MMORPG 2016, à quoi jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je vous avoue que je ne sais vraiment pas à quoi jouer en MMORPG en ce moment . Quand je regarde le calendrier des sorties j'ai envie de pleurer tellement que c'est vide ou alors ce sont des sorties de jeux pas intéressants ou encore des jeux qui se casseront les dents à coup sur...

Pour ma part je suis dans l'attente des sand box style : Camelot Unchained, Crowfall, éventuellement EQ next (même si je pense qu'il ne sortira jamais et qu'ils vont stoppé le projet).

Je recherche avant tout des MMO de qualité si on peut dire avec des projets solides et un système économique réfléchis. Pas de P2W ou de F2P moisi.

Je ne suis pas du tout intéressé par les MMORPG coréen qui, vont sortir en masse cette année. Ces jeux la ne me correspondent pas autant sur le plan graphique que sur le gameplay.

Qu'avons nous de bien qui va sortir cette année, dans un futur plus ou moins proche ? En attendant je passe beaucoup de temps sur Terraria mais je commence à avoir fait le tour

Merci
Y'en à déjà plein de topic de ce genre ^.^
Si tu veux pas de mmo coréen et pas de P2W, y'a pas beaucoup de choix ^^ Gw2 peut-etre, il est sympa ^^ parce-que niveau calendrier y'a vraiment rien (sauf du coréen)
bah cette année.... rien

j'ai pledge pour Crowfall qui me semble être le plus sérieux, et qui s'apparente à ce que je recherche (sandbox, full loot)
sinon,il y aura peut être DFO ou CU comme roue de secours, mais en attendant je joue à mortal online, qui, malgré ses nombreux défauts, est le seul à m'apporter une expérience mmo réellement unique.

de temps en temps je teste un nouveau truc, mais rien de bien convaincant.

(edit; ha si peu être "no man sky" qui sort en juin)

Dernière modification par anachron skytalker ; 01/04/2016 à 13h05.
Face a l'absence de mmorpg potable, je me suis acheter un ballon de foot. Si vous voulez faire comme moi, je fais des passes contre un mur dans les rues de toulouse, sa reste la meilleur chose a faire.
Si tu as une connexion internet c'est que tu dois sans doute la payer ou pas ... ^^' dans ce cas donne moi ta combine , personnellement payer 12,99 pour jouer à WoW ça reste une référence simple et sur de passer des bons moment après faut aimer l'univers, perso je vais m'y remettre car aucun mmo ne ma plus autant que WoW ok tu paye mais ta pas de P2W une guilde des gens sympa un verre de vodka redbull un bon pvp des familles et tu aura ton compte
Je n'ai malheureusement rien, pour l'instant, à te proposer, qui correspond à tes goûts. La plupart des MMOrpg actuels sont des themeparks bien cloisonnés, sans full loot, avec peu de pvp et avec des échanges très réduits voir inexistants.
En ce moment, je ne joue à aucun MMORPG. J'en ai un peu marre, car je n'arrive pas à accrocher aux derniers que j'ai essayés, à savoir Black Desert Online et Rides of Icarus. J'ai rouvert mon Morrowind et je joue avec Bloodmoon, que je n'avais encore jamais commencé. Récemment, j'ai essayé de me mettre à Fallout, mais je n'ai pas accroché. Le côté ultra fermé des cartes m'a énormément déplu. J'ai l'impression que je ne suis plus capable que de jouer dans des mondes ouverts, et pour ça Morrowind me convient très bien.
Un peu pareil , ajoute à cela les quêtes linéraire et je m'ennui...j'aime bien choisir ce que j'ai envie de faire et non pas suivre un chemin obligatoire.
C'est vrai, j'ai trouvé Fallout beaucoup trop dirigiste. Ça aussi, ça m'a déplu. Ce jeu est beaucoup trop cloisonné à tous les niveaux. Quand je pense que certains le montent au pinacle des jeux vidéo, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ! Il n'est certes pas nul, il a son intérêt, mais il ne me convient pas. Trop fermé et trop dirigiste. Tu dois suivre un chemin obligatoire décidé par les développeurs. Je déteste ça de plus en plus. Même si leurs jeux sont buggués, pour moi, seul Bethesda, à l'heure actuelle, fait des jeux auxquels j'accroche, hormis TESO qui n'a rien de l'esprit des TES hormis sa lore.

Sinon, il y a Elite Dangerous, que j'aime bien, mais comme je suis exclusivement explorateur, je le trouve beaucoup trop vide, et extrêmement ennuyeux à la longue. Ça manque de vie et de diversité dans les paysages des planètes. Cailloux... cailloux... cailloux... J'en ai mal aux dents.

Je dois être un obsessionnel compulsif, car j'en reviens encore et toujours à Morrowind. Je n'arrive pas à m'en défaire. J'y passe des heures et des heures... A un point tel que j'ai renoncé à les compter.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je dois être un obsessionnel compulsif, car j'en reviens encore et toujours à Morrowind. Je n'arrive pas à m'en défaire. J'y passe des heures et des heures... A un point tel que j'ai renoncé à les compter.
14 ans quand même hein
Je n'ai quand même pas passé tout mon temps vidéoludique à jouer à Morrowind durant ces quatorze dernières années. En regardant d'un peu plus près mes sauvegardes, j'ai remarqué que ma dernière partie de Tribunal date de 2014. Cela fait donc deux ans d'interruption. Il m'a fallu en gros une heure pour que je me réadapte à mon personnage qui est niveau 43 maintenant. J'ai plusieurs caractéristiques à 100, et la force à 105. C'est un guerrier. Il est bien bourrin avec son Broyeur et son armure Ses Deux Mains.

En ce moment, je me fais Bloodmoon, puis il faudra que je me fasse les diverses aventures intéressantes qui ont été créées par des moddeurs de talent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés