Aller à la page... |
Alternant: comment faire valoir ses droits
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
CDD de deux ans en BTS muc en alternance (oublié de le préciser ailleurs quand dans le titre my bad).
Oui mais on ne peut les utiliser qu'en anticipation, non? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est l'employeur qui décide de qui prend ses congés quand, il doit juste respecter une période et prévenir le salarié 1 mois avant. Anticipation de quoi ?
Tu bosses un mois = t'as gagné 2,5 jours. Edit: Non, la période de CP est propre à chaque entreprise. Ca serait bien d'éviter de ressortir des lois qui n'existent plus, k thx bai. http://www.juritravail.com/Actualite...ayes/Id/109461 En principe, les jours de repos étant accordés en contrepartie d'un travail effectué, vous ne pouvez demander à prendre des vacances de manière anticipée. Vous ne pouvez donc pas prendre des jours de congés que vous n'avez pas encore acquis. En revanche, vous pouvez demander à partir en congés dès l'ouverture de vos droits, c'est-à-dire avant que la période de prise des congés payés ne soit ouverte. Par conséquent, vous pouvez prendre par anticipation les congés payés déjà acquis, sans attendre la période de prise des congés. Par exemple, si cela fait 2 mois que vous êtes dans l'entreprise, vous avez acquis 5 jours ouvrables de congés (soit 2,5 jours ouvrables acquis par mois travaillé), que vous pouvez prendre dès à présent. Toutefois, vous devez obtenir l'accord de votre employeur, car la prise de congés par anticipation n'est pas un droit. http://www.juritravail.com/codes/cod.../L3141-12.html Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits, sans préjudice des articles L. 3141-13 à L. 3141-20, relatifs aux règles de détermination par l'employeur de la période de prise des congés et de l'ordre des départs et aux règles de fractionnement du congé. Dernière modification par Neirdan ; 11/01/2016 à 20h15. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
RaiseYourWeapon |
Trouver plus de messages par RaiseYourWeapon |
|
Oui ils ont le droit, tes 15j tu les auras qu'en juin.
|
![]() |
|
|
Damn, ouais ça parait logique en fait. Si c'était dans mes congés acquis j'pourrait imposer mais pas la.
Merci pour la réponse ![]() |
![]() |
|
RaiseYourWeapon |
|
Tu pourrais pas imposer non plus: c'est l'employeur qui décide de la date des congés.
|
![]() |
|
|
C'est vraiment une quenelle. Ils peuvent te refuser toutes tes demandes de l'année et te baiser tes congés alors ?
|
![]() |
|
RaiseYourWeapon |
|
Alright merci pour vos réponses les gars.
|
![]() |
|
RaiseYourWeapon |
|
Tu bosse en IDF ? Ca m'fait penser a une certaine boite qui commence par C et fini par E.
![]() |
![]() |
|
|
Je suis effectivement à Paris mais les lettres ne correspondent pas ahah.
|
![]() |
|
RaiseYourWeapon |
|
Y'a aussi le concept de pas utiliser des acronymes qu'on ne maitrise pas.
|
![]() |
|
|
Tiens tu va m'apprendre mon métier vas y je t'écoutes je suis certain que ça va être diablement instructif comme d'habitude...
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour le taux journalier de l'indemnisation, on prend ta base hebdo répartie sur sept jours, soit 35h/7 = 5h par jour. Et 9,6*5 fait bien 48€ et quelques Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|