[Plateau] Mage Knight, de Vlaada Chvátil

Répondre
Partager Rechercher
Merci,

J'en ferai un sur un scénario plus costaud. Parsque bon celui là, il est facile. J'ai fais un second essai, j'ai eu un moins bon score mais la cité ce trouve facilement.
Juste une question sur les règles :

Si tu décides d'utiliser un allié pour encaisser des dégâts elle va prendre 1 blessure (ou 2 si empoissonnement), cette carte est-elle considérée comme épuisée pour cette manche ?

Merci.

Dernière modification par lolox ; 29/02/2016 à 10h36.
Citation :
Publié par Oribiahn
Tu ne peux plus l'utilisé du moment quelle est blessé, elle n'est pas épuisé par contre. Si tu la soignes dans un village, elle est disponible de suite.
Merci, elle est donc épuisée uniquement si tu utilises une des ses actions inscrites sur la carte et tu poses dessus le jeton commandement pour signaler son activation et épuisement.

Un allié au combat prend toujours une blessure même si son armure est supérieure ou égale au score d'attaque de l’ennemi non ?

Edit : je me répond à moi même ^^ screen du livre sur ce point précis.

Il en est de même pour le héro, si pas de parade il prend au minimum 1 blessure quelque soit la valeur de son armure.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : allié.png
Taille : 751x389
Poids : 654,8 Ko
ID : 262523   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hero.png
Taille : 744x158
Poids : 221,3 Ko
ID : 262524  

Dernière modification par lolox ; 29/02/2016 à 11h10.
Citation :
Publié par lolox
Un allié au combat prend toujours une blessure même si son armure est supérieure ou égale au score d'attaque de l’ennemi non ?
Pas tout à fait en fait

Si ton unité à une protection élémentaire et que l'ennemi occasionne des dommages de cet élément à l'unité, elle ne prend pas les dégâts, puis on soustrait son armure aux dégâts et tu dispatch le reste sur une autre unité ou sur ta pomme.
Dit voir les gens, c'est chaud le conquête solo quand même!

Je viens de finir ma première partie dans ce mode là et je n'ai pas réussit à prendre de cité. J'ai tué 2 ennemis de la cité niv5, c'est tout. Le joueur fantôme m'a mis dans la mouise avec 5 cristaux vert qui ont réduit son deck genre beurre dans une poile chaude. De plus j'ai l'impression d'avoir trop navigué sur ma map et j'ai eu des soucis de recrutement, j'ai fini la partie sans une seule unité...

Vous avez des trucs et astuces pour réussir ce mode?

A oui autre question dont je voudrais être sur. Peut t'on utiliser la réduction en réputation pour tous les achats relatifs à l'influence. J'ai l'impression que oui. C'est à dire si j'ai +2, les sorts dans les tours de mage passent à 5pts d'achats etc...
Citation :
Publié par Oribiahn
Dit voir les gens, c'est chaud le conquête solo quand même!

A oui autre question dont je voudrais être sur. Peut t'on utiliser la réduction en réputation pour tous les achats relatifs à l'influence. J'ai l'impression que oui. C'est à dire si j'ai +2, les sorts dans les tours de mage passent à 5pts d'achats etc...
Hello,

Je te conseil de lire ce forum ou d'y poser ta question.

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mage-knight-0/sujets

ou ici mais c'est en English >> https://boardgamegeek.com/forum/1001...ard-game/rules

Mais j'ai un doute comme toi, soit tu peux influencer avec ta réputation tout achat ( allié / sort...) soit c'est uniquement pour les alliés.

Sinon en bonus un lien vers des aides de jeu en FR >> https://boardgamegeek.com/files/thin...=2187&B1=Apply
et là une multitude de variante ou de nouveaux scenarios en US >> https://boardgamegeek.com/thread/952896/variants-index

Dernière modification par lolox ; 03/03/2016 à 09h46.
J'avais posé la question simultanément sur Jol et Tric Trac. Ils m'ont répondu ce matin.

La réput sert aussi pour les sorts mais c'est qu'une fois par action. Par exemple si tu va dans une tour de mage avec +2 réputation, tu peux prendre 2 sorts (2x7pts + 2 mana des couleurs des sorts) pour 12pts.
Salut,

Une question sur la phase d'assignation des dégâts me turlupine :

Le monstre a 6 en attaque et moi j'ai 3 armure, je prends 1 carte blessure dans ma main et ensuite je divise le score d'attaque du monstre (6) et je le divise par mon armure (3) : 6/3=2.
Je prends donc au total 3 blessures dans ma main non ? et non pas 2.

Quel que soit le score d'attaque de l’ennemie et de mon score d'armure, avant de calculer l'assignation des dégâts je prends d'office une carte blessure ?
Je demande çà car sur pas mal de vidéo que j'ai pu voir sur le net, la plupart ne le font pas.

Erreur ou pas ?


Merci d'avance.
Heuu t'es sur de ce que tu dis?

Moi dans le cas d'un monstre à 6 d'attaque et avec une armure de 3.

Je prend un dégât, je soustrait 3 à 6. Il reste 3. Comme il reste des dégâts, je prend un dégât, je soustrait 3. Il reste 0, ok c'est fini. J'ai prit 2 dégâts point barre.
Justement non je suis pas sur, mais dans le livre des règles c'est pourtant écrit :

Comment tu comprends ca ?

Sur la vidéo tric trac, ils font comme expliqué sur mon message précédent.

Si tu n'esquive pas >> 1 blessure >> et calcule des dégâts avec x blessure(s)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : degats.png
Taille : 409x192
Poids : 167,8 Ko
ID : 263065  

Dernière modification par lolox ; 11/03/2016 à 16h52.
Citation :
Publié par Oribiahn
Je comprend cela exactement comme je te l'ai décrit, je ne vois pas de problème.

Comment tu comprends cette phrase :

Citation :
Pour assigner des dégâts à votre héros, ajoutez une carte blessure à votre main ETréduisez la valeur des dégâts restant à assigner de la valeur de votre armure.

donc 6 attaque et 3 armure :



1 carte blessure .

+ 2 cartes blessures : 6/3 = 2

Ça fait 3 blessures et pas 2.

Dernière modification par lolox ; 11/03/2016 à 17h13.
Ben :
tu prends ta 1er blessure d'office.

6-3 = 3 >> 1 blessure il reste 3.
3-3 = 0 >> c'est fini.

au total 2 blessures.


Ça revient eu même que de faire 6/3 = 2.




OK, donc une fois a zéro tu prends plus de blessure, donc ça change tout effectivement, je pensais que tant que c'etait pas à zéro ( zéro compris ) tu prenais un blessure.
le faite de diviser comme je faisais m'a induit erreur.


Merci.

Dernière modification par lolox ; 11/03/2016 à 17h40.
Salut,

La carte tactique de jour "Planification" me pose problème :

A la fin de chaque tour, s’il
vous reste au moins deux
cartes en main avant de
piocher, piochez autant
de cartes que nécessaire
jusqu’à votre limite de main
augmentée de 1
.

L'augmentation de la limite de main à +1 est valable juste une fois ou elle s'additionne pour chaque fin de tour où la condition requise est valable ?

Ex: je fini mon 1er tour avec 3 cartes actions dans mon jeu, je pioche donc les 2 cartes nécessaires pour arriver à ma limite de main (5 je suis niveau 1), j'ai donc 5 cartes et j utilise ma carte tactique "planification" qui aumgmente ma limite de main de +1, j'ai donc 6 cartes.

Je fini mon 2e tour avec 2 cartes, je pioches donc 3 cartes ou 4 cartes pour arriver à ma limite de main ?
faut-il faire passer ça limite de main à 6 (avec la carte "planification" déjà utilisée lors de ma 1er fin de tour) et du coup passer sa limite de main à 7 ( 6 +1 ) ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ^^.

Merci d'avance.

Dernière modification par lolox ; 28/03/2016 à 14h52.
Sans connaitre le jeu, j'imagine que cela n'augmente pas ta limite de main, mais que ca te permet de piocher une carte de plus que ta limite, sans que celle ci ne soit changé. Suivant le reste des règles, tu dois immédiatement défausser une carte parce que tu es au dessus de ta limite, ou tu devras le faire dans une phase qui vérifie que ta main n'est pas au dessus de ta limite.

Donc quand tu joues planification, tu te retrouves avec 6 cartes en main pour une limite de 5, avec les conséquences prévu par les règles pour ce genre de circonstance.
Citation :
Publié par harermuir
Sans connaitre le jeu, j'imagine que cela n'augmente pas ta limite de main, mais que ca te permet de piocher une carte de plus que ta limite, sans que celle ci ne soit changé. Suivant le reste des règles, tu dois immédiatement défausser une carte parce que tu es au dessus de ta limite, ou tu devras le faire dans une phase qui vérifie que ta main n'est pas au dessus de ta limite.

Donc quand tu joues planification, tu te retrouves avec 6 cartes en main pour une limite de 5, avec les conséquences prévu par les règles pour ce genre de circonstance.

Oui c'est bien comme tu dis, merci bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés