BB2-limite de tresorerie. Que faire de l'argent en trop?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis remis à BB en voyant l'annonce de l arrivée de BB2 dont je joue la beta.

En dehors du metagame horrible nain/orc mon principal problème est de trouver quoi faire de l'argent en plus de la limite autorisée hors TV.

Mes humain au rythme ou ils tombent au champ d'honneur n'ont pas ce "problème de riche" mais je suis arrivé au point ou même mes skavens ont plus de 200k po. Je pense que je vais leur offrir du gazon elfique vu que j'ai déjà monté leur stade au niveau deux mais ensuite?

Je n'ai jamais fait grand usage des pompom et entraîneur supplémentaire vu que je n'estimais pas que le cout en valait la peine. Je risque de revoir ca avec la limite de cash, mais même dans ce cas les équipes lourdes vont vite se retrouver avec de la trésorerie en trop.

Mes nains qui sont évidement ceux qui brassent le plus d'or ont déjà un stade niveau 3 ( qui apparemment n’apporte rien de plus qu'un stade niveau 2 mais c'est une autre histoire) et une défense anti émeute et continuent a empiler l'or ( ca va vite quand 1 match sur 2 est forfait). Je n'ai a peu près aucune idée de faire a part dépenser l'argent en champions et autres et avec la possible augmentation de terrain qui donne une corruption par match ( j'ai pris autre chose vu que j'ai pris le roule mort sur la fin mais je suppose que ca va être de base avec toutes les équipes naine a haute TV) y as pas vraiment besoin d'en acheter a chaque match du coup on vois dans les classement de ligue des team de nain a 16 joueur 10 pompom et 10 assistant, ca doit être pareil pour les orcs.

Mes orcs ont un chouilla moins d'or ( ou plutôt la même quantité mais un stade lvl 2) donc le même problème se pose.

Du coup je me demandais si d'autres avaient résolu le problème de comment gérer le cash en plus avec les équipes lourdes et les veinard qui en ont aussi sur les légers.


Le fait de s offrir champions mages etc pose aussi le pb que techniquement on offre des primes de match a l ennemi pour qu il en fasse pareil donc je ne vois pas trop ou la solution pourrait se passer de ce coté la.

Et jouer sur le marcher des joueurs va donc exploser nos TV avec la trésorerie.
A en croire le forum officiel ( en anglais) la solution serait d'acheter puis renvoyer des pom pom, assistants et autre apo pour redescendre sa trésorerie. Si c'est la seule option, cette modif des règles qui aurais pu faire sens en fait beaucoup moins.
Concernant la trésorerie,

si on améliore son stade ou si on achète des bâtiments pour son stade, cela est il compté dans notre TV?

à quoi sert les sponsors? cela donne il du cash en plus ou c'est purement RP?

Salutations,
Ca me fait penser à la beta, j'étais avec mes humains, je tombe contre un orc avec une TV de 2900 (moi j'étais à 2000), et là tout content, je me prend Morg'n torn. Puis viens le tour de l'adversaire de choisir s'il achette des avantage et/ou champion.... le mec il avait 900K de golds, il s'est pris varag, bolgrot, un sorcier, etc.... alors qu'il avait déjà 900 de tv de plus que moi.
Bah, quand le match a commencé et que j'ai vu en plus que tous ses orcs noirs avaient chataigne, en plus des champions, j'ai déclaré forfait direct. Comme quoi les golds en trop si t'es 2ème pour choisir tes avantages, tu peux les utiliser pour massacrer un adversaire fragile juste pour le fun, ya toujours de quoi faire ^^
C'est la plus haute TV qui choisit ses inducements en premier, donc tu aurais dû voir en choisissant les tiens ce qu'il avait pris.
Mais j'aime bien l'histoire des stades, ça peut donner envie de faire une compet' en aller/retour à partir de la S2, histoire que tout le monde ait un stade ^^
Citation :
Publié par Dézale
C'est la plus haute TV qui choisit ses inducements en premier
Il doit y avoir un petit changement concernant ce point de détail, car j'ai bien eu plusieurs fois le droit à une certaine trésorerie offerte car mon adversaire avait une TV supérieure, et pourtant j'ai choisi en premier. J'ai plus l'impression d'un aléatoire concernant ce choix, où alors j'ai raté un truc. Faudrait que je refasse attention à ça, car même si c'était pendant la béta, me semble pas avoir vu un correctif annoncé dans un patch.
C'est même l'inverse semble-t-il.

Citation :
The Bank, Treasury and Inducements
  • The Bank is a rule from previous LRBs. Any treasury above 150k counts towards a team’s Team Value.
  • If you are the Underdog you can supplement your inducement allowance with treasury. See the Clarifications for how it is handled in CRP.
  • The Underdog chooses inducements first. It is the opposite in CRP.
  • There is currently a major bug where if you spend your own money on inducements you get it back after the game. This is likely to be in the first patch.
Source : http://www.thenaf.net/blood-bowl/online/bb2/
de tt facons, la TV adverse est calculé sur la base de son équipe + treso (sup 150K)

tu reçois un bonus d'argent = à sa TV (équipe+tréso) - ta propre TV.

donc au mieux, si le mec dépense tout son budget, il aura 150K de plus que toi.
c'est pas rien mais cela reste jouable.
A moins que Cyanide ai également foiré le portage de la règle LRB6, non ça ne fonctionne pas comme ça. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans les règles d'origines, c'est celui ayant le plus de TV qui choisi en premier. Ca évite des aller retour inutile sur les primes de match entre les deux équipes.

Parce que l'or que tu injectes pour les primes de match compte également pour ta TV pour ce match.

Exemple :

Equipe A avec 1000 de TV
Equipe B avec 1150 de TV et 150 000 en banque.

Si l'équipe B n'ajoute pas d'or pour le match, l'équipe A aura droit a 150 000 po pour s'acheter des primes de matchs.
Mais si l'équipe B choisi d'injecter 150 000 de sa trésorerie pour le match, sa TV augmente donc de 150, l'équipe A aura alors 300 000 po pour s'acheter des primes de match.
Ptet que c'est un truc un peu pourri suite au fait que l'argent rentre dans la TV, ils ont du mal cogiter ?
Parce que, mettons que t'as 900k de tresorerie, y en a donc 750 qui rentre dans ta TV désormais, du coup, dans le cas du gars a 2900 de TV, sa TV réelle est de 2150. Ils ont du se dire, plus besoin de faire passer celui avec la plus forte TV en premier, de toute facon l'argent est déjà inclus dans sa TV... Donc s'il dépense 750k, pas besoin de le faire passer en premier, c'était déjà pris en compte dans sa TV. Sauf que du coup, s'il dépense 900, ben sa tv devrait monter de 150... Oups, boulette.
Justement à BB1 si tu avais une TV supérieur, tu n'avais aucun interet à dépenser de l'argent vu que ca allait boost l'argent bonus de l'adversaire.

ici, tu as une utilité à avoir de la trésorerie, donc à la dépenser un peu à chaque match pour ne jamais avoir + de 150k de réserve.

edit:

le système actuel est très fair play et bien pensé.

exemple (1):

équipe 1 : TV 1000 + Trésor 0
équipe 2: TV 1150 + trésor 200K

l'équipe 1 fait ses achats en premier, le jeu leur donne 200K bonus
il achete un sorcier + les serveuses au gros seins

ca lui donne une TV réel de 1200.
l'équipe 2 peut faire ses achats, si il ne dépense pas de son argent, il n'a au final qu'une équipe à 1150 ce qui fait de lui l'équipe la plus faible.

si maintenant il dépense tout, oui il sera à 1350 soit 150 de plus que l'équipe 1.

exemple (2):

équipe 1: TV 1000 + trésor 150K (il gère bien son argent)
équipe 2: TV 1150 + trésor 200K

l'équipe 1 recevra toujours 200K bonus pour ses achats auquel il peut rajouter ses 150k de réserve ce qui lui donne la possibilitée d'avoir une équipe à 1350K


Conclusion: le système actuel est "excellent", il ajoute un parametre en plus pour le coach, tu ne regardes plus uniquement la TV mais aussi le cash de l'equipe adverse et tu dois gérer ton cash pour toujours être vers 150K.

Dernière modification par Arn0lt ; 29/09/2015 à 21h59.
Citation :
Publié par Arn0lt
Justement à BB1 si tu avais une TV supérieur, tu n'avais aucun interet à dépenser de l'argent vu que ca allait boost l'argent bonus de l'adversaire.

ici, tu as une utilité à avoir de la trésorerie, donc à la dépenser un peu à chaque match pour ne jamais avoir + de 150k de réserve.
Je comprends le principe, ca permet de forcer la dépense d'argent, mais le souci, c'est qu'il faut que la TV de celui qui dépense soit incrémenter de ses dépenses avant, sinon le gars avec la TV plus faible se fait baiser, et ca c'est moyen.

Dans l'hypothèse ou ils se sont plantés, voici ce que ca donne avant :
2000 TV, 900k en banque = 2ktv
Face à :
1900 TV : ce joueur recoit 100k or + les dépenses de son adversaires, donc si celui ci dépense 900k, ce joueur recoit 1000k d'or, TV final des deux joueurs : 2900

Après :
2000 TV, 900k en banque, TV finale : 2750
Face à
1900 TV : ce joueur recoit désormais 850k or, et comme il sélectionne son inducement avant l'autre, cette valeur ne changera pas. Il peut donc dépenser 850k. Si jamais son adversaire décide de dépenser ses 900k, la valeur finale de la TV de son adversaire ne sera donc plus 2750, mais 2900, alors que le joueur avec la plus faible TV restera lui bloqué à 2750.

J'imagine qu'ils se sont dit, oui, mais regarde, le gars à 1900 de TV, s'il a 150k en banque, il peut décider de les mettre lui aussi, et ca le mettra à 2900, mais c'est un peu idiot sur le principe quand même.

Avant t'avais un système ou quoi qu'il arrive, la TV finale était identique (peu ou prou...), là t'as un système ou la TV finale n'est pas obligatoirement identique, et peut même jouer en faveur de celui qui a déjà une TV supérieure, de base. C'est pourri quoi.

Objectivement, en dépensant tout, tout le temps, les deux joueurs auront la même TV. Sauf que c'est un peu pourri parce que en tant qu'équipe la plus faible, t'auras pas toujours 150k en banque à dépenser. Et comme tu dépenses en premier, le joueur avec l'équipe la plus forte se retrouve à avoir le plus de choix : t'as dépenser 150k, il dépense aussi, même TV, aucun avantage pour les deux. T'as pas dépensé, il dépense, t'es baisé. Non seulement il a une équipe plus forte de base, mais en plus il a payé pour être au dessus de toi. C'est que 150k max, mais c'est assez pourri quand même.

Après, ouais, des fois c'est celui avec la plus forte TV qui aura la banque la plus petite, mais bon, c'est assez spécieux quand même. On passe d'un système ou la TV est TOUJOURS identique à un système ou si t'as pas 150k en banque, t'es baisé, je trouve ca franchement naze.

Dernière modification par Manael ; 29/09/2015 à 22h16.
Citation :
Je comprends le principe, ca permet de forcer la dépense d'argent, mais le souci, c'est qu'il faut que la TV de celui qui dépense soit incrémenter de ses dépenses avant, sinon le gars avec la TV plus faible se fait baiser, et ca c'est moyen.
Non, celui qui reçoit la trésorerie bonus est toujours celui qui a la TV la plus haute.
TV équipe + argent bonus contre uniquement TV équipe.
pour que le 2ieme joueur passe devant niveau valeur global il DOIT dépenser de son trésorerie, si il ne la dépense pas (ce qu'il peut faire) il est celui avec la TV global la plus basse.

Comme je l'ai dit, tu dois prendre en compte la TV équipe + la trésorerie now. ton but peut importe ta TV est de toujours avec +-150K de réserve.

ca peut ne pas plaire, perso j'aime, ça te force a prendre un paramètre add en compte.
Si j'ai bien compris, ça "oblige" aussi les équipes lourdes à dépenser régulièrement, ce qui les rend aussi vulnérable que les équipes légères sur la perte d'un élément clé à haute Tv (toujours en fonction des dépenses exponentielles?). En gros, un apo "gratuit" pour les Ar 7/8 à haute tv.

C'est vachard mais intéressant. A vérifier si du coup ce ne serait pas non plus un nivellement par le bas, car si cela permet d'optimiser la Tv, on risque aussi de se retrouver avec des équipes de clones à 1700 et de perdre pas mal de roleplay.

J'ai pas pu me retenir de nuancer, mais j'ai enfin trouvé un truc "positif" à BB2...
Citation :
Publié par Arn0lt
Non, celui qui reçoit la trésorerie bonus est toujours celui qui a la TV la plus haute.
TV équipe + argent bonus contre uniquement TV équipe.
pour que le 2ieme joueur passe devant niveau valeur global il DOIT dépenser de son trésorerie, si il ne la dépense pas (ce qu'il peut faire) il est celui avec la TV global la plus basse.

Comme je l'ai dit, tu dois prendre en compte la TV équipe + la trésorerie now. ton but peut importe ta TV est de toujours avec +-150K de réserve.

ca peut ne pas plaire, perso j'aime, ça te force a prendre un paramètre add en compte.
Euh, me semblait que mon message était clair, du coup je reprends le tiens, en expliquant ce qui me va pas :
pour que le 2ieme joueur passe devant niveau valeur global il DOIT dépenser de sa trésorerie, si il ne la dépense pas (ce qu'il peut faire) il est celui avec la TV global la plus basse.
Si le premier joueur a dépenser sa trésorerie (max +150k), alors le 2ème joueur a effectivement la TV global la plus basse (différence max 150k, la trésorerie non comptabilisé du premier joueur, en somme). Mais comme il passe en deuxième, il sait si l'autre à dépenser, et peut donc choisir de dépenser lui aussi.
Si le premier joueur n'a pas dépensé sa trésorerie, le 2ème joueur a la même TV que le premier joueur : pour mon exemple, le joueur avec 2k TV et 900k de trésorerie, soit 750k or compris dans la TV, donc une TV de 2750, le joueur faible avec un TV de 1900 (et un trésorerie compris entre 0 et 150k) reçoit donc 850k d'argent, ce qui lui fait une TV de 2750. La TV des deux joueurs est donc la même, pour le moment.

Là, le joueur faible a deux choix : il dépense sa trésorerie (mettons qu'il avait 150k), sa TV passe donc à 1900 + 850 + 150, soit 2900. Le joueur fort passant après, l'égalité des chances sur le terrain lui revient : s'il dépense ses 900k, sa TV a lui deviendra de 2k + 750k déjà comptabilisée + 150k pas encore comptabilisée, soit 2900 lui aussi. S'il ne dépense pas, il aura une TV plus faible, seulement 2750. Mais vu que c'est lui qui aura choisi en deuxième, il sait combien son adversaire à dépenser, et donc cette inégalité relève uniquement de son choix à lui.

Maintenant, 2eme options :
Le joueur faible choisi de ne pas dépenser (ou ne peux pas car il n'a pas d'argent) : La TV de son adversaire en comptabilisant les 900k total de trésorerie est de 2750, le joueur faible recoit donc 2750 - 1900, soit 850k or, et sa TV passe de fait à 2750 (soit, la même que son adversaire). Viens le tour pour le joueur fort de choisir s'il dépense sa trésorerie :
S'il ne le fait pas, match équitable, 2750 contre 2750. S'il le fait, il dépense ses 900k, le joueur faible n'a que ses yeux pour pleurer, puisqu'il ne peut plus rien faire à ce stade du jeu, la TV du joueur faible restera fixe à 2750, et celle du joueur fort deviendra 2900 (soit 2k tv + 750k trésorerie comptabilisée + 150k trésorerie non comptabilisée).

Au final, on se retrouve bien avec l'intégralité du choix dans les mains du joueur fort : le joueur faible peut choisir de dépenser ou non, c'est le joueur fort qui choisira s'il égalise la TV (dans le cas d'un joueur faible ayant dépenser sa trésorerie), s'il ne fait rien et décide de partir avec un désavantage, ou s'il dépasse la TV de son adversaire (dans le cas d'un joueur faible n'ayant pas dépenser sa trésorerie).
Et je trouve ça moisi de filer le choix final à celui qui part déjà, de base, avec un avantage, vu que son équipe est meilleure. Je comprends l'objectif, faire dépenser l'argent, mais je ne suis pas persuadé que le résultat soit intelligent.
Sinon j'ai l'impression que c'est l'équipe qui reçoit qui choisit en premier ses inducements. J'ai parfois choisit en 2nd quand j'avais la TV la plus basse et parfois en 1er quand j'avais la haute mais parfois pas Après c'est une intuition, je n'ai pas vérifié IG.
Quand tu est second a choisir mais que tu as la TV la plus haute t as un joli message qui dit que vu que t'as la plus haute TV tu ne peu pas dépenser l argent de ton porte monnaie.

J'attend d être premier avec la TV plus haute pour voir si c est aussi le cas.

Edit: Et vu que le porte monnaie c'est l argent en bonus, c'est une évidence. J'ai compris de travers. :S
C'est pas faut.

D'un autre coté c 'est aussi une chose de plus que BB1 calculait pour nous et qu'on doit calculer tout seul sur le 2. C'est pas bien dur a calculer mais bon c'est un des petit truc qui manque a mon avis.
J'ai le soucis inverse ... J'ai plus de sous...
4 matchs de suite ou je fais 1 pour les sous a la fin du match et avec une TV de 2040 ça fait mal^^.

Si je passe en dessous de zero il se passe quoi?

EDIT et sinon j'ai trouvé ça sur leur site pour Skoum :

Citation :
Valeur d'Équipe
La Valeur d'Équipe est un nombre qui représente la puissance de votre équipe. Plus il est haut, plus votre équipe est forte. Lors d'un match, l'équipe qui a la plus faible Valeur d'Équipe a le droit d'acheter des primes de matchs qui vont l'aider pendant la durée de la rencontre.
Vous trouverez ici ce qui influe sur la Valeur d'Équipe :

Joueurs = 1 millième de leur coût
Puis lorsqu'il gagne en niveau :
20 pour chaque nouvelle compétence de catégorie normale
30 pour chaque nouvelle compétence de catégorie double
30 pour chaque nouveau point de MV ou AR
40 pour chaque nouveau point d'AG
50 pour chaque nouveau point de Force
Rerolls = 1 millième de leur coût ajouté à la TV
Fan Factor = 10 points chacun
Apothicaire = 50 points
Pom-pom girls = 10 points chacune
Assistant Coachs = 10 points chacun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés