réparer/remplacer un fauteuil cassé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL!

j'ai récemment cassé un fauteuil en bois + tissus et je me demandais s'il y'avait un quelconque moyen de le réparer, en changeant des pièces par exemple mais vu l'état je me fais pas trop d'idées.
J'ai surfé un peu sur le net pour essayer d'en trouver un similaire pour le remplacer mais je n'ai rien trouvé, peut être connaissez vous le type précis de mon fauteuil, que je puisse affiner mes recherches?

433752IMAG0151.jpg

782687IMAG0150.jpg

286280IMAG0149.jpg

825013IMAG0148.jpg
Là comme ça je dirai que seul un ébéniste serait capable de faire quelque chose.
Mais tu vas en avoir pour 3 fois le prix du fauteuil je pense
Marrant comme fauteuil. Tu sais s'il est ancien ?

Un menuisier peut te changer les montants mais vu la technique avec plusieurs lamelles, ça risque de te coûter cher.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
D'autant que ça ressemble à une casse d'usure vu là où c'est placé. Du coup une réparation ne le rendra peut-être pas aussi solide qu'avant =/
Nan mais une réparation c'est clairement mort là, c'est pour ça que je parlais d'un ébéniste. C'est le morceau complet (en forme de U) qu'il faut changer.
oui ils doivent avoir 50 voire 60 ans, j'en ai 2 autres comme ça et en très bon état, celui ci s'est cassé car mon frère et moi sommes tombés dessus ~190 kgs, donc ce n'est pas vraiment du à l'usure . Je pense qu'on pourrais refaire ce morceau en U, vous savez si c'est difficile? Le frère en question étudie la menuiserie
Ton fauteuil c'est une armature et une toile, t'as la moitié de l'armature cassé, donc le réparer ça reviendrait au même qu'en fabriquer un nouveau.

bref t'es bon pour chercher un nouveau fauteuil.
Lamellé collé avec mise en forme, c'est pas compliqué à faire en soi, mais absolument pas à portée de tous.
Faut juste créer la mise en forme, avoir beaucoup de serre-joints et beaucoup de patience, en fonction du bois.
en effet ils sont là depuis un bon bout de temps ces fauteuils donc j'aurais bien aimé pouvoir réparer celui-là, surtout qu'avec un en moins ça fait vide ! Merci pour vos conseils, je vais voir si je peux trouver un candidat remplacent sur le net
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés