[Wiki] Huppermage - Général

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Publié par Eveley
Ca ne répond pas tant que ça a ma question... :/
Pourtant tout est dit je trouve. A bl la voie feu est au dessus des autres car elle permet de tanker davantage avec la contribution (lvl 54)

Sinon, oui peut importe le niveau, l'hupper est une classe tout a fait viable.

Perso même si je ne joue qu'a THL, je conseillerai:

1-54 : tout sauf eau

54-1xx/12x : feu

1xx/12x : multi, je sais qu'il y a des panos qui le permettent maintenant

15x : phossile&cie comme toutes les classes

19x+ : tout est open et viable
Message supprimé par son auteur.
Répondre "oui, l'huppermage bas niveau est viable" est quand même plus rapide que de retrouver un endroit random du topic, imo.

Merci pour vos réponses !
Salut les joueurs de Hupper

J'aimerai reprendre Dofus un peu, je joueen duo Iop/panda et j'aimerai bien monter un Huppermage, est-ce que ce trio fonctionne ? Cette team serait ok pour du pvm classique (sans les derniers donjons), voire du koli ? Je vois souvent Iop/Elio/Hupper mais j'aimerai bien jouer Panda quand me^me
Pour du Koli le Panda va très bien séparément avec un Iop et un HM, par contre ensemble (à 3) je pense que ce ne sera pas commode. Si tu arrives à donner les PA à ton Iop via l'HM ça peut le faire. Mais après c'est comme tout. Ca dépend contre qui et à quel niveau tu joue.
Boh, ça serait pour du pvm et du koli 199/200 (enfin j'ai qu'un perso 200 quoi et un panda pas opti), après c'est juste pour du casual sans avoir une compo pourri et pouvoir faire du fri3 à terme, pas +.

Du coup, en Iop/hupp, la 3eme classe parfaite serait Elio ? Je comprends que Iop/elio soit ultime pour beaucoup de gens mais j'accroche pas trop à l'Elio, enfin c'est + que j'aimerai beaucoup jouer un Huppermage et rester en trio (je peux pas assumer 4 pesos je pense), et j'adore jouer Panda (et Iop = main donc...)

Dernière modification par SoHelpMeGod ; 10/07/2016 à 18h11.
Hello les gens
J'aimerai me lancer dans l'aventure HM mais suite au nerf (assez violent je trouve) est il viable en pvm ?
Actuellement j'ai une team dans les lvl 150/160.
Je pense le monter en solo dans un premier temps pour le prendre en main avant de rejoindre la team.

Pour la team j'ai
Panda
Elio
Cra
Eni
Eca
Niveau team ça passerait dans la compo ou c'pas du tout adapté ?
Message supprimé par son auteur.
Quand je parle du nerf, je parle du fait que les états Terre/Air et Feu/Air (je crois) n'attire plus et ne repousse plus.
Après je me suis arrêté là sur les modif, pas fait gaffe au reste x)
Message supprimé par son auteur.
Combinaisons du début : Terre-Air pour repousser, Eau-Feu pour attirer.
Mais ce n'était pas un nerf, bien au contraire !

Et concernant ta question, tu n'auras aucun soucis pour l'intégrer dans ta team.
En lisant le topic j'ai vu que vous conseilliez pas mal la voie Air/Eau.
Pour la voie air je la trouve très souple grâce à lame astrale. Par contre j'ai beaucoup de mal avec la voie Eau qui est très spécialisée Cac. Et pour le moment j'ai du mal à l'exploiter (bon après elle a pas masse vita, donc ça aide pas à tanker ^^'

Pour le niveau 15X je pensais partir sur une pano multi à base de ça
Niveau multi élément c'est quand même pas mal (pas les moyens de me payer une élémentaire )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Excusez moi, j'ai monté du coup un petit huppé niveau 80 et quelques (en attendant la pano phossile) mais je me posais une question, vous utilisez souvent le sort runification ? Je l'utilise jamais, je le trouve vraiment pas utile, c'est moi qui suis nul j'imagine, vous pouvez me dire dans quelles situations vous l'utilisez ou genre quelques tours types ? merci

Dernière modification par SoHelpMeGod ; 15/07/2016 à 08h16.
Citation :
Publié par SoHelpMeGod
Excusez moi, j'ai monté du coup un petit huppé niveau 80 et quelques (en attendant la pano phossile) mais je me posais une question, vous utilisez souvent le sort runification ? Je l'utilise jamais, je le trouve vraiment pas utile, c'est moi qui suis nul j'imagine, vous pouvez me dire dans quelles situations vous l'utilisez ou genre quelques tours types ? merci
- en fin de tour quand il te reste 2PA et que tu as déjà utilisé le drain ou que tu n'arrives pas au cac de l'ennemi
- dans le fameux combo proposé par Floudeur, il y a quelques pages, pour l'HM agilité : rafale (idéalement sur au moins 2 ennemis pour profiter du gain de 2PA de contribution) + contrib' + runif + drain, qui te permet, dès le T2, de te retrouver avec un bonus de 2PA, et d'être très bien boost en agilité

En règle générale, je trouve que pour 2PA, c'est un très bon sort. Il tape plutôt bien, et te boost. Utile selon moi.
En Pvm (rarement sur les zones "hardcore" certes) y'a souvent moyen de placer rafale et glacier sur 2x2 mobs, derrière tu peux enchaîner Contrib, runif, empreinte, runif pour avoir un gros gros T2 derrière (2 PA, 300 Pui, 200 chance/agi).
Et t'as déjà balancé 800/1000 dégâts sur 4 mobs.

Runif et un très bon sort, il s'utilise très souvent pour replacer un état après un combo.
Etat terre/feu sur la cible, tu tapes feu/terre pour vulné, runif, drain, et avec les 4 Pa restants souvent un gros coup de cac.
C'est aussi un des seuls sorts (avec Propa) qui peut permettre de placer 2 combos différents sur une même cible (en 11 PA).
Et pour 2 PA, ça tape plus fort qu'une flamiche et ça booste, du coup il s'inclut bien dans mon tour "rox" standard qui passe avec ou sans état sur la cible : sort 3 PA, runif, drain, cac.


Sinon d'accord avec toi @Floudeur sur ces 4 points qui mériteraient des modifications.
Bonjour à tous !

Après une demande de conseils sur le sujet "choisir son personnage" je me suis décidé de me lancer sur un Huppermage (c'est un changement de classe, donc il démarrera au lvl 150). J'aimerai à présent l'associer à une autre classe, le but étant de faire principalement du pvm avec le succès duo durant les donjons (et au passage faire un peu de koli lorsque j'en aurai l'occasion). Par ailleurs l'huppermage sera joué en mode multi complet, 4 éléments.

Actuellement je n'arrive pas à choisir une classe pour l'accompagnée parmi ces dernières : Feca, Zobal, Elio et Pandawa. Chacune de ces classes a ses avantages, mais je n'arrive pas à me décider et à définir un type de jeu.

Par exemple, en prenant le Feca ou le Zobal je partirai clairement sur une tactique à base de tank. Le but sera de coller les adversaires et de résister avec les capacités du Feca/Zobal et le vdv + les buffs de l'hupper.
En revanche en choisissant un éliotrope, je partirai plus sur un jeu lointain. Enfin avec le pandawa je pense qu'il y a moyen de faire plus de choses, mais j'ai l'impression que je manquerai un peu de dommage, de soin ... Bref peut être trop de polyvalence.

Donc pour résumer l'hupper sera lvl 150 et la classe l'accompagnant sera elle de lvl 170. Le but étant principalement du pvm, les succès duo en donjon, et à l'occasion du pvp.
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci par avance !
Bonsoir Kaarn,

Je n'ai joué qu'un peu huppermage niveau 200 et je te conseillerais soit l'Elio, soit le Zobal en fonction
de comment tu comptes jouer.

Le Zobal pourra tanker mieux je pense (car perdra moins de pv que le Feca), et le soin dessus sera plus efficace à cause de sa vitalité. Après, feca est beaucoup plus utile à mi distance et peut-être que c'est ce qu'il faut
pour tes duotages (je ne suis pas fan de ça par contre..)

Et l'Elio permet d'augmenter les dégâts et peut aussi faire un peu de placement. Il peut se soin
et soin ses alliés en plus, je le pense supérieur au panda en ce cas. Par contre, il faudra être à l'aise
avec les placements de portails et ça risque d'être un peu difficile au début.

Voilà, bon courage à toi !
Message supprimé par son auteur.
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