Bonde de douche récalcitrante >:(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens d'emménager dans un appart. Je voudrais ouvrir la bonde de douche pour nettoyer car l'eau s'évacue mal, mais j'y arrive pô.
Voilà le bouzin :
james_bonde.jpg
J'ai tenté de tirer/dévisser la partie centrale sans succès, de même pour la partie externe.

Une idée ?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 27/01/2016 à 21h30.
Sinon t'enfile des gants avant de mettre tes doigts dans des trucs dégueulasses, ça passe mieux.

Tu peux essayer de faire chauffer/bouillir du vinaigre blanc et verser, et laisser agir cette nuit, histoire de voir...
Tu as essayé de faire levier sous la plaque de métal (genre avec un tournevis plat) ?

Tu peux encore le signaler sur l'état des lieux d'entrée, et demander que ton propriétaire/mandataire/régie fasse venir un plombier. Le locataire précédent a peut-être bouché la canalisation. Mais si c'est vraiment indémontable sans outil, vois si tu peux poser une grille pour retenir les cheveux et poils.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Entre vider une bouteille de destop et mettre mes doigts dans des trucs dégueulasses, mon cœur balance.
Viens me masser la prostate, j'ai la diarrhée.
Shagi : c'est sûrement des cheveux qui bouchent, mais bon je vais essayer quand même.

Ssiena : j'ai pas de ventouse, et je n'ai pas mis de destop.

Laadna : j'ai essayé en glissant un couteau en dessous, si je force un peu trop ça cassera (ça a l'air collé). J'ai du mal à croire que ce soit indémontable, j'essaierai éventuellement de faire un crochet en fil de fer pour voir si j'arrive à retirer des trucs et je compte mettre un filtre à cheveux par dessus.

Y'a pas de plombier de 70 ans qui connaît ces bondes, ici ?
tu n'as pas d’accès par le dessous? car c'est clairement attaché par en dessous au vu de la photo mais franchement si tu veux pas être embêter tu met du destop ou autre chose du même style et tu seras tranquille.
Ton image a l'air de se rapprocher de ca:

image.jpg

J'ai la vue éclatée a la page 79 de leur PDF, et on ne dirait pas qu'il est possible d'ouvrir le bouzin vu que ce genre de bonde a l'air faite d'une seule pièce, après par chance ta bonde est peut être différente.

Sinon, si le problème n'est pas d'origine sur l'installation ( manque de pente sur les évacuations entre autre ), Desktop ou Coca et vinaigre blanc peut aider.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Laadna : j'ai essayé en glissant un couteau en dessous, si je force un peu trop ça cassera (ça a l'air collé).
C'est pas collé, c'est vissé, comme presque toutes les bondes de receveur de douche*. La tienne est de type "tourbillon". Il ne faut donc justement pas essayer de forcer avec un tournevis ou autre.
Avec le temps - et le calcaire - il est possible que ce soit difficile à dévisser, d'autant que c'est souvent assez bien serré pour éviter les fuites... Pense à tourner dans le bon sens en tout cas.


*Related Pic :

img_SAS_590_vue1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés