[Wiki] Les Bugs de la 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ebrithil
Je sais pas si c'est un bug mais le sort poutch active le modificateur retour arrière en dimensions même si on tape pas en étant au CaC.
Les dommages de poutch sont considéré comme des sorts de dommages au càc depuis au moins 3 ans ^^
Arrow
Citation :
Publié par Ebrithil
Je sais pas si c'est un bug mais le sort poutch active le modificateur retour arrière en dimensions même si on tape pas en étant au CaC.
Ça, c'est parce que l'effet du sort se déclenche "au CaC de la cible" : avant la modification des "immu Feca" par exemple, ça permettait de taper quelqu'un sous Bastion via les quelques dégâts de Poutch, j'ai tué quelques ennemis comme ça en koli, c'était marrant

Donc a priori, j'aurais tendance à dire que "c'est voulu", reste à avoir un retour de GD à ce propos, et dans la foulée, si on pouvait aussi savoir si c'est voulu que Poutch soit quasi prohibé dans le cas de challenge/succès Focus, ça serait bien

Dernière modification par Bjorkio ; 13/02/2016 à 16h05. Motif: EDIT : ownd by VDD
Il ne faut pas préparer tes sorts avant le début de ton tour. Ils préparent le correctif, de mémoire.
Mais oui c'est pénible (parce que j'ai pris l'habitude de préparer mes sorts )
Faudrait modifier le fonctionnement de poutch parce que ça soigne aussi les ennemis à moitié avec le modificateur larcin à Srambad (après ça a peut-être été corrigé, mais ça faisait ça avant, j'ai pas le bon modif là).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Serelio
Le Bug des PM non utilisables, ça devient vraiment très chiant.
J'ai eu le même bug sauf que j'avais l'idole nyan. Triste vie.
Citation :
Publié par Aorewen
Un peu relou de devoir décibler une case et recibler pour avancer dessus quand t'enchaîne les actions (lu panda).

Bug qui semble être toujours présent et dérangeant.
Le familier Chienchien n'a jamais eu besoin d'être nourri, il ne mange donc aucune ressource ; mais là il dédaigne même les poudres d'eniripsa... Pas très pratique un familier avec 1pdv
J'ai constaté des trucs chelou sur ush. Déjà malgré le fait que les 2 boss soient fractionné (sisi ils sont fractionné, pas comme briss l'a dit lors du live ), quand il vient le moment de les tuer il y en a un avec quasiment 700 pdv de moins que l'autre (à savoir qu'on focus toujours le même). C'qui fait que quand on est chanceux comme je le suis et qu'on fait un jet mini, ce qui oblige à le tuer à la libé, ben ça ne tue pas les 2.
J'aimerais aussi savoir si c'est normal le fait qu'ils ne changent pas de couleur quand on les tape ?

Comportement voulu ou pas ?
Autant pour le kill libé j'aurais tendance à penser que oui, autant pour les 700 pdvs de moins j'ai vraiment du mal à comprendre (surtout qu'on fait bien attention et à chaque fois la répartition des dégâts est identique).
Citation :
Publié par Troublee
J'aimerais aussi savoir si c'est normal le fait qu'ils ne changent pas de couleur quand on les tape ?
Comportement voulu ou pas ?
Les deux mobs ont un comportement différent : rouge distance et noir cac. Actuellement la seule chose qui les différencie c'est la couleur du trèfle. Je sais pas toi, mais j'suis pas super emballé d'échanger de couleurs régulièrement étant donné que ça ne change pas leur comportement. Bonjour le bordel.
Citation :
Publié par Troublee
J'ai constaté des trucs chelou sur ush. Déjà malgré le fait que les 2 boss soient fractionné (sisi ils sont fractionné, pas comme briss l'a dit lors du live ), quand il vient le moment de les tuer il y en a un avec quasiment 700 pdv de moins que l'autre (à savoir qu'on focus toujours le même). C'qui fait que quand on est chanceux comme je le suis et qu'on fait un jet mini, ce qui oblige à le tuer à la libé, ben ça ne tue pas les 2.
En quoi est-ce important de tuer les deux en même temps ?
Il faut comprendre que l'un des Ush est fuyard et tape à distance, et l'autre est offensif et tape au corps-à-corps.
A ne pas confondre avec leurs états : Rouge et Noir, qui n'ont rien à voir avec la couleur du PNJ.

Il te suffit de taper convenablement les boss et ensuite de rusher le restant si les deux ne meurent pas au même moment.

Pour ce qui est dégâts fractionnés, cela vient du fait que le monstre tapé directement en plus de se prendre les dégâts, prend de l'érosion. Contrairement au second qui ne prend que les dégâts bruts.
Citation :
Publié par Troublee
J'ai constaté des trucs chelou sur ush. Déjà malgré le fait que les 2 boss soient fractionné (sisi ils sont fractionné, pas comme briss l'a dit lors du live ), quand il vient le moment de les tuer il y en a un avec quasiment 700 pdv de moins que l'autre (à savoir qu'on focus toujours le même).
C'est surtout qu'ils n'ont pas les même résistances
Citation :
En quoi est-ce important de tuer les deux en même temps ?
Il faut comprendre que l'un des Ush est fuyard et tape à distance, et l'autre est offensif et tape au corps-à-corps.
A ne pas confondre avec leurs états : Rouge et Noir, qui n'ont rien à voir avec la couleur du PNJ.
Les -15% font vraiment mal, et en duo c'franchement pas évident de rush celui à l'IA fuyarde. Et je voyais plus les couleurs comme l'état dans lesquels ils sont (car la, y a des moments ou c'est vraiment facile de s'embrouiller dans le fait de pouvoir taper au cac ou distance, surtout quand le jeu considère le diagonale à 1po comme étant au cac).

Citation :
Pour ce qui est dégâts fractionnés, cela vient du fait que le monstre tapé directement en plus de se prendre les dégâts, prend de l'érosion. Contrairement au second qui ne prend que les dégâts bruts.
Les deux prennent la même érosion. :/

Citation :
C'est surtout qu'ils n'ont pas les même résistances
Ils prennent quand même autant de dégâts l'un que l'autre, malgré les différences de résistance.

Dernière modification par Troublee ; 14/02/2016 à 19h36.
Citation :
Publié par Troublee
Ils prennent quand même autant de dégâts l'un que l'autre, malgré les différences de résistance.
les vulnérabilités et bond peuvent faire en sorte qu'un prend des dégâts plus que l'autre, et les do pou et poisons sont pas pris en compte dans le partage dégâts aussi, surement ça qui cause qu'un meurt avant l'autre
Citation :
Publié par (Far)Philix
les vulnérabilités et bond peuvent faire en sorte qu'un prend des dégâts plus que l'autre, et les do pou et poisons sont pas pris en compte dans le partage dégâts aussi, surement ça qui cause qu'un meurt avant l'autre
Duo en Hupper/sacri.
le respawn du chazino a un soucis.
Retour sur un point important de la MàJ :

Citation :
Prévisualisation des sorts :

La prévisualisation des dommages est correctement mise à jour lorsqu'une cible perd son état invulnérable.
La prévisualisation du sort Roublardise (Roublard) fonctionne correctement lorsque le sort est lancé dans un réseau de portails (les illusions sont correctement positionnées par rapport au portail d'arrivée).
La prévisualisation des dommages affiche correctement les dommages transformés en soins (avec le sort Chance d'Écaflip par exemple.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement avec le sort Sacrifice (de la classe Sacrieur) dans les cas suivants :
Sort de soin lancé sur les entités sacrifiées.
Dommages occasionnés par des armes sur le Sacrieur.
Le Sacrieur reçoit simultanément les dommages de plusieurs entités sacrifiées.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsque la cible est sous l'effet du sort Distribution (les dommages occasionnés n'étaient pas affichés auparavant).
Les infobulles des cibles ne se superposent plus lors de la prévisualisation d'une téléportation Xélor qui va déplacer d'autres entités.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts occasionnant des dommages élémentaires en fonction du pourcentage de vie de la cible.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts de la classe Huppermage lorsqu'il y a un renvoi de dommages avec l'idole Nyoro.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts déclenchés qui ne profitent pas des bonus de dommages critiques.
Dans certains cas, lorsque plusieurs cibles interceptaient des dommages issus d'une même attaque et que ces cibles partageaient les dommages qu'elles recevaient (par exemple : plusieurs monstres Méliglours qui lancent le sort Gloursombilical), le client DOFUS pouvait cesser de fonctionner si la prévisualisation des dommages était activée ; ce problème est corrigé.
La prévisualisation des gains de points de bouclier est gérée.
Comme vous le savez tous, malgré cette correction, la prévisualisation des dégâts n'a jamais été aussi bug ! Je n'arrive pas à en déterminer les causes (elles doivent-être trop nombreuses), mais la prévisualisation est systématiquement erronée, et dans la plupart des cas elle ne s'affiche pas.
Mais depuis hier soir les choses ont évolué puisque maintenant, une fois par combat, la prévisualisation fait crash mon client au moment où je vise un ennemi. Ce qui est très embêtant

Je pense qu'il ne me reste qu'à conseiller à tous de jouer sans la prévisualisation
La prévisualisation de sacrifice pouperesque est toujours doublée sur les invocs ennemies.

EDIT : La prévisualisation des Ush est bien marrante aussi.

Dernière modification par Synedh - Tiwalax ; 15/02/2016 à 16h40.
Petit bug, qui est certes sans aucune incidence, mais petit bug quand même :

En jouant vite, il est possible de passer son tour avant la fin du lancement des sorts. Si on passe donc notre tour alors qu'on fini le combat (soit pendant les animations) on a quand même le " x secondes ajoutées à votre prochain tour de jeu."
Sauf que bah comme on fini on est pas censé avoir ce message (ce n'était d'ailleurs pas le cas avant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés