[Animation] La Troupe de Sessarc srab

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, malsoir, je vous propose de jouer avec moi à un petit jeu qui mettra à l'épreuve votre sens de la répartie ! Nous pourrons commencer la partie dès que 4 personnes au moins se seront inscrites. Le jeu devrait durer une ou deux semaines je pense.

Ok, c'est quoi le principe ?

Vous êtes membre d'une troupe brâkmarienne et vous revenez tout juste d'une mission, à laquelle vous avez lamentablement échoué. Mais vous n'êtes pas de Brâkmar pour rien et plutôt que de subir punitions et réprimandes de la part de votre supérieur, il vous semble nettement plus pertinent de le convaincre que vos compagnons ont toute la responsabilité de l'échec de la mission, et certainement pas vous...

Au début de la partie, 5 cartes vous seront distribuées en secret par moi-même. Elles sont aussi diverses que "un tofu qui passait", "un terrible coup critique" ou encore "la banque d'Amakna". Vous devrez en utiliser au moins une pour construire votre accusation envers un ou une de vos camarades (mais vous pouvez en choisir plusieurs en même temps pour enrichir votre mensonge).

Le but du jeu est de vous décharger le plus possible de toute responsabilité quant à la mission passée et d'accabler au maximum les autres membres du groupe (pour que vos erreurs paraissent moins grandes en comparaison). A la fin de la partie, j'effectuerai un classement du joueur ou de la joueuse ayant le plus convaincu jusqu'à celui ou celle qui s'est le/la moins bien défendu.

Comment se déroule une partie ?

Je tiendrai le rôle du colonel brâkmarien, votre supérieur (qui s'appelle Cinaryt). Au début de la partie, je distribuerai 5 cartes à chaque joueur, en mp. Dans le même temps, je lancerai la partie sur ce sujet en désignant au hasard la première personne à devoir justifier l'échec de la mission.

Cette personne devra se défendre et utiliser au moins une de ses cartes pour accuser quelqu'un d'autre. J'interviendrai alors pour donner la parole à l'accusé, qui procèdera de la même façon (défense + accusation d'une autre personne).

La partie se termine après 12 interventions du colonel, sans compter la première (donc après 12 changements d'accusé).

Quelques précisions.

* Si vous êtes accusé mais que vous n'avez plus aucune carte, vous ne pourrez pas renvoyer la balle à quelqu'un d'autre ! Vous pourrez tout de même vous défendre, mais sans attaquer à votre tour. Il est donc important de gérer ses cartes de façon à maximiser ses chances de réussite tout en évitant de tomber à court.
(Vous désignerez quand même la prochaine personne à interroger, pour que le jeu continue.)

* Vous ne pouvez pas accuser plusieurs personnes dans un même tour (mais vous pouvez insinuer de petites choses au passage).

* Vous ne pouvez pas intervenir si vous n'êtes pas accusé.

* Vous avez le droit de vous acharner sur une même personne, mais n'oubliez pas que le but du jeu n'est pas qu'une personne ait un score particulièrement bas, mais que le vôtre soit au-dessus de celui des autres.

* Les cartes doivent rester secrètes, sinon ça tue un peu le jeu voyez-vous.

* Pour que je m'y retrouve plus facilement, indiquez à la fin de vos messages quelle(s) carte(s) vous venez d'utiliser.


Au cas où ce ne serait pas assez clair, je le précise : c'est un jeu entièrement basé sur le baratin. Vous devez mettre toute votre imagination et votre sournoiserie en œuvre pour vous monter une défense en béton tout en vous montrant aussi vicieux que possible avec les autres.

Vous pouvez utiliser ce sujet pour poser vos questions, une fois la partie commencée je vous recommande de le faire par mp. J'espère que le jeu vous plaira et je vous dis à très vite pour une première partie !
Je me demandais si quelqu'un connaitrait. Oui c'est ça, je me suis dit que ça s'y prêtait bien sur forum. J'ai réduit au passage le pouvoir du seigneur et davantage délimité les prises de parole.

Dernière modification par Sérénaris ; 25/01/2016 à 17h59.
Super, encore une personne et on pourra commencer.

@Kawougature Théoriquement il n'y pas de délais précis, mais il vaut mieux passer au minimum une fois tous les deux jours. Normalement ce n'est pas un jeu très exigeant en terme de temps, un peu de temps libre régulier doit suffire à jouer dans de bonnes conditions.
@Norixet C'est le colonel qui a le dernier mot, mais la décision se veut la plus objective possible (donc entièrement basée sur la qualité de la défense de chaque personne). Je proposerai probablement qu'on discute ensemble du verdict, on verra si le classement se dessine de lui-même ou non.

Pour savoir si on joue bien ou non, il suffit de se demander si soi-même on trouverait notre discours crédible si on l'entendait. Est-ce que ça sonne vrai, est-ce que ça excuse bien les actes ? Est-ce qu'il y a des points qui n'ont pas eu de réponse ou qui ont été justifié de façon trop abracadabrante ? Même chose pour les attaques, il faut essayer de formuler des accusations qui seront difficiles à contrer, pour que la défense des autres soit la plus fragile possible.

--

Vu que nous avons 4 joueurs je vais commencer la partie. Dès que j'ai fini l'introduction vous aurez un message privé vous prévenant du début du jeu et listant vos 5 cartes.

Edit : s'il y a des personnes qui veulent encore s'inscrire, prévenez-moi maintenant pour que je vous ajoute dans le jeu. Pour l'instant je compte IfreannMutsou, Kawougature, Ezerian et Zaelya.
Début de la partie.

Joueurs : IfreannMutsou, Kawougature, Ezerian et Zaelya. Le MJ, moi-même, est un colonel brâkmarien nommé Cinaryt. Les joueurs sont des soldats de la troupe de Sessarc srab, aux ordres de Cinaryt.

Les cartes viennent d'être distribuées. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble, que ce soit pour vous, pour une autre personne ou encore pour un PNJ (même pour Cinaryt). Elles peuvent être invoquées de n'importe quelle façon, la seule règle est d'en utiliser au moins une pour accuser quelqu'un.

--

La troupe de Sessarc srab venait tout juste de rentrer de sa dernière mission. Les guerriers se postèrent fébrilement en ligne devant leur colonel, dont la colère se lisait déjà dans ses yeux.

« Ne dîtes rien, je suis déjà au courant de votre fiasco à Aerdala ! Vous n'aviez pourtant qu'un poste à prendre. Et qu'on ne me raconte pas que les Bontariens sont trop puissants pour nos soldats ! J'exige de savoir ce qui s'est passé ! Prenez garde à ce que vous allez répondre si vous ne voulez pas passer votre prochain printemps dans un cachot...

Cinaryt balaya la troupe du regard avant de s'arrêter sur Ezerian.

- Allez, on va commencer par toi. Dis-moi un peu ce que vous avez fichu pour rater cette mission. »


[Tour 1 - Ezerian a la parole.]

(Edition : Ah zut je viens de voir que le forum ne sauvegardait plus automatiquement les messages privés envoyés. Du coup j'ai pas la liste des cartes pour chaque personne. Vous pouvez me renvoyer mes messages ou me dire (en privé) quelles cartes je vous ai distribué ? Merci. )

Dernière modification par Sérénaris ; 26/01/2016 à 23h57.
J'accuse Zaelya
Bonsoir,

En effet, alors que nous étions presque arrivé pour aller prendre le village d'Ardala, il a fallu revenir en arrière pour payer une taxe et comme par hasard Zaelya n'avais pas d'argent, du coup nous avons dût retourné à une banque cherché de l'argent. Ce fut long car ils refuser de parler. du coup, j'ai dût prendre sur mon compte pour lui acheter une potion qui nous a permis de parler avec le gardien de la porte d'Aerdala pour nous dire que le temps restant était très court, le temps de tuer quelque bont-à-rien et le village était perdu. Si Zaelya n'avait pas allé chercher des sous à cette banque ça aurait été bien sûr réussi cette mission mon colonel.
[Peux-tu préciser la ou les cartes que tu utilises ? Pour cette fois ça va, je me doute que tu as utilisé la carte "une banque", mais c'est pour que ce soit plus simple de tout vérifier. ^^ Aussi, si tu peux me redonner la liste de tes cartes par mp ou me renvoyer mon premier message, je veux bien.]

--

Pas assez d'argent pour payer une taxe ? Quel manque d'organisation Zaelya ! Et quelle perte de temps ! Qu'as-tu à répondre à cela ?

[Tour 2 - @Zaelya a la parole.]

Dernière modification par Sérénaris ; 01/02/2016 à 00h18.
Zaelya qui se tenait sagement entre ses deux autres compagnons d'infortune durant l'accusation d'Ezerian se tourna vers le colonel Cynarit lorsqu'elle l'entendit l'appeler. Elle semblait plutôt détendue et affichait un sourire d'allure timide lorsqu'elle s'adressa à son supérieur pour sa défense :


« Il est vrai que j'ai refusé de payer une taxe ridicule à ce village primitif, mais je n'avais pas d'autre choix : il me semble parfaitement intolérable pour un disciple de la Cité Rouge de perdre le moindre kamas au profit d'un village inférieur, qui plus est lorsqu'il est occupé par la vermine bontarienne. Néanmoins, je trouve très intéressant le fait qu'Ezerian ici présent ait choisi de ne se souvenir que des évènements qui l'arrangent. C'est tout à son honneur, bien entendu, mais permettez-moi tout de même de vous apporter plus d'explications concernant l'échec que nous venons d'essuyer honteusement.



La jeune disciple Eniripsa s'avança légèrement afin de pouvoir faire face à celui qui venait de l'accuser, tout en faisant bien attention à ne pas tourner le dos à son colonel et ainsi lui manquer cruellement de respect. Elle prit une profonde inspiration avant de reprendre parole :


- Nous avons effectivement effectué un court détour par la case « banque » dans le village de Pandala Neutre car ce soldat – elle pointa mollement du doigt le pauvre Ezerian -, soucieux de bien faire je suppose, tenait absolument à ce qu'on paye cette taxe ridicule. Bien que je sentais ma camarde Ifreann à peu près aussi encline à perdre son argent à la solde d'un garde trop alcoolisé qu'un Enutrof à organiser un bal de charité pour les miséreux du zaap d'Astrub, un élan - de lassitude probablement - l'a tout de même fait accepter de payer cette taxe. Voyant que Kawougature ne s'opposait pas à cette dépense inutile non plus, j'ai donc prétexté un manque de kamas, afin qu'Ezerian paye de sa poche et assume sa décision. Après tout, ce n'était pas de ma faute si c'était la première fois que les autres membres de ce groupe se rendaient sur l'île de Pandala, mais je refusais d'avoir à payer pour eux alors que je m'étais déjà rendue sur l'île par le passé. Je n'ai agi qu'en suivant les préceptes que le général Oto Mustam nous a inculqué durant notre formation, j'ose espérer que vous tiendrez compte de cela lorsque vous nous jetterez au trou.
Je consens que nous avons perdu quelques minutes avec ces banalités, mais ce sont les évènements qui ont suivi qui ont réellement mis notre mission de routine en péril. Ce cher Ezerian pense peut-être qu'en rejetant la faute sur la personne à l'allure la plus frêle de l'équipe, celle-ci n'osera pas lui tenir tête et cela réglera tous nos problèmes, mais tournez-vous plutôt vers cette masse de muscles qu'est Kawougature pour de réelles explications : il est le véritable point de départ de tous nos malheurs !

Sentant que son discours commençait à se faire long, la disciple ailée de Djaul savait qu'il fallait qu'elle entre dans le vif du sujet rapidement, avant que le colonel ne décide de purement et simplement la condamner à éplucher des pommes de terre pendant un mois pour lui avoir fait perdre son temps. Le regard de l'accusée se mit à briller soudain et son visage se fendit d'un sourire lorsqu'elle fit face au nouveau bouc émissaire de son plaidoyer :


- Nous avons peut-être perdu une quinzaine de minutes avec cette histoire de taxe, mais une fois dans le village de Pandala Neutre, alors que nous reprenions notre route vers le point fixé pour notre mission, Kawougature nous a fait perdre deux heures à cause d'un incident qui aurait facilement pu être évité. En effet, malgré l'aspect relativement louche de notre petit détachement, nous avions réussi jusqu'alors à éviter les routes trop fréquentées et n'avions pas attiré l'attention sur nous, ce qui nous avait permis d'accéder sans encombre à la ville. Cependant, une fois à Pandala Neutre, deux choix s'offraient à nous afin de nous rendre au village d'Aerdala : contourner la place marchande sur notre route afin d'être certains de ne pas être repérés par d'éventuels gardes bontariens en faction et perdre encore plus de temps à effectuer un détour conséquent; ou la traverser en nous séparant en groupes de deux pour attirer un peu moins l'attention sur nous et nous fondre dans la masse.
Nous avons rapidement convenu que la deuxième option semblait indéniablement être la meilleure : elle nous permettrait non seulement de gagner le temps que l'on avait perdu mais aussi d'évaluer l'avancement des troupes ennemies dans ce village censé rester neutre ; nous étions plutôt confiants en notre capacité à rester discrets. Nous nous sommes donc séparés en deux groupes : Ezerian et moi-même d'un côté, Ifreann et Kawougature de l'autre. Alors que j'avançais aux côtés d'Ezerian, nous sommes passés devant un garde, visiblement un disciple du dieu Iop, qui jouait avec les poupées d'une jeune fille du village. Comme il était occupé avec elle, il n'a absolument pas prêté attention à nous lorsque nous sommes passés devant lui et nous étions sûrs que tout allait très bien se passer à partir de là.


Zaelya marqua une courte pause dans son discours. Elle poussa un soupir non dissimulé, visiblement agacée par la tournure des évènements qui suivirent, avant de reprendre son récit d'une voix doucereuse :


- Mais alors que nous approchions de la sortie de la place marchande, Ifreann est arrivée en courant vers nous, suivie par Kawougature, lui-même suivi par le garde Iop que nous avions croisé plus tôt. Celui-ci agitait son épée en hurlant, avec la petite fille qui pleurait un peu plus loin. Nous ne comprenions absolument pas ce qu'il était en train de se passer, mais visiblement, quelqu'un avait commis une erreur. En regardant Kawougature de plus près, j'ai vu dans ses bras les poupées de la petite fille que nous avions croisé... Cet idiot s'était pris pour Sram et avait prodigieusement raté son méfait visiblement.


La jeune disciple Eniripsa reprit une pose plus formelle, se replaçant dans le rang face à son supérieur et finit en soupirant :


- Je ne sais pas avec précision ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là, mais il me semble assez évident que Kawougature a commis une sacrée bavure. Je ne condamne pas le vol, bien entendu, mais plutôt le fait qu'il se soit fait prendre comme un vulgaire débutant. Ce n'était ni le moment ni l'endroit de prendre des risques inconsidérés, je ne comprends pas ce qu'il l'a pris. Nous avons perdu un temps fou à essayer de nous sortir de cette situation créée par la bêtise de notre camarade et je serais curieuse de savoir comment il justifiera cette action. »

---

J'accuse donc @Kawougature, en utilisant la carte [une place marchande].

Petit PS : j'espère que ce n'est pas trop long, j'ai tendance à vouloir dire trop de choses alors dites-moi si jamais je dois faire plus concis, je ne le prendrai pas mal
Cette affaire de taxe demeure étrange, mais celle à propos de cette vulgaire poupée l'est encore plus. Kawougature ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! Il n'y avait rien de plus intéressant à faire que de jouer au Sram du dimanche devant un garde ? J'attends des explications.

[Tour 3 - @Kawougature a la parole.

Je précise juste au cas où qu'il n'y a pas d'ordre imposé dans l'utilisation des cartes.

Et pas de problème pour moi Zaelya, la longueur du texte ne me dérange pas.]
Que de blabla pour au final si peut d'information chef! On voit que Zaelia ne sait pas de quoi elle parle!

En effet, souvenez vous donc pourquoi je fais partis de cette équipe: je connais aerdala comme ma poche ayant grandis dans le village voisin. Ma maison secondaire, qui aurait dû servir en cas de problème de cachette se trouve à l'extrême ouest du village de pandala neutre!

Tout ce que vous a dis Zaelia sur ce qu'il s'est passé est vrai, sur la taxe qui n'aurait pas dû être payé, d'autant plus qu'il s'agissait d'un ancien soldat à la solde de brakmar -ayant vendu sa veste, je peux vous assurer qu'il est déjà mort à l'heure qu'il est- et concernant cette poupée.

Cependant Zaelia n'était pas présente et je vais être concis: pendant que je parlais à une taupe digne de confiance, ifreann se taper la causette avec un mystérieux lenald. Notre brakmarien en herbe s'est fait embobiner par ce lenald, qui a du lui dire que cette poupée était une puissante relique. En tant que disciple Sadida, je peux vous assurer que cette poupée est aussi puissante qu'un chacha dans un concasseur. Mais ça je ne l'ai su qu'une fois qu'il me l'ai montré, quand le iop est arrivé droit sur nous j'ai de suite compris comment il a trouvé cette poupée, et je l'ai gardé en main pour prouver l'incompétence de mon camarade aux autres.

Après vous pouvez pensé ce que vous voulez, mais croire que je suis fautif d'une bourde sur ma terre natal, alors là jamais de la vie! Et encore moins en volant une poupée alors qu'en tant que disciple Sadida, les poupées faite de chair de mes victimes j'en ai suffisamment, n'est-ce pas Marie?

Une gonflable sors du sac de Kaworu et fais un signe affirmatif


Demandez donc des explications à ifreann, pourquoi écouter de parfait inconnus en terre ennemis et ne pas écouté ceux ayant des informations fiables


Carte utilisé: Un mystérieux(se) Lenald

Dernière modification par Kawougature ; 08/02/2016 à 00h45. Motif: Oublie de mettre la carte utilisé
Jusque là, Ifreann ne s'était pas manifestée. Elle avait écouté les explications des uns et des autres, relevant une oreille à chaque fois que son nom sortait d'une bouche. Toutefois, les accusations de Kawagouture à son sujet la firent sortir de ses gongs. Canalisant au mieux sa colère pour ne pas aller écraser son poing dans la face de son compagnon brâkmarien, la femme - puisque malgré sa carrure et son mètre quatre vingt dix, Ifreann était bien une femme - darda une paire d'yeux rouges sur celui qui avait osé mentir à propos de leur mésaventure.

- Bougre ! J'une tête à v'loir jouer à la poupée dis-moi hmm ? La seule raison d'la voler cette poupée, c'aurait été pour la donner à ma fille... Encore que, elle aime que l'violet, elle aurait pas voulu d'ce truc vert ! S'tu expliquais plutôt la vraie raison de ce vol, hein ? Oh non, tu l'f'ras pas, t'es bien trop fier pour ça ! Alors j'vais vous dire moi c'qu'il s'est réellement passé. M'sieur, grand fana d'poupées Sadida, a trouvé celle d'la gamine à son goût ; il supposait qu'il pouvait la rendre vivante et en faire un allié d'qualité, discret pour la suite d'la mission. Il a d'abord essayé d'marchander avec elle et comme elle voulait pas, il a attendu qu'elle tourne l'dos pour lui chiper ! Moi j'étais là, tranquill'ment, j'parlais à ce fameux Lenald pour essayer d'dégoter quelques infos et j'ai entendu des cris derrière... 'videmment, Kawagouture ! Comme il m'a crié d'fuir, il a dévoilé mon identité, j'ai du m'échapper avec ce crétin poilu ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il a pas voulu rendre la poupée ! C'moi qui ai du prendre l'risque d'retourner vers la p'tiote pour lui expliquer qu'notre ami avait un goût prononcé pour les poupées et qu'il arrivait pas à s'contrôler quand une lui plaisait beaucoup... Heureus'ment, elle lui a pardonné et on a pu r'prendre notre mission mais comme si c'était pas suffisant, il a fallu qu'Ezerian joue au héro ! Yep, une astrubienne qu'était en voyage à Aerdala a d'mandé son ch'min à quelques gardes bontariens et les gars ont pas trouvé mieux que d'vouloir "l'accompagner" en lui balançant des blagues lourdes et salaces ! La d'moiselle a du plaire à notre copain Ezerian qui s'est immédiatement jeté à sa rescousse ! Tu parles d'une tenue pour un brâkmarien en mission... Du coup, les mecs, ils ont trouvé ça étrange ! J'ai suggéré qu'on l'laisse se démerder seul mais on pouvait décemment pas continuer sans lui, alors on a du trouver une excuse à leur donner !

---

J'accuse Ezerian en utilisant la carte "une astrubienne perdue" !
Il faut croire que plutôt que de vous entraîner à combattre les Bontariens, j'aurais dû vous faire affronter des poupées ! Je peine à imaginer le temps que vous avez perdu pour un bout de chiffon... Et maintenant, un Brâkmarien qui aide les gens...

Cynarit poussa un long soupir. Agacé mais consciencieux, il savait qu'il devrait tout de même écouter la suite du rapport de l'équipe. Il fit un geste de main en direction d'Ezerian pour l'inviter à prendre la parole et attendit.

[Tour 5 (le 4 est passé entre Kawou et Ifrean) : c'est à @Ezerian de se défendre. Chaque personne a encore 4 cartes et il reste 8 tours de jeu (en comptant celui-ci). Vous pouvez intervenir vous-même sans que je fasse le relais si vous en avez l'occasion, mais dans ce cas vérifiez bien que votre tour est valide.]
Cette astrubienne devait nous être très utile, comme monnaie d'échange pour rentrer dans Aerdala premièrement et ensuite comme bouclier humain lors de l'assaut des éventuels bontariens. Bien sûr je ne pouvez pas vous le dire devant vous, elle se serrait enfuie à coup sûr. Du coup, je crois que vous manquez cruellement de discernement sur les atouts d'une opération contre les bontariens et la valeur d'un otage innocent. C'est toujours et restera toujours un point positif. Voyagé avec cette fille, c'était l'entrée assurée à Aerdala. Mais bon, finalement cette femme nous a pas été utile à cause d'une nouvelle station de traitement des eaux usées installé par les équipes de zobals que nous ne pouvions pas suspecté. En effet, une quantité de mostikos largement supérieur à l'habitude régné à proximité de ce lieu. Du coup, nous n'avons pas pu l'amener bien loin, elle nous aurait bien retardé avec ses pleurs et ses arrêts réguliers. Je lui ai dit de partir en disant que les mercenaires étaient assez loin et que nous avions beaucoup de route à faire. Donc, certes nous n'allions pas nous servir d'elle mais c'est pas ma faute si Bonta étaient au courant de cette nouvelle construction et pas nous. On cache tout à la cité rouge et malgré nos espions, nous ne sommes pas au courent de tous !

BtP0hUVCQAA2i5I.png

Après, nous sommes arrivé à cette foutue station. Grâce à notre entraînement à la douleur, nous sommes arriver sur les lieux sans problème et nous avons croisé personne depuis un petit moment. On a pu courir pour gagner pas mal de temps. Malheureusement, nous avons était stoppé par des gardes inconnus qui protégait la station d'un pécheur mécontent. Ce pécheur se plaignait que la rivière est été détourné et que ses poissons avez fuis. Nous pensions passé sans problème et continuer notre route. Mais un étrange panda en costume wabbit, nous a dit que la route habituelle était coupé à cause des rejets de la centrale et que l'on risquerai une chute mortelle sur les flaques visqueuses et que ne devions prendre la nouvelle route souterraine provisoire pendant le réparation de la machine.

J'ai tout de suite pensé que ce tunnel allé nous ralentir en effet puisqu'il n'était pas bien éclairé malgré notre apprentissage des déplacements en obscurité et que nous ne savions pas ou il allait nous menez. Et je voulais revendiquer le passage par le chemin classique malgré les fuites de la machine. Sentant que le problème était plutôt la peur d'un sabotage d'une infrastructure. En effet, cette installation semble à première vu mal accueilli par les riverains.

Mais Kawougature n'a pas réfléchi et c'est jeté dans le tunnel sans réfléchi et en criant "Fini les mostikos !". Du coup, on l'a rejoint sans savoir où le tunnel allait nous mener ni sa longueur. Nous avons mis un temps infini ! Tout çà pour sortir à proximité de Feudala, nous avons du revenir en arrière pour rejoindre Aerdala par la bordure côtière cette fois avec son lot de pécheur qui nous fixez des yeux. Nous avons perdu un temps fou alors que nous étions à quelques mètres de notre arrivé. Alors que nous aurions pu tuer tout ses agents et ce pauvre pécheur et continuer notre route sans embûches. Mais Kawougature se plaignant des mostikos. Je l'ai vu mal aise depuis le début. Il était grimaçant surement cause des mostikos. De plus, il fut bien content de nous amener dans ce tunnel. Il ne nous l'a pas avouez mais ils souffrait des piqûres de mostikos, n'est ce pas ? Je pensent que sa formation à la résistance à la douleur n'a été réussi que grâce à beaucoup d'alcool plutôt que sur la concentration mentale et le rejet de ses récepteurs corporels.

J'accuse Kawougature en utilisant la carte "un essaim de moskitos" !
Comment, Cynarit manque de discernement?! Je ne crois pas non..

Voyager avec cette fille c'était la foirade assuré, si elle apprenait nos identités elle allait donner l'alerte.... A moins que c'est ce que tu voulait?
Et ça n'a parut bizarre à personne une vieille cabane de pêcheur gardé? Ce vieu panda déguisé, tu ne l'avais pas vu mais c'était un frére d'arme, un brakmarien, il avait de petites ailes de démons dans son dos, il s'agissait surement d'une mission d'attentat en parallèle de la notre. Nous étions probable suivit attirer l'attention sur eux aurais permis d'évité aux bontariens un attentat de notre part!

Bébére le Fufu, la taupe à qui je discuté sur aerdala, m'avais parlé d'un tunnel amenant prés de la salle de prisme. Alors oui, j'ai fais une erreur en entrant dans ce tunnel ci, mais on avait une chance sur 2 -car oui, il n'y avais pas qu'un mais 2 tunnels, il fallait choisir et vite- on a pas eu de bol, je te l'accorde... Mais par contre, dire que je me suis plains des moskito, c'est ne pas écouté ce que je vous avez dis; j'ai vécu sur pandala depuis mon enfance, les moskitos et araknawa, ça me connais, on voit que tu n'es jamais allé sur akwadalla jeune imprudent!

Pour l'alcool, je le tiens très bien, c'est pas comme toi avec seulement une pinte à la taverne d'astrub ou t'as fini à dire à tout le monde que tu étais Môssieur Ezerian, émérite soldat de Brâkmar, devant des témoins gênants... Heureusement que nous avons eu affaire à quelques meurtres durant le nuit pendant que tu roupiller pour évité les fuites de cette soirée là!

Ce que ne vous as pas dis Ezerian, c'est que nous sommes arriver à Feudala, en territoire Brâkmarien. Nous étions tous d'accord d'utiliser le Zaap pour arriver directement en Aerdala, tous sauf Zaelya, qui décidément me paraît un peu trop gripsous pour ce genre de mission!

Zaelya nous as dis voir une kitsoune très mignonne, qui pourrait être parfaite pour sa collection de familier, à peine le temps de nous retourner que Zaelya avait disparut! Ce boulet lui courait aprés... Nous étions obligé de suivre, Zaelya ayant malheureusement le prisme que nous devions placé en Aerdala sur lui, sans Zaelya la suite de la quête était compromise...


Mes avis et que Zaelya n'a même pas vu de Kitsoune -en tout cas personnellement je ne l'ai jamais vu-, et que tout ceci n'est qu'une perte de temps pour ne pas payer le zaap!


J'accuse donc Zaelya, et j'utilise les cartes Zaap et mignon(ne) Kitsou(ne)
La jeune femme à l'apparence de fée avait écouté sagement les accusations des uns et des autres, jusqu'à ce qu'elle entende ces mensonges ridicules la concernant. Elle esquissa un petit sourire teinté de mépris envers celui qui venait de l'accuser et attendit la fin de sa tirade avant de lui répondre en le fixant d'un regard glacial.

«- Plus le mensonge est gros, plus il passe dis-moi vieille branche ? Je me demande vraiment si nous avons bien tous participé à la même mission...

Elle leva les yeux au ciel avant de se tourner vers son supérieur, toujours agacée par les propos de son compagnon d'infortune.

- Je n'ai pas vu l'ombre d'une kitsoune dans le village de Feudala, et j'aimerais bien savoir pourquoi je me serais encombrée d'un énième familier alors que nous étions en mission et que ces créatures sont une infamie à éduquer. Courir après une kitsoune ? Je suis une disciple d'Eniripsa, pas d'Osamodas, je ne me sens pas obligée d'essayer de dresser tous les animaux que je croise et je sais très bien que je ne rattraperai jamais une kitsoune à pieds, il y a un temps pour tout. J'ai beau avoir des ailes dans le dos, je ne pense pas avoir plaidé allégeance à la Cité Rose à ce que je sache : je laisse les frivolités de ce genre aux faibles et aux simples d'esprits. Je crois que Kawougature ici présent essaye vainement de vous faire oublier le fait qu'il soit celui qui a volé une poupée ridicule et qui nous a fait atterrir à Feudala pour commencer.
Et puis bon, je ne voudrais pas mettre en doute la parole de mon compagnon qui pense que l'homme nous ayant indiqué le chemin du tunnel était l'un des nôtres mais... Un Pandawa déguisé en wabbit ? Vous lui feriez confiance vous ? Il ressemblait plus à un illuminé qu'à un contact de confiance si vous voulez mon humble avis.
Concernant mon côté « gripsou » et cette histoire de zaap ridicule... Mon général, pourriez-vous expliquer à ce soldat qu'il est impossible d'utiliser un zaap à destination d'un territoire qui ne nous appartient pas ? Si tant est que nous puissions le faire, je crois qu'il n'a pas bien saisi le concept d' « infiltration » : débarquer en plein milieu du village aurait été certes bien pratique, mais mourir sous les flèches de l'ennemi avant même de voir la lumière bleue de la téléportation du zaap s'estomper... Permettez-moi de qualifier cette idée de parfaitement stupide. Ce brave feuillu est peut-être natif de cette région, mais je ne vois pas à quel moment il a pu nous le prouver durant cette mission.

Zaelya fit une courte pause dans son discours afin de s'assurer que le colonel paraissait bien enclin à écouter la suite de son rapport. Celui-ci ne semblant pas avoir envie de lui couper la parole, elle repris d'une voix plus contrôlée. Elle ne voulait pas s'emporter contre la personne qu'elle était sur le point de pointer du doigt : elle savait très bien que si cela en venait aux mains, elle serait très clairement désavantagée face à sa camarade.

- Nous avons bel et bien atterri à Feudala après avoir emprunté le fameux tunnel où Kawougature s'est jeté la tête la première sans réfléchir. L'idée de prendre le zaap a peut-être été soulevée là-bas, mais je dois vous dire que j'étais bien plus occupée à surveiller l'état de ma camarade Ifreann lorsque nous sommes arrivés là-bas. Elle fulminait déjà depuis un moment, les bourdes s'enchaînant les unes après les autres : j'étais moi-même à bout de nerfs et j'allais lui proposer de laisser les deux hommes se débrouiller sans nous et de finir nous-même cette mission.
Pendant que les autres se chamaillaient, Ifreann qui était déjà passablement agacée depuis le problème à Pandala commença à faire les cent pas. Elle avait visiblement très envie d'arracher la tête du premier venu pour calmer ses nerfs et je dois vous avouer que je n'avais pas spécialement envie d'être cette personne. Je ne sais pas où Kawougature est allé chercher cette histoire de kitsoune, mais j'ai donc arbitrairement décidé qu'il fallait qu'on reprenne immédiatement la route, en espérant que le fait de se dépenser un peu permettrait à Ifreann de s'apaiser. Nous sommes donc repartis tous ensemble, Ifreann ouvrant la marche à une distance raisonnable de moi, Ezerian la fermant et Kawougature flânant entre nous en boudant.
Comme nous longions les côtes ouest de l'île non loin de la forêt d'Aerdala, les rencontres impromptues se faisaient plutôt rares : un ou deux pêcheurs concentrés sur leurs prises qui n'ont pas fait attention à nous, quelques pandits trop craintifs pour nous approcher, mais rien d'alarmant jusqu'à notre arrivée aux bordures du village d'Aerdala. Mais durant tout le trajet entre les deux villages élémentaires, Ifreann ne tenait pas en place, elle n'arrêtait pas de se retourner vers nous... jusqu'à ce qu'elle craque.
Je ne m'y attendais pas vraiment, elle s'en sortait bien jusqu'alors, mais entre Ezerian qui traînait des pieds et Kawougature qui marmonnait dans son coin, l'agacement d'Ifreann a laissé place à la colère. Je l'ai vu se retourner dans ma direction, sortir son arme et avancer en fixant quelque chose qui devait se trouver quelque part dans mon dos. Je l'ai donc questionné du regard et elle me répondit en pointant du doigt ce que je pensais d'abord être Ezerian. Je me préparais déjà à lancer un sort de soin au cas où ça dégénérerait entre eux, avant de constater que l'objet de la rage de ma camarade n'était pas lui... mais un bambouto.

Zaelya se gratta la tête en fronçant légèrement les sourcils, visiblement perplexe. Son regard se perdit sur chacun des membres de son groupe, avant de se poser sur celui du colonel Cynarit.

- Je ne comprends pas trop ce qui l'a pris pour être honnête. Elle a commencé à l'attaquer sans raison apparente, apparemment parce qu'elle le trouvait trop insistant, elle avait l'impression qu'il nous suivait ou du moins c'est que j'ai cru comprendre qu'elle disait entre deux coups de marteau sur sa pauvre victime. Je n'ai pas vraiment cherché plus d'explications, vous savez comment elle est quand elle s'énerve - Zaelya frémit doucement en y repensant -, il vaut mieux ne pas se placer entre elle et sa cible.
Mais vous connaissez les bamboutos : ces bestioles ne sont pas bien malines, mais elles ne se baladent jamais seules. D'autres bamboutos dans les environs ont donc commencé à se ruer vers nous, visiblement pas très heureux qu'un soldat ait transformé l'un des leurs en petit bois. On aurait pu simplement les ignorer, mais quatre personnes suivies par une armée de bamboutos... on a vu plus discret comme troupe. Nous nous sommes donc débarrassés de ces sales bestioles, mais le boucan du bois qui se brise ne nous a probablement pas aidé dans notre mission de discrétion, ce qui peut expliquer pourquoi lorsque nous sommes finalement arrivés aux abords du bon village, il semblait grouiller de sentinelles...»

---

J'accuse donc @Ifreann en utilisant les cartes [passablement agacé(e)] et [un bambouto insistant]

Dernière modification par Zaelya ; 20/02/2016 à 18h15.
Ifreann avait certes le sang chaud mais elle savait canaliser ses émotions face à son général. Qu'elle se laisse aller à ses colères pendant ses missions, pourquoi pas, tant que ça ne mettait personne en danger... Mais pas ici ! S'emporter revenait à rendre son insigne et elle n'y tenait pas tant que ça. Elle écouta donc les accusations des uns et des autres et évidemment, on tomba de nouveau sur elle. Toutefois, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'était Zaelya qui avait décidé de lui planter un clou dans le dos. Ifreann haussa un sourcil tandis qu'elle dardait une paire d'yeux rouges sur la disciple d'Eniripsa qui expliquait la situation. Lorsqu'elle eut fini, la grande femme esquissa un sourire qui se transforma bientôt en un petit rire agacé. Elle tourna son regard sur ses deux autres camarades puis sur son général.

- J'crois bien qu'toute cette agitation a r'tourné ton cerveau, chère Zaelya. Des bamboutos, y'en a partout sur c'te foutue île. P'r'quoi j'm'en s'rais tout à coup pris au pauvre p'tit qui passait par là ? Si c'tait un bontarien déguisé, j'l'aurais très vite senti. J'ai du flair. Pis c'pas discret, un bontarien déguisé en bambouto. J'imagine. J't'avais pourtant expliqué que si j'me défoulais pas d'ici quelqu'minutes, j'allais fracasser la tête de Kawou. Alors oui, j'me suis r'tournée sur l'bambouto, mais pas parc'qu'il semblait nous suivre : il avait juste l'malheur d'se trouver au mauvais endroit au mauvais m'ment. Alors ouaip, j'imaginais pas qu'y'aurait un élan d'soutien d'la part de bouts d'bois vivants et qu'on s'f'rait attaquer par une tribu d'bamboutos mais compte tenu d'l'endroit où nous étions, j'crois qu'c'est quand même moins dramatique que c'que vous avez pu faire dans les précédents villages, hein ? Les sentinelles sont t'jours présents et d'la baston, y'en a partout : ça pouvait être nous comme n'importe qui, des aventuriers trop téméraires ou des créatures qui s'battaient entre elles. C'pas d'ma faute s'ils sont paranos, ces bontariens.
Du coup, on est arrivés aux abords du village et c'tait pas facile d'passer discrèt'ment, là j'm'accorde sur c'que dit Zaelya. On a stoppé, l'temps d'trouver une solution pour entrer dans l'village sans s'faire découvrir - encore. Du coup, j'ai eu une super idée qu'j'ai proposé et qui a été plus ou moins acceptée par tout l'monde : se servir des morceaux d'bois d'bamboutos qu'on avait découpés pour prétexter une livraison. J'ai proposé à Zaelya d'aller voir les sentinelles - parce que moi, j'les aurais effrayés - et d'leur expliquer qu'on avait été attaqués sur la route et qu'on avait plus d'quoi porter notre livraison. Sauf que les sentinelles ont trouvé ça drôle et ont éclaté d'rire ! Bon, ok, fallait trouver une autre solution mais... C't'imbécile de Kawougature a trouvé intelligent d'les menacer d'nous aider auquel cas ils s'raient punis par leurs supérieurs et évidemment, l'sentinelle, plus malin qu'lui, a décidé d'aller vérifier qu'cette livraison était bien attendue ! Alors on s'est r'trouvés comme quatre cons devant l'village à devoir trouver une solution pour passer par un aut' endroit sans qu'ils nous repèrent...

____

J'accuse Kawougature avec la carte "lancer une menace" !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés