Livestream du 24/02/2016: Beta 1 Update !

Répondre
Partager Rechercher
Les codes pour invitation concerne les clés beta 3 (peu d'interet pour le moment) et les clés de certains pledges qui disposent de plusieurs copies digitales du jeu (à partir de hero forever en founder il me semble (350 dollars et plus) ).
Maintenant les seniors programmeurs sont soit en contrat avec une grosse boite soit freelance et travaillent à distance . Il compte trouver la perle rare qui va se déménager pour un petit boite , c'est ça le problème
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faut que le senior financièrement y trouve son compte et je ne sais pas si MJ a un budget extensible pour cela (même si je pense qu'il a du le provisionner)
Si les programmeurs senior sont si rares a dégoter que ça je crois qu'il sera difficile de les embaucher sans promettre quelques sous de plus
Message supprimé par son auteur.
Mais bien sur... Tout est si simple et peu se régler par un simple claquement de doigt.
Je trouve pas de programmeurs sénior bah pas grave je prend les deux trois premiers venu ça fera l'affaire
Il a déjà trouver ces programmeurs séniors c'est juste qu'il en cherche encore d'autre pour avancer correctement.
Ouais enfin quand tu vois cette génération Y sur le marché du travail tu prends quand même peur et très vite.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui pourraient sortir du lot mais tu en as une flopée qui n'ont pas d'expérience, qui sont certains d'être les meilleurs sans avoir mis les pieds en entreprise, qui veulent être payés au delà de leurs réelles compétences etc...

C'est malheureusement une génération qui zappe et qui n'est pas stable (bon nombre d'études révèlent qu'ils ne restent en place qu'environ 18 mois - parce qu'ils estiment connaître leur job dans ce laps de temps) et pour ce point je pense que MJ veut qqn qui puisse rester un bon moment dans l'entreprise.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ouais enfin quand tu vois cette génération Y sur le marché du travail tu prends quand même peur et très vite.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui pourraient sortir du lot mais tu en as une flopée qui n'ont pas d'expérience, qui sont certains d'être les meilleurs sans avoir mis les pieds en entreprise, qui veulent être payés au delà de leurs réelles compétences etc...

C'est malheureusement une génération qui zappe et qui n'est pas stable (bon nombre d'études révèlent qu'ils ne restent en place qu'environ 18 mois - parce qu'ils estiment connaître leur job dans ce laps de temps) et pour ce point je pense que MJ veut qqn qui puisse rester un bon moment dans l'entreprise.

Avant de critiquer une génération entière, regarde que ton nombril ne dépasse pas le diamètre de notre belle planète.
Quand a ta conclusion merdique sur le temps resté en entreprise, c'est comme ça que le monde du travail marche aujourd'hui pour le plus grand bonheur des patrons.
Tu crois sincèrement qu'un jeune ne préférerait pas décroché un cdi plutôt qu'un cdd de 18 mois ? Bref je ne vais pas débattre sur une entrée en matière de ta part aussi bas du front.

Quand au choix de MJ pour des seniors ça se justifie, ton commentaire en revanche non.
On arrête le débat jeunes vieux svp, ce n'est pas l'agora.

Pour info, l'explication de MJ est qu'il a besoin de gens qui ont fait eu le temps de faire des gaffes et d'apprendre. Un junior doit être absolument exceptionnel et indépendant pour être viable dans une si petite structure, c'est donc une solution a plus haut risque.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour info, l'explication de MJ est qu'il a besoin de gens qui ont fait eu le temps de faire des gaffes et d'apprendre. Un junior doit être absolument exceptionnel et indépendant pour être viable dans une si petite structure, c'est donc une solution a plus haut risque.
Le problème c'est qu'un junior (sauf exception exceptionnelle du mec qui serait un génie) ne pourra pas être indépendant. D'autant moins que plus le projet avance plus le volume des sources augmente et l'architecture des programmes se complexifie et donc plus ça prend de temps de comprendre comment tout fonctionne (ce qui est quand même une des conditions de base pour pouvoir commencer à aller faire des modifications dans le code sans supervision).

Cela signifie donc beaucoup de temps d'encadrement, de boulot en revue de code, etc. or, vu la taille de l'équipe de CSE, c'est quelque chose qu'ils ne peuvent pas se permettre (d'autant qu'il ne serait pas possible d'apprécier vraiment à priori le niveau du junior et que tout cet investissement pourrait bien être en pure perte avec quelqu'un qui n'a pas le niveau au final), sauf à accepter de prendre beaucoup de retard sur le planning ! (ce qui ne semble pas être une option populaire, notamment auprès des non backers )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés