t4c dev et nms revolution

Répondre
Partager Rechercher
De la façon dont j'ai assisté aux choses pour moi ce qui a tué ce jeu c'est qu'en étant pas rentable on l'a fait géré par des joueurs, c'est à dire des gens qui se sont mis à faire du roleplay de coordinateur, du roleplay de responsable serveur, du roleplay de responsable client, du roleplay de responsable des fichiers clients (sic), etc... Quand on a 14 ans on ne devrait pas avoir accès à ce genre de chose et ça je l'ai vu. Y a eu trop d'abus.

Cela a donc posé des soucis de conflits d’intérêts, toutes sortes de tricheries, des vengeances, des gamineries et de mauvais exemples venants "d'en haut" et se déversant sur les joueurs "d'en bas" qui finir par se dire que le jeu c'est comme la société, les plus malins l'emportent tant pis si c'est en trichant. D'ailleurs que font les T4Céens quand ils passent d'un staff à l'autre? Abracadabra ils changent de pseudo tellement ils sont fiers de ce qu'ils ont fait dans le staff précédent.

Ca vous donne envie, vous, de voir des gens respawn avec des nouveaux noms comme s'ils étaient neufs alors que ce sont les même qui coulent le jeu depuis 10 ans? Construire un personnage, des relations et un jeu pendant des mois pour voir tout détruit par un abruti je ne peux plus vivre ça.

A mes yeux c'est vraiment l'élément central de la fin de ce jeu. La certitude absolue que dés qu'un serveur a un peu de monde (pas grand chose mais juste un peu, c'est juste un rapport à l’orgueil des gens) l’intérêt de tricher avec les flags et les petits arrangements entre copains de staff devient plus grand que l’intérêt de respecter la déontologie (mot qui ne veut rien dire quand on parle à des gens qui peuvent vous balancer hé! dis! d'une part t'as pas de preuves! et si tu en as et bah je suis bénévole alors je le mérite! (qui n'a jamais entendu les deux versions avec la horde de petit lèches bottes pour venir défendre leur pote de staff quoi qu'il puisse dire?)

Et puis après y a eu les grands chambardements qui ont tué l'esprit même du jeu avec la fabrication d'instances et la différenciation de la chance suivant les avatars. Je préfère ne pas parler de NMS parce-que ça a été le dernier serveur T4C (de mon point de vu) mais à force de faire des choses bizarres (niveau maximum atteignable, rerolling illimité, PVP ON puis OFF puis ON mais sous condition, puis OFF... bref le bazar ... c'est dommage. Herschall avait fait un bon travail au niveau graphique. Des trucs qu'on ne verra jamais, ça me rend triste en fait.

Ce jeu aurait gagné de bénéficier de la vision de quelqu'un sachant exactement ce qu'il veut et pouvant se permettre de laisser en simple joueurs ceux qui ont montré qu'ils n'avaient pas les aptitudes pour être membre d'équipe. Mais on a pas eu cette chance. Au contraire les gens se planquent dans des renames afin que la communauté ne puisse pas dire euh... attention... lui il a quand même fait ça, ça et ça il ne doit pas être dans une équipe.

Bon je dis ça mais d'un autre coté c'est vraiment que la page est tournée. Il y a sans doute des gens qui sont contents de leurs situations et qui trouve le jeu vivant, j'ai lu Jeska, et bien tant mieux pour eux.
Ce que tu expliques ici Marine, c'est l'histoire du passé de T4C. L'histoire de Goa, de Pole ou se sont succédés ce genre de personnages qui se sont rendus coupables de tricheries et autres bassesses. Comme toi je n'ai aucune nostalgie pour ces époques et je préfère de loin T4C tel qu'il est aujourd'hui. Mais c'est du passé. Les rares qui essaient encore de s'adonner à ce genre de choses ne font plus long feu désormais, et c'est pas un changement de pseudo qui ira tromper qui que ce soit. Le mec qui essaie de réintégrer un staff après avoir merdé ailleurs et en le dissimulant sans chercher a faire son mea culpa, on le voit arriver de loin.

Je suis d'accord avec toi pour le manque de stabilité de serveurs passés notamment concernant la gestion du pvp, et pour les histoires de niveau max atteignable et de reroll illimité (même si NMS-R souhaite revenir aux fondamentaux désormais). D'ailleurs, c'est quelque chose qu'on ne pourra pas reprocher à Neerya qui a toujours été peu ouvert et tolérant vis à vis du pvp sauvage et dont la réglementation n'a que peu évolué, mais aussi sur le fait qu'il a gardé la même orientation pve de groupe que je sais que tu détestes au plus haut point*, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

Tout ça pour dire que tes propos s'inscrivent dans la sinistrose que je décrivais plus haut, en essayant de faire croire que T4C n'a pas évolué depuis Pole et qu'il est voué à l'échec, alors qu'en vérité, c'est juste qu'il n'y a pas de serveur en activité qui te convient et qui correspond à ce que tu recherches dans T4C. Ca m'est déjà arrivé aussi pendant de longues années, mais ce n'est pas pour autant que j'ai passé mon temps à l'époque à communiquer du pessimisme sur les forums sur l'avenir du jeu. Et si tu voyais les choses de façon positive plutôt que de ressasser le passé ? Il y a plus de chances que le jeu réponde à tes envies s'il continue de vivre que si on le pousse dans le précipice, non ?

* Ceci étant, c'est une tendance générale sur JoL de basher continuellement les MMO PvE Themepark comme WoW et de prendre pour des débiles mentaux les joueurs qui apprécient ces jeux en considérant qu'ils n'ont rien compris aux MMO et qu'ils gangrènent le genre. Je ne peux donc pas trop t'en vouloir de partager un avis qui est très majoritaire et dominant sur ces forums.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que tu expliques ici Marine, c'est l'histoire du passé de T4C. L'histoire de Goa, de Pole ou se sont succédés ce genre de personnages qui se sont rendus coupables de tricheries et autres bassesses. Comme toi je n'ai aucune nostalgie pour ces époques et je préfère de loin T4C tel qu'il est aujourd'hui. Mais c'est du passé. Les rares qui essaient encore de s'adonner à ce genre de choses ne font plus long feu désormais, et c'est pas un changement de pseudo qui ira tromper qui que ce soit. Le mec qui essaie de réintégrer un staff après avoir merdé ailleurs et en le dissimulant sans chercher a faire son mea culpa, on le voit arriver de loin.

Je suis d'accord avec toi pour le manque de stabilité de serveurs passés notamment concernant la gestion du pvp, et pour les histoires de niveau max atteignable et de reroll illimité (même si NMS-R souhaite revenir aux fondamentaux désormais). D'ailleurs, c'est quelque chose qu'on ne pourra pas reprocher à Neerya qui a toujours été peu ouvert et tolérant vis à vis du pvp sauvage et dont la réglementation n'a que peu évolué, mais aussi sur le fait qu'il a gardé la même orientation pve de groupe que je sais que tu détestes au plus haut point*, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

Tout ça pour dire que tes propos s'inscrivent dans la sinistrose que je décrivais plus haut, en essayant de faire croire que T4C n'a pas évolué depuis Pole et qu'il est voué à l'échec, alors qu'en vérité, c'est juste qu'il n'y a pas de serveur en activité qui te convient et qui correspond à ce que tu recherches dans T4C. Ca m'est déjà arrivé aussi pendant de longues années, mais ce n'est pas pour autant que j'ai passé mon temps à l'époque à communiquer du pessimisme sur les forums sur l'avenir du jeu. Et si tu voyais les choses de façon positive plutôt que de ressasser le passé ? Il y a plus de chances que le jeu réponde à tes envies s'il continue de vivre que si on le pousse dans le précipice, non ?

* Ceci étant, c'est une tendance générale sur JoL de basher continuellement les MMO PvE Themepark comme WoW et de prendre pour des débiles mentaux les joueurs qui apprécient ces jeux en considérant qu'ils n'ont rien compris aux MMO et qu'ils gangrènent le genre. Je ne peux donc pas trop t'en vouloir de partager un avis qui est très majoritaire et dominant sur ces forums.
Ha, Jeska, tu n'es donc toujours pas synthétique!
Jeska à toujours eu le don d'embellir T4C même en 2015 mais pourtant je vois rien de positif...

Dernière modification par Corvo ; 11/12/2015 à 18h51.
T4C n'est pas comme le bon vin ?
Il ne sera jamais un bon cru... Je vois que tu as arrêté de braillé quand tu as finalement ouvert ton serveur ... ( au moins jol sera un peu plus calme ;o...)

Dernière modification par Corvo ; 11/12/2015 à 21h46.
Je n'ai ouvert aucun serveur, mais j'ai trouvé un serveur illégal qui me convient et je ne m'en cacherai pas !

Pourquoi braillER ?! Il n'y a plus rien à attendre de toute façon pour le PVP...

A part Brumes ou Neerya, je ne vois rien d'intéressant.

Edit:
Et toi ? Tu as des raisons de braillER ou tu as gagné en sagesse ? Car tu me sembles très mal placé pour parler de calme sur JOL...

Dernière modification par Compte #411162 ; 12/12/2015 à 08h26.
Il a p'tête juste trouvé un autre jeu plus adapté a ses attentes
Ca n'empêche pas d'avoir le droit de lurker et de donner son avis de temps en temps sur la section. :O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés