|
![]() Vlaada Chvátil est un tchèque connu et reconnu pour son implication dans la création de nombreux jeux de plateau, dont Mage Knight. Ce Mage Knight n’est pas un jeu vidéo, mais bien un jeu physique, en carton, auquel on peut jouer même lorsque l’Internet est en panne, comme nos ancêtres le faisaient parfois, entre amis sur lesquels ils n’étaient pas possible de cliquer pour like. Par hasard, je suis tombé sur une présentation du jeu au détour d’un forum, puis quelques jours plus tard le nom est revenu dans une conversation, puis encore plus tard, Mage Knight est revenu dans mon champ de vision à travers une série sur Youtube (cherchez « Etrigane »). Comme je cherchais un jeu de ce type pour jouer à deux, et que Mage Knight peut se jouer de 1 à 4 joueurs (oui, on peut jouer tout seul), il n’en fallait guère plus pour me convaincre. La boite classieuse est bourrée de matériel de qualité. Cet article n’est là pour expliquer les règles du jeu, seulement pour présentation superficiellement Mage Knight. Les photos sont prises par moi avec un vieux téléphone, désolé pour la qualité, qui devrait pourtant suffire. La boite de base, Mage Knight, est disponible en français chez l’éditeur Widk!ds depuis 2011. Les extensions, que je n’ai pas, sont en anglais, et ils semblent qu’en dehors de la première, les autres soient de moindre qualité. Quoi qu’il en soit, cette boite m’a coûté 70€ neuve chez philibertnet.com, une boutique fiable, essentiellement de jeux de société. 240 cartes (créatures, pouvoirs, capacités, lieux…), 20 tuiles pour former le plateau de jeu, 2 plateaux spéciaux, 200 jetons, 4 figurines de héros en plastique plutôt bien moulé, 4 figurines de Cité sur socle tournant, 54 cristaux de mana en plastique, 7 dès spéciaux, 2 livrets d’une vingtaine de pages en couleur chacun… Contrairement à un paquet de chips, la boite de Mage Knight est bien remplie. ![]() Je vous invite à lire la suite par ici : http://jeux1d100.net/blog/2016/02/10...laada-chvatil/
[Plateau] Mage Knight, de Vlaada Chvátil
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
|
Citation :
Mais n'étant pas à 2€ près et n'ayant pas paypal, c'est probablement plus simple pour moi de prendre hors pack. ![]() |
![]() |
|
|
Voilà, ébauche de wiki Tabletop : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1322441
J'ai deux clefs à revendre, 7€ chaque. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
|
D'acc, de mon côté je découvre aussi, à la fois TTS et MK, on se perdra ensemble comme ça. J'ai trouvé l'option pour retourner la table de jeu déjà, essentielle.
|
![]() |
|
|
Je suis exactement dans le même cas.
|
![]() |
|
|
Mauvais sujet
|
![]() |
|
|
Merci Tchey, je ne connaissais pas du tout, ça me tente pas mal.
Il y a des joueurs vers le Var ? |
![]() |
|
|
En tous cas le jeu est en rupture dans pas mal d'endroit. Si quelqu'un vend une boite en VF, je serais possiblement preneur.
|
![]() |
|
|
Citation :
j ai commandé le mien ici http://www.espritjeu.com/jeu-de-soci...e-plateau.html hier , il arrive demain ![]() Des pdf en plus des règles officielles qui peuvent aider ici http://130.16.233.72.static.reverse....=2187&B1=Apply |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#38972 |
|
Jeu commandé
![]() Philibert à ré-approvisionné, le jeu était en rupture pour ré-impression. A noter que dans cette boutique le jeu octroi 41 pts fidélité, soit 4€. A noter aussi que je peux vous parrainer pour que vous ayez 5€ en avoir. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|