants 6-3

Bien joué a LuwCyell ou le tournant reste l'Azumarill totalement bloqué...

Second Match contre Valef

KeWeN VS Valef

Victoire par forfait pour KeWeN en 32 tours

6ABW-WWWW-WW3N-MUPD

Mon équipe :

330.png018-m.png555.png094.png534.png395.png

L'équipe de Valef :

171.png094.png652.png334-m.png430.png462.png

Start Libégon VS Magnézone

Retrait de Magnézone pour Ectoplasma contre Demi-Tour.
Pingoléon arrive, Ectoplasma s'en va pour Lanturn. Je pose les rocs. Je prends une Cage-Eclair contre Toxic.
Bétochef arrive et Glas de soin part. Change Eclair envoie Blindépique qui perdra son objet sur le Sabotage.
Ectoplasma arrive sur la Vampigraine. J'envoie Roucarnage sur le Pico-Défense.
Lanturn revient tanker tranquille.
Libégon vient se faire brûler sur Ebulition. Demi-Tour pour renvoyer Bétochef contre le Change Eclair qui envoie Altaria. Aie...
Méga-Evolution et Retour one-shot Bétochef. 0-1
J'envoie Roucarnage en RK et là tournant du match Vent Violent critique vient tuer Altaria 1-1
Ectoplasma 2-1
Lanturn arrive enfin, je sacrifie mon Libégon dessus 2-2
Ectoplasma arrive place un clone et va faire un sacré taff.
Magnézone ne résistera pas 3-2, Corboss non plus 4-2. Lanturn viendra tanker beaucoup mieux et brûlera Ectoplasma mais finira par succomber également 5-2
Il reste plus que Blindépique quand j'emmène Roucarnage, Valef décide d'abandonner.

Désolé pour le critique sur Altaria Valef qui change complètement la physionomie du match...
Victoire 6-0 contre blaki

code vidéo : KX4W-WWWW-WW3N-MV7B durée de 23 tours

Son équipe : 488.png 254.png 197.png 009-m.png 680.png 609.png

Mon équipe : 229-m.png 232.png 538.png 151.png 641-therian.png 573.png

Pour résumer brièvement n se cherche puis j'ai morphé cresselia et j'ai vu qu'il n'avait pas d'attaque qui taperait très fort sur mega demolosse, qui s'est donc buffé à +4 avant d'écraser la team adversetumblr_lwe1kreKIG1qd87hlo1_500.gif (il lui reste 3pv à la fin) . Bravo à blaki, dommage, je voulais voir cresselia en action, j'ai pas vu grand chose mais bien joué à toi !
Victoire 6-3 contre KeWen

Code Vidéo : ZBBW-WWWW-WW3N-NAKF (32 tours)

Son équipe :

237.gif474.gif452.gif479-heat.gif663.gif711.gif

La mienne :

620.gif497.gif232.gif637.gif134.gif526.gif

Résumé du match :

Shaofouine ammochera un peu Kapoera Intimidation pendant qu'il m'empoisonne et Flambusard arrive derrière pour se manger aussi un Pied Voltige. Double switch pour Pyrax VS Banshitrouye. Je switch sur Shaofouine pour prendre la Vampigraine, je le Sabote et il me termine avec la Canon Graine (0-1).

J'amène Pyrax et il reswitch pour tanker la Danse du Feu avec Drascore et je switch sur Donphan pour prendre le Sabotage. Il switch sur Motisma pour absorber le Séisme, et me laisse à 1HP de sa Surchauffe, tandis que je sabote son Mouchoir Choix.

Je switch sur Aquali qui prend la 2ème Surchauffe et il ferra ensuite Changeéclair pour ramener Drascore sur l'Ébullition qui brûle. Il tente le Poison-Croix pour crit ou empoisonner, mais rien de cela n'arrive et je le termine avec une 2ème Ébullition. (1-1)

Il ramène Banshitrouye et je le termine avec un Laser Glace. (2-1)

PorygonZ apparaît, je switch sur mon Donphan pour le sacrifice et la Machination part . Je gratte à l'Éclat-Glace et il me termine avec Triplattaque (2-2).

J'envoie Majaspic, je suis plus rapide et fait un Regard Médusant qui proc sa Baie Prine pendant qu'il place une Hâte. Il lance la Triplattaque qui ne met pas KO Majespic et j'en profite pour le reparalyser avec Regard Médusant. Je fais Tempêteverte et le paralysie proc et je le termine avec Giga-Sangsue. (3-2)

Motisma arrive, je lance Vampigraine pendant qu'il pique mes restes avec Tourmagik. Double Switch Aquali VS Flambusard. Il reswitch sur Kapoera qui prend l'Ébullition sans brûlure. Je switch sur Majaspic pour prendre le Toxik et Spam Tempêteverte sur Motisma qui me termine avec une Surchauffe. (3-3)

Aquali revient, lance Ébullition sur Kapoera qui le termine de justesse pas, et il en profite pour lancer un Pied Voltige avant que je le termine avec une autre Ébullition. (4-3)

Motisma lance Changeéclair et je termine Flambusard avec Ébullition. (5-3)

Je switch ensuite sur Gigalith pour tanker les Changeéclair, prendre une brûlure de Feu Follet, mais je termine quand même la machine avec des Boule Roc. (6-3)

Merci à KeWen pour ce match
Victoire 6-2 contre Blitz.

Code vidéo : KVCG-WWWW-WW3N-ZWCN (58 tours)

Blitz :
Citation :
245.gif059.gif638.gif237.gif720.gif169.gif
Wolvy :
Citation :
472.gif715.gif479-wash.gif462.gif428-m.gif435.gif
Start Nostenfer vs Scorvol.

Je place un Abri tandis qu'il Provoc. Il Demi-Tour et Cobaltium vient encaisser un Sabotage, qui boost son Attaque. Sa Tête de Fer me flinch et il switch dans la foulée sur Suicune, un Pokémon que je verrai beaucoup trop durant ce combat^^. Je ramène Magnézone pendant qu'il place une Plénitude. Mon Tonnerre l'entame et il place un seconde Plénitude. L'Ébullition arrive et, malheureusement pour moi, elle brûle directement. Il place un Repos et switch sur Arcanin. Retour de Scorvol, qui appelle le retour de Suicune. Une configuration qui reviendra souvent durant 40 minutes. Au jeu des switchs, Magnézone est le premier à rendre l'âme (0-1), suivi de Nostenfer grâce à un CC chanceux de Sabotage (1-1). La donne ne change toutefois pas puisque Motisma remplace désormais Magnézone face à Suicune. Les tours passent et Arcanin est le suivant à être mis KO (2-1). Dans la foulée, Moufflair exécute Hoopa avant qu'il ait pu faire grand-chose (3-1). L'avantage est pris mais Blitz parvient à tenir le coup grâce à Suicune et ses Plénitude. Celui-ci se charge notamment de Moufflair (3-2) et affaiblit Bruyvern et Motisma. Au final, je garde néanmoins l'ascendant en parvenant à prendre le KO sur Cobaltium (4-2) et Kapoera (5-2) avec M-Lockpin et Bruyvern. Ce dernier se charge le tour d'après de Suicune (6-2) pour clôturer la partie.

Un match relativement long dans lequel je me suis heurté aux solides défenses de Suicune. J'ai bien cru que je ne le passerai jamais, mais la situation s'est finalement décantée en ma faveur.

Bravo à Blitz et bonne chance pour la suite puisque tu sors de la poule !

Dernière modification par Wolvy128 ; 12/03/2016 à 22h57.
Bien joué à wolvy qui m'a mis 6-2 sur un match de longue haleine (40 minutes et des broutilles) à cause de mon crocune.

Je dois dire que son moufflair avait un moove qui m'a bien niqué un 6 points. Dommage à ce moment là je me voyais débloquer la situation et faire un gros trou dans ses rangs

J'afk un peu. Je reviens plus tard pour mes résumés vs apeul et ekryl.
Defaite 6-3 contre sombreval

Je me prend 2CC qui rendent écrémeuh inutile, et qui tue amphinobi (qui povuait renverser le match..). Cupcanaille servait à rien avec son cizayox vivant.

Il a tué mon cupcanaille après 2 fois 2 picot-defense à la suite
Defaite 6-1 face a Sekushiboy. Il n'y aura pas de code car les serveurs Nintendo ont dit nope et nous ont coupe en plein match. J'ai globalement mal joue et au moment du bug, impossible de remonter au score, Dimocles brulé, et deux autres pokemons que j'arrive pas a sortir a cause de la pression offensive de l'equipe de Sekushi, bref je lui cede la victoire.

Actual mood
Les deux résumés qui étaient en attente depuis hier.

Victoire contre Ekryl 6-2 (26 tours)
2D7G WWWW WW3N

Equipe de Ekryl :348.png706.png272.png462.png186.png260-m.png
Mon équipe :062.png555.png205.png395.png472.png715.png

Start tartard vs laggron.
Méga évolution et séisme sur foretress entrant.
Je pose les rocs et subit un second séisme.

Tartard se pose pépère contre tarpaud qu'il contre facilement. M laggron viendra tomber dessus. 1-0 pour moi
Ludicolo arrive en rk. Pingoléon switch -in sur eco sphere. Puis évite une exploforce et sabote. Le second essai passera et fera assez mal.

Magnezone mettra ko Pingoléon d'un changéclair amenant muplodocus. 1-1.
J'amène tartard en rk.
Duel bizarre. Muplodocus tombe ko. 2-1 pour moi.
Ludicolo arrive en rk.

Magnezone met foretress ko d'un changéclair amenant tarpaud. 2-2.
J'amène tartard en rk.
Tartard fera 4 ko ensuite (pas d'affilée mais presque).

GG à Ekryl

Gros match de Tartard qui fait 6 KOs.

Victoire contre Apeul (31 tours)
Y8SG WWWW WW3N H9TB

Equipe d'apeul :229.png461.png068.png226.png642-therian.png472.png
Mon équipe :297.png479-wash.png130.png149.png303.png073.png

Start Hariyama vs Scorvol.
Switch-out sur leviator contre pose de pdr.

Tentacruel pose les pics toxiks.

Tour 10 : mackogneur ldr sur leviator qui switch-in. Coup critique alors que j'avais intimidé et 90% de vie 1-0 pour Apeul.
Motisma arrive en RK. Et prends assez cher car il ohko pas mais 2hko. 1-1.
Dimoret arrive en RK.

Demolosse bruera hariyama au lance flamme Mais tombera ko. 2-1 pour moi.
Fulguris arrive en rk. 2-2.
Dracolosse arrive en rk.

Motisma fait que 90% de dégats à demanta avec changéclair (modeste 252 attspe please :/)

Mysdibule finira demanta. 3-2 pour moi.
Dimoret arrive en rk. 3-3.
Dracolosse arrive en rk. 4-3 pour moi.
Fulguris arrive en rk. DD contre tonnerre.
Je lance la colère qui ohko fulguris. 5-3.
Scorvol arrive en rk finir dracolosse. 5-4.
Motisma arrive en rk. Il miss un hydrocanon et manque de périr du poison + sabotage . Le second hydrocanon passe et scorvol tombe ko. 6-4.

Bien joué à Apeul, match très serré même si la rng a été plus de son côté.
Victoire 6/3 face a Luto:

Code de la vidéo:

DW9G WWWW WW3N ZYKU

Le match a été plutôt rapide, pas trop de stall, voir quasiment pas.
Amphinobi de son coté a été l'homme du match, et du moins, Zygarde a très bien joué son rôle en se debarassant de fulguris et d'ecremeuh.
Blindépique a su se débarasser de cupcanaille, alors que Cisayox lui s'est débarassé du reste de l'equipe avec l'aide de Galopa qui était la pour le protéger de son corps.

Match qui m'a bien stressé et que j'ai été heureux de faire face a mon ex chef d'équipe du tournois d'Automne !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés