Débutants et autres, posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Merci à vous pour les conseils, c'est intéressant d'avoir le point de vue d'en face
Schor merci beaucoup pour toutes ces précisions, faut que j'arrive à repérer tout ces coups maintenant. Le reroll assa est prévu, ne serait-ce que pour bien repérer tout ces trucs (puis le gameplay à l'air sympa)
Juste une question, si je comprend bien tu ne bloc jamais au cac contre eux, y a une raison ? Là comme ça je dirais à cause de la charge et des projectiles anti-blocs, mais je passe peut-être à côté d'une autre raison.
Citation :
Publié par Neihaart
Juste une question, si je comprend bien tu ne bloc jamais au cac contre eux, y a une raison ? Là comme ça je dirais à cause de la charge et des projectiles anti-blocs, mais je passe peut-être à côté d'une autre raison.
a cause du guard break (clic droit) https://bnstree.com/AS faut qu'il soit dans une range de 3m. y a pas de cd n'y rien donc dès que tu bloc au cac il peut te stun pendant 2s.
C'est comme si lui faisait son decoy au cac, c'est un free stun avec ton kick (sauf que t'as un cd toi )

et comme t'as qu'un anti stun en BM (ton TAB) faut éviter de lui en donner un gratuitement
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Same, que se soit BM, FM ou Destro ... y'a deux classes que je déteste :
- Blade Dancer
- une version de l'Assassin (ceux qui jouent au timer, ce qui ressemble plus à un abus qu'à du PvP)

Je crois qu'il est très difficile de jouer contre un Blade Dancer à moins d'être dans le top du classement actuellement. Quand je gagne, j'ai plus l'impression de me dire "ouf, il était pas si bon que çà" que "super, j'ai vraiment géré le match".

J'imagine bien l'horreur que doit-être un mirror match-up pour un LBM : fin du chrono, 30000 dégâts chacun, super !

Perso en KFM vs un summoner je joue le timer, c'est pas glorieux mais j'accepte volontiers qu'on me dise comment gagner(mid diamond) contre cette anomalie pvp que représente cette classe, quand le gars sait bien jouer c'est pratiquement impossible de le tuer avec un kfm donc wai vive le timer.
Citation :
Publié par Neihaart
Merci à vous pour les conseils, c'est intéressant d'avoir le point de vue d'en face
Schor merci beaucoup pour toutes ces précisions, faut que j'arrive à repérer tout ces coups maintenant. Le reroll assa est prévu, ne serait-ce que pour bien repérer tout ces trucs (puis le gameplay à l'air sympa)
Juste une question, si je comprend bien tu ne bloc jamais au cac contre eux, y a une raison ? Là comme ça je dirais à cause de la charge et des projectiles anti-blocs, mais je passe peut-être à côté d'une autre raison.
parce que si tu bloc au cac, l'assassin te stun.

La methode de Schor peut etre efficace contre un assassin dps, mais contre un assassin tempo ca risque d'être plus chaud.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Same, que se soit BM, FM ou Destro ... y'a deux classes que je déteste :
- Blade Dancer
- une version de l'Assassin (ceux qui jouent au timer, ce qui ressemble plus à un abus qu'à du PvP)
Je ne vois pas en quoi jouer les points (et non le timer) est de l'abus, c'est le même principe qu'un match de boxe.

Pour un assassin c'est la seule solution contre un destru qui encaisse 3 milliards de PV, fend la terre en deux en touchant du doigt le sol et surtout qui à un SEUL coup qui lui permet d'être :

immun cc
casse snare/ root
le déplace sur 1/3 du terrain d'arène
tape en AOE (et donc brise le fufu)
fait bobo
spammable

avec amélioration stun
avec amélioration snare
avec amélioration outrepasse les counter
(heureusement l'amélioration semble etre sur CD)

Il lui manque plus qu'a faire un kamehameha avec ses fesses et avoir les cheveux jaunes....


Mon pire match up avec mon summoner est contre les destru, je monte d'ailleurs un build exprés contre eux (mon ratio est de 50% contre eux).
Ce combat est le plus dur mais aussi le plus inintéressant, voir le mec faire toupi toupi et toi tout donner pour t'en sortir VS 1 bouton... mouais...

J'ai même croisé à 1850 un destru lvl 39 qui spammait toupi sans faire aucun autre coup (généralement celui où il tape à la verticale super vite ou bouclier, les deux seuls coups que je vois des destru (ceux qui jouent variés enfin si on peut dire ca )), et me dire que le mec a atteint un elo aussi élevé avec une touche c'est...

Je préfère largement affronter un FM avec mon summoner où le combat est chaud mais divertissent ou encore contre un assassin tempo où tu dois essayer de placer plus de point que lui. (en plus ca fait suspens suspens quand on attend le scoring monter ^^ )

Dernière modification par pouick ; 10/02/2016 à 10h42.
Aaaah, ça explique pourquoi j'avais l'impression d'être stun quasi tout le match, c'est que c'était pas qu'une vue de l'esprit
Par ailleurs l'anti-stun Tab c'est sans doute ce que je joue le moins bien, je le claque bien trop tôt, va falloir que je me fasse violence là dessus.

Citation :
La methode de Schor peut etre efficace contre un assassin dps, mais contre un assassin tempo ca risque d'être plus chaud.
Certes, maintenant si ça me permet d'en latter un de temps en temps, ça me va déjà

Merci pour les tips et les détails
Citation :
Publié par pouick
Je ne vois pas en quoi jouer les points (et non le timer) est de l'abus, c'est le même principe qu'un match de boxe.
Parce que dans un match de boxe, le boxeur qui gagne le premier round ne passe pas les 14 suivants à courir pour échapper à son adversaire, sans jamais attaquer non plus . Un mec qui te met à 75% hp et qui fuit tout le reste du combat, j'estime pas vraiment qu'il a gagné.

C'est la seule classe qui peut faire çà et çà assure de pouvoir monter Platine sans se fouler. Alors que Platine dans ce jeu, faut déjà pas mal maîtriser le truc. Quand tu vois que même le champion 2014 passe pas Diamant du jour au lendemain sur sa classe main !
Vous auriez des tips pour Kfm vs Sin , je stagne ds les 1850 et à chaque fois que je m'apprête a monter plat , 4 Sins d'affilé et byebye...

(je joue abc l'orbe de glace et tin kick )
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Parce que dans un match de boxe, le boxeur qui gagne le premier round ne passe pas les 14 suivants à courir pour échapper à son adversaire, sans jamais attaquer non plus .
Non il jouera au blocage et essayera de placer quelques tatanes, il cherchera à épuiser son adversaire et jouera sur la duré, l'assassin suit le meme principe.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Un mec qui te met à 75% hp et qui fuit tout le reste du combat, j'estime pas vraiment qu'il a gagné.
Peut etre parce que là où l'assassin va devoir faire plusieurs enchaînement pour le mettre à 75% hp, le destru lui suffira de le choper une fois pour le mettre à 50% hp...

Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est la seule classe qui peut faire çà et çà assure de pouvoir monter Platine sans se fouler.
Ca n'a peut être pas l'air comme ça, mais l'assassin tempo est technique à jouer.
Il faut placer ses coups sans se faire choper donc bien observer son adversaire et attendre les ouvertures.
Il faut gérer ses comps et ses timers et ses escapes.
Rester concentrer 3 min sans faire d'erreur.
Adapter son gameplay selon le comportement de l'adversaire.

Tout ça parait simple sur le papier mais c'est plus dur qu'on ne le croit.
L'assassin a aussi son anti classe, le summoner, et le combat contre eux est très difficile.
[QUOTE=pouick;28992589]Peut etre parce que là où l'assassin va devoir faire plusieurs enchaînement pour le mettre à 75% hp, le destru lui suffira de le choper une fois pour le mettre à 50% hp...
Déjà, le Destructeur mettra 80% de la vie de l'adversaire si il le fait au bon timing, c'est à dire, en épuisant les anti-CC adverses mais c'est pareil pour le KFM ou le BM. Ensuite, pour enlever 25% HP, l'assassin fera comme tout le monde, il lui suffira de placer un random combo aérien .


Citation :
Publié par pouick
Ca n'a peut être pas l'air comme ça, mais l'assassin tempo est technique à jouer.
Il faut placer ses coups sans se faire choper donc bien observer son adversaire et attendre les ouvertures.
Il faut gérer ses comps et ses timers et ses escapes.
Rester concentrer 3 min sans faire d'erreur.
Adapter son gameplay selon le comportement de l'adversaire.
Comme pour toutes les classes en fait et ce quelque soit leur build .

Citation :
Publié par pouick
Tout ça parait simple sur le papier mais c'est plus dur qu'on ne le croit.
Tu devrais penser à cela quand tu parles du Destroyer . J'ai eu bien plus peiner à traverser le fossé gold / plat qu'avec le FM qui est réputé faible et plus complexe que le Destroyer (bon c'est pas le KFM ou le BM non plus hein ...). Des mécaniques simples, une fois les persos plutôt maîtrisés, c'est un handicap, pas un bonus. L'adversaire enregistre plus facilement tes possibilités et tu dois feinter en l'amenant à penser que tu fais des erreurs pour l'attirer dans des situations qui t'avantagent.

Citation :
Publié par pouick
L'assassin a aussi son anti classe, le summoner, et le combat contre eux est très difficile.
Un mauvais match-up ne justifie pas pour autant le reste. Même le meilleur perso d'un jeu de combat quelconque à souvent des matchs-up difficiles contre des persos du bas du classement (exemple SFIV : Evil Ryu perd contre Dhalsim ... mais c'est pas Dhalsim le top pick ici et Evil Ryu à une immense majorité de Match-up favorables à côté ).

Si d'autres paramètres que les dégâts étaient également pris en compte cette stratégie serait moins efficace et surtout moins automatisée. Après, je n'ai aucune idée de ce que sera la situation au level 50.
Citation :
Publié par Ashurah XIII


Comme pour toutes les classes en fait et ce quelque soit leur build .

.
C'est justement ce que je te démontre

Citation :
Publié par Ashurah XIII

Tu devrais penser à cela quand tu parles du Destroyer . J'ai eu bien plus peiner à traverser le fossé gold / plat qu'avec le FM qui est réputé faible et plus complexe que le Destroyer (bon c'est pas le KFM ou le BM non plus hein ...). Des mécaniques simples, une fois les persos plutôt maîtrisés, c'est un handicap, pas un bonus. L'adversaire enregistre plus facilement tes possibilités et tu dois feinter en l'amenant à penser que tu fais des erreurs pour l'attirer dans des situations qui t'avantagent.
Atteindre 1850 avec un bouton je trouve ca déjà pas mal

Je vais d'ailleurs probablement tester destru, je pense même faire toutes mes arènes avec tourbi et voir jusqu'ou je peux monter.


Citation :
Publié par Ashurah XIII
Un mauvais match-up ne justifie pas pour autant le reste..
Je comprends pas trop le rapport...
Je démontre juste que l'assassin comme toutes les classes à ses difficultés, que ce soit dans son gameplay ou contre certaines classes.

Je t'invite d'ailleurs à le tester pour t'en rendre compte.

Dernière modification par pouick ; 10/02/2016 à 13h05.
C'est quand même triste de lire partout ou on passe des QQ à propos des destro. Si vous savez pas gerer un destro qui appuie sur une touche c'est pas lui le problème c'est vous.

J'ai l'impression que c'est typiquement européen de se plaindre de l'autre quand on perd... Et quand on suit la logique alors toutes les classes sont OP ... quel tristesse et pauvres joueurs de destro qui en prennent plein la gueule pour rien à cause de rageux :-(.
j'ai 2 questions :

- la nature humaine ayant horreur du vide, j'aimerais bien remplir mon slot de perso "âme ", mais je crains d'attendre le contenu 50 pour ça, j'ai crû comprendre qu'on l'obtenais en démantelant son arme hongmoon passée en pirate ? y-en a t-il d'autres ?

- concernant le craft d'arme, j'ai loot la technique secrète de armes de sirène. Ce craft est-il juste un skin ou sert-il à upgrade mon arme de sirène des tempêtes ? faut-il que j'investisse dans les compos ou bien farm les 45 emblèmes ?
Petite question pour les gens qui jouent summoner.
Est-ce que les skills du chat restent utilisables lorsque le summon est CC ?

Je joue BM et c'est vraiment un match-up qui m'est extrêmement défavorable (je joue pour le moment en gold, mais pas énormément d'xp en pvp, encore du chemin pour atteindre le platine).
J'ai du mal à trouver comment je gagner (ça devrait aller un peu mieux avec le prochain skill légendaire de BM qui sort aujourd'hui).
Oui, on peut continuer à contrôler son pet en toute situation, y compris quand on est mort (hors arène dans ce cas, mais uniquement en "non achevé")
faut juste qu'il soit toujours locké sur le bon ennemi
pour l'event de la saint valentin, on ne peut gagner que 5 roses par jour ou y'a moyen d'en avoir plus ?

ps : déçu par la nouvelle roue , y'a pas de nouveau costume

edit : je viens de voir qu'on peut gagner des roses grace aux donjons, c'est bien foutu ^^

Dernière modification par Uryell ; 10/02/2016 à 21h45.
et tu ne gagnes que la case sur laquelle tu tombes. Avant tu gagnais toutes les cases par lesquelles tu passais.
A la fin du plateau tu refais un tour ? Sinon cette fois, on va espérer tomber sur des 1 à chaque essai :o)
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
et tu ne gagnes que la case sur laquelle tu tombes. Avant tu gagnais toutes les cases par lesquelles tu passais.
A la fin du plateau tu refais un tour ? Sinon cette fois, on va espérer tomber sur des 1 à chaque essai )
Yep vraiment une roue à chier avec juste 2 pochettes à la fin, 9 cases avec des pierres de bravoure, faut tomber sur les bonnes cases... bref on a tout interet a chain les 1 mais bon ya vraiment que de la merde et c'est triste. Une tenue (ou accessoire ou quoi) par mois c'était trop dur à faire?
et vous avez des idées pour monter les points hangmoon ? car faire des QJ c'est à se suicider
long long et bien long,

et coté point, on prend direct 5 points de skill au ding, les niveaux suivants ça donne combien ?

merci d'avance
Problème quêtes de factions
Fraichement 45 je me décide à redémarrer mes quêtes de faction. Avant, j'en ai eu marre de servir d'exutoire à des fans de GK.

Mon soucis, je n'arrive plus à les enclencher. Quand je regarde dans mon journal de quête, j'ai 4 quêtes de faction, l'icône est rouge et a un cadenas verrouillé dessus. J'ai bien l'objectif qui me dit que je dois m'équiper de ma tenue de faction, l'information comme quoi je dois avoir la tenue tout le temps, mais je ne trouve pas l'info du point de départ.
Citation :
D'ailleurs me semblait qu'ailleurs une tenue saint valentin était une récompense de quête, ici, elle est dans la boutique.
Tu peux la farmer ingame sans passer par le cash shop avec la transmut des roses, il me semble.
Par contre, c'est une tenue exclusive pour femmes, les perso masculins n'ont rien ?
Citation :
Publié par pouick
J'ai rien compris concernant les extra lvl hongmoon.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

C'est une quete qui nous donne des points de skill ?
Quand tu es level 45, tu tues un mob ... tu passes level Hongmoon 1. Ensuite il faut simplement XP, comme avant, mais c'est assez long.

Le niveau 1 te rapporte déjà 5 points de skill à lui seul. Au total, leve Hoogmon 5, on gagne quand même 11 points de skill. Rien que les 5 points ... çà change beaucoup de choses pour certaines classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés