Acheter un design CSS tout fait sur le web, c'est une bonne idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rechigne mais je n'ai pas le choix. Je dois créer mon site web professionnel.
Je suis un développeur parfaitement compétent... mais jusqu'à l'orée du design d'un site et de ses CSS en particulier.
Pour être franc, des enfants de CM2 s'y entendent mieux que moi pour produire quelque-chose de joli, et je n'ai pas le sens de ce qui plairait à voir. Autant dire que ce que je vais produire ça va être laid. D'ailleurs, ça l'est déjà.

Alors, je vois une solution : J'achète un templating complet de site web, il y a des sites web qui vendent ça pour entre 25 et 200€, suivant ce que c'est. Mais dans la pratique, qu'est-ce que je vais recevoir ? Est-ce que ce sera aussi exploitable que je l'espère ?
Et est-ce que ce sera du simple CSS, ou du mix CSS JavaScript, auquel cas ça m'enchante moins... Je me pose pas mal de questions.

Avez-vous déjà employé ce genre de services ?
Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Merci !
Quand tu dis un site pro, c'est genre un site CV ?

Si oui, perso, j'ai pris un des milliers template gratuit de CV en .psd, puis j'lai passer sous Adobe Edge/Dreamweaver .

Le code est pas hyper propre (ça reste du code généré) mais c'est fonctionnel, puis rien ne t’empêche de le retoucher a la main après.

Le gros plus, c'est que tous est responsive directement, c'est assez choquant d'ailleurs. Bon par contre, c'est un peu compliqué a prendre en main, surtout si on veut faire des choses assez complexes, mais pour un one-page, c'est le top !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais dans la pratique, qu'est-ce que je vais recevoir ? Est-ce que ce sera aussi exploitable que je l'espère ?
Et est-ce que ce sera du simple CSS, ou du mix CSS JavaScript, auquel cas ça m'enchante moins... Je me pose pas mal de questions.
Normalement tu auras simplement un dossier contenant les fichiers et la licence. Tu espère exploiter ça comment ? Pour le reste ça dépend du template, certains sont en HTML / CSS d'autres intègrent du JS, d'autres sont faits avec bootstrap, SASS etc...

Tu peux aussi télécharger un template gratuit pour te faire une idée
@wax-Reggea : Non c'est pour un site un peu plus que CV : je suis devenu indépendant.
Donc, faut une présentation correcte plus quelques menus pour envoyer ailleurs au fil du temps.

La page d'intro, il me la faut en HTML + CSS correct, après les pages filles, ce sera du JSF 2 / Primefaces ensuite : ce ne seront sans doute pas les mêmes CSS qui pourront s'appliquer.

@Cryt : Je pensais à remplaçer leur contenu par le mien tout en laissant leurs styles CSS en place. Je verrai à ce que la page ait une tronche propre. Ce que soit pas du code dzingue-dzingue et j'éviterai le Javascript. Du pur CSS serait le mieux.
+1 pour Wordpress avec Themeforest. On trouve des trucs très sympa pour moins de 50 €. On peut faire des sites vitrines vraiment classes sans rien n'y connaitre.
Citation :
Publié par Neirdan
Wordpress + thème de themeforest
Yep c'est le plus simple pour les non-connaisseurs.
Ceci dit, attention car ça reste limité niveau modif' les themes WP (cause plugins, etc).
C'est vrai que j'aimerais bien que ça reste simple.
Derrière, je me fais héberger par un cloud en Tomcat - Java Spring ou en Glassfish - JEE, il devrait supporter pas mal de choses, mais je ne peux pas faire d'install moi-même "comme ça me plaît".
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis un développeur parfaitement compétent... mais jusqu'à l'orée du design d'un site et de ses CSS en particulier.
Pour être franc, des enfants de CM2 s'y entendent mieux que moi pour produire quelque-chose de joli, et je n'ai pas le sens de ce qui plairait à voir. Autant dire que ce que je vais produire ça va être laid. D'ailleurs, ça l'est déjà.
Ahah je me reconnais tellement là dedans xD
Bon courage!
Je dirais même, si t'es developpeur, template HTML sur themeforest 10€ + ovh perso 30 € / an.
Ça supporte + de 1000 visites par jour sans broncher et 0 maintenance une fois en place.

Après si tu veux faire du référencement naturel, il vaut mieux partir sur un WordPress ou autre cms en effet.
Perso pour ce genre de projet je conseillerai plutôt un jekyll (générateur de sites statiques) hébergé sur github. Pour le thème il y en a quelques-uns sur themeforest, après y'en a pas mal de gratuits aussi sur cette plateforme. L'intérêt c'est que tu as vraiment la main sur ton site, et qu'il sera rapide, simple, safe, sans langage serveur/database etc.

L'inconvénient c'est que pour le mettre à jour faut mettre la main à la pâte (rebuild le site à chaque modif) bien qu'il existe aujourd'hui des outils pour faciliter la chose (prose par exemple).
J'ai cherché à éviter tout ce qui pouvait être plugins, javascript et autres : ils ne tarderaient pas à entrer en conflit avec la partie JSF 2 / Primefaces que je vais placer en relais derrière.

Sur www.free-css.com, après quelques recherches, j'ai trouvé un template html et CSS purs, qui a un très bon aspect.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés