[Actu] Black Desert détaille le contenu et le fonctionnement de ses boutiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Chacun fait comme il l'entend, tant sur le choix du jeu que sur ce qu'il paie.

A bon entendeur.
Non je ne suis pas d'accord, parce que c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi. La principale raison pour laquelle on a justement des mmo sans saveur, basique, f2p, p2w....etc c'est parce que les gens sont prêt à balancer leur argent pour tout et n'importe quoi sans la moindre réflexion. Que font donc les éditeurs/développeurs ? La commande/développement d'un jeu qui va leur rapporter le plus de pognon possible au détriment de sa qualité, du contenu et de sa philosophie parce que de tout manière c'est ce qui rapporte le plus d'argent. Un exemple serait de ne pas obliger les gens à passer à la caisse par le biais de mécanisme de frustration ou de dépendance par exemple. Tu pourrais me rétorquer que ce n'est que du jeu vidéo et que ça a une importance moindre, tu aurais raison si ce n'était pas pareil dans n'importe quel autre domaine ou que l'être humain était parfait et faisait de bons choix.

Donc non je ne suis pas d'accord avec cette façon de penser de bobo et je persiste et signe en disant qu'elle est mauvaise et que ça nous conduit droit dans le mur. Il ne faut donc pas hésiter à critiquer, débattre et montrer que ce n'est pas la seule voie possible.
Citation :
Publié par Menol
Non je ne suis pas d'accord, parce que c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi. La principale raison pour laquelle on a justement des mmo sans saveur, basique, f2p, p2w....etc c'est parce que les gens sont prêt à balancer leur argent pour tout et n'importe quoi sans la moindre réflexion. Que font donc les éditeurs/développeurs ? La commande/développement d'un jeu qui va leur rapporter le plus de pognon possible au détriment de sa qualité, du contenu et de sa philosophie parce que de tout manière c'est ce qui rapporte le plus d'argent. Un exemple serait de ne pas obliger les gens à passer à la caisse par le biais de mécanisme de frustration ou de dépendance par exemple. Tu pourrais me rétorquer que ce n'est que du jeu vidéo et que ça a une importance moindre, tu aurais raison si ce n'était pas pareil dans n'importe quel autre domaine ou que l'être humain était parfait et faisait de bons choix.

Donc non je ne suis pas d'accord avec cette façon de penser de bobo et je persiste et signe en disant qu'elle est mauvaise et que ça nous conduit droit dans le mur. Il ne faut donc pas hésiter à critiquer, débattre et montrer que ce n'est pas la seule voie possible.
Ok, tu n'es pas d'accord. Paie moi mon jeu alors Merci.

Accessoirement, puisque personne ne doit avoir un choix (même pas un avis, hein, mais un choix) autre que du tien, peux-tu commencer à définir toutes les lois selon lesquelles le monde serait régit?
Merci.

Et au passage, les gens peuvent avoir réfléchis et avoir fait un choix totalement différent du tien. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le même avis que toi qu'il n'y a aucune réflexion derrière. Et je n'ai rien d'un bobo. Après, si tu préfères avoir à payer le jeu + l'abonnement + les extensions pour un jeu daubesque, c'est ton choix, mais ne l'impose pas aux autres, surtout en les méprisant.

Tu es aussi en complet décalage avec la réalité économique. Le coût de développement d'un jeu a explosé ses dernières années. De même que la masse salariale des studios et éditeurs.

De même, tu considères que tout jeu sans abonnement est forcément basique, sans saveur. Pourtant, nombre de jeu ont de quoi te prouver le contraire, et nombre de jeu à abonnement étaient "basiques, sans saveurs".

Enfin, il y a plusieurs voies actuellement, certaines sont viables avec certains paramètres (pour un abonnement, le nombre de joueurs doit être assez conséquent, par exemple), d'autres ne sont pas/plus viables avec certains paramètres. Alors que tu résumes ça à "ce n'est pas la seule voie", montre bien que tu n'as même pas pris en compte l'ensemble des modèles économiques existants, et que tu passes juste tes nerfs sur un forum en mode beauf.

Ceci dit, tu as fait un effort sur la forme.

Dernière modification par Falkynn ; 20/01/2016 à 15h07.
Ça couine mais vous allez dépenser tout au plus 30 boules dessus si vous êtes accros. (G2a, instant + CS : 1-2 skins à 5 balles)
Je trouve ça pas "énorme". (Si vous l'avez test et que vous l'aimez pas.. Il y a d'autres jeux.)

Enfin c'est assez violent la haine de certain post sur les news... Pas content ? Va sur Fallout 4 garçon !
Citation :
Publié par vace
Enfin c'est assez violent la haine de certain post sur les news... Pas content ? Va sur Fallout 4 garçon !
C'est bien connu, on a le droit de poster sur une news seulement si c'est pour dire du bien du jeu en question...
Citation :
Publié par Hyrius
C'est bien connu, on a le droit de poster sur une news seulement si c'est pour dire du bien du jeu en question...
Non, mais certains posteurs passent de forum en forum et tous leurs messages, quelque soit le jeu, sont identiques
Citation :
Publié par Falkynn
Non, mais certains posteurs passent de forum en forum et tous leurs messages, quelque soit le jeu, sont identiques
Exactement ! J'en vois plein comme ça et perso ça m’énerve des gens comme ça ! Et je sais pas is vous avez remarque mais la note de BDO sur JoL elle a monté depuis 2-3 semaines.
Citation :
Publié par Hyrius
La définition même d'un site de fan. Un site de jeu vidéo dédié à une licence ou un type en particulier n'a jamais eu pour but de pouvoir débattre
Citation :
Publié par Menol
La définition même d'un site de fan. Un site de jeu vidéo dédié à une licence ou un type en particulier n'a jamais eu pour but de pouvoir débattre
Ce n'est pas le cas de JoL, où l'on est libre de débattre.
Citation :
Publié par Hyrius
Ce n'est pas le cas de JoL, où l'on est libre de débattre.

Tout à fait mais c'est parfois usant de devoir s'échiner à répéter 10 fois la même chose à des gens aveugles et qui font exprès de ne rien comprendre car seul leur avis est le meilleur. Ca me fait parfois regretter un forum avec une dictature éclairée. Enfin je m'égare et c'est hs. Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire et je vous souhaite à tous une excellente journée.
Citation :
Publié par Menol

Tout à fait mais c'est parfois usant de devoir s'échiner à répéter 10 fois la même chose à des gens aveugles et qui font exprès de ne rien comprendre car seul leur avis est le meilleur. Ca me fait parfois regretter un forum avec une dictature éclairée. Enfin je m'égare et c'est hs. Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire et je vous souhaite à tous une excellente journée.
C'était comme ça avant ici. C'était la dictature ! Mais la dictature du bien, pour votre avenir, vos enfants et la passion du jeu vidéo.
Et c'est exactement ce qu'est et a toujours été un forum sur Internet, pas une démocratie mais une dictature bénévolente, un espace privé mais ouvert dans lequel on peut s'exprimer mais aussi se faire modérer de manière discrétionnaire par ceux qui en ont le pouvoir, dont la légitimité n'est pas issue d'une quelconque représentativité, selon une charte qu'ils ont eux-même édicté.
Mais rassurez vous, ce n'est pas sale.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'était comme ça avant ici. C'était la dictature ! Mais la dictature du bien, pour votre avenir, vos enfants et la passion du jeu vidéo.
Ouais, mais le propre d'une dictature, c'est de pas dire que c'en est une hein môssieur "les vrais mmos sont anti solo".

Je reconnais que ces dernières années, on est allé trop loin, mais merci quand même de penser aux gros joueurs qui ont des horaires folklo.

Quand je finis le taff à 6h du mat, et que j'ai envie d'un MMO, je suis plutôt content de savoir que sur pas mal de titres, j'ai quand même quelque chose à faire aux heures ou ya " pas grand monde " (typiquement le 6-10h du mat en france ).

NAn parce que l'impossibilité de solo, merci ,j'ai joué mage blanc sur FFXI hein, où même un mob bas level te défonce tellement t'as un dps asthmatique....

Ya un juste milieu à trouver quoi ^^ ( bon, on a pas encore trouvé le studio qui aura les balls de pondre "çà" par contre ( ha si, yavait Vanguard en pve de ce côté, mais sa release catastrophique l'a pas aidé :/ )
J'arrive un peu après la guerre mais je rappelle qu'il a toujours été annoncé qu'il y aurait une boutique en jeu.
BDO est passé d'un format F2P (avec CS forcément) à un format B2P mais le CS restait. Il reste mais en proposant un contenu différent.

Si on regarde le contenu du CS, on peut facilement se rendre compte que, dans la boutique en "pearls" (les vrais sous), on trouve des éléments utiles qu'on peut obtenir gratuitement (par le jeu ou les miles), des éléments cosmétiques et 3 autres possibilités : changer son pseudo global, changer le nom d'un monture et transférer l'avancement d'un "life skill" d'un perso à un autre.
Le SEUL élément qui peut apporter un avantage, c'est le transfert d'xp. Mais bon... Pouvoir passer sa "pêche" lvl 5 d'un perso à un autre n'entraîne aucun déséquilibre entre les joueurs et n'est pas indispensable pour jouer.

On peut dire qu'on est clairement pas sur du P2W.
Après, ça peut changer après la sortie mais aussi d'ici la sortie.
Mais à moins de voir l'avenir, on ne peut pas parler de P2W et on peut reconnaître qu'ils se tiennent à ce qu'ils ont annoncé.

PS : WoW, c'est abo + CS + extension payante annuelle. C'est le pire modèle économique qui soit.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ouais, mais le propre d'une dictature, c'est de pas dire que c'en est une hein môssieur "les vrais mmos sont anti solo".

Je reconnais que ces dernières années, on est allé trop loin, mais merci quand même de penser aux gros joueurs qui ont des horaires folklo.

Quand je finis le taff à 6h du mat, et que j'ai envie d'un MMO, je suis plutôt content de savoir que sur pas mal de titres, j'ai quand même quelque chose à faire aux heures ou ya " pas grand monde " (typiquement le 6-10h du mat en france ).

NAn parce que l'impossibilité de solo, merci ,j'ai joué mage blanc sur FFXI hein, où même un mob bas level te défonce tellement t'as un dps asthmatique....

Ya un juste milieu à trouver quoi ^^ ( bon, on a pas encore trouvé le studio qui aura les balls de pondre "çà" par contre ( ha si, yavait Vanguard en pve de ce côté, mais sa release catastrophique l'a pas aidé :/ )
T'as pas les bonnes horaires, tu t'en prends qu'à toi même. C'est pas au jeu de s'adapter à toi.
J'ai pas assez de temps de jeu pour L2 au vu du serveur qui est ultra compétitif (Et pourtant j'en suis à 5h/soir 5 soirs par semaine mini), je vais pas demander au jeu ni au gens de m'attendre. Du coup je fais le driver pour ma CP, je joue 3 à 4 soirs par semaine pour faire des remplacements et finalement ça me va bien.

Et je n'ai pas parlé d'impossibilité de solo, mais du fait qu'en jouant solo, il faut s'attendre à être beaucoup beaucoup moins rentable que des joueurs en groupe. Ce qui n'est pas le cas sur les MMO actuellement. Le jeu solo n'est pas assez "puni" (C'est pas le bon mot mais tant pis).

Après, je dis pas non plus que l'on doit refaire des MMO ultra violent en terme de temps de jeu comme L2, mais entre 2 semaines et 6 mois, ya un juste milieu à trouver. Et aussi le fait que les joueurs avec un temps de jeu limité ou hors norme doivent comprendre que c'est normal de ne pas être au top par rapport aux gros joueurs.
Citation :
Et je n'ai pas parlé d'impossibilité de solo, mais du fait qu'en jouant solo, il faut s'attendre à être beaucoup beaucoup moins rentable que des joueurs en groupe. Ce qui n'est pas le cas sur les MMO actuellement. Le jeu solo n'est pas assez "puni" (C'est pas le bon mot mais tant pis).

Après, je dis pas non plus que l'on doit refaire des MMO ultra violent en terme de temps de jeu comme L2, mais entre 2 semaines et 6 mois, ya un juste milieu à trouver. Et aussi le fait que les joueurs avec un temps de jeu limité ou hors norme doivent comprendre que c'est normal de ne pas être au top par rapport aux gros joueurs.
Bha c'est sous entendu malheureusement, et compris comme çà par certains ( qui en plus ont surement jamais jouer à DAoC ( qui était une purge niveau xp(je peux plus voir un Finlaith en peinture pour ma part ), en plus d'etre aussi long qu'un L2 niveau temps pour level max )

On est bien d'accord qu'un joueur solo n'aura pas accès à tout ( et la plupart, comme moi, le vive très bien hein, si j'veux du mesurage de bite, je vais pas sur un MMO perso, plutôt sur un MOBA ou un FPS quoi....) et surtout pas à la même vitesse que des mecs jouant opti et en guilde .

JE sens d'ailleurs que je vais bien rire sur BDO tiens, au vu des deux gankers rushers que j'ai croisé sur la beta de décembre : au lieu de rush xp, j'ai perdu un peu de temps à farm pour chopper des points de skills, les deux witches qui ont tenté de me défoncer, l'un pendant ma session peche, l'autre pendant une session farm de trolls( la même zone que la vidéo pvp de Sance) ont pas trop aimé (bon j'avais aussi l'epée 30+ bleue de quête en +6, çà a aidé ).

Le truc que j'ai au moins apprécié avec BDO, c'est qu'il offre différentes méthodes pour l'opti, avec aucune meilleure que l'autre (un mec qui rush aura plus rapidement accès a tous ses skills, mais en chiera + pour les maxer, celui qui farm xp/craft aura de quoi arrondir les angles face aux rushers ( dans une certaine mesure hein , mais c'est appréciable quand je compare à BnS par exemple qui se limite au final à rush quete => farm donjon pour s'opti => pvp/arènes. )
Thumbs up
"On est bien d'accord qu'un joueur solo n'aura pas accès à tout ( et la plupart, comme moi, le vive très bien hein, si j'veux du mesurage de bite, je vais pas sur un MMO perso, plutôt sur un MOBA ou un FPS quoi....) et surtout pas à la même vitesse que des mecs jouant opti et en guilde ."

J'adore

Votre histoire avec l2 est intéressante , elle me fait penser à la progression parallèle sur AOC . Jamais joué a l2 honte à moi

Mais perso le truc que j'apprécie dans bdo c'est d’ailleurs le fais qu'il y a pas de lvl max , ainsi chaque action nous permet de progresser encore et encore.
Il y aura donc une multitude de marge de progression stuff , lvl , l'arbre de compétence et ça j’achète.
Citation :
Publié par Peredur

PS : WoW, c'est abo + CS + extension payante annuelle. C'est le pire modèle économique qui soit.
tout les deux ans l'extension^^

Pire pas forcement. Cher pour tout les joueurs oui, mais équilibré.
Citation :
Ce qui n'est pas le cas sur les MMO actuellement. Le jeu solo n'est pas assez "puni" (C'est pas le bon mot mais tant pis).
Ce n'est pas aux jeux de s'adapter à toi. Change de type de jeu

Citation :
Publié par Amrael_Wae
On est bien d'accord qu'un joueur solo n'aura pas accès à tout ( et la plupart, comme moi, le vive très bien hein, si j'veux du mesurage de bite, je vais pas sur un MMO perso, plutôt sur un MOBA ou un FPS quoi....) et surtout pas à la même vitesse que des mecs jouant opti et en guilde .
Faux la tendance actuelle des mmo F2P c'est permettre à un joueur solo d'avoir quasiment tout le stuff qu'il faut comme le mec qui fait du raid ou du contenu de groupe. Je trouve ça très bien ça met tout le monde sur le même pied d'égalité. Ca ne déplait qu'aux élitiste qui estiment que les joueurs solo sont une "sous race" sur un mmo et qu'ils ne méritent pas d'avoir le même stuff qu'eux (oui oui ça existe ce genre d'abrutis).

Dernière modification par Menol ; 23/01/2016 à 20h14.
Un joueur qui aime jouer en groupe doit changer de type de jeu quand il va sur un mmo ? C'est nouveau ça maintenant.

edit : ah ouais ok, t'es juste un troll ouf, un moment j'ai cru que t'étais vraiment sérieux. Faut vraiment que j'arrête de tomber dans ce genre de traquenard

Dernière modification par Althe ; 23/01/2016 à 20h17.
Citation :
Publié par Althe
Un joueur qui aime jouer en groupe doit changer de type de jeu quand il va sur un mmo ? C'est nouveau ça maintenant.

edit : ah ouais ok, t'es juste un troll ouf, un moment j'ai cru que t'étais vraiment sérieux. Faut vraiment que j'arrête de tomber dans ce genre de traquenard
Ou alors tu ne lis pas la discussion en entier et plutôt tu me traite de troll, c'est un raccourcis plus facile pour éviter de mettre son cerveau sur on ou se décharger de sa frustration du quotidien
Citation :
Publié par Menol
Ou alors tu ne lis pas la discussion en entier et plutôt tu me traite de troll, c'est un raccourcis plus facile pour éviter de mettre son cerveau sur on ou se décharger de sa frustration du quotidien
Pas pour le defendre, mais tu dis quand meme sur ton post precedent à quelqu'un cherchant un MMO pour jouer en groupe de changer de type de jeu parce que ce n'set plus possible sur la plupart des derniers MMO... Il aime jouer en groupe, donc il doit jouer à un jeu solo ?
Ah nope nope nope, maintenant que j'ai compris ça marche plus Regarde là je vois bien que c'est de la pure provocation, le caneton tombe une fois dans le puits, pas deux ! (il est fier le caneton)

@Hinya : vu que toutes les catégories de jeux lorgnent dans le pré du voisin jusqu'à oublier leur identité, c'est pas con "He vous mettriez pas quelques features mmo-esque dans votre jeu solo comme ça la dimension sociale/économique en décuplerait la durée de vie sans développement supplémentaire ?" Je suis sûr que ça passerait bien !
J'aurais trouvé la réflexion du solo dans un MMO ridicule, mais ça m'a fait penser à un truc. A une époque, où le principe du mmo nous mettait des étincelles dans les yeux, ont à tous rêvé d'être un héro qui arrive à combattre d'énorme boss seul, alors qu'il demande plusieurs joueur normalement. Dans cette réminiscence la logique du stuffage solo marche. Sauf que ce "rêve" marche pas si c'est le dev qui prévois que tu te stuff en solo car tu n'auras pas a te surpasser.
Citation :
Publié par Althe
Ah nope nope nope, maintenant que j'ai compris ça marche plus Regarde là je vois bien que c'est de la pure provocation, le caneton tombe une fois dans le puits, pas deux ! (il est fier le caneton)

@Hinya : vu que toutes les catégories de jeux lorgnent dans le pré du voisin jusqu'à oublier leur identité, c'est pas con "He vous mettriez pas quelques features mmo-esque dans votre jeu solo comme ça la dimension sociale/économique en décuplerait la durée de vie sans développement supplémentaire ?" Je suis sûr que ça passerait bien !
C'est pour ca qu'on a des jeu de tir et d'action avec des arbres de competences, des systemes de craft et autres gestion d'experience qui n'ont rien à foutre là, malheureusement...
Citation :
Publié par ackeron
J'aurais trouvé la réflexion du solo dans un MMO ridicule, mais ça m'a fait penser à un truc. A une époque, où le principe du mmo nous mettait des étincelles dans les yeux, ont à tous rêvé d'être un héro qui arrive à combattre d'énorme boss seul, alors qu'il demande plusieurs joueur normalement. Dans cette réminiscence la logique du stuffage solo marche. Sauf que ce "rêve" marche pas si c'est le dev qui prévois que tu te stuff en solo car tu n'auras pas a te surpasser.
Inutile de mettre tout le monde dans le même panier. Non, mon rêve n'était pas de me prendre pour un roxxor qui défouraillait des boss avec une pichenette. J'ai pris le genre MMO pour ce qu'il était à l'époque, c'est à dire un jeu en ligne nécessitant le grouping ou au minimum l'aide d'autres personnes pour avancer. Donc mon "rêve", c'était d'avoir des batailles massive pour un chateau / un boss / ... où les gens se coordonnaient ensemble et où la communication primait.

Je passerais sur le post de Menol, les bras m'en sont tombés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés