[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Les 3 MC2 offerts par l'anniversaire c'est quand même chouette, ça va bien m'aider d'avoir Sephiroth 80 dans un premier temps. Avec un peu de chance lui et 2 autres (Yuna, Lightning?) me permettront de passer le cap des missions difficulté 100+ et récupérer d'autres MC2 et des meilleurs orbes.

50 mithrils et 2è tirage sur la bannière 5 : 2 ultima sword et peacemaker. Ca me fait les 2 meilleurs SB de lightning avec le blazefire saber, par contre les épées de Steiner je sais pas trop quoi en penser, Cecil me parait meilleur. J'espérais un peu plus de variété que des épées, tant pis ^^

Dernière modification par sharantyr ; 03/04/2016 à 18h36.
112.png

L'event tant attendu de FFT arrivant demain, une review de sa unique bannière s'impose.
Pourquoi tant de hype autour d'elle ? Explication de chaque item :

*Platinum Sword (Sword - Ramza) : Le Graal de cette bannière, autant désiré que le Sentinel's Grimoire.
Mais qu'est-ce que cette épée a d'exceptionnelle ? L'arme en elle-même est une simple épée sans bonus particulier.
Mais c'est sa SSB qui est tout sa force. Pour ceux qui ont déjà joué à FFT, la SSB porte un skill très connu de Ramza : Shout.
Cette SSB est un Hastega + un buff d'équipe de +50% ATK. En gros, lancée dès le départ avec une team complètement orienté physique et ayant de bonne SSB, cela tourne en une véritable boucherie où les 9999 pleuvent sans problème.
Là où la méta était très orienté Mage car il était plus facile d'arriver au cap damage avec les Black Magie, cette SBB a tout changé en terme de DPS physique et Burst Damage.
Elle a aussi l'avantage d'être donné a un des meilleurs perso support du jeu : Ramza.
Celui a un sublime skillset : Support 5* (Full Break et Breakdown), Combat/Knight/Ninja 4* (Lifesiphon important pour avoir sa SBB toujours prête, des bons skill d'attaque de Knight, Des scrolls de magie de Ninja), Bard 3* (Pour des buff d'équipe) ainsi qu'un bon choix d'arme (Dagger/Sword/Katana/Axe/Instrument).

Bref c'est clairement LA relic à avoir.

*Defender (Sword - Agrias) : L'autre épée de cette bannière n'est pas du niveau de celle de Ramza, mais reste tout de même intéressante.
La SSB (Hallowed Bolt) est une attaque AoE physique à distance de 4 hits, avec 15% à chaque coup de Paralyze/Silence. Très utile sur les combat de boss étant vulnérable à ces débuffs.

Pour parler d'Agrias, c'est aussi un personnage top tier du jeu au même titre que Ramza, par son skill set merveilleux :
Combat/Knight 5* (lui permet d'avoir un choix offensif très varié), Spellblade/White Mage 4* (accès à un tas d'attaque élémentaire + support soin et buff). Bref c'est un PCecil en beaucoup mieux (Spellblade 4* en plus), qui est déjà un excellent perso.

*Grand Armor (Armor - Ramza) : Cette armure est le 2e item très désiré de cette bannière (encore pour Ramza !)
Cette SB (Tailwind) est un soin d'équipe de 40% HP + Protectga. Ai-je besoin d'expliquer à quel point cette SB renforce le côté support de Ramza ?
Elle a l'avantage de se baser sur un % plutôt que la stat MND comme tous les sorts de soins, ce qui permet de faire un Ramza combattant avec Lifesiphon, et pourvoir spammer le soin quand vous voulez (avec un Protectga en prime)....c'est juste énorme....
Si vous avez donc la chance de récupérer l'épée et l'armure de Ramza, vous êtes certain qu'il ne quittera plus jamais votre équipe ^__^

*Kaiser Shield (Shield - Agrias) : Ce bouclier est aussi très intéressant pour ajouter un côté support à Agrias.
Tout d'abord, sachez que ce Bouclier permet d'augmenter vos dégâts de foudre, ce qui est assez rare sur le slot d'armure, ça en fait donc un objet de choix pour vos spellblade/dragoon qui ont un sort élémentaire.
Ensuite, la SB (Cleansing Strike) est une attaque physique de 3 hits qui réduit l'ATK/MAG de 50%, parfait pour complètement annihiler la puissance d'un boss.

*Nu Khai Armband (Bracer - Ramza) : La 3e Relic de Ramza est un peu en-dessous des 2 autres, mais reste utile tout de même.
La SB (Hail of Stones) est une attaque physique à distance de 6 hits, qui a 100% de stun la cible. Le stun reset le skill et la barre ATB de la cible, c'est un debuff très utile à appliquer (quand la cible n'y est pas invulnérable évidemment, mais c'est rarement le cas).

Pour les Relic Shared, elle sont plutôt sympa mais rien de particulier.

Bonne chance pour vos pulls si vous faites le choix d'en faire

Dernière modification par AlexRiot ; 04/04/2016 à 20h41. Motif: orthographe
J'ai réussi Leblanc ++ pour gagner le MC2 de l'event Yuna, ce fut très long et un peu tendu sur la fin, mais le principal est la victoire. Champion en plus
Helltrain passé dans la foulée aussi, facilement, par contre dreadnought même pas en rêve. Yuna est morte avant même d'avoir fini d'incanter sentinel's grimoire. 2 pulverize à 2k5 (sur la ligne arrière...), adieu. 40 stamina pour mourir en 10 secondes ça fait mal
Pendant ce temps-là, au Japon, Gilgamesh vient de recevoir une BSSB de malade.

La BSSB elle-même est une attaque physique 8 hits + lance un Draw Fire et Draw Magic + Up sa DEF.
Ensuite les 2 nouvelles commandes sont :
1) Attaque physique 2-hit + Dispel
2) Attaque physique 2-hit + Retaliate

On a donc un perso qui peut tout tank et se mettre en Drawtaliate et balancer un Banishing Strike (sans dégats sacré).....

Bref une BSSB OP pour un perso OP.

A dans 5 mois chez nous ^^
L'orb fest est enfin finit ! Je vais profiter pour faire mes donjons maintenant
Résultats de ces orbs fest et différents events du même moment :
Niveau Capacités :
Magies noires : Craft atomnium 5* + Glace/feu/foudre/eau/poisson 4* à 6 utilisations
Magie blanche : Récupération de vie max 5*
Soutien : Craft déchéance 5* + amélioration atrophie défensive/magique 4* à 4 utilisations
Autres : Récupération Coup céleste 5* + vendetta 5*

Niveau loot, j'ai déjà link pendant l'event donc

Niveau xp personnages :
Passage 80 : Cloud, yuna, tidus, terra, firion, steiner, tyro.
Passage 65 : Guerrier de la lumière, galuf, joseph, gilgamesh, edgar, quistis, zell, selphie, laguna, Beate
Passage 50 : Un paquet !

Je suis très content de moi sur ces events, en plus d'avoir pas trop mal loot, j'ai xp pas mal de perso et upp des capacités

Encore merci alex pour les matérias !
http://home.eyesonff.com/content.php...nt-controversy

Gros batage sur la bannière FFT, énormément de monde sur Reddit se plaignent du fait qu'il y a un taux anormal de Relic hors-bannière acquis sur cette bannière.
Beaucoup pensent que DeNa aurait abaissé les taux des Relics spécifique à la bannière et augmenter celui des Hors bannière, histoire de se faire plus de fric, étant parfaitement conscient que cette Bannière était la plus attendu de tous.
Effectivement, my bad !
J'étais intimement persuadé que ça n'était apparu qu'en Event.
C'est d'ailleurs le premier dungeon qui en offre (Tyro en Classic, Cloud en Elite)
Au niveau des materias, vous voyez lesquelles d'indispensables? J'utilise pour l'instant le boost katana sur Sephiroth, boost mind sur Yuna et l'auto haste de Djidane sur mon support (Sazh), mais le reste est un peu faible. J'ai ni wall ni shout donc j'aimerais bien une materia qui donne une barre de limit break pour commencer directement par caltrop bomb, ça compenserait un peu le shout tout en prenant wall en ami.
J'ai cherché un peu sur reddit, j'ai vu double attaque sur Josef et auto haste sur Balthier qui m'intéressent, mais est ce qu'il y aurait autre chose? Et quelles materias donnent une barre limit break d'entrée de combat?

merci
Ceux que j'utilise le plus (RM = Record Materia) :

- Regen de skills entre les combats : RM2 Black Mage/White Mage/Summoner
- Commencer le combat avec 1 SB gauge : RM3 Cloud/Tyro
- Up de SB gauge : RM3 Tidus (Up gauge si utilise Attack ou Skill) / RM3 Steiner (Up gauge si attaqué ou utilise skill) / RM3 Squall (Up gauge si attaqué)
- Up dégats physique : RM1 Ricard (+20% ATK mais commence avec Sap) / tous les RM avec +20% dans une arme (RM3 CecilDK, RM3 Galuf/Tifa, RM2 Locke, RM2 Irvine, RM2 Sephiroth, RM2 Fran)
- Up dégats magique : RM2 Vivi (+20% MAG, -10%DEF/RES), RM2 Rinoa (+15% Black Magic), RM2 Rydia (+20% Summon), RM1 Ashe (+10% MAG, -10% ATK), RM2 Hope (+20% Black Magic si utilise Thrown)

La RM2 de Josef est pratique pour le Retaliate si on le donne à un White Mage par exemple
Après y'a pas mal de RM qui ont des utilisations niche et la liste serait longue
De mon côté, Ultimate Belial Master.
J'y suis allé comme un gros boeuf, j'ai du SL 2 fois tout de même, ils m'ont focus à mort dès le début Leon 2 fois

Gilgamesh : Lifesiphon + Yukizake (RM : Dragoon Determination)
Sephiroth : Lifesiphon + Fire Blossom (RM : Katana +20%)
Faris : Full Break + Magic Breakdown (RM : Sword +20%)
Leon : Draw Fire + Banishing Strike (RM : Knight Charge)
Tyro : Curaja + Shellga (RM : Mako Might)

RW : Shout (Ramza)

En gros, Shout + Sentinel Grimoire + HotE dès le début, avec Gilgamesh et Sephiroth en AoE pour tuer vite les add (ne pas oublier de balancer un Banishing Strike sur un add pour la condition)
Faris qui debuff le boss vu que ses magies font bien mal
Après j'ai finis le boss à coup de SB et c'était plié.
Faut juste ne pas avoir trop de focus sur la même cible, sinon ça peut être tendu, mais une fois les adds down, y'a plus de soucis.
Le boss peut être Slow, et c'est une bonne idée de le faire.
Citation :
Publié par AlexRiot
http://home.eyesonff.com/content.php...nt-controversy

Gros batage sur la bannière FFT, énormément de monde sur Reddit se plaignent du fait qu'il y a un taux anormal de Relic hors-bannière acquis sur cette bannière.
Beaucoup pensent que DeNa aurait abaissé les taux des Relics spécifique à la bannière et augmenter celui des Hors bannière, histoire de se faire plus de fric, étant parfaitement conscient que cette Bannière était la plus attendu de tous.
L'histoire de la bannière de FFT commence à aller de plus en plus loin, Forbes a écrit un article dessus

http://www.forbes.com/sites/olliebar.../#497b627b2c1f
Qu'est ce que c'est stp ?

Tiens tiens je viens de.débloquer red xiii et il se trouve que j'avais loot sa.plume.ssb pendant le.ssb fest, ca vaut quoi? Devrais je remplacer ramza par red.étant donné que je n'arrive pas tirer de relique FFT ?
Oui si tu as la SSB de Red XIII, c'est une bonne idée de l'utiliser.
Les dégats de sa SSB sont plutôt bon (surtout avec un buff atk) et il donne un Shellga.

Pour les Gysahl Greens, désormais en Dailys, vous allez en dropper en plus des orbs (ou gils/scarletite/adamantite).
Ensuite, vous pourrez ensuite échanger ces herbes contre des orbs (2/3/4*)/gils/matériaux.

Il y aura parfois pendant 1/2 semaine des items exclusif au shop obtenable grâce à ces herbes.
Ca pourra ête des Herou Soul/MC1/MC2 Gemstones ou des Mythrils (en quantité limité évidemment).
Il y a eu aussi un event spécial où on avait accès à tous les Accessoires 5* (achetable 1 seule fois évidemment) qui avait droppé en Ultimate grâce aux herbes.

Il y aura donc une grosse maintenance demain de 6h à 12h pour ça donc ne vous inquiétez pas

Au passage, tous les Dailys vont être reset et donc vous pourrez les remasterisez à nouveau (donc Mythrils incoming !!!)
Non malheureusement, la nouvelle difficulté sera ajouté plus tard alors qu'au Japon, ils ont ajouté la difficulté avec les Gysalh Greens. Du coup, avec le reset, ils ont eu plus de mythril et de major orb que nous :/
En contrepartie, on a les Gysalh Greens 3 mois avant eux (par rapport à la date d'introduction au Japon et au 5-6 mois d'intervalle qu'on a avec eux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés