Nouvelle forgemagie depuis la MAJ impossible d'exo un item déjà over sur 1 carac ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir si depuis la MAJ concernant la forgemagie, il y avait eu une modification faisant qu'un item ayant tous les caractéristiques quasi-maximum avec un over de 10 (exemple +60 force au lieu de +50) rendait impossible le passage du PA ?

J'ai remarqué que lorsque l'over était de 12 un message s'affichait indiquant : "Impossible ou la recette n'existe pas" je ne sais plus trop mais la rune ne passe pas.

Tandis qu'avec un over de 10, je ne sais pas si l'exo ne passe pas par dépassement de poids de runes (101) ou si parce qu'il est tout bonnement devenu impossible d'exo un item avec les caractéristiques parfaites avec en plus un over tant qu'on ne dépasse pas le poids des runes de 100/101 ?

Merci
D'accord mais là s'il s'agit d'un item THL avec plusieurs caracs et que ces caracs ne sont pas parfaites (dont certaines vraiment basses : exemple 20 intell au lieu de 50 intell), est-ce normal qu'avec l'over force, aucun message d'erreur ne s'affiche lorsque j'essaye de passer la rune PM ? Cela veut dire que le puits est assez grand pour passer ?

En gros je veux savoir si tout exotisation est possible tant qu'il n'y a pas de message d'erreur ? Et si ce message d'erreur correspond bien à un dépassement du puits de 101 ?
Citation :
Publié par Bubby
En gros je veux savoir si tout exotisation est possible tant qu'il n'y a pas de message d'erreur ? Et si ce message d'erreur correspond bien à un dépassement du puits de 101 ?
Avant le reboot de la beta, j'ai enchaîné des runes PA puis stats sur des items vierges. Une fois arrivé à 1PA/1stats, il m'était impossible de continuer à fm par derrière sans repartir sur une rune de remise à 0. C'est bien l'erreur que tu as? Je ne suis pas allé vérifier si ça avait été corrigé sur l'officiel.

Concernant la première partie de ton message : une rune PM c'est 90 de puis donc tu peux potentiellement over 11 de stats derrière (exemple : 61/50 fo + 1/0 PM<=> 50/50 fo, 11/0 fo, 1/0 PM) et ça marchera avec n'importe quel stats tant que le puis ajouté ne dépasse pas 101 (exception faite pour l'amu granduk qui était buguée et qui l'est peut-être encore).
Si tu over ton item de x force avec des stats très mauvaises sur les autres lignes, l'over sera toujours considéré comme du puit supplémentaire et non additionnel au puit total de l'item.

Donc, si ton x over s'il dépasse les 101 de puit avec une rune Pa ou Pm, qu'il y ait un message d'erreur ou non, ça ne passera pas.

Il faut que tu calcules toi le puit pour ne pas que ça dépasse 101. Le message d'erreur n'est pas une référence pour exotiser.
J'ai essayer une alliance glour avec minimum 220 vie, 50 agi/chance 30sag 11do 300ini 3tacle full rési.
Si mon alliance avais 260/250 vita j'avais le message d'erreur alors que les stats à côté sont loin d'être parfaite.

Si sa peu t'aider.
Une forgemagie pour modifier une ligne qui resterait, en succès critique, dans les limites du jet max de l'objet est toujours possible.

Une forgemagie qui est une tentative d'over ou d'exo est possible si et seulement si Poids(ligne modifiée si SC) + Somme des poids des overmax/exo des AUTRES lignes <= 101.

Un commentaire sur la formule : on considère la totalité du poids dans la ligne modifiée, alors qu'on ne considère que la "partie en overmax" des autres lignes. Exemple : on peut fm 31 puissance une Mansion à 404 vita (31*2 + 54*0.25 = 75.5 <= 101) , mais on ne peut PAS fm 404 vita une Mansion 31 puissance (404*0.25 + 1*2 = 103 > 101).

Ça a toujours été comme ça depuis la maj de la forgemagie 1.2x.

Bonne continuation.

Dernière modification par Eguel ; 02/01/2016 à 00h09. Motif: erreur de chiffres, même si ça change pas l'essence du message /o\
Tu es sûr de toi?

Il me semblait que c'était que le dépassement qui était pris en compte.
De plus - sauf si c'est différent pour les exo - avec ton raisonnement, je suis monté à 360 vita sur mon pikano (0.25*360 = 90) puis j'ai passé l'exo PM (90). Et 90+90 > 101.

Ce que j'avais retenu c'était le dépassement (360-350 * 0.25 = 2.5) + 90, < 101 donc OK. Le fonctionnement est différent pour les exo?
Citation :
Publié par Skwi
Tu es sûr de toi?

Il me semblait que c'était que le dépassement qui était pris en compte.
De plus - sauf si c'est différent pour les exo - avec ton raisonnement, je suis monté à 360 vita sur mon pikano (0.25*360 = 90) puis j'ai passé l'exo PM (90). Et 90+90 > 101.

Ce que j'avais retenu c'était le dépassement (360-350 * 0.25 = 2.5) + 90, < 101 donc OK. Le fonctionnement est différent pour les exo?
Relis ma formule. J'imagine que tu parlais d'un pikano 260 vita et pas 360, sinon on va pas être d'accord.

Dans ton cas, ça donne 90 (poids de la ligne modifiée si SC) + 10*0.25 (somme des poids des over/exo des autres lignes) = 92.5 < 101 : tout va bien.

Si tu avais voulu passer une rune Ra Vi sur un pikano 230 vita exo PM, tu aurais eu un message d'erreur parce que 260*0.25 (poids de la ligne modifiée si SC) + 90 (poids des over/exo des autres lignes) = 155 > 101.

Les "chemins de runes" Ga Pme puis Ra vi et Ra vi puis Ga Pme ne sont pas équivalents.
Citation :
Publié par Skwi
Tu es sûr de toi?
...
J'ai jamais testé mais c'est une vieille théorie qui a la peau dure donc je crois qu'il a raison oui.
Nouvelle forgemagie depuis la MAJ impossible d'exo un item déjà over sur 1 carac ?
okay, et oui 260 pas 360, je ne l'avais pas sous les yeux

Je n'avais pas compris ta formule donc.

(poid de la ligne en succès critique) + (poid des over+exo)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés