Qui a dit que wow était un vieux jeux démodé.. ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je ne trouve pas, je suis aussi sur Teso, je viens de GW2 ou de ArcheAge, Neverwinter online, ben reprendre WoW c'est bon aussi, y a du caractère je trouve

151021010823209693.jpg

J'avoue qu'à l'heure actuelle, peu de jeux peuvent se narguer d'un vrais gamedesign qui ne vieillie pas tan que cela ^^

Les boulets qui me sortiront des graphisme plus performant des jeux asiat récent ou pas, n'auront pas compris la teneur de ce message

Dernière modification par Saaßâ ; 21/10/2015 à 03h30.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ouais enfin, c'est surtout que les modèles que tu présentes ont été refait récemment.
Et un interface sans aucun addon aussi, ça serait plus honnête, parce que l'impression de vieillissement vient aussi en grande partie de là quand tu prends le jeu en main les premières fois.

A+
et oui, wow est souvent très beau et surtout très très fluide et réactif, c'est d'ailleurs souvent ça qui me fait fuir les autres mmo qui sont très loin du compte, quoi qu'on en dise.

si en tant que nouveau joueur il a pu s'installer une telle interface, je ne vois pas ce qui t'en empêche...
toujours admiré la réactivité des grincheux trolleurs.

d'ailleurs en parlant d'interface, tu utilises quel addon ?
en tant que heal, avec l'interface de base (que je ne trouve pas si vieillissante, j'ai parfois du mal pour les dispell ^^)
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ouais enfin, c'est surtout que les modèles que tu présentes ont été refait récemment.
Perso, je trouve que les nouveaux modèles sont d'une laideur ... Pas tous, mais la grande majorité, hélas.

Wow est un beau jeu. Mais qui ne rivalise pas devant d'autres MMOs, et pas forcément les plus récents.
wow est l'Apple du mmo, si si
Citation :
Publié par Pupuce900
Perso, je trouve que les nouveaux modèles sont d'une laideur ... Pas tous, mais la grande majorité, hélas.

Wow est un beau jeu. Mais qui ne rivalise pas devant d'autres MMOs, et pas forcément les plus récents.
Pour avoir affiché mon nain avant/après le nouveau modèle, on remarque quand même une nette progression ^^
Citation :
Publié par A.I. 933
si en tant que nouveau joueur il a pu s'installer une telle interface, je ne vois pas ce qui t'en empêche...

Un peu contradictoire tout ça, sinon, comparer wow à apple, il fallait oser, ce n'est pas un compliment pour ce mmo...
Les nouveaux modéles sont sympathiques (sauf les humaines, elles ressemblent à rien) mais sont aussi pleins de bug, par exemple en EDS il est impossible d'afficher un casque(à de rares exceptions prêt) car les cheveux et d'autres éléments traversent celui ci, c'est un bug de plusieurs mois très frustrant ^^

Sinon l'interface de base perso je l'adore, j'ai essayé de mettre un addon "elvui" après 3 jours je l'ai enlever car mon jeu ressemblait plus à un truc du futur qu'à du Warcraft.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Les nouveaux modéles sont sympathiques (sauf les humaines, elles ressemblent à rien) mais sont aussi pleins de bug, par exemple en EDS il est impossible d'afficher un casque(à de rares exceptions prêt) car les cheveux et d'autres éléments traversent celui ci, c'est un bug de plusieurs mois très frustrant ^^

Sinon l'interface de base perso je l'adore, j'ai essayé de mettre un addon "elvui" après 3 jours je l'ai enlever car mon jeu ressemblait plus à un truc du futur qu'à du Warcraft.
J'ai un nain, le bug des casques, c'est un bug de 11ans, j'ai jamais pu rentrer ma barbe.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai un nain, le bug des casques, c'est un bug de 11ans, j'ai jamais pu rentrer ma barbe.
Même les masques d'halloween bug, les cheveux traversent :/, d'ailleurs avant la refonte ce bug était aussi présent, du coup ça fait longtemps que j'affiche plus les casques ou les capes qui subissent le même bug.
Ben .. je me tâte vraiment de plus en plus à revenir sur wow en fait, après avoir essayé pas mal de mmo sans jamais autant crocher et trouver la même profondeur de contenu que sur wow.

J'ai test Archeage, Aion, actuellement je joue à Skyforge (et d'autres mais pas vraiment beaucoup joué). Mais forcément, ayant pas mal farmé wow, je ne peux m'empêcher à chaque fois de comparer avec mon expérience sur wow, et par rapport à ca je reste à chaque fois sur ma faim.

Les principales choses que je ne trouve plus dans les mmo, et que j'avais avec wow :

1 : l'importance des guildes
2 : le contenu PVE HL/difficulté et originalité des donjons.
3 : le cash shop ... (non, pas de débat p2w, chacun ayant SA définition )

L'importance d'avoir une guilde pour pouvoir faire des instance à 10 ou plus (25 <3), et des instances ou raid demandant un réel investissement au niveau de l'apprentissage. Ceux qui jouent/ont joué me comprendront je pense : Annonce du groupage sur le chan, les RL qui font les groupes, départ pour le TP (a 25 c'est toujours un moment fun ), verification du stuff et des compo/popo, go TP, le tank qui avance, les offtank qui s'occupent des add, les dps qui gèrent leur kiki sous peine de reprendre l'aggro et de se faire descendre en flamme par le tank (pas par les off, qui sont trop content de recup qqchose haha)

Bref, l'importance des guilde je n'ai retrouvé ca sur aucun mmo que j'ai testé. Et même si je suis pas arrivé au niveau PVE HL, je me suis assez renseigné pour me rendre compte qu'il n'y avait aucune comparaison avec le PVE HL de wow -> f2p vs abonnement -> + de piges d'xp et de création pour blibli, souvent des nouveau MMO pour les autres.

Mais bon, y'a quand même un truc qui me chiffonne moi, c'est que blibli y ont fait du PVE de malade dès le début, voir en plus au début avec les raid40 quoi ! (anne qui rage <3) Alors pour moi cette excuse passe pas.

Même zul aman a 10 fallait quand même un minimum de lvl. Et si t'es hardcore gamer, tu fait les timer et t'es content, t'as ton challenge. C'est vraiment sur les mécanique du jeu que je retrouve pas la même chose.

Genre sur Skyforge, j'étais hyper content en tombant nez à nez avec le boss spider/mecha ou faut jouer avec les mains jaunes et bleues pour battre le boss. Je me suis dit que c'était un peu une introduction à des strat plus élaborée et difficiles par la suite, mais dans le même ordre d'idée. bah non, on m'y bien confirmé que c'était très rare d'avoir ce genre d'éléments intégrant des combat de boss ou autre. J'ai regardé un peu sur youtube et effectivement, c'est pas la joie ... et bon, après c'est ptet à cause de mon lvl c'est possible, mais même en mode "difficile", les combat sont pas difficile mais juste CHIANTS et LONGS pour la plupart. Et après avoir farmé 2-3 instances ... ben y'a que ca a faire en gros, farmer farmer farmer. C'est un jeu de farm, on m'avais prevenu, mais pas à ce point quoi xD

Du coup ben voila, un week-end passé sur skyforge, 1ère classe débloquée (assassin), mais l'élan s'essoufle déjà ... surtout en lisant des différentes reviews sur jol, ca confirme pas mal de chose au niveau des problèmes liés au f2p, aux limites hebdo etc etc.

Au niveau des skills c'est beaucoup trop le bordel, mais ca c'est un avis perso : j'aime (j'aimais en tout cas) la simplicité mais les possiblité offertes par les skills de wow. Les respé tout ca, c'était top.

Aussi, quand on a joué pas mal à wow et qu'on fait pvp/pve, on commence à connaitre un peu "tout" du jeu, cad les skills des autres classes, leur gameplay etc etc, du coup les combat sont vraiment skillé de ouf au niveau de la vision du jeu. Faut connaitre les sort d'un mage quand on joue fufu pour savoir exactement lesquels bloquer et ceux qui faut laisser tourner. Perso je me vois pas apprendre tout ca sur SF ^^

Et pour finir ben le cash shop. J'vais pas m'étendre sur le sujet ou lancer un débat, simplement que perso j'ai trop de la peine avec le fait qu'il est possible de passer par le casshop pour se booster. On a beau me dire qu'avec le préstige mis à niveau on est à peu près "équivalent", mais je continue à penser qu'un mec qui a cash shop pour débloquer plein de trucs (nodule etc), y va avoir bien plus de bonus voir de talent qu'un mec à peu près au même niveau. Du coup moi avec mon cryo jpeux jouer contre un autre cryo ayant 26k prestiges, sauf que ... j'aurai de loin pas débloqué tout ce qu'il a comme skills, donc largement désavantagé. Bref.

Ce que je veux dire, c'est que d'après mes souvenir (je prie pour que ca ai pas changé), sur wow tu peux pas obtenir d'avantage sur le gameplay via le cash shop : pas de stuff, pas d'arme, que des trucs esthétique monture ou gold. Mais ca c'est grâce à l'abo, y'a pas photo.

Pour résumer, sur chaque mmo j'ai trouvé des trucs intéressant et vraiment sympas, mais au final, je ne peux m'empêcher de comparer avec mon expérience sur wow (BC/TLK en privé) et d'être décu à chaque fois. Par exemple pour moi, Aion c'est clairement une version f2p de wow, en moins bonne qualité. Pourtant j'y ai bien joué et pris du plaisir, mais clairement y'a un sentiment de manque au bout d'un moment.

Voila pour la ptite tartine je précise que c'est que mon avis et ressenti perso, si vous êtes pas d'accord, vous avez ptet raison, mais on ressent pas tous la même chose

Après mon plus gros problème si je retourne sur wow, ca va être de trouver une guilde à l'ambiance familialle mais qui fait quand même du pve HL/pvp. Sur privé c'était possible et très facile, mais sur offi ca doit être un peu plus coton. Mais bon, en 1 mois de jeu et en cherchant, en général on trouve ^^

Citation :
Publié par Glandeuranon
Le principale problème si je me souviens bien, c'est surtout que tout d'un coup la barbe des nains disparait quand on met un casque ... et un nain ne cache jamais sa barbe, au contraire ! du coup loin les casques ! (sauf contre un boss qui balance du feu, ofc)

Dernière modification par Bogastok ; 21/10/2015 à 13h40.
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que d'après mes souvenir (je prie pour que ca ai pas changé), sur wow tu peux pas obtenir d'avantage sur le gameplay via le cash shop : pas de stuff, pas d'arme, que des trucs esthétique monture ou gold. Mais ca c'est grâce à l'abo, y'a pas photo
Il y a deux choses qui ont un impact in game dans la boutique:

- le sésame qui te permet d'avoir un personnage niveau 90 instantanément.
- le jeton abonnement (30jrs de mémoire)à 20 euros que tu vends à l'hv contre des golds(ou que tu achètes), prix défini par Blizzard.

Je crois que c'est tout à vérifier.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Il y a deux choses qui ont un impact in game dans la boutique:

- le sésame qui te permet d'avoir un personnage niveau 90 instantanément.
- le jeton abonnement (30jrs de mémoire)à 20 euros que tu vends à l'hv contre des golds(ou que tu achètes), prix défini par Blizzard.

Je crois que c'est tout à vérifier.
Pour le sésame j'avais vu ca avec pandarian quand je m'y suis remis (1 mois) et ca m'avait vachement intéressé vu que j'ai eu largement mon compte de pex sur wow avec dans la dizaine de reroll ^^ après le prob c'est que j'aurai voulu quand même me lvlup 80 et faire les 10 derniers niveau pour m'habituer aux skills toussa, mais je crois que y'avait un truc du style (d'ailleurs si c'est lvl 100 maintenant, c'est encore mieux )

Vu qu'un gars qui débute wow et sésame son perso lvl 90 ne vaudra pas un clou (sans stuff correct j'imagine), y devra quand même farmer pour son stuff et apprendre ses sorts, donc ca me va. C'est surtout pratique par rapport aux reroll, avant sous BC farmer 70 lvl c'était deja un peu chiant, mais alors la 90lvl à chaque reroll, perso je pense y avoir recours vu que je nolife plus comme avant

Pour l'abo j'sais pas trop quoi en penser. Je savais pas que ca avait déjà été implanté dans le jeu les jetons d'abo, mais du coup ... je trouve ca bien. Plus besoin de passer par la CC du coup, et moi qui boycotte la CC, ca m'arrange ... (j'imagine qu'on peut toujours pas s'abo avec paysafecard haha)

Ce qui me fait peur c'est qu'avec ca, ils se fasse beaucoup moins d'argent sur les abo, et qu'ils commencent à basculer sur la mauvaise pente au niveau du cash shop ... mais bon.

De toute facon, comme je suis (j'étais) un farmeur de l'ah, ca devrait vite ne pas être un problème pour moi

merci pour ces info en tout cas
Citation :
Publié par A.I. 933
et oui, wow est souvent très beau et surtout très très fluide et réactif, c'est d'ailleurs souvent ça qui me fait fuir les autres mmo qui sont très loin du compte, quoi qu'on en dise.

en tant que heal, avec l'interface de base (que je ne trouve pas si vieillissante, j'ai parfois du mal pour les dispell ^^)

SexyMap et Skinner ; déjà il y a 80% de ce que tu vois dans le screen
Citation :
Publié par A.I. 933
Decursive est un très bon addon pour dispell je trouve.
Citation :
Publié par A.I. 933
toujours admiré la réactivité des grincheux trolleurs. d'ailleurs en parlant d'interface, tu utilises quel addon ? en tant que heal, avec l'interface de base (que je ne trouve pas si vieillissante, j'ai parfois du mal pour les dispell ^^)
Il est mignon lui... que je sache je n'ai pas "trollé", si tu as besoin d'un rappel sur le sens de cette expression je peux faire aussi cet effort.

Mon perso se ballade encore avec un vieux stuff de mc, totalement baveux et qui fait vraiment cheap à coté des transmo récentes, je n'ai jamais dit que l'aspect graphique me rebutait, mais j'ai l'honnêteté de reconnaître que le jeu commence à avoir de sérieuses rides. D'ailleurs je n'ai pour ainsi dire que des transmo "anciennes" sur mes perso, je les trouve tellement plus sympa que les machins avec des flammes dans tous les sens ou qui font ressembler un dk à un démo (ou l'inverse je ne sais plus à force).

Pour en revenir aux addons, les seuls éléments que tu peux bouger "de base", sont l'interface de raid (nettement amélioré ces deux dernières années), les portraits type cible et focus. Pour tout le reste, il est impossible de bouger quoi que ce soit sans un programme tier. Je n'ai jamais trouvé blizzard particulièrement soucieux de ce manque de souplesse de l'interface. Si je prends des jeux tels que swtor, ou rift, l'interface "de base" est presque entièrement modulable. Franchement, y'a pas grand chose à faire pour qu'ils intègrent un système du genre de celui de move anything

La lecture des buffs et débuff sur ton propre personnage est toujours très difficile, je ne connais pas vraiment de raideur ou même de joueur en groupe qui n'a jamais cherché à les modifier pour les rendre plus lisibles, sauf les dps qui ne font que du full dps.

Il n'existe toujours pas de solution simple pour un soigneur ou un tank de faire des actions via le clic de la souris sans passer par un addon ou une macro de type [@target] ou autre. Ceci dit, je te l'accorde, ça n'apparait pas vraiment dans un screen comme il nous est proposé.

Enfin je trouve extrêmement dommage qu'après toutes ces années, ils n'aient jamais eu l'idée de proposer un interface "de base" typé de l'extension en cours, plutôt que les deux griffons gris moches, ça fait vraiment daté.

Après oui, si on s'intéresse uniquement à la patte graphique du jeu, y'a du bon et du moins bon actuellement, dans certaines zones, il ne faut clairement pas s'arrêter pour le paysage. Il n'y a qu'à comparer les forets de chaque zone, comme autour de karazhan, les grisonnes, la pandarie et enfin nagrand@2015 pour se rendre compte de l'évolution graphique. Mais je conçois très bien que ce genre d'évolution prenne du temps sur un jeu de cette dimension et que s'il fallait faire tourner la nouvelle mouture du jeu sur les pc d'il y a 5 ou 7 qui étaient les plus populaires, il y aurait de sacrés couinements.
Et je pourrais aussi disserter sur les drops étranges de fps dans certaines conditions de survol.

wowscrnshot_102115_185512-4d2a70b.jpg

Pour répondre à ta question :
- bartender (pour la souplesse sur les raccourcis et la modularité des barres)
- weak auras (tracker)
- interface raid du jeu (j'ai viré grid devenu trop pénible)
- clique (ça m'évite de faire des macros) + decursive
- sexymap (pour les coordonnées et mettre la map en bas et parce que je l'aime bien en carré)
- prat pour le chat
- skada
- plus 2 ou 3autres qui ne viennent pas à l'esprit là.

Dbm étant un cas à part pour moi, il n'est actif que sur les combats un peu tendus où j'ai tendance à m'endormir dans les aoe.

A+
Citation :
Enfin je trouve extrêmement dommage qu'après toutes ces années, ils n'aient jamais eu l'idée de proposer un interface "de base" typé de l'extension en cours, plutôt que les deux griffons gris moches, ça fait vraiment daté.
Moi j'adore les 2 ptits griffons et pour rien au monde j'aimerai qu'ils soient enlever. Après clairement le contraste entre les nouvelles zones et anciennes est violent quand tu vois les arbres des premières zones c'est des bouillies de pixels mais étonnamment j'y tiens à ces pixels et comme pour les griffons j'espere que ces zones n'auront jamais un format HD car ça fait parti du charme de WoW.

Pis la nouveauté c'est pas forcément mieux, quand je vois les textures très lissées dans le raid de la fonderie ça donne pas envie de voir ça partout ^^.

Citation :
Je n'ai jamais trouvé blizzard particulièrement soucieux de ce manque de souplesse de l'interface.
Les addons sont assez fou depuis vanilla, avec ct raid, ktm and co, blizzard a opté pour adapter son jeu en fonction de ça, les addon c'est une véritable culture dans le jeu, quand l'un d'eux devient trop pété Blizzard met un stop (comme celui à wotlk où tu pouvais dessiner au sol, qui fut bannit) et ils vont même jusqu’à copier ceux fonctionnant vraiment bien pour les incruster dans l'interface de base. Le reste ils laissent le soin aux addons de le faire.

Dernière modification par CinglingSyu ; 21/10/2015 à 19h56.
Citation :
Publié par A.I. 933
Perso, j'ai toujours trouvé l'interface de base peu lisible pour un healer (attention, je trouve ça suffisant quand on repose pas sur l'interface de raid, autrement dit les dps/tanks).
Du coup j'utilise grid2, c'est plus rapide que de configurer grid vu qu'il y a déjà des choses prédéfinies. En gros dessus t'as juste à ajouter ce que tu veux. Je peux t'envoyer un screen du rendu si ça t'intéresse mais au lieu d'avoir une icône illisible j'ai un simple timer de couleur pour chacun des hot. Lorsqu'il y a un dispell de faisable, la case sera entouré d'un trait plutôt épais, bleu violet ou orange selon le type de debuff. Du coup tu vois facilement qui en a besoin.

Pro tip : Rajoute une petite case pour le buff de ta classe comme ça tu sais qui est buffé ou non et si tu dois le faire après un cr
L'interface de base est tout à fait lisible pour healer. J'utilise personnellement le raid de base qui est largement suffisant quand on n'est pas raid leader, en pve et en arène. En plus ça bouffe zéro ram c'est génial
Après moche ou pas c'est des goûts et des couleurs. Je suis habituée aux graphismes de wow bien plus qu'un GW2 ou TESO que je trouve disproportionné et sombre.
Bof, j'arrive absolument pas à voir combien de temps il reste à mes hots pour que je les renouvelle. Et il y en a que 3 maximums d'affichés, du coup c'est plutôt difficile...
Alors pourquoi wow est démodé ? Plusieurs supposition.

1) Le jeu est devenu merdique depuis Cataclysme ?
2) La plupart des bon joueurs
Modéré par Kirika :aiment la carioca

3) Il y a une forte baisse d'abonnement ?

à voir.

Dernière modification par Kirika ; 25/10/2015 à 14h36.
1) C'est subjectif, je ne pense pas que le jeu soit devenu merdique.

Modéré par Kirika :Non

3) Osef. Ca à rien a voir avec le sujet et/ou la qualité du jeu. Wow lasse c'est normal il a 11 ans le peper.

4) Vald c'est de la merde vire moi cet avatar.

Dernière modification par Kirika ; 25/10/2015 à 14h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés