[Fevrier-Mars 2016] Vilsminator III : Le chemin sanglant du printemps

Répondre
Partager Rechercher
Dans le monde de Dofus, l'hiver se fait rude. La neige tombe, les mers gèlent, les mansots sortent et les kanigours hibernent.
Mais les guerriers eux, s'entraînent dur. Les coups d'épées Toche volent, le poids du marteau du glouragan se fait entendre. L'heure a sonné, les combats seront lancés

Vilsminator III: Le chemin sanglant du printemps

Organisateurs : Deromini & Poly-Gone

I.Informations

- Le tournoi aura lieu sur le serveur Vil Smisse, les migrations sont autorisées.
- Le format du tournoi est du 4v4
- L'inscription est limitée à 32 équipes.
- Les inscriptions sont ouverte dès à présent et se clôturent le : 21/02/2016(ouvert)
- Le tournoi commencera le 26/02/2016 pour une durée approximative de trois semaines. Le planning est le suivant
- 04/03 – 06/03 - 11/03 - 13/03 2016 : Rondes à points suisse.
- 18 Mars 2016: 1/4 de finales
- 20 Mars 2016 : 1/2 finales
- 25 Mars 2016 : Petite et grande finale.

Tous les matchs démarreront entre 19H et 22H.

Le tournoi sera intégralement retransmis par le Crépuscule d'Opaline, notre partenaire : http://www.twitch.tv/crepusculeopaline

Toutes les informations pratiques (Horaires, résultats, ...) seront mis à jour ici : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

II.Règlement :

Les bonbons ne sont pas autorisés.
Le port de tout les boucliers sont interdits.
Les bénédictions sont interdites.
Le multi-compte est autorisé à condition qu'il y ait deux personnes au minimum.

III.Constitution des équipes :

Chaque classe s'est vu attribué un nombre de points que vous trouverez sur le tableau ci dessous. La somme des points de votre équipe ne devras pas être supérieur à 30. Il n'y a pas de classe pilier

classe10.png

Les doublons sont interdits.

Le niveau minimum est fixé à 199.

IV. Les combats:

Les arbitres sont à déterminé pour le moment.
En cas de désaccord entre deux équipes, les arbitres et/ou organisateur ont le dernier mot.
Les arbitres doivent être respectés, tout comportement néfaste peut entraîner une disqualification.
Les équipes doivent attendre le feu vert de l'arbitre avant de lancer le combat.
Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre, après 15 minutes l'équipe est déclarée comme forfait.
Il est préférable que le remplaçant soit annoncé. 1 remplacement par un externe est autorisé, si il y en a 2, l'équipe sera déclarée forfait !
Il ne sera plus possible de modifier la date et l'heure de son combat le jour J. Les joueurs ont jusqu'à la veille (23h59 le jours précédent le combat) pour se mettre d'accord avec l'autre équipe si l'horaire initial ne convient pas. Si l'équipe adverse refuse pour x raison, le combat se déroulera à l'horaire initial.

V.Déroulement du tournoi :

Les combats se joueront en soirée, de 19h à 22h.
Les combats auront lieu sur les maps du Goultarminator en [-6;-12].
Les phases de qualifications se feront via le système des rondes suisses.
Le classement tiendra compte des points suisses suivis des points.
Les phases de qualifications se dérouleront en quatre rondes, les 8 premières équipes seront qualifiées.

VI.Les points :

viltab10.pngviltab11.png

VII.Les récompenses :

La participation au tournoi est fixée à 2 millions de kamas par équipe. Vous pouvez faire des dons afin de grossir la cagnotte .

1ère place 60% de la cagnotte, un mois d'abonnement et un Bouclier spécial
2ème place 25% de la cagnotte.
3ème place 10% de la cagnotte.
4ème place 5% de la cagnotte.

VIII.Les inscriptions :

Pour s'inscrire il faudra répondre à la suite de ce post, de cette manière :

Nom de l'équipe :
Nombre de personnes réelles :
Nom des 4 personnages + classe + level :
Chef du groupe :
Remplaçant(s) :
Préférence horaires (19/20/21) : Nous prendrons en compte les préférences horaires dans la mesure du possible. A la fin d'une ronde / phase finale, un horaire sera affiché sur le Google Doc. Si ce dernier ne vous convient pas, il nous faudra l'accord, soit en jeu, soit par Ankabox, des DEUX chefs d'équipe. Pour rappel, l'horaire ne pourra plus être modifié le jour d'un combat.

L’inscription n'est pas gratuite , elle vous coûteras 500 000 kamas par personnage, c'est à dire 2 000 000 de kamas par équipe. (comme dit précédemment)

IX.Les maps

Ronde 1 : A1

a110.jpg

Ronde 2 : A4

a410.jpg

Ronde 3 : A12

a1210.jpg

Ronde 4 : A3

a310.jpg

1/4 de finale : A6

a610.jpg

1/2 de finale : A9

a910.jpg

Finale : A11

a11110.jpg

Nous espérons vous y voir nombreux !

Dernière modification par PolyGone ; 12/01/2016 à 00h17.
Avec la draft bêta tournois ulette et tournois allister ça serait pas mieux de repousser le tournois de 1 à 2 semaines histoire de laisse le temps à tout le monde de finir un tournois pour enchaîner sur celui ci qui a l'air très sympa
C'est ici qu'on vient mettre la fessé aux gagnants du 1001 griffes?

Ouais jpense que pour attirer plus de team qui enchaînent les tournois, faudrait décaler le votre de deux semaine pour pas empiéter sur le AST.
En tout cas, si les dates changent, vous pouvez compter sur moi!
Merci de votre intérêt, je vais réponde à tout le monde, ouais je suis chaud

Citation :
Publié par silver-drunks
Il manque le tableau avec les points pour chaque classe il me semble.

Edit : vdd, ca serait intéressant pour les migrants, à voir s'ils choisissent de changer.
Bien vu, done, merci !

Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Dommage de ne pas l'organiser sur la beta
Le Vilsminator s'organise sur Vilsmisse et nous tenons à ce que cet événement reste spécialement sur le serveur. Il n'est pas improbable, en revanche, que les organisateurs aient pensé à un autre événement sur la beta ! A suivre ...

Citation :
Publié par Full-Seng
Avec la draft bêta tournois ulette et tournois allister ça serait pas mieux de repousser le tournois de 1 à 2 semaines histoire de laisse le temps à tout le monde de finir un tournois pour enchaîner sur celui ci qui a l'air très sympa
Nous allons voir ça, nous n'avons pas pensé aux autres tournois, a voir. Merci de l'info

Citation :
Publié par Za-fail
C'est ici qu'on vient mettre la fessé aux gagnants du 1001 griffes?

Ouais jpense que pour attirer plus de team qui enchaînent les tournois, faudrait décaler le votre de deux semaine pour pas empiéter sur le AST.
En tout cas, si les dates changent, vous pouvez compter sur moi!
Effectivement, les 3 tours & fails sont les derniers gagnants du Vilsminator II. Il y a donc challenge à relever !

A bientôt,

Poly'
Re-coucou !

Après avoir lu certains commentaires expliquant qu'il y avait deux tournois qui concordaient en terme de dates pour les 2 premières rondes, nous décalons le tournoi d'une semaine afin de donner leur chance aux participants des tournois sur la bêta, sur Ulette, sur Allister et sur Mylaise. Les dates mises à jour sont affichées dans le post de base. Les voici quand même :

- 04/03 – 06/03 - 11/03 - 13/03 2016 : Rondes à points suisse.
- 18 Mars 2016: 1/4 de finales
- 20 Mars 2016 : 1/2 finales
- 25 Mars 2016 : Petite et grande finale.

Désolé de changer les dates en cours de route, mais nous pensons que cela permettra l'inscription de plus d'équipes et comme nous dit l'adage : "Au plus on est de fous, au plus on rit".

En espérant voir vos inscriptions déferler !

L'équipe du Vilsmi
Citation :
Publié par Rykoja
Je n'ai pas vu l'information.
Avez-vous un stream officiel concernant le tournoi?
Ou attendez-vous des réponses de stream?
Salut salut !

Nous sommes en contact avec des streams officiels mais rien n'est encore fait.
Nice pour le décalage des dates, cependant, il n'est pas possible de remettre les jours de match le vendredi et le dimanche comme avant ? Car en semaine, + Samedi soir ca peut être tendu pour certains.

Sinon je trouve les points autorisés (30) trop élevés, ça permet presque toutes les compos possibles, et vous avez plustot l'air de vouloir les brider.
Citation :
Publié par silver-drunks
Nice pour le décalage des dates, cependant, il n'est pas possible de remettre les jours de match le vendredi et le dimanche comme avant ? Car en semaine, + Samedi soir ca peut être tendu pour certains.

Sinon je trouve les points autorisés (30) trop élevés, ça permet presque toutes les compos possibles, et vous avez plustot l'air de vouloir les brider.
Sauf erreur de ma part, les matchs sont toujours le vendredi et le dimanche

Pour les compositions, c'est volontaire dû à l'arrivée des Huppermages, on veut laisser libre champs à la créativité des joueurs pour les mettre en valeur ou les contrer
Salut Poly,
Votre tableau de points par classe est aberant. Roublard a 5 comme le cra? Eni a 8 comme le xel? On joue au même jeu?

Si tu veux appliquer des restrictions sur les compos, assure toi pour commencer que la compo la plus puissante de Vil Smisse (3TF) soit bannie :/

Par ailleurs, personne ne connait encore bien l'huppermage, et beaucoup disent meme que c'est plutot faible, si tu veux le promouvoir, il faut baisser son score.

Je suis dispo si tu veux discuter d'un etalonnage plus judicieux, et je pense que beaucoup seront de mon avis sur ce thread et prets a apporter leur connaissance en terme d'equilibrage

J'espere avoir le temps de participer, c'est pas dit du tout :/
La bise poly'

Hand
Salut, je pense pas que restreindre trop les compos (au style de l'Ast) soit une bonne idée, le tournois est pas encore giga famous, même si la prestation des 3TF va certainement attirer plus de gens. Et Poly vise les 32 équipes, ce qui n'est clairement pas chose aisée (Moins de 16 équipes lors de la précédente édition si je me souviens bien)

Sinon je rejoins Handguns, il faut modifier les cotations des classes. Pourquoi pas voir un système similaire à celui du Survivors ou l'Ast mais en plus laxiste, juste pour empêcher des duos trop fort.

Enfin personnellement, je reprendrais celui du Survivors en ajustant xel/roub/zob et la maj steamer, diminuer un peu l'élio qui est trop nerf selon moi dans ce tableau. Par contre, chose qui me semble compliqué, c'est de coter l'huppermage. A votre place, je le sous-coterai afin de justement pouvoir voir ce que ça donne.

Dernière modification par Za-fail ; 11/01/2016 à 16h18.
Tel qu’est fait le tableau des points et le max (30), ça signifie que tu peux faire une compo avec 2x8 et 2x7, quel est l’intérêt des classes à 6 et 5 points ?Vu la meta actuelle et en reprenant le max de 30 points, mettre des classes à 9 et 10 points ne me parait pas totalement aberrant (Xel/Sadi 10, Feca/Sacri/Enu 9, Osa/Eni/Elio 8, Roub/Iop/Eca/Steamer/Panda 7, Sram/Zobal 6 et Crâ/HM 5 par exemple). Après c'est difficile de donner des points tant les classes ont une valeur différente selon les synergies qu'elles ont avec leurs alliés (genre Sram avec Feca/Sadi ça vaut pas 6).
Citation :
Publié par Handguns
Salut Poly,
Votre tableau de points par classe est aberant. Roublard a 5 comme le cra? Eni a 8 comme le xel? On joue au même jeu?

Si tu veux appliquer des restrictions sur les compos, assure toi pour commencer que la compo la plus puissante de Vil Smisse (3TF) soit bannie :/

Par ailleurs, personne ne connait encore bien l'huppermage, et beaucoup disent meme que c'est plutot faible, si tu veux le promouvoir, il faut baisser son score.

Je suis dispo si tu veux discuter d'un etalonnage plus judicieux, et je pense que beaucoup seront de mon avis sur ce thread et prets a apporter leur connaissance en terme d'equilibrage

J'espere avoir le temps de participer, c'est pas dit du tout :/
La bise poly'

Hand
On en parle ce soir si tu veux.

Deromini.
Citation :
Publié par Za-fail
Enfin personnellement, je reprendrais celui du Survivors en ajustant xel/roub/zob et la maj steamer, diminuer un peu l'élio qui est trop nerf selon moi dans ce tableau. Par contre, chose qui me semble compliqué, c'est de coter l'huppermage. A votre place, je le sous-coterai afin de justement pouvoir voir ce que ça donne.
Owi, faites nous la cotation de l'hupper, ça nous facilitera le travail pour la prochaine édition du Survi

Ne pas vraiment limiter les compos comme c'est fait ici est un choix qui se justifie, mais mettre l'huppermage à 7 me semble beaucoup si vous voulez vraiment en voir. Quand l'elio est sorti, malgré sa puissance, il était mis à 6 points et c'était pas aberrant !
Citation :
Publié par Shadow~death
Owi, faites nous la cotation de l'hupper, ça nous facilitera le travail pour la prochaine édition du Survi

Ne pas vraiment limiter les compos comme c'est fait ici est un choix qui se justifie, mais mettre l'huppermage à 7 me semble beaucoup si vous voulez vraiment en voir. Quand l'elio est sorti, malgré sa puissance, il était mis à 6 points et c'était pas aberrant !
C'est un point que nous réviserons avec l'équipe se soir ! A réfléchir, c'est pas facile d'intégrer cette nouvelles classe

Merci en tous cas de vos réactions, ça permet de nous corriger afin que l'édition soit la plus amusante possible pour tous !

Poly'

Dernière modification par PolyGone ; 11/01/2016 à 17h40.
Je pense que le système d'avoir des classes pilier + des points par classe peut être vraiment bien mais la je pense qu'il y a des modification à faire. Le fait de mettre des piliers c'est pour qu'ils ne se retrouvent pas dans la même équipe OK mais le système de point en l'état actuelle ne complète pas très bien les piliers.

Je pense que on peux valorisé certaines classes d'habitude délaissées ou mise à l'écart avec ce système donc prenons l'exemple de l'osamodas certes on le met pilier pour qu'il ne soit pas "cheat" avec les autres piliers mais le mettre au même nombre de point qu'un xélor,féca ou autres je ne comprend plus très bien l'utilité de mettre un système de point ?

Je pense donc qu'il faut revoir l'intégralité du système de point pendant qu'il en est encore temps sa permettrait une diversité de classe utilisé plus grande ainsi que des composition qui pourront avancer dans le tournoi avec des classes d'habitude faibles

Sinon très bonne initiative !
Autant pour moi, j'ai confondu avec février , parfait alors.

Citation :
Publié par -Dixit-
mettre des classes à 9 et 10 points ne me parait pas totalement aberrant (Xel/Sadi 10, Feca/Sacri/Enu 9, Osa/Eni/Elio 8, Roub/Iop/Eca/Steamer/Panda 7, Sram/Zobal 6 et Crâ/HM 5 par exemple). Après c'est difficile de donner des points tant les classes ont une valeur différente selon les synergies qu'elles ont avec leurs alliés (genre Sram avec Feca/Sadi ça vaut pas 6).

Je verrais plus une répartition de cette manière.

7 Xel
6 Sacri/Feca
5 Enu/Sadi
4 Iop/Eca/Eni/Osa
3 Roublard/Panda/Steamer
2 Elio/Zobal/Sram
1 : Cra/Huppermage.

16 max 1 pilier max
Citation :
Publié par silver-drunks
Autant pour moi, j'ai confondu avec février , parfait alors.

Je verrais plus une répartition de cette manière.

7 Xel
6 Sacri/Feca
5 Enu/Sadi
4 Iop/Eca/Eni/Osa
3 Roublard/Panda/Steamer
2 Elio/Zobal/Sram
1 : Cra/Huppermage.

16 max 1 pilier max
Je pense que tu néglige le potentiel de l'élio et de l'huppermage personnellement je changerai élio/roub et je mettrais l'huppermage à minimum 3pts vu qu'il a quand même un gros potentiel
Citation :
Publié par Spectral-invoque
Je pense que tu néglige le potentiel de l'élio et de l'huppermage personnellement je changerai élio/roub et je mettrais l'huppermage à minimum 3pts vu qu'il a quand même un gros potentiel
Le roublard est bien jaugé je trouve, l'huppermage pourquoi pas, à vrai dire, j'ai jamais vu ce qu'il donnait en 4v4, mais j'ai eu des échos que c'était moins utile (est-ce possible?)qu'un Crâ
Et l'élio oui tu as raison, c'était trop subjectif (je trouve que c'est devenu bidon).
Citation :
Publié par silver-drunks
Le roublard est bien jaugé je trouve, l'huppermage pourquoi pas, à vrai dire, j'ai jamais vu ce qu'il donnait en 4v4, mais j'ai eu des échos que c'était moins utile (est-ce possible?)qu'un Crâ
Et l'élio oui tu as raison, c'était trop subjectif (je trouve que c'est devenu bidon).
Les personnes ont surement parler sans avoir une idée de quoi il était capable ou sans l'avoir vu jouer car il peut quasiment tout faire débuff en ZONE, ral pm/pa,coop,tp,retrait de fuite, soin, bouclier, attirance, pousser,taper fort pour un faible coup en PA et bien d'autres chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés