[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Et non, c'est pas un pistolet mais une foreuse ^^ (Le célèbre Drill d'Edgar quand même !!)

@sharantyr : Gg aussi pour l'épée de PCecil, c'est un des meilleurs pull de cette bannière je trouve.

Tu veux pas qu'on échange nos relics ?
Bof tes armes sont pas géniales non plus, par contre une mace of Zeus je dirais pas non...

Ca me fait yoshiyuki, butterfly sword, blazefire saber, lustrous sword, drill, dragon claws avec les deneb duellers de Sazh pour buff tout ça et le lullaby rod pour maintenir tout le monde en vie. Un peu de diversité demain ferait pas de mal, cardinal, grimoire, l'armure ou le rod par exemple

Dernière modification par sharantyr ; 01/04/2016 à 11h10.
Bon petit recap quand même avant d'oublier :

Bannière 1 :
Pull x 11 = red scorpio (Quistis), crosse de chêne (Vivi), l'armure d'or.
Pull x 1 = marchand de sable (Yuna) ( j'avais déjà l'autre bâton qui faisait une invoc)

Bannière 2 :
Pull x 1 = Rien

Bannière 3 :
Pull x 1 = Vouge (Fang)

Bannière 4 :
Pull x 1 = Foreuse (Edgar) (j'avais déjà la lance dégâts poison)

Event FF10 :
Pull x 1 = Over the top (wakka)

Pour l'instant je suis plutôt chanceux, sur la bannière 5 je vais essayer de récupérer le bâton magik de grenat mais surtout, le grimoire sentinelle
@Meneldil SoleilNoir : ton "armure d'or" c'est ça ?

Si c'est le cas, et que t'as pas Leon, choppe le !
Sa SB (Hand of The Emperor alias HotE) est EXCELLENTE pour les teams physique car c'est un Boostga un peu spécial (car il augmente aussi la DEF) qui peut stack avec d'autres boostga (et buff def d'ailleurs).

J'ai cette SB justement et quand t'as des persos qui ont des bonnes SB et même SSB physique multi hit, tu fais vraiment très mal. (J'ai un peu défoncé le trio de Gigas du dernier event FF2 grâce à ça)

Le pire, c'est quand Shout/Scream (SSB de Ramza) va sortir, HotE + ça, tu fais des 9999 sans problème ^^
Le seul côté négatif, c'est Leon qui est un peso un peu moyen, mets heureusement, il a Knight 5, du coup on peut lui mettre Draw Fire, Banishing Strike et bientôt Saint Cross.

Plus tard, Basch (FF12) aura une relic Shield (Platinium Shield) qui fera la même SB, je vous conseille fortement d’essayer de roll dessus.
Surtout que son Bouclier augmente les dégats sacrés, juste parfait pour Banishing Strike/Saint Cross (ou si vous avez des SB/SSB aux dégats sacrés)
Citation :
Publié par AlexRiot
@Meneldil SoleilNoir : ton "armure d'or" c'est ça ?

Si c'est le cas, et que t'as pas Leon, choppe le !
Sa SB (Hand of The Emperor alias HotE) est EXCELLENTE pour les teams physique car c'est un Boostga un peu spécial (car il augmente aussi la DEF) qui peut stack avec d'autres boostga (et buff def d'ailleurs).

J'ai cette SB justement et quand t'as des persos qui ont des bonnes SB et même SSB physique multi hit, tu fais vraiment très mal. (J'ai un peu défoncé le trio de Gigas du dernier event FF2 grâce à ça)

Le pire, c'est quand Shout/Scream (SSB de Ramza) va sortir, HotE + ça, tu fais des 9999 sans problème ^^
Le seul côté négatif, c'est Leon qui est un peso un peu moyen, mets heureusement, il a Knight 5, du coup on peut lui mettre Draw Fire, Banishing Strike et bientôt Saint Cross.

Plus tard, Basch (FF12) aura une relic Shield (Platinium Shield) qui fera la même SB, je vous conseille fortement d’essayer de roll dessus.
Surtout que son Bouclier augmente les dégats sacrés, juste parfait pour Banishing Strike/Saint Cross (ou si vous avez des SB/SSB aux dégats sacrés)
Pas du tout, c'est celle la (c'est pour sa que j'ai pas mis de nom de perso) :
https://ffrkstrategy.gamematome.jp/g...20Armor%20(XII)
Un petit état de mon avancement dans le jeu.

-Je joue depuis le mois de mai 2015 et l’évent de Vanille. Cote donjon j’ai tous les donjons normaux finis en maitre et j’étais bloqué, sans jamais avoir vraiment insisté, avant tous les derniers évents aux alentours des difficultés 120 en élite pour un total de 145 stamina. Je me remettrais dans les élites à la fin des évents de printemps car je dois pouvoir en passer un certains nombres.

-Coté personnage, je les ai tous de débloqués mais il me manque 7 cristaux 1 pour des classes core et j’ai récupérer tous les cristaux MC2 de possible depuis le début. Je pense que tous mes persos seront à leurs niveaux max à la fin de l’évent de printemps.

-La liste de me reliques :

Unique :

FF IV : Fouet de glace de Rydia
FF V : Arc de yoichi de Faris
FF VI : Kotetsu de Cyan
FF VI : Poing de Kaiser de Sabin
FF VI : Dague de vaillant (SSB) de Locke
FF VII : Epée Broyeuse de Zach
FF VII : Gants de crital de Tifa
FF VII : Organix (SSB) de Cloud X2
FF VII : Epée Fusion (BSSB) de Cloud
FF VII : Broche d’argent de Rouge XIII
FF VII : Plume magique (SSB) de Rouge XIII
FF VIII: Pistolame de Squall
FF VIII: Etoile de matin de Selphie
FF IX : Toxigriffe de Tarask
FF IX : Crosse de chêne de Vivi
FF X : Bâton magister de Yuna
FF XII : Dague Zorin de Vaan
FF XII : Arc de Loksley de Fran
FF XIII : Sabre paladin (SSB) de Lightning
FF XIII : Ours Brun de Snow
FF XIII : Canne entravante X2 de Vanille
Tyro : Grimoire de guérison X2
Tyro : Grimoire commémoratif

Relique partagées

FFVII: dague Squale
FF VII : Bracelet dragon
FF VII : Moufles des fêtes
FF XIII Chapeau de la sorcière

Il me manque clairement des bonnes armures ( style armure d’or) et des reliques de Heal/protection car je bloque encore sur les difficultés Ultimate des évents mais le jeu est très bien jouable pour les gens comme moi qui n'ont jamais dépensé un euro.
Citation :
Publié par Gofyk
Un petit état de mon avancement dans le jeu.

-Je joue depuis le mois de mai 2015 et l’évent de Vanille. Cote donjon j’ai tous les donjons normaux finis en maitre et j’étais bloqué, sans jamais avoir vraiment insisté, avant tous les derniers évents aux alentours des difficultés 120 en élite pour un total de 145 stamina. Je me remettrais dans les élites à la fin des évents de printemps car je dois pouvoir en passer un certains nombres.

-Coté personnage, je les ai tous de débloqués mais il me manque 7 cristaux 1 pour des classes core et j’ai récupérer tous les cristaux MC2 de possible depuis le début. Je pense que tous mes persos seront à leurs niveaux max à la fin de l’évent de printemps.

-La liste de me reliques :

Unique :

FF IV : Fouet de glace de Rydia
FF V : Arc de yoichi de Faris
FF VI : Kotetsu de Cyan
FF VI : Poing de Kaiser de Sabin
FF VI : Dague de vaillant (SSB) de Locke
FF VII : Epée Broyeuse de Zach
FF VII : Gants de crital de Tifa
FF VII : Organix (SSB) de Cloud X2
FF VII : Epée Fusion (BSSB) de Cloud
FF VII : Broche d’argent de Rouge XIII
FF VII : Plume magique (SSB) de Rouge XIII
FF VIII: Pistolame de Squall
FF VIII: Etoile de matin de Selphie
FF IX : Toxigriffe de Tarask
FF IX : Crosse de chêne de Vivi
FF X : Bâton magister de Yuna
FF XII : Dague Zorin de Vaan
FF XII : Arc de Loksley de Fran
FF XIII : Sabre paladin (SSB) de Lightning
FF XIII : Ours Brun de Snow
FF XIII : Canne entravante X2 de Vanille
Tyro : Grimoire de guérison X2
Tyro : Grimoire commémoratif

Relique partagées

FFVII: dague Squale
FF VII : Bracelet dragon
FF VII : Moufles des fêtes
FF XIII Chapeau de la sorcière

Il me manque clairement des bonnes armures ( style armure d’or) et des reliques de Heal/protection car je bloque encore sur les difficultés Ultimate des évents mais le jeu est très bien jouable pour les gens comme moi qui n'ont jamais dépensé un euro.
J'attends la fin de l'orb fest et je ferrais un petit recap aussi.
Je vais me mettre sérieusement au donjon car, j'ai que 124 stamina, je te laisses imaginer le nombre de donjon que je n'ais pas fait ^^
Bonne idée, je vous donne un petit récap pour ma part ^^

- J'ai commencé le jeu lors du tout premier event "The Of Shinra and Legends" pour débloquer Tifa et Sephiroth, tout début avril 2015. J'ai raté de peu de débloquer Sephiroth mais ensuite j'ai pu débloquer chaque perso.
En terme de Hard Battle, j'ai pu vraiment finir entièrement (en Master) chaque event qu'à partir du premier event FF9 (avec Garnet).
Le pire fut le premier event FF8 avec Rinoa...une véritable horreur, très peu ont pu vraiment le finir sans mythril.

- 154 Stamina, il me reste un peu plus d'une vingtaine de dungeons elite à finir. Pas le temps avec les events, les Dailys, etc...

- En terme de Relic, j'ai pu en dénombrer une cinquantaine de Relic 5* (Unique, Shared ou sans SB).
Je vais pas faire une liste complète mais dans les plus important pour moi :
* Sentinel's Grimoire (Tyro)
* Cutting Trigger (SSB de Squall)
* Yoshiyuki (SSB de Sephiroth)
* Full Metal Rod (SSB de Yuna)
* Golden Armor (SB de Leon : Hand of the Emperor)
* Vega (SB de Sazh : Boon)
* Soul Sabre (SB de Celes : Runic)

J'ai eu 2 relic 5* dans le Free Relic Draw : Ruby Cuirass (II) et Golden Armor (II)
Ouais 2 items FF2 dont la sublime Golden Armor...que j'ai eu une 2e fois dans un Lucky Draw :/

J'ai surtout besoin d'une bonne arme magique (enfin axé MAG peu importe Staff ou Rod) pour FF7
Un gros manque de Synergie d'arme en FF5 (j'ai quand même eu récemment le Bow de Faris, mais ça fait léger)
Pour le reste je m'en sors bien.

- J'ai pu crafter 2 Skills 5* pour l'instant qui me sont réellement utile : Full Break en Rank 2 et Meteor en rank 3

- Les persos que j'utilise le plus :
* Tyro (obviously...)
* Squall (sa SSB, Spellblader)
* Sazh (sa SB, Support 5*)
* Tidus (sa SB)
* Selphie (Sa SB, mon seul healer avec une SB Medica...jusqu'à aujourd'hui où Penelo vient d'avoir mieux, lui manque juste le lv80 au prochain event FF12)
* Rydia (J'ai sa premier Relic, un Whip, en 6*, c'est donc mon meilleur BLM/SMN)
* Rinoa (J'ai sa 1er relic 5* qui est une arme Thrown, donc assez spécifique, très bon BLM et lv80)
* Cloud (avant d'avoir la SSB de Squall, j'utilisais énormément Cloud pour Retaliate et Spellblade....Maintenant avec la SSB de Squall et Sephiroth, le pauvre a été mis au placard)

Les persos dont j'aimerais avoir une SB (peu importe, juste histoire d'avoir quelque chose) :
Gilgamesh, Locke, Terra, PCecil, Bartz, Lightning

Mes seuls persos qui ont plus d'un SB :
Balthier (sa 1er et 2e Relic)
Tyro (Sentinel Grimoire, Healing Grimoire, Celebration Grimoire)
Quelqu'un sait me dire si le mc1 de cloud se loot en mode histoire?

Sinon sur la phase 4, un tirage x3 et le baton d exdeath (tant mieux j'ai 50 dague mais rien en blm bien que j'espérais larme de.locke ou pecil)

D'ailleurs, à choisir entre débloquer locke ou bartz vous feriez quoi?
2*11 sur la bannière 5 :
- Wutai Headband (FF VII - Yuffie)
- Thor Hammer (FF V - Galuf)
- Cardinal (FF VIII - Rinoa)
- Genji Blade (FF V - Gilgamesh)

Cool pour Gilgamesh, pour les autres items je ne sais pas trop, sur ffrkstrategy Cardinal ne semble pas apprécié et peu d'avis pour hammer et headband.
Joli pull tout de même !!!

Et heu, le Wutai Headband, c'est juste le MEILLEUR item pour soin.
C'est un soin AoE SANS CAST !!!!!! C'est juste énorme.
Et surtout c'est sur un non healer, du coup tu peux enchainer cette SB + le soin d'un healer pour être à l'abri.

Il va y en avoir un sur la bannière de FFT, pour Ramza, j'aimerais tout autant l'avoir que son épée. Ca fait de Ramza un support deluxe

Le Cardinal est une des premier SSB, mais ça reste quand même très bon.

Pour ma part :
1er Pull x11 : 1 seule relic 5* : Genji Blade. Super content, je voulais absolument une relic pour Gilgamesh et c'est fait !
2e Pull x11 : (je veux absolument celle de Lightning/Garnet/Yuffie) 2 Relic 5* : 2x Cardinal....bon bah Rinoa sera vraiment ma meilleure BLM maintenant, j'avais déjà sa 1er Relic et là je fusionnerait les 2 Cardinal pour en faire une 6*. 9a fera aussi une très bonne arme pour les Ninja Scroll Magie
Ha mais non........oui, ça marche que sur Yuffie, c'est pas une Relic Shared, mais ça dérange pas. (bon te faut Yuffie du coup )
Yuffie a quand même un skillset intéressant (THF/NIN 5, CEL/DNC 4 et BLM 3) et pas mal de choix d'arme
Citation :
Publié par AlexRiot
Ca me fait plaisir ^^

Et pendant ce temps-là, sur Reddit, "A lot of Salt" (sachant que la personne avait déjà le Grimoire haha):

http://i.imgur.com/OBBnMGF.jpg
wow c'est plus que de la chance la (enfin pas pour lui lol)
Tirage x11 pour moi : Phantasm(Linoa) + Gardien divin de Grenat . 0 mithril restant pas de sentinel ce coup ci
Du coup je sais pas trop quoi faire entre Yuna ( et son sb heal ) et grenat :/
Le genji helm (cool une armure) et le baton magik de grenat! (Le ssb m'a l'air super, grenat un peu moins)
Un peu comme la branche de moore que jai eu.sur la 4, ca a l'air sympa mais exdeath je ne sais pas..

Dernière modification par Serek ; 03/04/2016 à 10h06.
C'est jouable de jouer les 2, entre Yuna en Summoner et Garnet en WHM.
Après, si tu dois faire un choix, je préfère quand même Garnet et sa SSB (et sa SB par défaut est très bien).
Tu perds une AoE heal, mais y'a toujours le regen sur la SSB de Garnet.
Citation :
Publié par AlexRiot
C'est jouable de jouer les 2, entre Yuna en Summoner et Garnet en WHM.
Après, si tu dois faire un choix, je préfère quand même Garnet et sa SSB (et sa SB par défaut est très bien).
Tu perds une AoE heal, mais y'a toujours le regen sur la SSB de Garnet.
Merci Alex
J'ai le bouclier de tidus ( qui donne celerité +regen capacité) donc ca ferait tidus+yuna> grenat mais sinon grenat> yuna
Apres c'est en fonction des boss
Du coup moi je vais mettre terra de côté et jouer avec vanille whm/blm et grenat whm/summoner, c'est viable? Comme ca je profite de leurs deux ssb. Je.peux creer une.invoc 3 et 4*, comme ces orbes sont assez rares, un.conseil pour ne pas me tromper?
En fait, Tidus et Garnet se complètent parfaitement (j'ai aussi le Bouclier de Tidus et Boon (Hastega+Shellga) de Sazh).

Si tu as la RM3 de Cloud ou Tyro (qui ajoute une SB gauge dès le début du combat), tu mets cette RM sur Garnet et tu lances sa SB dès le début du combat
Et ensuite, en cours de combat, quand Tidus peut lancer sa SB, ça te permet de prolonger le Hastega et rajouter des utilisations de skill.
Bref ça te permet d'être en perma Hastega

@Serak : en 3* il n'y a que les 3 élèmentaires donc tu peux pas te tromper.
En 4* par contre, je te conseille :
- craft au moins Carbuncle (le rang 1 suffit largement), très utile pour les combat contre des boss à sorts single target magiques
- Ensuite soit Valefor, soit Maduin. Valefor demande des Major Wind Orb, mais Maduin demande + de Greater Summon Orb, à toi de voir.
Dernier pull pour moi avec la Genji blade de Gilga, Cardinal de Linoa, Le hammer de Galuf et l'armure noire de Golbez.

Hyper content de mes tirages pour ces bannières et les lucky draw.
Rien eu sur mon pull x11, j'essayerais de rechopper 50 cristaux pour retenter avant la fin mais j'y crois pas trop
Mais bon j'ai réussi en champion le dernier étage de l'event ff10 je suis content ! merci la relique de wakka

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 03/04/2016 à 11h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés