Week end alpha

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas les détails des différences avec la version tipiak (basée sur une vieille version CN) mais pourtant on les faisait au 45 sans stuff de fou. La KR faut pas oublier la latence qui baisse le dps bien plus qu'on ne le croit. Mais je ne pense pas non plus qu'on l'aura tout de suite, je suppose qu'ils vont les ouvrir au fur et à mesure avec sans doute des events liés. Je me demande d'ailleurs comment ça va être pour l'accès à BSH par exemple, j'ai connu la version CN et la version tipiak c'était pas pareil du tout (en même temps beaucoup de choses sont différentes sur cette version). Je suppose que ce sera proche de la KR, on y accède comment là bas ?


@Uryell : ben.. l'abo se paie avec des Ncoins, ça va pas en refiler (par contre ça file des points pour son level de premium, je ne sais pas combien mais le masterpack lvl up directement au lvl 4).

Pour les prix ils sont susceptibles de changer. Pour les pièces hongmoon en fait tu clic droit dessus, tu verras qu'il faut acheter d'autres compos (via un bouton en bas de l'inventaire) ça coûte 10pa je crois et ça génère un nombre de points compris dans une fourchette dépendant de la rareté de la pièce hongmoon. Ces points s'utilisent comme les Ncoins dans la boutique, mais sur un onglet dédié pour ne pas confondre les deux monnaies (et les prix sont différents).

J'ai un doute mais il me semble que quand on utilise le comptoir de change monnaie IG -> points c'est aussi cet onglet spécial, je ne l'ai pas testé lors de la dernière CBT, je n'ai vu qu'une fois la beta terminée que c'était ouvert ce truc
je me suis un peu embrouillé avec les Ncoins, j'avoue. En fait, le pack donne des mois d'abo + des Ncoins, donc je pensais que les 2 étaient distincts. Mais j'imagine qu'en payant notre abo, ça fait gagner des points premium, sans passer par les Ncoins. j'aurais juste aimé avoir tous les mois une petite somme pour me faire plaisir dans la boutique, je sais pas si je suis clair.
@JNH

Sur la Kr, BSH on devait farmer la roulette pour avoir 1 gold coin Ou acheter un coffre contenant 1 à 3 gold via les jetons d'argent.
En sachant que dans POH 24 les lieutenants + boss dropaient souvent des jetons bronzes + ouverture des coffres, on pouvait faire une bonne session de roulette ou échanger les bronzes contre des argents.
En gros on entrait solo pour chain du lieut dès qu'on avait le matos des boss.

Sur la Kr les timer d'enrage arrivaient vite, les gens se buildaient en full dps, c'est a dire le set de IT + enchant crit/ pierce et pas le set de Mushin qui était pour pvp (pas en sac a Pv comme sur le serv tipiak de ce que j'ai lu)

Dernière modification par Shald'dun ; 05/11/2015 à 19h48.
Ah okay bon bah au moins le serv tipiak a repris le système coréen pour l'entrée à BSH ^^. Il faut dire j'ai arrêté depuis longtemps la CN, possible que ça ait changé aussi de cette manière ou que mes souvenirs se soient embrouillés.
c'est un peu normal de mettre des abréviations sur les classes et nom d'instance, ca n'a rien de choquant et si vous lisez les forums anglophones s'en est remplit donc il faut bien s'y habituer (et encore ils ont tendance à le faire pour les noms des skills aussi)
Ce n'est pas parce que les anglophones le font que c'est bien.

Apprendre à bien écrire c'est non seulement respecter les autres mais aussi se respecter soi-même.

Si vous n'adhérez pas à cette conception des choses, il ne faudra pas vous étonner si on vous prend pour des nœuds-nœuds, dans le meilleur des cas.
Vous avez vu du SMS dans leur posts

Vous devez pas jouer aux MMO pour gueuler juste parce qu'ils utilisent des abréviations d'instances et de classes ...

(Après faut dire, j'ai tout compris personnellement ...)
Quand je suis dans un MMO, je ne lis jamais ce qu'il y a dans les fenêtres de chat. Il y a trop de conneries qui y sont dites. Je ne m'intéresse qu'à celles de guilde et de groupe.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Quand je suis dans un MMO, je ne lis jamais ce qu'il y a dans les fenêtres de chat. Il y a trop de conneries qui y sont dites. Je ne m'intéresse qu'à celles de guilde et de groupe.
please tu pourrais arrêter d'écrire comme un nœud-nœud
Bah tu manques quelque chose alors, faut savoir laisser le sérieux de côté et laisser le gamin qui est en soi parler. C'est un jeu bordel, c'est pas comme si t'avais quelque chose à perdre à faire le con sur un chat

Vu la gueule de la communauté MMO, si tu passes outre les vrais gamins y a de quoi prendre une énorme dose de rire en lisant les chats généraux/de zone (vu que ces enflures ont mis un mégaphone plutôt que laisser le flood envahir le monde entier), ils rapprochent les gens je trouve
Ben pour les abréviations la plupart c'est aussi parce que vous ne connaissez pas encore le jeu peut être.

BSH = Blody Shark Harbor, un raid 24 (ou donjon pour la version à 6 ou à 4) dont l'accès ne se débloque pas simplement en atteignant le lvl 45, d'où ma question à Shald'dun car je n'ai connu que la CN et la fameuse "RU".

KR = Korea = version coréenne
CN = China = version chinoise
Tipiak, c'est le serveur RU (russe) à cause du fait qu'il soit privé (donc illégal, pirate quoi, cf la pub Tipiak et son célèbre "pirates !!!"). C'est assez courant d'utiliser ce mot pour designer les versions piratées des jeux avec un peu d'humour.

Les classes je pense que les abréviations anglaises vont prédominer. Sérieusement écrire à chaque fois Maître du sabre, Gardien de la nature, Maître du Kung-fu, etc... Ben c'est long (et moche) et depuis le temps qu'on parle du jeu ici et là, c'est bien plus simple d'utiliser BM, sum, KFM, etc.. Pour les néophytes il vaut mieux s'y faire rapidement parce qu'IG ce sera pareil et en cas de recherche de guide/vidéo/infos sur le web, ce sera également plus pertinent, ne vous en déplaise.

BM = Blademaster (Maitre du sabre)
KFM = Kung-Fu Master (Maitre du Kung-Fu)
LBM (ou BD) = Lyn Blademaster (ou Bladedancer ou encore Swordmaster) = Lame dansante
Sum = summoner (Gardien de la nature)
FM = Force master (Maitre des éléments)
sin = assassin
Destro = destroyer = Destructeur

Si le reste ne vous parle toujours pas, c'est que c'est davantage adressé à ceux qui ont déjà joué.
Voilà ce qu'il manquait c'était juste un lexique!

Il n'y a rien de mal à utiliser des abréviations, mais encore faut-il que les nouveaux venus puissent avoir accès facilement à leur signification.
Perso, il ne me manquait que BSH (je me demandais ce que venait faire les développeurs de TERA dans la conversation avant de relire la phrase et de comprendre qu'il s'agissait plutôt d'un obscur donjon).

Par contre...
Citation :
Publié par JNH
Ben c'est long
Par vraiment: MdS, MdKF, LD, GdlN, MdE, Assa, Destro.
Citation :
Publié par JNH
(et moche)
C'toi la moche!
Libre à vous de vous emmerder avec de nouvelles abréviations quand 99% du reste du web utilise les anglaises depuis... des années.
(il me semble avoir déjà posté ces abréviations d'ailleurs, enfin les classes surtout, c'est le plus important vu que les autres noms ont parfois beaucoup changé même en anglais)


D'ailleurs, joueurs des autres versions, pas trop paumés avec les nouveaux noms ?
Moi oui
Enfin ça viendra mais bon, je ne sais pas comment on est passés de Red Lotus à Ancient Tomb puis Tomb of the Exiles par exemple, ou les lieux comme Halfmoon lake -> Saphire Basin (ou quelque chose comme ça, j'ai déjà oublié) ; et les villes c'est encore plus éloigné !
Attention je ne critique pas les choix de traduction, je ne lis ni le coréen autrement que via Google Trad, ni le chinois, donc je ne me permettrais pas de juger la fidélité ou les choix face au contexte/lore.
Tes abréviations sont vraiment moches Jeremy

T'façon vu que certains nouveaux joueurs français jouent sur la CBT ils devraient s'habituer aux autres abréviations habituelles à force
les abréviations de classe, c'est pas le plus dur et je pense aussi qu'il vaut mieux s'adapter à la nomenclature existante.
Par contre, j'avoue être un peu perdu par certaines discussions mais je dois ête maso car j'apprécie ce dépaysement, justement, ça montre une certaine complexité à appréhender , ça fait tout le charme d'un nouveau jeu, quand il est bien fait.
je viens d'apprendre que le 11 c'est férié !!

Youmukon tu peux voir avec les dev pour sortir plus tot la beta ?
Genre pour mardi.

Dernière modification par pouick ; 08/11/2015 à 21h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés