Moi c'est l'inverse, pour l'instant je préfère les autres map à la conquête parce que t'as pas une méta à suivre, je comprends toujours grand chose au starter sur la conquête et je pense que mes alliés non plus, ça tourne en rond dans la jungle ça fait les buff un peu au hasard, je trouve ça chiant.
Sur les autres map t'as pas ce genre de truc et c'est souvent des parties plus courtes donc si t'as des cons t'as plus vite fini.
A voir quand j'aurai plus d'expérience mais pour l'instant j'ai de grosses réticences à lancer des conquêtes à cause du fait que je me sente vraiment perdue sur les premières minutes parce que je comprends pas quel buff faut prendre, pour qui etc...
D'ailleurs j'ai pas rêvé, la map conquête elle est pas fixe, parfois le côté plage est à gauche et des fois à droite, ça aussi ça me perturbe. ^^'
Ne t'inquiète pas, quand on commence, tout le monde a du mal sur la conquête, mais à force de faire des games tu vas vite apprendre le départ, la meta etc.
Plus tu vas t'approcher du 30, moins tu auras de gros débutant et donc les parties seront plus intéressantes.
Pour faire simple et compléter ce que qq un a dit plus haut, le mid et la duo vont sur le buff rouge, le mid et le support commence le buff rouge pendant que l'adc fait les harpys, en général tout meurt plus ou moins en même temps et tout le monde a l'xp, le buff rouge est donné au mid, et la duo va sur sa lane en faisant les sangliers souvent au passage.
Le buff rouge au mid pour le gain de puissance, le mid étant fragile, ce buff l'aide à clean les 1ere wave et à se déplacer avec le jungler.
Le solo et le jungler au départ vont sur le buff bleu, buff qui donne une regen mana et un petit cdr en plus, tu as 2 écoles, soit le jungler et le solo ont un early puissant et donc peuvent contester leur homologue en face et vont donc commencer au mid harpy, pour enchainer sur le buff bleu, soit la sagesse veut que tu fasses back harpy et buff bleu, bien sur plus tard tu verras des invades sur ton buff bleu, mais ça
Une fois fini, le jungler va au mid et aide à clean la wave pour faire le 2e camp mid harpy, puis re mid pour clean la wave et ensuite avec le mid fonce sur le camp back harpy dispo.
Après tout ca, le mid et le jungler sont 5 ou casi 5 et les 1er gank peuvent tomber.
Le mid est une lane important, gros dps en mid late, et déplacement duo ou solo facile, d'ou l'important de bien ward au niveau des mids harpy haut ou bas en fonction pour voir venir ou voir ou se déplace ton adversaire.
Bref tout ça reste de la théorie, faut pratiquer mais c'est casi toujours pareil.
Après si tu ne fais que de l'arène, forcement pas de malus de mort, etc tu te sens plus utile mais le mode est pas très très fun, comme dit plus haut, des persos à faible timing + les 40% de cdr, ruinent et font la game, mais ça reste un mode pour monter les dieux rapidement.
Après qq soit le mode, au bout de 10min tu peux FF.
Pour le moment pas bcp de tps pour jouer mais je suis ta progression, et j'ai vu ton maxing loki

Vais t'aider à monter pour finir ton xp quand tu auras plus d'expérience et moins peur d'aller en conquête !