Je joue moins bien sur vocal

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

C'est bête à dire, mais dès que je suis sur vocal avec des gens, mon niveau chute (beaucoup).

Si certains d'entre vous ne connaissent pas le concept en gros je n'arrive pas à entrer dans la zone. Je n'arrive pas à trouver de sources/équivalent en français. En gros c'est un état de focus complet*. Si vous avez fait de la programmation un jour dans votre vie vous connaissez sûrement cet état mental ou on peut jongler facilement avec toutes les variables et travailler à 250%.

Donc je voulais juste savoir si vous aviez des conseils pour atteindre cet état dans des situations de distraction permanentes.

En fait mon niveau de base (Ie sans me concentrer trop sur le jeu) est vraiment très très faible, mais en me concentrant je joue (forcément me direz vous) mieux. Le problème étant que je n'arrive à progresser que quand je joue dans mon état optimum et ai un temps de jeu fini. Comme je ne souhaite pas spammer les games solo, j'ai énormément de mal à progresser (j'ai même régresser je pense globalement depuis le temps ou j'arrivais à faire des rankeds solo).

L'autre problème, c'est que dès que je me concentre je suis hermétique à tout ce qui se trouve autour de moi. Je ne vois que mon écran, quelqu'un voulant me parler doit s'y reprendre à trois fois. Une fois qu'il me parle je ne suis plus concentrer et il me faut bien 15-20 min pour repartir (Situation fréquente au travail).

Si quelqu'un à un tricks ou une méthode pour se re-concentrer régulièrement ou juste être capable d'écouter et interagir pendant que je suis dans cet état je prends.



*Voir ici théorie d'une étude de sport:
http://www.athleticinsight.com/Vol1I...rical_Zone.htm
En plus marrant:
https://www.youtube.com/watch?v=0d164vvqmeE
Citation :
Publié par Sharnt
Si quelqu'un à un tricks ou une méthode pour se re-concentrer régulièrement ou juste être capable d'écouter et interagir pendant que je suis dans cet état je prends.
Force toi.

Sinon j'ai pas compris pourquoi autant de blabla pour expliquer que tu as du mal à te concentrer.
Essaye d'entrer en autohypnose si tu as vraiment besoin d'une focalisation extrême.

Moi aussi, j'ai tendance à très mal joué quand je suis avec d'autres pour la simple et bonne raison qu'on a tendance à réfléchir à d'autres choses en discutant ensemble (Tu veux manger une raclette demain soir ?). Aussi, pour bien jouer de manière générale, il faut que je sois de bonne humeur, que je n'ai pas de préoccupation particulières et que je ne sois pas stressé qu'importe la raison.
Perso je joue mieux si y a des gens qui tryhard avec moi en vocal. Je les insulte pendant le chargement pour qu'il me filent toutes les infos possibles (timers, playstyles, builds, CDs, idées quelconques) et je shotcall. En solocul je peux pas le faire alors c'est sensas'.

Mais si t'es sur Skype pour parler de raclette, je comprends que ça joue moins bien oui.
(parce que sur skype y a toujours un salaud qui réduit pas le bruit)
C'est une question d'habitude du bruit environnant et d'automatismes de jeu. Je joue depuis environ 4 ans en vocal ou irl avec des gens qui parlent non stop/hurlent/flood et maintenant ça passe tout seul. De même, une fois que tu as accumulé une certaine expérience tu peux reposer ton cerveau lors de certains match-up ou phases de jeu.
Enfin ça c'est en théorie

Edit: en effet ça doit jouer

Dernière modification par FÉLIX LE FAURE ; 13/11/2015 à 12h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Genre quand je duo avec toast j'suis très caca (genre average D4 quoi) alors que quand je duo avec mon adc italien sans vocal, je stomp largement des D3-D2 sans problème.
Trust me, ça joue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés