Questions de newbies

Répondre
Partager Rechercher
Je suis lvl 13 ça avance, j'essaye de chopper la mastery 1 sur Loki parce que j'en connais un qui aura besoin de pouvoir swap pour l'avoir parfois.
Par contre c'est défaite sur défaite avec ce dieu, donc ça monte pas vite les disciples. Je me sens débile à sortir du fufu pour asséner le coup critique de la mort sauf que... je suis trop loin...ma victime court trop vite....ma victime a une escape...et au final souvent, je crève comme une merde ensuite.
Try hard, SMITE ça se mérite !
On a le droit de dire que c'est le noob's trap ou pas ?
Perso j'ai assez peu de cancer en arène/assault, évidemment non classées (vu que ces modes n'existent pas en classé).

Par contre dès que tu fais un autre mode, les gens deviennent fous.
Citation :
Publié par Lyuna
Perso j'ai assez peu de cancer en arène/assault, évidemment non classées (vu que ces modes n'existent pas en classé).

Par contre dès que tu fais un autre mode, les gens deviennent fous.
Disons que les autres modes sont un peu plus "sérieux" ou compétitifs. Les gens y jouent beaucoup plus leur vie on dirait
L'arène est invivable à cause des "combos" et des furtifs ( surtout l'op loki et aokuang ). On sent bien qu'il y a du farm de level ou de disciples. Et pas mal de toxicité.

Conflit est également problématique avec son statut de "apprentissage de la conquête".
Possible, mais la map conquest est de loin la plus interessante, les autres sont des copies sans saveur, plus petites, réduites etc après je n'amuse qu'en ranked, au moins EN THEORIE, les gens y vont pour jouer sérieusement, et on peut donc avoir de meilleurs games !

Après des parasites y en aura toujours mais le VGS limite la casse .
Moi c'est l'inverse, pour l'instant je préfère les autres map à la conquête parce que t'as pas une méta à suivre, je comprends toujours grand chose au starter sur la conquête et je pense que mes alliés non plus, ça tourne en rond dans la jungle ça fait les buff un peu au hasard, je trouve ça chiant.
Sur les autres map t'as pas ce genre de truc et c'est souvent des parties plus courtes donc si t'as des cons t'as plus vite fini.

A voir quand j'aurai plus d'expérience mais pour l'instant j'ai de grosses réticences à lancer des conquêtes à cause du fait que je me sente vraiment perdue sur les premières minutes parce que je comprends pas quel buff faut prendre, pour qui etc...
D'ailleurs j'ai pas rêvé, la map conquête elle est pas fixe, parfois le côté plage est à gauche et des fois à droite, ça aussi ça me perturbe. ^^'
Citation :
Publié par Anarky
A voir quand j'aurai plus d'expérience mais pour l'instant j'ai de grosses réticences à lancer des conquêtes à cause du fait que je me sente vraiment perdue sur les premières minutes parce que je comprends pas quel buff faut prendre, pour qui etc...
D'ailleurs j'ai pas rêvé, la map conquête elle est pas fixe, parfois le côté plage est à gauche et des fois à droite, ça aussi ça me perturbe. ^^'
Ca dépends juste de si tu commences coté ordre ou chaos. Enfin, honnétement, je suis pas à jour sur la méta (parce que j'ai fait une grosse pause, que je joue moins, et que ca me saoule au bout d'un moment), mais c'est pas non plus ultra compliqué pour les toutes premières minutes en non ranked. La duo lane et le mid commence ensemble du coté de la duo lane (donc sur le buff rouge) et après vont faire leur vie (en cleanant plus ou moins la jungle au petit bohneur - le mid a quand même intérêt à aller vite en lane). Le solo et le jungle commence de l'autre coté par le buff puis le camp d'xp à coté de la lane, et après pareil, c'est au petit bonheur. Les buffs vont traditionnelement au mid et au solo, mais je me demande si c'est pas des vieilles habitudes à la con de la S2. C'est pas pro, mais on s'en fout. Ca suffit largement pour s'amuser et pas avoir l'air trop con. A la limite, si tu te plantes, ce sera un premier indice pour repérer les boulets qui vont spam comme des débiles.
Ok, sinon ça fait deux fois que je me tape Arès en face en arène, 2 fois que ma team et moi on se fait démolir. C'est quoi cet ulti bordel???? Chaque fois qu'il le lançait c'était free kill, on dirait qu'il peut pas rater ses chaînes et quand t'es dedans c'est mort tu vas te faire kill. Il me rend folle cet ulti. oO
Arès a le plus fort ulti de controle du jeu. Ceci dit, c'est pas le pire, tu le vois venir de loin et le secret c'est de prendre des beads de purification pour t'en échaper... l'eclipse de Xbalanque est infiniment plus chiante, y'a pas de contre, cela ne se voit pas venir, et cela touche toutes la map

Quand au "free kill", t'as pas encore assez subi Thor et Thanatos pour trouver l'ultime d'Ares dangereuse ^^
Bizarrement l'ulti de Xbalanque ne me gêne pas du tout, c'est équilibré pour moi parce que t'as le temps de voir venir laaaargement alors que le Arès le temps que je vois l'animation c'est déjà trop tard. J'avais Hel pourtant, mais j'avais beau faire le 2 en mode clair pour empêcher le contrôle ça ne fonctionnait pas TT.

Pour Thor et Thanatos j'en ai vu pas mal déjà, ça m'a pas choqué plus que ça (faut regarder le ciel de temps à autre^^) par contre Ymir, Ah Puch, Bacchus ou Kali (Kukulkan aussi souvent) eux me rendent chèvre.
Hello,

L'ulti d'Arès se contre bien avec Hel pourtant, c'est juste une histoire de timing. Il ne faut pas le lancer trop tôt ni trop tard. Pas mal de héros ont des skills avec une courte immune (le 3 de xba, l'esquive de chang'e, certains ulti genre sobek, tyr etc.) permettant d'avoid le grab
Citation :
Publié par Moonheart
Arès a le plus fort ulti de controle du jeu. Ceci dit, c'est pas le pire, tu le vois venir de loin et le secret c'est de prendre des beads de purification pour t'en échaper... l'eclipse de Xbalanque est infiniment plus chiante, y'a pas de contre, cela ne se voit pas venir, et cela touche toutes la map

Quand au "free kill", t'as pas encore assez subi Thor et Thanatos pour trouver l'ultime d'Ares dangereuse ^^
Tout cela dépend des modes de jeux, l'uti d'Arès en arène avec réduc de cd et une plaie...t'as beau prendre la perle si il a réduit au max son cd et qu'il joue bien ca peut piquer sévère.
Le mieux ca reste de jouer disperser en fait, mais ca complique pas mal le jeu en team ou alors faut une classe de contrôle qui le focus non stop pour lui casser son jeu.

Thanatos l'invincible ou le heal peut te sortir du finish, thor c'est plus compliquer faut veiller le ciel, mais son ulti n'est pas un finish à proprement parler comme thanatos, c'est plus le berseker qui viens généralement derrière mais je crois que ca s'interrupt.

Perso l'éclipse me gène plus, en général tu connais les maps et tu peut tjrs te déplacer de mémoire, ensuite faut juste arrêter de bouger au dernier maillon pour pas être stun.

Bref tout dépend de ce que tu joue et comment en fait.
Pas forcément simple à mettre en place, mais si toute l'équipe se concentre sur Arès une fois qu'il a lancé son ultime, il ne tiendra pas très longtemps. C'est l'erreur que beaucoup de joueurs font : même sans moyen d'être immunisés au grappin ils tentent de s'échapper plutôt que de frapper Arès, c'est dommage.
Citation :
Publié par Mogweed
Pas forcément simple à mettre en place, mais si toute l'équipe se concentre sur Arès une fois qu'il a lancé son ultime, il ne tiendra pas très longtemps. C'est l'erreur que beaucoup de joueurs font : même sans moyen d'être immunisés au grappin ils tentent de s'échapper plutôt que de frapper Arès, c'est dommage.
C'est vrai aussi.

Sinon parfois les tanks viennent chercher les coups sans se soucier de savoir si ils on les resist pour, les focus peut s'avérer une bonne stratégie en début de partie.
Citation :
Publié par Moonheart

Balanque il suffit de faire un simple stop ridicule sur le dernier tick et t'es pas stun c'est super simple de l'éviter, le blind n'est que partiel ça n'empèche pas les actions donc bof. Ares par contre sans le timer de beads ou un perso qui a une invul sur un mouvement, le dash de Balanque par exemple, c'est chaud de l'éviter. Mais sincèrement en conquest, rare sont les persos joués qui n'ont aucune invul sur un mouvement/ulti et/ou sans timer de beads. Attention, cette ulti déchire hein elle est non seulement stylée et bien pétée si elle touche mais c'est justement le problème, à partir d'un certain niveau elle ne touchera que rarement plus de 1 voir 2 personnes sans timer dispo. Je dis ça mais Ares est l'un de mes mains Support depuis la beta (à côté de ça il fait super mal en stuff def j'adore)
Citation :
Publié par Anarky
Moi c'est l'inverse, pour l'instant je préfère les autres map à la conquête parce que t'as pas une méta à suivre, je comprends toujours grand chose au starter sur la conquête et je pense que mes alliés non plus, ça tourne en rond dans la jungle ça fait les buff un peu au hasard, je trouve ça chiant.
Sur les autres map t'as pas ce genre de truc et c'est souvent des parties plus courtes donc si t'as des cons t'as plus vite fini.

Ne t'inquiète pas, quand on commence, tout le monde a du mal sur la conquête, mais à force de faire des games tu vas vite apprendre le départ, la meta etc.
Plus tu vas t'approcher du 30, moins tu auras de gros débutant et donc les parties seront plus intéressantes.

Pour faire simple et compléter ce que qq un a dit plus haut, le mid et la duo vont sur le buff rouge, le mid et le support commence le buff rouge pendant que l'adc fait les harpys, en général tout meurt plus ou moins en même temps et tout le monde a l'xp, le buff rouge est donné au mid, et la duo va sur sa lane en faisant les sangliers souvent au passage.

Le buff rouge au mid pour le gain de puissance, le mid étant fragile, ce buff l'aide à clean les 1ere wave et à se déplacer avec le jungler.

Le solo et le jungler au départ vont sur le buff bleu, buff qui donne une regen mana et un petit cdr en plus, tu as 2 écoles, soit le jungler et le solo ont un early puissant et donc peuvent contester leur homologue en face et vont donc commencer au mid harpy, pour enchainer sur le buff bleu, soit la sagesse veut que tu fasses back harpy et buff bleu, bien sur plus tard tu verras des invades sur ton buff bleu, mais ça

Une fois fini, le jungler va au mid et aide à clean la wave pour faire le 2e camp mid harpy, puis re mid pour clean la wave et ensuite avec le mid fonce sur le camp back harpy dispo.

Après tout ca, le mid et le jungler sont 5 ou casi 5 et les 1er gank peuvent tomber.

Le mid est une lane important, gros dps en mid late, et déplacement duo ou solo facile, d'ou l'important de bien ward au niveau des mids harpy haut ou bas en fonction pour voir venir ou voir ou se déplace ton adversaire.

Bref tout ça reste de la théorie, faut pratiquer mais c'est casi toujours pareil.
Après si tu ne fais que de l'arène, forcement pas de malus de mort, etc tu te sens plus utile mais le mode est pas très très fun, comme dit plus haut, des persos à faible timing + les 40% de cdr, ruinent et font la game, mais ça reste un mode pour monter les dieux rapidement.

Après qq soit le mode, au bout de 10min tu peux FF.

Pour le moment pas bcp de tps pour jouer mais je suis ta progression, et j'ai vu ton maxing loki
Vais t'aider à monter pour finir ton xp quand tu auras plus d'expérience et moins peur d'aller en conquête !
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Balanque il suffit de faire un simple stop ridicule sur le dernier tick et t'es pas stun c'est super simple de l'éviter, le blind n'est que partiel ça n'empèche pas les actions donc bof. Ares par contre sans le timer de beads ou un perso qui a une invul sur un mouvement, le dash de Balanque par exemple, c'est chaud de l'éviter. Mais sincèrement en conquest, rare sont les persos joués qui n'ont aucune invul sur un mouvement/ulti et/ou sans timer de beads. Attention, cette ulti déchire hein elle est non seulement stylée et bien pétée si elle touche mais c'est justement le problème, à partir d'un certain niveau elle ne touchera que rarement plus de 1 voir 2 personnes sans timer dispo. Je dis ça mais Ares est l'un de mes mains Support depuis la beta (à côté de ça il fait super mal en stuff def j'adore)
Exact, j'adore Arès aussi, un gardien agressif comme je les aime.
Même si l'ult est beads ou autre, tu seras pas attiré sur Arès mais tu subiras toujours les dégats, c'est toujours bon à prendre.
Après le nerf des actifs ont bien revu les gardiens de son style, et tant mieux.

A coté de ça comme tu dis, Arès fait très mal en stuff déf, et en late c'est une plaie au possible pour les adversaires.
Citation :
Publié par Halcyon
Exact, j'adore Arès aussi, un gardien agressif comme je les aime.
Même si l'ult est beads ou autre, tu seras pas attiré sur Arès mais tu subiras toujours les dégats, c'est toujours bon à prendre.
Après le nerf des actifs ont bien revu les gardiens de son style, et tant mieux.

A coté de ça comme tu dis, Arès fait très mal en stuff déf, et en late c'est une plaie au possible pour les adversaires.
En fait le must d'Ares c'est même pas l'ulti mais c'est les chaînes qui cripple....et un cripple aussi long un Fenrir, Hun Batz ou une Serqet ça fait pfouit ou en lane face à un ADC qui compte sur son dash/saut pour se la jouer agressif et back genre Hou Yi, Neith, etc c'est juste magique
Le gros problème d'Ares est que son kit ne correspond pas du tout à la mythologie. Les chaînes viennent d’Héphaïstos qui avait décidé de se venger du dieu de la guerre et de son épouse Aphrodite, le feu vient.... ha ben du même.

Je sais que la mythologie est réécrite un peu tout le temps, mais tout de même...

Serait-ce juste pour avoir un perso proche d'un autre d'un autre moba qu'Ares a ce kit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés