[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
De mon côté contrairement à la dernière fois j'ai carrément été verni (bon j'avais aussi prévu pas mal de marge sur les personnages importants donc ça aide) :

* 3D2Y Zoro : lvl1 => max (45 SB).
* Sengoku : lvl1 => lvl5 (8 SB), un reverse-Aokiji, tant mieux.
* Zephyr : lvl10 => max (40 SB) & max sockets
* Kuma : lvl3 => max (65 SB) & max sockets.
* Shiki : lvl1 => max (49 SB), là c'est quand même un gros coup de bol même si je n'ai pas pu finir les sockets.
* Colo Kid : lvl1 => max (65 SB) mais là aussi il me manque quelques sockets.
* 2nd GPU : lvl3 => max (7 SB/dupes), j'ai aussi fini les sockets auto-heal donc il ne me reste plus que 4 orbs à faire.
* Gasparde : lvl1 => max (50 SB)

J'ai aussi pu finir Law et Thatch sur lesquels il ne me manquait que 2/3 niveaux et faire descendre le cooldown de certains personnages à un niveau utilisable pour du farm (Capone, Nico Robin, poison Croc, etc.).

Un peu mitigé sur Chaos Hawkins, Chaos Smoker, Gild Tesoro, Count Butler et quelques autres personnages sur lesquels je n'ai eu qu'un à trois level ups mais j'ai rarement dépassé les 25 copies pour ceux-ci donc c'est assez normal.

J'avais pour principal objectif d'avancer au maximum Kuma, Kid et Shiki, c'est donc une franche réussite.

Si je me débrouille bien il ne me restera bientôt plus que Tesoro, Heracles, Duval & Momonga à farm sérieusement (et eux je peux les faire rapidement & aisément).

Je vais peut-être enfin pouvoir économiser mes gemmes, ces derniers mois ont été intenses.
Vivement qu'on est le taux augmenté en permanence, avec de vrais skill up*2 c'est tellement aléatoire là.

0/8 sur les books de Kumadori ce matin, ce FN (nami) me saoule en plus, sabreur ou intelligent, c'est pas cool pour moi.
Je viens de voir que les tomes de Gladius étaient obtenables sur le fornight Gran Tesoro, faut absolument que je farme ça, c'est un de mes QCK les plus cools !

D'ailleurs, autant j'ai Mihawk INT et Doffy QCK que je peux socket avec les clashs, et je compte finir mon Rayleigh avec les forbiddens tomes, mais après ? Vous pensez que ça peut être intéressant de filer les tomes à une unité justement comme Gladius, ou ça serait plus intéressant de les garder pour une autre légende potentielle selon vous ?

Sinon, pas grand chose en terme de skill up, je joue vraiment moins depuis que je joue à Summoners Wars, j'attend ma tablette pour reprendre le farm, juste content pour mon slash crocodile qui a fais 1/1, et surtout d'avoir pu vider ma box de la tonne de daube.

Mais j'avoue que quand on aura le taux augmenté en permanence et le Rayleigh Shop, on sera les rois !

Dernière modification par Sylverax ; 30/11/2016 à 10h56.
J'espère que tes books de Gladius passeront mieux que ceux de Hack ! Leur spécial est excellent, et vaut le coup d'être up ! ^^

Et je me pose exactement la même question que toi ! Même si il faut encore que je socket WB à coup de tomes, j'aurais bien envie de filer les suivants à Vergo, qui est non farmable, et que j'utilise énormément. Voire à Diamante.
M'enfin, d'ici que je finisse WB, j'aurais peut être pull une recrue plus intéressante !

Et sinon @Sylverax t'as du passer les 100 jours non ? Tu nous as même pas gratifié de ta box pour l'occas !
Encore quelques jours pour moi.
Les infos finales sur les Timeskip Mugiwara tombent enfin, et ça fait vraiment envie :
Citation :
Franky (PSY)
  • Captain Ability : Boost x2.5 l'ATK des PSY, réduit de 10% les dégâts reçus
  • Spécial : Dégâts PSY aléatoires sur tous les ennemis, amplifie x2 les orbes des PSY

Chopper (QCK)
  • Captain Ability : Boost X2 l'ATK des QCK, et x1.2 leurs HP et leur RCV
  • Spécial : Change les orbes DEX et TND des persos QCK en matching, coupe 15% des HP d'un ennemi
  • Sailor Ability : Les orbes STR comptent comme matching pour Chopper (oui, Bandai a changé. Mais c'est pas forcément mauvais vu les possibilités)

Nami (INT)
  • Captain ability : Boost x1.5 le RCV et l'ATK des Cerebral, boost x2.75 l'ATK en cas de matching orb
  • Spécial (3 étapes) : Réduit de 1/2/5 tours les durées de paralysie et silence, retarde les ennemis de 1/1/2 tours
  • Sailor Ability : Son spécial ne peut être bloqué

Sanji (STR)
  • Captain Ability : Boost de x2.5 l'ATK des STR, x3 si HP < 30%
  • Spécial (2 étapes) : Réduit les dégâts reçus de 50%/70% et amplifie les orbes de 1.5/1.75 pendant 1 tour
Franky est clairement le moins bon du lot. À côté on a un chopper qui fait un bon combo orb controller + HP cutter et qui - surtout - s'intègre parfaitement dans une team Akainu pour filer un perso qui peut taper en QCK et HP cut. Sanji est un petit monstre en puissance puisque son spécial max commence à 6 tours, ce qui en fait l'orb booster 1.5 ET le réducteur de dégâts le plus rapide de l'histoire. Ça va bien accélérer les FN . Enfin, Nami va faire plaisir à toutes les teams Barto puisqu'il gagne enfin un turn delayer correct (2 tours) à petit cd (13 au max) ou un petit turn delayer (1 tour) à très petit cd (8 tours au max)... qui ne peut pas être silence O_O. En fait, elle va rentrer dans pas mal d'équipe, suivant les situations

Là, on peut dire qu'ils ont servi tout le monde, même si les grands gagnants seront Akainu 6* et Barto
Ils ont tous l'air pas mal de tout.

Mais forcément, sur ces 4 là, comme tu le dis, petite préférence pour Nami, un delayer Ravageur à 8 tours, miam ! Après si y'a pas besoin d'un CD si bas, je préfères quand même Léo voire Diamante.
On verra ça dans 6 (?) mois, quand ils arriveront sur global...
Honnêtement, en striker Barto Nami écrase complètement Diamante. Non seulement son CD est plus court, mais ses utilitaires sont vraiment balaises (5 tours en moins sur paralysie et silence, ça poutre vraiment. En sachant qu'elle ne peut pas être silence, donc elle aura toujours la possibilité de balancer son delay sauf immune), elle couvre une autre plage de dégâts (INT au lieu d'un 3ème STR), elle est plus polyvalente (elle peut facilement delay 2 fois par run) et elle est facile à socket. Le seul problème qu'elle a est que c'est Nami, donc une frêle jeune fille avec des stats de merde.
Pour Leo, c'est un peu particulier parce qu'on ne le prend pas vraiment pour son delay. Plus pour le orb lock + HP cut qui permet de bien engager un burst 2 tours
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les infos finales sur les Timeskip Mugiwara tombent enfin...
Je les trouve tous cool ! Mon préféré ça serait sûrement Sanji aussi, parce qu'effectivement éviter de stall ça te fait gagner un temps ouf en fortnight et c'est la différence entre un fortnight où tu galères que tu vas pas vouloir farmer et un fortnight où tu vas te motiver si tu vas assez vite !

Citation :
Publié par Apatride
Et sinon @Sylverax t'as du passer les 100 jours non ? Tu nous as même pas gratifié de ta box pour l'occas !
Hier effectivement ! 101 jours qui ont sonné à 13 heures là

Mais ma box est pas folle, j'ai beaucoup trop pull et du coup je me suis beaucoup trop réparti au niveau des unités clés, et j'ai aussi chopé des unités que j'ai pas du tout monter.

Screenshot_2016-11-30-15-01-32.jpgScreenshot_2016-11-30-15-01-41.jpgScreenshot_2016-11-30-15-01-47.jpgScreenshot_2016-11-30-15-01-58.jpgScreenshot_2016-11-30-15-02-06.jpgScreenshot_2016-11-30-15-02-23.jpgScreenshot_2016-11-30-15-02-32.jpgScreenshot_2016-11-30-15-02-44.jpg

Le gros bordel quoi, même si j'essaye de changer ça :

En STR, priorité à Monster Chopper et Elizabello pour les évolutions, et niveau xp Lao G, SW Franky et Alvida.
En DEX, priorité Mihawk, petit coup de coeur sur le SW Chopper qui est pas si mal, et Doffy mais je sais pas si je gère.
En QCK, Eneru, Léo et Blue Gilly. Me faut un lobster pour Doffy que je devrais pouvoir jouer avec le gain de 20 en équipe.
En PHY, pas grand chose, sûrement Pink mon plus gros focus, il est assez ouf. J'ai pas mal investi dans Perona parce que c'est mon seul substitut à peu près viable à César en driven booster.
En INT, j'ai mis un gros focus sur slasherdile, et les prochains seront Trebol (tellement heureux de l'avoir choper lui) et Smoker.
Il a l'air sympa le Coby, peut être plus situationnel que sa version FN hormis pour les heureux possesseurs de Fujitora !
Ace est apparemment super chaud, du niveau de Kid et donc pas du mien.

Si Coby est facilement gérable, je le taperais un peu. Je laisserais passer Ace a priori, dommage, lui aussi semble cool.
Citation :
Publié par Cefyl
Dans les fortnights actuels, absalom est dropable (quand je l'ai eu, je n'ai eu droit qu'à du coffre :'( ) ? (et le sanji aussi, c'est lequel ?)
Oui il est dropable, si tu appuies sur "tips" en bas à gauche du nom de la fortnight tu peux voir les personnages/SB disponibles en drop (Absalom et Sanji sont marqués comme "rares").

Et c'est le Sanji de base qui tombe, celui que tu peux faire évoluer en Diable Jambe Sanji.

Je galère à récupérer les SB de Diamante et je suis à 1/15 en skill up pour le moment, j'espère que ça ne va pas être trop long.

Vivement Coby, je veux le finir rapidement aussi.
Beaucoup plus de chance de mon côté Gladius est maxxé, il est passé en 5/9 je crois.

J'ai aussi chopé un blue lobster pour passer mon Doffy 6, level max, et j'ai mon Slasherdile max level, hâte d'avoir un Croco fortnight pour le socket !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour ceux qui galèrent à trouver des lobsters, leur grotte devrait arriver la semaine prochaine avec un taux de drop doublé. Et on devrait se retaper un skill up dans 2 semaines... pile pendant les bouquins de Croco et Coby : ça va farmer sec
ho purée, dommage que l'on a pas ca avant lundi, j'ai besoin d'un lobster bleu pour evoluer Thatch et me rajouter un perso contre barbe noire J'ai fais le plein de tortues bleues hier, je peux même pas les utiliser du coup :'(

Sinon, 2x bacarat pour faire les tortues, c'est le top... J'aime voir des tortues anciennes se dupliquer A utiliser sans retenue avec les dragons et hippocampes aussi

Par contre, le clash Boa a l'air super dur, je sens que c'est pas pour moi :'( je vais la tenter en 30 au max
Clash ! Boah Hancock
Yop les amis,

j'ai une petite question : quel est le pourcentage de drop de Boa en 30 STA ? je l'ai réussi 4 fois et je l'ai toujours pas drop ;(

Ma team :
Cap : Vista lvl 60
Cap allié : Fujitora lvl 99 (MAX) +50
Vergo lvl 70
Jinbei lvl 99 (MAX) +40
Moria (non évolué) lvl 25
Crabe Violet (on fait comme on peut )

A chaque fois je lache une gemme mais bon si je la droppe ça me va.

Vous pensez que je peux la tenter en 40 ? Et surtout est-ce que je dois continuer à lâcher des gemmes pour le 30 STA ?

Merci
Citation :
Publié par ForceEternity
Yop les amis,

j'ai une petite question : quel est le pourcentage de drop de Boa en 30 STA ?
C'est aux alentours de 40% en 40 sta, donc ça doit tourner autour des 20% en 30 sta. Et non, ça ne vaut jamais le coup de lâcher des gemmes sur des runs où on n'a pas 100% de chance d'obtenir le personnage (sauf Doffy).
Citation :
Publié par ForceEternity
Vous pensez que je peux la tenter en 40 ? Et surtout est-ce que je dois continuer à lâcher des gemmes pour le 30 STA ?

Merci
Pas vraiment non, en règle générale à moins de pouvoir farmer les raidboss de façon constante dans leur difficulté max ça ne vaut pas le coup de lâcher des gemmes parce qu'à moins d'en utiliser une cinquantaine tu ne vas de toute façon pas pouvoir pousser leur Spécial à un niveau utilisable.

Boa par exemple commence à 28 tours, pour qu'elle soit viable il faut au moins baisser son cooldown de 8lvl, à raison de +/- 5 copies par lvlup ça te fait ~40 copies à récupérer donc minimum 40 gemmes (et en 40 stamina avec le taux de drop divisé par plus de deux ça devient absolument ridicule).

Autant attendre un peu et préparer une équipe solide pour son retour, là elle ne te servirait que de beatstick et tu as déjà PSY Enel, Garp, Momonga, T-Bone qui sont tout à fait viables, f2p et bien plus faciles à farmer.
Je sais pas pour Apatride, mais perso' j'ai même pas essayé Boa, c'est une grosse perte de temps/gemmes, parce que avec 100 jours de jeu, j'ai absolument pas ce qu'il faut pour la buter (Je le cite parce qu'à quelques jours près, on a le même nombre de jours joués, même s'il a mieux gérer ses ressources que moi).

Et autant, avoir un Eneru ça reste super cool, parce que c'est un excellent capitaine (d'autres comme Garp, si vous avez pas mieux, en early game, c'est vachement cool aussi), autant comme le dis Roger, Boa tu vas la jouer pour son spécial, et tu pourras pas le farmer sans dépenser une fortune en gemmes.

Blackbeard est déjà un objectif moins haut, je vais essayer aussi je pense, ça serait peut-être intéressant que je puisse le monter, mais bon, ça me ferait chier de devoir monter le bateau qui va avec, sachant que j'aimerais monter le Coffinboat en prochain bateau surtout.
Citation :
Publié par Sylverax
Je sais pas pour Apatride, mais perso' j'ai même pas essayé Boa, c'est une grosse perte de temps/gemmes, parce que avec 100 jours de jeu, j'ai absolument pas ce qu'il faut pour la buter (Je le cite parce qu'à quelques jours près, on a le même nombre de jours joués, même s'il a mieux gérer ses ressources que moi).

Et autant, avoir un Eneru ça reste super cool, parce que c'est un excellent capitaine (d'autres comme Garp, si vous avez pas mieux, en early game, c'est vachement cool aussi), autant comme le dis Roger, Boa tu vas la jouer pour son spécial, et tu pourras pas le farmer sans dépenser une fortune en gemmes.

Blackbeard est déjà un objectif moins haut, je vais essayer aussi je pense, ça serait peut-être intéressant que je puisse le monter, mais bon, ça me ferait chier de devoir monter le bateau qui va avec, sachant que j'aimerais monter le Coffinboat en prochain bateau surtout.
BB est viable même avec le Sunny, ça te laisse un poil moins de marge mais honnêtement pour peu que tu aies de bons damages reducers (Jozu pour Doflamingo, Perona pour le reste) et que tu suives les guides pour le stalling tu es bon pour Doflamingo, Heracles, Duval, Garp & co.
Citation :
Publié par Roger
BB est viable même avec le Sunny, ça te laisse un poil moins de marge mais honnêtement pour peu que tu aies de bons damages reducers (Jozu pour Doflamingo, Perona pour le reste) et que tu suives les guides pour le stalling tu es bon pour Doflamingo, Heracles, Duval, Garp & co.
Merci pour le retour Roger, bah je vais bien m'intéresser à Blackbeard alors, c'est surtout Doffy qui m'intéresse dans ce que tu as cité vu que j'ai la légende aussi à socket.

D'ailleurs, avec le damage calculator, j'ai vu le boat pour Driven, le Doffy Ship quoi, et je me demandais s'il était sorti sur Global ? Ça m'a l'air vraiment hardcore à choper mais j'ai pas vu une tonne d'infos dessus à part le descriptif des stages de 11 à 20.
Citation :
Publié par Sylverax
Merci pour le retour Roger, bah je vais bien m'intéresser à Blackbeard alors, c'est surtout Doffy qui m'intéresse dans ce que tu as cité vu que j'ai la légende aussi à socket.

D'ailleurs, avec le damage calculator, j'ai vu le boat pour Driven, le Doffy Ship quoi, et je me demandais s'il était sorti sur Global ? Ça m'a l'air vraiment hardcore à choper mais j'ai pas vu une tonne d'infos dessus à part le descriptif des stages de 11 à 20.
Pour Doflamingo il te faut Marco ou Whitebeard en revanche (à 20 tours donc max pour Marco). Ce sont les seules RR nécessaire, le reste est jouable avec Alvida, GPU, MC.

Il y a une vidéo de Zeenigami avec cette team, pour le stalling tu peux descendre jusqu'à 14361 hp avant de burst et au total il te faut 86400hp pour pouvoir burst sur le dernier tour.

Sinon c'est faisable avec MC mais pour le coup Jozu aide bien parce qu'avec Alvida/Perona c'est parfois tendu là ou BB te permet de farm sans être trop concentré sur tes perfects/orbes.

Non le Driven boat n'est pas encore dispo (et ouais c'est assez hardcore, pour le moment je n'ai débloqué que le Coffin Boat et celui d'Ace, je bloque sur Whitebeard).
J'ai essayé de calculer une team pour Boa 60, j'ai tenté un truc bancal et jme suis ramassé !
Mais comme j'avais rien de mieux à faire j'ai fait quelques 30 Sta et elle est tombée. Tant mieux, mais j'aurais pas gemmé pour l'avoir.

Il me manque Aokiji pour pouvoir passer un cap avec mes teams Barto et WB.
Il faut aussi que je m'entraîne à jouer avec WB et que je choppe des amis avec un CD bas (et que je baisse le mien). Je le maitrise difficilement.
Un GPU maxé aussi, vivement ses books.
D'ici là le gros contenu, c'est tendu. Et ca ne me dérange pas, je suis clairement pas pressé !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés