[PC/PS4/ONE] Doom (Retour aux sources ?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'allais dire "tiens ça a l'air cool" et puis ça a commencé à se transformer en streum et je ne sais quoi d'autre, ils essaient trop de réinventer la roue.
En même temps la licence est un peu "morte", Doom n'a d'attrait que ça renommé, et encore, elle est loin l'époque ou tout les joueurs connaissait le soft, quand j'en parle a la "nouvelle génération", ils ne connaissent pas.
Si ce doom ne fait pas "d'effet", a mon avis, ça sera le dernier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'allais dire "tiens ça a l'air cool" et puis ça a commencé à se transformer en streum et je ne sais quoi d'autre, ils essaient trop de réinventer la roue.
C'est peut-être ce qui me dérange le plus également. Après, faut voir comment ça va s'passer en jeu. Si c'est un bonus à récupérer sur la carte, qui apparaît à intervalle régulier dans une zone pré-définie, et que le joueur ne devient pas OP trop longtemps avec, pourquoi pas. Enfin, que se soit quelque chose de pas trop OP et no brain quoi.
Le coup du monstre OP ne me choque pas spécialement, je m'étais pas mal amusé avec le mode mutant sur UT2004 malgré le côté OP. Faudra voir la mise en œuvre, ce ne sera pas forcément le seul mode de jeu ou présent sur toutes les maps.
Ce qui me dérange, c'est, encore, la cinématique à la con, parce qu'à part ça ça avait l'air plus nerveux que la pres' de l'E3.
Moi ça m'a plus rappelé Q3, avec les jumps, les rockets et le rail. Du coup ça a l'air cool.
A voir niveau feeling, mais je dois avouer que le côté monstre à base QTE -pardon, de "glory kill"- dans une partie multi, ça m'a l'air un peu pourri. J'espère que ce ne sera qu'un mode particulier et que ça ne sera pas dispo partout.
Message supprimé par son auteur.
Sans bunny hop ou rocket jump tu peux pas vraiment comparer ça à du Q3
Les armes sont molles/lentes, les grenades shield wtf, et les persos sont lents
Message supprimé par son auteur.
Les gameplay du solo sont dispos et...les armes sont toujours en mousse...

Et la musique est bof.

I am very désappointé.

Non mais sérieux c'est si compliqué en 2016 de créer des effets pour que les armes aient un réel feeling / sentiment de puissance ? Sérieux le super shotgun et le plasma gun c'est de l'airsoft ? La gatling à 4 cannons j'en parle même pas...enfin c'est peut-être moi qui en demande trop.
Citation :
Publié par Havoc
Les gameplay du solo sont dispos et...les armes sont toujours en mousse...

Et la musique est bof.

I am very désappointé.

Non mais sérieux c'est si compliqué en 2016 de créer des effets pour que les armes aient un réel feeling / sentiment de puissance ? Sérieux le super shotgun et le plasma gun c'est de l'airsoft ? La gatling à 4 cannons j'en parle même pas...enfin c'est peut-être moi qui en demande trop.
Bon la musique est clairement pas à la hauteur d'un Doom , elle est juste horripilante.

La grosse erreur à mon avis c'est le time stop durant les changements d'armes qui casse complétement le rythme du jeu , les décors sont clairement pas ouf et les armes c'est clairement pas ça coté feeling.

Le jeu est annoncé modable ou pas ? Si c'est pas le cas ça seras sans moi.
Citation :
Publié par Keydan
La grosse erreur à mon avis c'est le time stop durant les changements d'armes qui casse complétement le rythme du jeu , les décors sont clairement pas ouf et les armes c'est clairement pas ça coté feeling.
Je suis bien d'accord avec ça. J'aurais bien vu le gameplay un poil plus rapidement, également :/
Le time stop pour le switch est compréhensible pour les consoles et honnêtement je pense pas que ça soit une mauvaise solution, même si il pourrait être un peu plus rapide.
De toute façon sur PC on en aura pas besoin.

Honnêtement au niveau de la vitesse de déplacement je suis pas TROP déçu, doom 3 était super lent mais bon c'était pas le même style de jeu.

Ce qui me déçoit vraiment le plus pour le moment ce sont vraiment les armes qui manquent de punch c'est assez hallucinant, tout devrait être exagéré et c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Havoc
I am very désappointé.

Avoir trop d'effets sur les armes empêche le 30fps 1080p sur console
Premier retour en vitesse du jeu
Bon j'ai débuté le jeu il y à peu donc je vais donner un petit avis.

1er constat sur PC en ultra le jeu est super fluide et surtout magnifique coté technique.Ils se sont clairement pas foutue de la gueule des joueurs PC avec beaucoup d'options graphiques et de jeu laissés à la discrétion du joueur.

3 mode de difficulté disponible au début et deux autres déblocable par la suite , le choix est laissé au joueurs de jouer sans la roue de sélection pour le meilleur et surtout pour le meilleur. Si vous voulez vous plonger dans l'ambiance Doom vous avez des options pour désactiver certaines aides et surbrillance.

Le gameplay est ultra rapide et totalement dans l'esprit Doom ( surtout mappez votre souris pour la sélection d'armes ) , bien gore comme il faut et les nouvelles mécaniques de finish au cac sont bien intégrés dans le sens où elles ne s'imposent pas aux joueurs tout en donnant de précieux bonus dans les moments difficiles.

A voir sur le long terme mais les développeurs semblent avoir gagner le paris de refaire un Doom moderne comme on l'attendais depuis longtemps.

Bref pour l'instant je suis conquis ce qui était clairement pas gagné au début pour ma part.

PS: Par contre sur Console j'ai peur que la roue de sélection casse beaucoup le gameplay du jeu donc en prio prenez le sur PC.
Nouveau retour , j'ai commencé à trouver quelques autres armes en dehors du shoot gun auto et j'ai eu la bonne surprise de voir que chaque arme ( sauf la tronçonneuse ) dispose d'un tire secondaire modifiable entre deux choix en combat. Résultat le nombre réel d'armes est proprement hallucinant tant il laisse de liberté et de capacité d'adaptation face aux démons.

Les armes courte porté vont laisser la part belle au finish ( bien pratique pour récupérer de la vie et des munitions ) tandis que les armes à distance vous laissent détruire tout sur votre passage comme au bon vieux temps du premier Doom.

J'ai pas trop avancée encore ( boulot oblige ) mais je m'éclate vraiment sur ce Doom.

Ps : J'ai testé la sélection à la roue sur PC et j'ai tout simplement désactiver la touche pour pas m'infliger cette merde par erreur.

Ça casse totalement le plaisir de jeu donc je vous conseil vivement de le prendre sur PC. Surtout que le jeu semble très bien optimisé.

Ps : Le bonus Berserker est jouissif et pensez à faire la chasse au secret sur les maps.
Jme suis lancé sans jamais avoir test le jeu ni en béta ni rien. D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de test du jeu sur les sites Fr.

45Go sur PC, c'est quand même un gros bout. On va voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par .Sash
Jme suis lancé sans jamais avoir test le jeu ni en béta ni rien. D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de test du jeu sur les sites Fr.

45Go sur PC, c'est quand même un gros bout. On va voir ce que ça donne.
Vu que les serveurs n'ouvraient que aujourd'hui et que les développeurs ne voulaient pas de teste ne prenant pas en compte le multi et l'éditeur de maps les magasines n'ont touché le jeu que aujourd'hui.

Donc les tests pro ça sera pas avant demain je pense.
Citation :
Publié par Keydan
Vu que les serveurs n'ouvraient que aujourd'hui et que les développeurs ne voulaient pas de teste ne prenant pas en compte le multi et l'éditeur de maps les magasines n'ont touché le jeu que aujourd'hui.

Donc les tests pro ça sera pas avant demain je pense.
Attend y'a un editeur de map ?
Je n'ai pas envie de jouer au jeu mais si y'a un editeur de map ca change tout !
Citation :
Publié par Gamix
Attend y'a un editeur de map ?
Je n'ai pas envie de jouer au jeu mais si y'a un editeur de map ca change tout !
Snap Map

Pas encore teste mais ça semble très simple à prendre en mains et ça donne un jolie avenir sur le long terme au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés