t4c dev et nms revolution

Répondre
Partager Rechercher
Une question que je me pose ,étant donner que Nightmare semble avoir abandonner son serveur et laisse gerer l'équipe gm en place sans rien dire ( suppression du reroll illi ,des parcho fois 4,de zone soi disant non utiles car trop disperser pour créer des nouveaux donjons ,suppression de 95 pour cent de l'or ig ) et que nekhar n'est plus coordo sur ce serveur ,peut on en deduire que le fait d'etre le serveur "test" n'est plus d'actualiter pour ce serveur a la degringolade en termes de joueurs?
Avec des GM qui cut/lock tout ceux qui pensent différent. Copinage entre GM et leurs guildes ... Ils sont même pas foutu de tester leurs ajouts. J'ai bien fais de changer sur Neerya
Je ne connais pas la réponse exacte à la question de l'OP, même si NMS-R a probablement connu de meilleurs jours, mais je me pose des questions sur le fait que certaines réponses sont faites sur des comptes JoL créés juste pour l'occasion pour descendre le serveur.
Hello, pour répondre à ça, pas spécialement dans le but de descendre qui que ce soit, mais j'ai été un peu interloqué par la sanction immédiate du modo. J'étais Isalys sur NMS, j'ai joué un bout de temps et j'ai passé de très bon moments sur le serveur.

Bonne soirée!
Salut Isalys, si c'est bien celui que je connais. ^^

Sinon NMS a parfois connu des moments difficiles par le passé, puis a toujours remonté la pente de manière spectaculaire.
Oui suis bien celui que tu connais Je suis sur Neerya, j'ai réinstallé t4c depuis qques temps. x1 avec la quête mastercard et bientôt x2. Je monte mon petit Aegis tranquille (Laure m'appelle Regis ) ça fait plaisir de rejouer un peu.

A un de ces 4 in game !
NMS-R, tu peux déjà le considéré comme n'étant plus le labo expérimental de T4CDev.

L'équipe T4CDev (C'est mort) comme vous la connaissiez n'existe plus depuis belle lurette, nightmare à remit les sources 1.72 depuis un moment aux responsable de Dialsoft...

Par contre tout ce que je sais, c'est qu'actuellement à cette période de l'année, on a beaucoup de mise à jour et un nouveau jeu en production en parallèle pour IOS9...
Il est fort probablement que la gestion du serveur repose entièrement sur le nouveau coordonnateur. Ce qui peut expliqué les diverses changement en interne , shop, réglementation et etc.

Donc, faite vos conclusion tout seule comme d'habitude.


Si vous trouvez que T4C est entrain crevé, ça c'est vôtre problème et celui de Dialsoft.

Dernière modification par Corvo ; 26/10/2015 à 22h57.
Si une personne persiste et signe à bougé un quelconque tas de fumier pour que les mouches s'envole et panique alors, forcément que le modérateur forcera la réglementation jusqu'au bout.

JOL subit ça continuellement et ces modérateurs connaissent la même chanson que Clochette---.

Comme joueur ou ex-développeur T4C, je ne peu jugé les actions de clochette---.

Pourquoi?

Information incomplète.

Pensez vous réellement qu'un poste dramatique sur les x sanction puisse être explicable facilement? Es-ce si facile de ce faire une idée et jugé sur 10 a 200 lignes?

Pour moi, faire une conclusion sur les 10 a 200 lignes de log, c'est l'équivalent a une boite noir d'un avions qui ce serais crashé cependant, ça n'expliquera pas pourquoi le crash...

Dernière modification par Corvo ; 26/10/2015 à 18h06.
Bonjour à tous,

Même si, comme le souligne Jeska, ces posts sont écrits par des « comptes » crées pour l’occasion de nuire, je vais prendre la peine de répondre.

Concernant l’implication de Night sur NMS : L’ensemble des décisions importantes (modification de la boutique par exemple) sont prises avec son accord. Le staff n’a de toutes façons pas les moyens techniques pour faire ces modifications soi même. Je ne parlerai pas de T4CDev puisque je n’ai tout simplement pas d’information. Cela concerne Dialsoft et T4CDev.

Concernant la modération : Oui, nous appliquons actuellement une modération avec un niveau de tolérance très bas. Pour prendre l’exemple plus haut, lorsque nous voyons un personnage niveau 1 qui se connecte pour troller, il se fait clairement sanctionner. Il n’a jamais été question de sanctionner les joueurs pensant différemment. Il suffit de regarder notre forum pour le constater. Mais il est également hors de question de laisser faire des joueurs venant dans le seul et unique but de nuire à l’ambiance.
Le système automatique de modération lock un joueur définitivement après une quinzaine de sanctions. Si un joueur se fait sanctionner une quinzaine de fois, il n’est clairement plus le bienvenue. Nous avons locker définitivement « manuellement » 2 joueurs : 1 pour propos pro-terroriste, 1 autre pour avoir divulguer des informations personnelles concernant un membre du staff.

Enfin, concernant l’avenir du serveur : Je ne suis pas inquiet. Nous travaillons sur le fond afin de redonner à NMS les valeurs d’origines de T4C : Déblocage de l’exp, PVP avec drop, augmentation des taux de drop sur les mobs, regroupement des joueurs,… tout en travaillant sur la forme avec actuellement une refonte complète du site afin de fournir aux joueurs une meilleure vision du contenu disponible. Nous travaillons également sur la refonte des cultes RP afin que ceux-ci soient ouverts à l’ensemble des joueurs et non soumis à l’approbation d’une élite. Tout cela prends du temps, nous restons une équipe bénévole qui travaille en fonction de ces disponibilités personnelles.

Je vous souhaite à tous un bon jeu (quelques soit votre serveur) et une longue vie à T4C.

Brinn.
Coordinateur NMS-R.
Salut Brinn,

Citation :
Publié par Brinn
Concernant la modération : Oui, nous appliquons actuellement une modération avec un niveau de tolérance très bas. Il n’a jamais été question de sanctionner les joueurs pensant différemment
C'est du nouveau tout ca; sur NMS niveau modération c'était 1-2 fois l'an quand nek. passait IG. Niveau modération/prison fallait juste faire attention a pas tué ou contredire un petit bassin de joueurs (8-12), se même bassin qui était l'élite qui n'approuvait aucun BG rendant le RP useless sur NMS

Citation :
Publié par Brinn
Enfin, concernant l’avenir du serveur : Je ne suis pas inquiet. Nous travaillons sur le fond afin de redonner à NMS les valeurs d’origines de T4C : Déblocage de l’exp, PVP avec drop...
Réparer les pot cassé; après les parcho XP +4 et le pexing de groupe aux -3 (15 heures pour atteindre le niveaux maximum qui était utopique pour 95% des joueurs pour voir 3-4 RDB de blazé et aller dégommer du nabot sur tout althéa, résultat.. système anti PvP.


Pour les lock automatique et manuel si vraiment tu dis la vérité sur le nombre de deux, j'suis pas celui qui a tenue de propos nazi et je connais aucun membre de l'équipe qui veut dire que, ton système automatique trouve mes propos sur le forum au sujet du système anti PvP d'in-naceptable (j'ai pensé que c'était un ajout de ta personne, a la main, vite fait/sans auto correcteur)


Vous avez été définitivement banni(e) de ce forum.

Raison du bannissement : Tu as déja été prévenu. Comportement innaceptable.

Votre nom d’utilisateur a été banni.


C'était a l'époque ou vous vouliez retravaillé un nouveaux système avec du PvP et le leader du concept était le dernier membre restant de la guilde (Rat Des Bois) qui amena le système anti PvP a cause de leur FPK, le seul qui c'était pas faire bannir, la seul raison du non bannissement c'était qu'il tirait des flèches en mousse, sinon il avait la même attitude/aggissement que les 3 autres mec bannie, sauf qu'il a pas été insulté nekhar IG le jour qu'il c'était connecté pour deux d'entre eux et le 3e était juste trop efficace.

Perso j'avais trouvé marrant, le fait que vous vouliez re-re changer votre fusil d'épaule au sujet du PvP mais que finalement c'était les idées du Fpk qui était mis de l'avant. L'intention était louable mais si on regarde le nombre de connecté on dirait que le nouveaux système PvP a pas réussis, comme quoi.

Sinon des ban IG j'en ai vue 2 par Nehkar (2 RDB et j'ai joué que 2 ans sur NMS) si tu parlais des ban IG déjà ses deux la c'était d'avoir répondue/insulté un haut GM après une sanction d'emprisonnement due au FPK. Donc le lock manuel de 2 tiendrais pas la route non plus.
Bonjour,

Je ne parle pas des sanctions passés dont je n'ai pas l'historique mais des modérations de ces 6 (à la louche) derniers mois.

Concernant ton propre bannissement, il est sur le forum, pas en jeu (d'après ce que je sais en tout cas). Il est vrai qu'il y a bien plus de sanctions sur le forum qu'en jeu. Tout simplement parce qu'il y a un grand nombre de personnes "non joueurs actifs" qui ne se contentent de venir polluer le forum. C'est tolérance 0 concernant cette population.

Brinn.
Merci pour ta réponse Brinn ,c'est sur que si un joueur donne le nom irl ou adresse perso d'un gm c'est normal que il soit sanctionné
Courage a vous pour remonter la pente et j'espere que quelqu'un qui saura pour t4c dev sera apte a repondre a la question premiere

Dernière modification par Meli-Melo ; 29/10/2015 à 19h01.
Citation :
Publié par Brinn
Bonjour à tous,

Même si, comme le souligne Jeska, ces posts sont écrits par des « comptes » crées pour l’occasion de nuire, je vais prendre la peine de répondre.
...
Brinn.
Coordinateur NMS-R.
Si je puis me permettre, je te fais observer que tu fais parti de ces gens qui se fabriquent des pseudo sur T4C et viennent sur JOL avec des comptes nouveaux/récents/jeunes/fake.

En effet je remarque que ton compte a été créé en 2014 et que tu n'as posté avec que 4 messages sur JOL. Il n'y a aucune chance pour que tu sois un nouveau joueur arrivé sur ce jeu dans les années 2010. Tu as forcément un historique, de l’antériorité, et c'est ça qui permet de savoir à qui on parle. Là, tu fais un peu comme l'auteur du sujet, on se doute qu'on a certainement joué avec vous mais qui êtes vous?

Mon propos s'adresse donc à toi comme à l'auteur de ce sujet. Et c'est valable aussi pour tous ces inconnus qui arrivent dans les staffs de serveur avec des pseudo plus ou moins WTF. Quand je vois ça, personnellement ça me met une grosse balise WARNING et je passe en mode esquive/réserve/prudence.

Alors qu'en fait quand j'y repense bien, des gros pourris sur ce jeu y en a pas eu tant que ça de sorte que 9 fois sur 10 vous gagneriez à jouer la transparence plutôt que de vous planquer en changeant vos pseudo pour communiquer d'un serveur à l'autre. Limite, même, ça pourrait donner envie de vous rejoindre si on sait qui vous êtes car ça nous rappellerait telle époque sur tel serveur, telle famille ou telle guilde sur tel autre. Bref, voila c'est ce que je pense sur ces histoires de nouveaux comptes JOL dans le cadre d'un jeu qui a 15 ans.

Dernière modification par Marine ; 31/10/2015 à 22h27.
Pour une fois que Marine dit pas de bêtise
Bonjour,

Je vais prendre par au débat car c’est ici que les informations semblent les plus transparentes, du fait que je suis une des personnes qui a pâtie de la modération.

Je comprends à présent ce qui à provoqué mon ‘lock’ :
Citation :
Publié par Brinn
1 autre pour avoir divulguer des informations personnelles concernant un membre du staff.
Voila qui m‘apprendra à donner le nom du joueur d’un GM à une personne, bien que cette information était déjà visible sur le profil de modération (avant son évolution en GM) sous forme d’adresse courriel visible.


De mon arrivée NMS_R à aujourd’hui, ce que j’en pense :
  • Joueuse RP chez les druides depuis 2012, la belle époque avec bon nombre de joueurs.
  • Une ambiance, une profondeur dans le RP, des campagnes, etc (époque Nekhar).
  • L’an dernier, alors que plusieurs GM ne sont plus présents, le RP s’étouffe mais l’équipe est sur d’autres ajouts ne laissant plus la place aux campagnes. Aucunes réponses sur les postes forum pour les dites campagnes.
  • Les ajouts et changements sont difficilement accepté : En partie le système PVP qui re_re_re_change, la suppression de 90% de l’or des joueurs, des zones d’xp et le l’île de Cory’, aucun équilibrage des classes. Et tout ça sans placer quelque chose en compensation pour occuper les joueurs... Soit un grand vide pour le coup.
  • Suite à cela une certaine partie des joueurs nous quittent, le serveur subsiste avec les anciens et quelques nouveaux arrivent soit une vingtaine de connectés le soir (sans parler des doubles comptes)
  • Début d’année, nouvelle Modération, sortir un ‘patate’ sur le Main à son camarade de jeu nous coûte un avertissement par MP, l’ambiance dégrade et chaque parole est mesuré par tous avant de valider le texte, les personnes parlent sur les canaux privé ou par MP et le Main donne l’impression d’être mort.
  • Début/Milieu d’année 2015, évolution de la Modératrice vers Animatrice et les animations sont planifiées et jouées. Les joueurs sont ravis.
  • Les campagnes RP qui étaient en pause sont annulées, et une relance du RP est en prévision par l’équipe.
  • Milieu/fin d’année 2015 j’entre dans la section ‘dirigeant de Culte’ qui à pour but de relancer le RP général du serveur, implication, idées mises en avant, création de quête.
  • Aujourd’hui je suis bannie définitivement du forum et du jeu pour la raison cité plus haut.

A cette heure, je pense que le serveur tourne doucement grâce aux animations et certain ajout comme le déblocage du 240. Le site va faire peau neuve dans quelques temps et si le RP reprend ce ne serait que favorable. Il faudrait juste renforcer l’équipe pour animer comme à la belle époque.
Courage NMS.



Je crée un compte sur Jol pour l’occasion, j’ai toujours utilisée les forums des serveurs et mon historique est le suivant :
  • Serveur (RP) Angelus, Pole interactive : Mëyli de fangel, humaine druide.
  • Serveur (généraliste) Aegir : Mëyli de fangel, humaine druide.
  • Serveur (généraliste) NMS_R : Mëyli de fangel, X6 druide.


Pour clore, un grand coucou à toutes les personnes qui ont à un moment ou un autre, partagé un moment de jeu avec moi et n’hésitez pas à me faire signe en cas de nostalgie :o)
Mëy.
De toute façon T4C, les GM et les dev c'était mieux avant !

NMS, et T4C en général, ne vit pas par ses GM mais par sa communauté, qui est à la fois une bénédiction et la raison de sa chute. Bon par pure honnêteté intellectuelle il faut reconnaitre que l'autre raison de la chute du nombre de joueurs général c'est qu'il est daté le pauvre pépé !

Mais il est encore debout, bien qu'arc-bouté sur son déambulateur, et ça c'est franchement la classe !
__________________
In JAMBON, we trust - Ancien coord NMS grabataire et dépassé - Ancien développeur T4CDev
Mdr.
La raison de la chute de T4C et de NMS c'est tout le monde SAUF ceux qui sont en charge du truc, c'est pratique comme raisonnement. Continuez comme ça les mecs, resserrez bien les oeillères et continuez de vous prendre des murs. Accrochez-vous bien aux rails il faudrait surtout pas qu'un mur vous fasse changer de cap.
Mais le staff, passé et présent, en France, fait partie à 100% de la communauté, et ce depuis les prémices de GOA (bon exception des quelques employés FT qui s'occupaient de la bête, les GM ont vite été recrutés parmi les joueurs)

Les GM en eux même ne sont qu'une partie d'un plus grand tout, ce qui fait que mon raisonnement tient la route si on lit entre les lignes de ma première assertion : j'aurais du mettre par "l'ensemble de sa communauté", à noter que en plus dans un sens positif.
Bon ça fait bien quatre ans que j'ai quitté le circuit mais je pense que rien n'a changé.

CQFD, preuve par trois, trois petits chats !

(C'est toujours aussi festif les forums T4C-Jol ! Pourquoi on discute au fait ?)
Tu peux aussi étendre aux humains tant que t'y es. Allez tout le monde est responsable de tout, ba si regarde on est tous inclus dans le groupe humains.
Sinon c'est pas joyeux car T4C est mort et c'est pas la faute de la communauté, c'est surtout la faute de Dialsoft et NMS vu que c'était surtout eux en charge du truc. Tu peux te voiler la face en disant que le jeu est vieux et tout, en attendant les mecs qui jouaient en 2010 le jeu était déjà vieux et ils sont tous partis, la faute à qui? Qui n'a justement JAMAIS écouté la communauté? Du coup voir les mecs responsables du truc essayer de tenir un discours bisounours @on est tous dans le même bateau, gtfo pls.
Il y a quand même une sacrée vague de sinistrose et de nofuture à la "T4C é maur", ça devient assez pénible de lire tout ce pessimisme alors que bon, il y a 4-5 ans, la situation était pas si géniale que ça :

- Il y avait le double de serveurs pour a peine plus de population dont pas mal de serveurs fantômes qui ont fermé depuis. Le portail Dialsoft est passé de 6 à 4 serveurs et les deux serveurs anglophones généralistes restants Realmud et Saga en ont bénéficié.
- Côté francophone, il y a eu le lancement de Neerya, la fin de Mémoria, le maintien de NMS-R et la tendance actuelle n'est pas à la décroissance. Il y a également un projet en cours de serveur full RP, ce qui n'existait plus depuis des années.
- Côté développement/support, c'est mort en ce moment certes, mais ça l'était déjà il y a 5 ans, quand on commençait à peine à se résigner sur le fait qu'aucun serveur hors NMS-R n'évoluera au delà de la vieille 1.61a. Ce qui n'a pas empêché les serveurs de continuer à divertir leurs communautés, loin de là. Les capacités techniques, c'est une chose, avoir des idées pour les mettre en oeuvre, c'est une autre mais c'est ce qui importe du point de vue joueur, ils s'en moquent éperduement de savoir si le contenu est fait en WDA ou en DLL.

Alors voilà, ça pourrait toujours être mieux, mais je ne trouve pas que T4C soit dans une si mauvaise posture que ça à l'heure actuelle. Le seul point tombé en désuétude c'est celui du PvP sauvage à tendance hardcore, qui est parti avec Black Lemming et dont les tentatives de relance ont jusqu'ici échoué. Mais on ne va pas refaire l'histoire.

Keep going !

[Modéré par Deaks :... ]

Dernière modification par Compte #411162 ; 27/11/2015 à 20h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés