Second Closed Beta Test annoncé pour octobre

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas un avis définitif, mais je dirai que pour l'instant, bien que j'apprécie les features, le gameplay, la direction artistique et les possibilités du système de classe, je trouve que Ragnarok Online avait tout de même une atmosphère plus "attachante".

Je n'aime pas les mobs par exemple, ils n'ont aucun charisme, ceux de RO étaient plus diversifiés et "reconnaissables". De plus comme il a été dit précédemment, le manque d'ouverture des niveaux et la linéarité me posent problème. On a vraiment l'impression de jouer dans la cave de sa grand-mère.

Des couleurs un peu trop pastelles à mon goût, qui tendent trop souvent vers le bleu/violet.

J'apprécie tout de même l'expérience car cela fait tellement longtemps qu'on attend un véritable successeur à RO ; mais j'avoue être un peu déçu.
C'est dommage que le monde ne soit pas plus vivant avec plus de ville plus de npc, un lvl disign plus proche de ro que d'un diablo ... sans parler du craft casi inexistant de mon lvl 45.
Citation :
Publié par Aegyss
C'est dommage que le monde ne soit pas plus vivant avec plus de ville plus de npc, un lvl disign plus proche de ro que d'un diablo ... sans parler du craft casi inexistant de mon lvl 45.
Exactement le même ressenti ; mais je ne peux m'empêcher d'apprécier quand même, il faudra voir sur le long terme. Car cela reste un jeu de "grind", et du coup si on est pas enchanté par l'univers je ne sais pas si on fait long feu.
Citation :
Publié par Aegyss
Alors pour le craft faut se demerder et dropper des recipes rares ou pas. Faut pas se contenter de ceux des npcs.

J'ai loot un recipe rare pour des gants niveaux 15 bien fumax avec STR+10 dessus...

Ensuite tu verras que le temps de reunir les ingrédients etc, ça occupe
Citation :
Publié par Hidei
Exactement le même ressenti ; mais je ne peux m'empêcher d'apprécier quand même, il faudra voir sur le long terme. Car cela reste un jeu de "grind", et du coup si on est pas enchanté par l'univers je ne sais pas si on fait long feu.
C'est tout à fait ça. C'est vraiment la DA qui fait que je me laisse prendre au jeu et que je prend plaisir pour le moment à grind. Je compte sur la communauté pour enfoncer le clou. ENfin, je je peux me reconnecter un jour ^^
Par contre l'univers en lui-même, si tu entends par là le lore et les textes de quêtes/PNJ, j'ai trouvé ça plutôt rasoir jusque là.
Citation :
Publié par 23 Cm
Alors pour le craft faut se demerder et dropper des recipes rares ou pas. Faut pas se contenter de ceux des npcs.

J'ai loot un recipe rare pour des gants niveaux 15 bien fumax avec STR+10 dessus...

Ensuite tu verras que le temps de reunir les ingrédients etc, ça occupe
Jme suis amuser à craft des Cornes cosmétiques wé, j'ai appris 5 recettes, c'est bien fun ça, mais ca change pas que c'est pas avec 5 pauvres patrons cuir au npc qui vont donner de la diversité aux crafts. Et j'ai oublié de parler du moteur
Citation :
Publié par Hidei
Je n'aime pas les mobs par exemple, ils n'ont aucun charisme, ceux de RO étaient plus diversifiés et "reconnaissables".
Je me suis fait la même reflexion, je pense que c'est parce qu'ils sont modélisés en 3D. Encore un choix de développement incompréhensible selon moi !

Si non, je pense que j'essayerais un archer mono-cible pour voir si le jeu solo est plus fun, mais bon ça me fait bien chier quand même que la commu soit aussi sale. Entre les mecs qui jouent qu'entre eux et ceux qui jouent avec personne ....
C'est une beta aussi. Laisser le temps au gens de découvrir. En plus les bugs de groupes sont plutôt contraignants.

Je trouve que l'argent manque beaucoup. Entre les les petits trucs type réparation qui se multiplient, popo hors de prix et les trouzmilles attributs qui coûtent un bras, difficile d'envisager l'achat un compagnon par exemple.
Citation :
Publié par 23 Cm
Essayer de pousser plus loin quand même plutôt qu'avoir un avis si définitif en seulement une première journée de bêta .

Le jeu a des défauts, mais je pense que la regen ça en gêne que certains, suffit de s'asseoir et feu de camp, popoter etc...

Le point noir reste peut être la redondance IG. On est censé voir apparaître d'autres coiffures, couleurs de cheveux (à débloquer etc) plus tard pour la personnalisation mais pour le moment oh se ressemble tous en effet. Un peu comme sur RO au final où seul l'accessoire changer le style (bon ok on avait des teintures, mais tous le même habit de classe )...
S'assoier pendant 2, 3 min, c'est chiant. La regen est encore bien plus lente que sur Ragnarok. Les potions, c'est bien cool mais je vois pas comment on va pouvoir s'en sortir sans jouer 10h par jours niveau dépenses :

- potions
- upgrades
- pets
- aptitudes (alors là, va falloir claquer des milliards)

On est toujours dans le besoin. Le fait de grouper pour les boss, c'est bien gentil, mais faut trouver un groupe et c'est encore une fois chiant d'attendre 15 min quelque part pour en faire un qui commence à être hard.

Et le problème majeur, c'est aussi la différence ENORMISSIME de sensation entre un Swordsman et un autre archétype :
- d'un côté tu peux tout faire, rapidement, tu as accès a un équipement très puissant et des tas de classes avec des buffs monstrueux. De l'autre, t'as des classes qui font moins de dégâts, qui sont plus dépendantes de leur mana et qui vont pourtant devoir prendre moins de dégâts et plus de regen pour TOUJOURS avoir des tas de problèmes.

Et là, n'oublions pas que les rates sont ups, je pense qu'en release, si on gagne 5x moins d'XP, les gens vont décrocher level 15 et les autres seront des pompes à fric qui paieront leur bonus x2 XP, leurs coupes de cheveux et leurs points d'aptitude sur le cash shop.

Moi le jeu me plaît hors équilibrage, mais dans l'état actuel, il va déranger plus de joueurs qu'il ne va en familiariser.
Les tanks sont mal lotis aussi c'est pas exclusif aux builds swordman mais plutôt au guerrier dps, je pense que le jeu en guilde sera nécessaire sinon tout les archétypes ne seront pas jouables. D'ailleurs il y a t'il déjà une guilde sur le serveur 1 ?
Citation :
Publié par Aegyss
Les tanks sont mal lotis aussi c'est pas exclusif aux builds swordman mais plutôt au guerrier dps, je pense que le jeu en guilde sera nécessaire sinon tout les archétypes ne seront pas jouables. D'ailleurs il y a t'il déjà une guilde sur le serveur 1 ?
Les tanks mal lotis ? Joue Hoplite ou Paladin, c'est la fiesta.

Le mieux étant de jouer un DPS Swordsman + un DPS Cleric en duo et de boost le Swordsman.
Citation :
Publié par Aegyss
pas de fonction guilde implanté actuellement
Bon ben nous on stop cette bêta on en a vu assez ... pas envie de me spoiler.

On s'est arrêté Rank 4.

Pour faire court les gros défauts sont la répétitivité et la facilité des combats. Tout les boss en mode poteau avec mon swordy (autoattack) et le clerc me heal. Gg repeat.
Dommage car la 3d ISO pourrait donner des boss compliqués avc zones etc mais là osef tellement le heal regen, on évite pu les sorts...

Après beh ya des classes plus utiles que d'autres aussi évidemment...

A voir l'évolution et la correction de plusieurs gros points noirs mais sinon ça restera un mmo grind sympa, ya pas vraiment de concurrence de toute façon.
Citation :
Publié par 23 Cm
Bon ben nous on stop cette bêta on en a vu assez ... pas envie de me spoiler.

On s'est arrêté Rank 4.

Pour faire court les gros défauts sont la répétitivité et la facilité des combats. Tout les boss en mode poteau avec mon swordy (autoattack) et le clerc me heal. Gg repeat.
Dommage car la 3d ISO pourrait donner des boss compliqués avc zones etc mais là osef tellement le heal regen, on évite pu les sorts...

Après beh ya des classes plus utiles que d'autres aussi évidemment...

A voir l'évolution et la correction de plusieurs gros points noirs mais sinon ça restera un mmo grind sympa, ya pas vraiment de concurrence de toute façon.
Vous avez fait le donjon level 50 situé en zone 35-37 ? le boss il t'OS quasiment si tu restes en poteau
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Les tanks mal lotis ? Joue Hoplite ou Paladin, c'est la fiesta.

Le mieux étant de jouer un DPS Swordsman + un DPS Cleric en duo et de boost le Swordsman.
Ce sont des supports et non des tank Ashu ^^
L'un à le pull mais trop de skill bosst pour upgrade et l'autre à tout pour body guard mais 0 pull.

Le tank du jeu c'est l'unique build : Swordman => Pelesta x3 puis rodelero x2 :/

Et je te garantie que c'est la mierda en solo à partir du 34-35 ^^'
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Vous avez fait le donjon level 50 situé en zone 35-37 ? le boss il t'OS quasiment si tu restes en poteau
Yep, il OS pas quand t'a du matos +2-3 et de la CON :/...

Pis faut pas oublier que le Clerc a aussi le Shield pété.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Ce sont des supports et non des tank Ashu ^^
L'un à le pull mais trop de skill bosst pour upgrade et l'autre à tout pour body guard mais 0 pull.

Le tank du jeu c'est l'unique build : Swordman => Pelesta x3 puis rodelero x2 :/

Et je te garantie que c'est la mierda en solo à partir du 34-35 ^^'
Hoplite support ? Avec son buff perso 150 crit et 30% block ? Avec Pierce qui avec les bons talent envoit 20 fois les dégâts d'une attaque de base sur une grande cible ? Tu prends généralement Redelero quand tu as fini tes 3 rangs d'Hoplite donc si, c'est un tank.

Le seul Tank useless en solo, c'est le petelsta, simplement car il ne sert à rien de résister comme çà quand on peut prendre un perso qui OS tous les mobs.

Sinon, le Paladin smite, c'est tout, sauf un support. Vois-le plutôt comme un swordsman avec des heals et des buffs différents. A vrai dire, je préfère Paladin DPS que Monk actuellement (le Monk à le laser mais le reste c'est pas drôle).
Moi,je joue Archer et croyez-moi...une classe qui a un skill pour ramasser des cailloux et un autre pour se planquer dans un tonneau,c'est juste priceless

Imaginez un groupe avec QUE des archers face à un boss.
Le Boss croit qu'il va baffer de l'humanoide et paf!
Tout le monde se planque dans un tonneau.
Ben,le Boss de se voir entouré par une armée de tonneaux,il flippe sa race quoi!

Bon,bah,voilà,y'a plein de classes mais y'en a un sacré paquet qui sert à rien quoi...

PS:Quarrel Shooter et Scout...c'est mieux en rêve...
Enfin,j'ai vu ça sur le site tosbase,ça donne envie...

Dernière modification par Lilimoon ; 28/10/2015 à 23h39.
Bonsoir, je ne sais pas si sa a déja était demandé (plus de 50 page sur cette article^^), mais est-ce encore possible de recevoir une clé béta pour ce jeu ? Je viens juste de le découvrir aujourd'hui sauf que pour s'inscrire c'était jusqu'a lundi, du coup raté.
Citation :
Publié par Hinisan
Bonsoir, je ne sais pas si sa a déja était demandé (plus de 50 page sur cette article^^), mais est-ce encore possible de recevoir une clé béta pour ce jeu ? Je viens juste de le découvrir aujourd'hui sauf que pour s'inscrire c'était jusqu'a lundi, du coup raté.
non
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Et là, n'oublions pas que les rates sont ups, je pense qu'en release, si on gagne 5x moins d'XP, les gens vont décrocher level 15 et les autres seront des pompes à fric qui paieront leur bonus x2 XP, leurs coupes de cheveux et leurs points d'aptitude sur le cash shop.

Moi le jeu me plaît hors équilibrage, mais dans l'état actuel, il va déranger plus de joueurs qu'il ne va en familiariser.
Actuellement je suis Krivis C2. Sans avoir jouer les autres classes je pense jouer ce qu'il y a de plus facile après les swordmans. Clairement avec une expérience divisée par 4 et des mécaniques identiques je pense que j'aurais beaucoup de mal à persister dans ce jeu. Quand je m'aperçoit à quel point le remplissage barre d’expérience ralenti à partir du niveau de classe 11-12 je ne me projette pas de basher ainsi jusqu'au niveau 600 avec des personnages plus difficile à jouer et un gain d'expérience réduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés