Bon, dernière ligne droite, en espérant que la soirée soit un beau moment de spectacle, de haut niveau de jeu et de fairplay.
Et pour les amateurs du genre :
"- Au début, il faut que vous vous placiez ici afin de leur couper la route, toi tu t'approches d'eux et...
- Non, il faut qu'il reste en retrait pour assurer nos arrières.
- Si nous ne les bloquons pas, on va se faire submerger !
Midl frappant du poing sur la table, faisant voler quelques pièces de bois - censées représenter nos combattants et ceux de l'adversaire. Il poursuivit : "Votre stratégie repose sur le fait que vous puissiez les attaquer en premier, il ne faut pas les attendre patiemment c'est ridicule, positionnez-vous ici et là, puis vous pourrez leur tomber dessus". Il désignait différents points d'une maquette d'un air déterminé, convaincu de ce qu'il affirmait. Kawah ramassa les pièces de bois qui gisaient au sol et les plaçant à des endroits bien précis de la maquette. C'était la copie conforme du terrain sur lequel l'affrontement aurait lieu ce soir.
Kawah pris la parole "Ce que tu proposes ne fonctionnera qu'à deux conditions, la première c'est que...". J'arrêtais d'écouter. Nous avions parlé de nos stratégies durant des heures la veille et nous avions remis ça aujourd'hui. En ajoutant cela au fait que j'y avais pensé toute la nuit, je commençais à ne plus pouvoir y réfléchir avec lucidité. Autant arrêter et préparer nos armes pour le combat : vivement qu'il commence ! Le soleil commençait déjà à amorcer sa descente. La lumière rasante qu'il dégageait m'aveuglait, je me couvris le visage de la main et me détournai de la table.
Une voix m'interpella "Dixit, tu t'en vas?". C'était Protoxyde, ça faisait quelques années que nous faisions équipe. Pas pour ce tournoi toutefois.
"Je n'ai plus l'impression de servir à quoi que ce soit ici, autant vous laisser définir les derniers détails de notre stratégie, vous me tiendrez au courant.
- D'accord, de toute façon je me demande si on ne tourne pas un peu en rond là, on aurait peut être du s’entraîner directement sur le terrain plutôt que de passer deux jours à négocier, re-négocier et re-re-négovier des plans de bataille qu'on aura oublié dès que Goultard aura annoncé le début du combat".
Je ne savais pas s'il avait raison, le doute commençait à s'installer de plus en plus en moi. Serions-nous à la hauteur de l'enjeu? Car il était grand. Ce soir, nous allions affronter les représentants de Djaul, ce démon terrifiant et malfaisant. Nous-mêmes représentions Jiva. Et chacun dans le Monde des Douze sait que Jiva et Djaul sont des ennemis de toujours, ce dernier tentant chaque année de gagner un peu plus de temps au détriment de Jiva. Au cours des dernières années, le rayonnement de Djaul s'était fait de plus en plus grand. Ce combat était l'occasion rêvée de renverser la tendance et redonner à notre déesse l'aura qu'elle méritait.
Je m'installais dans un fauteuil à l'écart et balayais la pièce du regard. Beaucoup d'entre nous étaient penchés autour de la maquette, d'autres s'étaient éloignés comme moi et préparaient leur équipement.
Goultard demandait à chaque communauté - adorant un dieu ou une personnalité influente du Monde des Douze - de désigner seize représentants, un disciple de chaque dieu majeur ; puis nous devions nous diviser en équipes de quatre combattants. Je cherchais du regard mes coéquipiers.
Midl se trouvait toujours au centre, à parfaire les multiples stratégie qui avaient été envisagées. Il était le pilier sur lequel beaucoup d'entre nous nous reposions. Ce soir, il aurait un rôle déterminant : en tant que disciple de Xelor, il était souvent l'instigateur des victoires les plus éclatantes mais il pouvait également tous nous mettre en danger si quoique ce soit le déconcentrait. Derrière lui, contre le mur opposé, Nephium était assis, les yeux fermés. Il semblait se concentrer. Tant mieux, il aurait besoin d'une grande sérénité ce soir. J'avais pu voir ces derniers jours qu'il se montrait de plus en plus patient au combat, mesurant les conséquences de chaque action. Nous pourrions compter sur lui. Mon regard se porta sur Lechevalier-noir, non loin de moi. Il était bien évidemment en train d’affûter ses armes. Une fois que l'affrontement aura débuté, il assénera des coups dévastateurs. Et mon rôle sera d'achever ce qu'il aura commencé.
Je fis ainsi le tour de chacune de nos équipes et, alors que je prenais conscience des qualités de chacun d'entre nous, le doute se dissipait.
Je baissais la tête et murmurait "Jiva, porte ton regard sur nous, et quoiqu'il advienne, voit notre détermination""
Have fun !
|