Acheter un design CSS tout fait sur le web, c'est une bonne idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rechigne mais je n'ai pas le choix. Je dois créer mon site web professionnel.
Je suis un développeur parfaitement compétent... mais jusqu'à l'orée du design d'un site et de ses CSS en particulier.
Pour être franc, des enfants de CM2 s'y entendent mieux que moi pour produire quelque-chose de joli, et je n'ai pas le sens de ce qui plairait à voir. Autant dire que ce que je vais produire ça va être laid. D'ailleurs, ça l'est déjà.

Alors, je vois une solution : J'achète un templating complet de site web, il y a des sites web qui vendent ça pour entre 25 et 200€, suivant ce que c'est. Mais dans la pratique, qu'est-ce que je vais recevoir ? Est-ce que ce sera aussi exploitable que je l'espère ?
Et est-ce que ce sera du simple CSS, ou du mix CSS JavaScript, auquel cas ça m'enchante moins... Je me pose pas mal de questions.

Avez-vous déjà employé ce genre de services ?
Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Merci !
Quand tu dis un site pro, c'est genre un site CV ?

Si oui, perso, j'ai pris un des milliers template gratuit de CV en .psd, puis j'lai passer sous Adobe Edge/Dreamweaver .

Le code est pas hyper propre (ça reste du code généré) mais c'est fonctionnel, puis rien ne t’empêche de le retoucher a la main après.

Le gros plus, c'est que tous est responsive directement, c'est assez choquant d'ailleurs. Bon par contre, c'est un peu compliqué a prendre en main, surtout si on veut faire des choses assez complexes, mais pour un one-page, c'est le top !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais dans la pratique, qu'est-ce que je vais recevoir ? Est-ce que ce sera aussi exploitable que je l'espère ?
Et est-ce que ce sera du simple CSS, ou du mix CSS JavaScript, auquel cas ça m'enchante moins... Je me pose pas mal de questions.