JOL aide-moi, je m'ennuie

Répondre
Partager Rechercher
Avec Ron J on soulève de la fonte et les mêmes lièvres comme des bonhomme.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.
Non sincèrement je ne pense pas. J'ai 138 au WAIS mais c'est grâce à l'ICV qui crève le plafond: aucune faute et très rapide. D'où mon amour pour les jeux de mots. Mon IRP est costaud aussi mais plus lent que l'ICV. Moyen pour le reste.
Je ne pense pas être HP, j'ai juste eu la chance de grandir avec une bibliothèque bien fournie pour nourrir mon appétit dès que j'ai su lire.
God. RonJ est surdouancé du neurone

Comme quoi, cumuler les muscles et les neurones, c'est possible. GG.
Citation :
Publié par Tramp
Du coup tu me met le doute. C'est quoi l'ennui?
Check la poésie ou la philosophie. ^
L'ennuie c'est ce moment ou tu trouves aucun intérêt à faire quoi que ce soit.

Pas que t'aies rien à faire, attention, juste parmi tout ce que t'as à faire bah y a rien qui te fais envie. Genre tu lances ton jeu t'alt F4 10 minutes après parce qu'en fait non flemme, tu te dis que tu pourrais allais courir mais c'est chiant faut se saper. Bon bah tu décides de t'avancer dans ton taf, c'est bien ça, mais d'abord tu fais un arrêt sur JOL.

Et c'est là que l'ennuie démarre.
J'étais au volant pour le boulot, en mode pilote automatique sur le périph, et comme j'avais un peu de temps à perdre à penser, j'ai repensé à ce thread et à ce Kafka Datura que je ne connais que par ses brillantes interventions sur le forum. J'me suis dit "allez c'est pas le mauvais gars, faut penser un peu à lui, puis c'est pas si con comme sujet". Ca sera probablement un peu délié mais j'essaie de livrer quelques pensées pour t'aider à sortir du spleen. J'essaie de te parler comme à un humain.

Alors déjà, qui dit Kafka dit Japon. Eh bien je te dirais qu'à moins d'être très compétitif et de beaucoup aimer consommer, c'est pas le pays que je choisirais pour émigrer. Pour les vacances, ou des séjours de 1 à 3 ans ok... En France les gens tirent la gueule, mais de mon point de vue c'est quand même globalement plus sympa comme ambiance que l'individualisme, l'urbanité et le caractère très renfermé japonais, associés à une aliénation totale au groupe et au travail, qui débouche sur un conformisme...un peu ennuyeux, précisément. Et c'est pas toujours facile d'être un immigré, loin de sa famille ou de potes avec qui tu pourrais peut être plus discuter.

Du coup je me suis dit que ça rejoignait pas mal le fardeau de l'homme occidental, qui ferait rire 80% de la planète. Avoir le temps de s'ennuyer ce n'est pas un luxe, mais le lot commun. Soit tu travailles soit t'as du temps. Si tu sais pas quoi faire de ton temps, que t'as le temps de t'ennuyer, c'est déjà que tes besoins primaires sont satisfaits, donc à priori tu travailles au moins un peu. Vu que t'es au Japon j'imagine qu'en fait bien au delà de ces besoins primaires, sont également satisfaits. Puis quand même, t'es parti au Japon quoi, la classe! Je ne te déviderai pas toute la pelote sur ce thème de la relativisation, qui te permet déjà de constater que tu es plus heureux globalement qu'un handicapé bègue noir sans-papiers bloqué en Syrie. Je sais que tu y as déjà pensé, et que tu veux plus que ça car tu sens que tu le vaux bien, quand même, et c'est pas de ta faute.

Eh bien, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas quel âge tu as mais c'est probablement déjà fini pour tes grandes aspirations, et tu seras juste Kafka Datura, n°1 260 38I 506 sur les fichiers de la vie et de la mort. Tu vas vieillir de plus en plus vite, tu vas te dire de plus en plus que c'était bien avant quand tu pouvais t'ennuyer et pas savoir quoi faire, ou même juste aller au bord de la rivière, avec tes copains, et passer un moment. Tu vas juste vouloir rester en vie en bonne santé, et t'en sortir au mieux dans cette vie qui n'a aucun sens, et qui finit par une mort plus ou moins digne. De temps en temps tu parleras à un mec que tu trouveras sympa, ou pas, et que le reste du temps tu aurais qualifié de connard, comme tout le monde. Tes hautes prétentions et tes pensées n'intéresseront personne, à part les habitués du Bar de la Taverne, et encore. Je te dis ça comme un père, rude mais juste, mais aussi comme quelqu'un qui est passé par là. Essaye de trouver la poésie sous-jacente, de tirer quelques instants de bonheur comme tu peux.

J'anticipe une réponse sur une innombrable de tes variations "j't'emmerde Beaujol", et je te dirai que t'as sûrement raison, mais que tu devrais y repenser si t'es si malin.
Pourquoi l'ennui se traduit par le spleen ? J'ai survolé le sujet il dit peut-être ça ou c'est seulement toi qui fait ce lien ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scofflard
J'ai essayé dernièrement de me mettre à blade and soul, bah putain, qu'est ce que c'est chiant de faire des quêtes. Quand j'étais plus jeune, farmer les quêtes et l'xp ça me dérangeait pas, j'aimais bien ça, mais maintenant ça me dégoûte. J'ai unistall avant de passer lvl 10 tellement c'était chiant.
Dommage, t'as oublié.

Citation :
Publié par Ron J.
Non sincèrement je ne pense pas. J'ai 138 au WAIS mais c'est grâce à l'ICV qui crève le plafond: aucune faute et très rapide. D'où mon amour pour les jeux de mots. Mon IRP est costaud aussi mais plus lent que l'ICV. Moyen pour le reste.
Ok perso j'ai pas trop suivi les changements depuis Baldur's Gate, c'est l'équivalent du 14 en intel d'avant ?

---

Ca m'arrive de temps en temps Kafka, en général après une disette intellectuelle. C'est quand la dernière fois que t'as lu un bouquin ou regardé un film ?
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Essaye de trouver la poésie sous-jacente, de tirer quelques instants de bonheur comme tu peux.
J'avais des attentes en lisant ce post et elles ont été déçues. Trouver la poésie sous-jacente à une vie nulle, c'est ça ton conseil

Personne n'a trouvé la paix intérieure sur ce forum ?

Puis on a toujours pas cité Erasme alors que je m'en charge :
"Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui."
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu consultes ?
C'est une suggestion, une offre ou une demande?

Citation :
Publié par Madee
God. RonJ est surdouancé du neurone
Comme quoi, cumuler les muscles et les neurones, c'est possible. GG.
Si en plus j'ai une grosse bite, que suis-je en train de compenser? Mais est-ce que chacun compense quelque chose Madee? Que compenses-tu toi?

Citation :
Publié par Heathcliff
Ok perso j'ai pas trop suivi les changements depuis Baldur's Gate, c'est l'équivalent du 14 en intel d'avant ?
Je n'ai jamais joué à des jeux débilitants, désolé de ne pouvoir te répondre mon cher et faible Cheathiff.
Citation :
Publié par Ron J.
Si en plus j'ai une grosse bite, que suis-je en train de compenser? Mais est-ce que chacun compense quelque chose Madee? Que compenses-tu toi?
Pourquoi veux-tu forcément compenser quelque chose ? Si en plus t'as une grosse bite, alors tu es un sur-homme. Te rends-tu compte de ton pouvoir ? Tu pourrais amener l'espèce vers sa prochaine évolution en t'y/la prenant bien.

Citation :
Publié par Ron J.
Si en plus j'ai une grosse bite, que suis-je en train de compenser?
l’absence d'une mère, d'un père, un frère/cousin trop brillant, une figure masculine faible, une honte d'enfance, ton rapport aux autre, la peur de la soumission, la peur de n'être pas assez, l’amour propre, etc.
Il y a pas que la taille de bite dans la vie.
Citation :
Publié par Madee
Pourquoi veux-tu forcément compenser quelque chose ? Si en plus t'as une grosse bite, alors tu es un sur-homme. Te rends-tu compte de ton pouvoir ? Tu pourrais amener l'espèce vers sa prochaine évolution en t'y/la prenant bien.
C'est vrai ce que tu dis. Soir me l'a dit une fois aussi.

Je ferai de toi une de mes reproductrices quand j'aurai achevé ma transcendance.
Citation :
Publié par Ron J.
Je n'ai jamais joué à des jeux débilitants
Beh je suis bien content quand je tombe sur des gens cultivés sur le forum, en plus tu m'avais aidé une fois pour la sélection de fromages pour un burger, et ça ça compte IRL. Je cherche à lire Derrida en ce moment, tu me recommanderais quoi de lui qui donne envie de lire le reste ? Je demanderais bien à Kam' mais je crois qu'il purge sa peine au purgatoire.
Citation :
Publié par Heathcliff
Beh je suis bien content quand je tombe sur des gens cultivés sur le forum, en plus tu m'avais aidé une fois pour la sélection de fromages pour un burger, et ça ça compte IRL. Je cherche à lire Derrida en ce moment, tu me recommanderais quoi de lui qui donne envie de lire le reste ? Je demanderais bien à Kam' mais je crois qu'il purge sa peine au purgatoire.
Je ne connais pas son oeuvre, mais après un petit tour en diagonale sur le wiki j'ai envie de le lire.
Je ne te remercie pas, je n'aurai jamais le temps de tout me taper

Quand je pense au retard que j'ai à rattraper de côté là...

Je ne sais plus dans quel livre un couple s'enferme pour bouquiner non stop, coupé du monde.Il faudrait que je fasse pareil un jour.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Tu veux réellement créer une race de "surhommes" roux à gros pénis ?
Ma génétique prédominera. Ils seront bruns.
Cher Kafka,

Mes capacités de marabout soudanais du Sud-Ouest me permettent de détecter chez toi une maladie incurable : La vie. Tu en es atteint et tu finiras par en crever. On ne peut rien y faire.

Sur ce je te propose de vivre une tugueu laïfe jusqu'à la fin de tes jours. Tape toi la bite partout, soulève les jupes des grand-mères, saoule toi avec des litres et des litres de thé.

YOLO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés