Commencer maintenant, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ayant fait le tour de presque tous les MMOs 'récents' , je cherche un MMO sur lequel me poser tranquillement sans rusher et en ne mettant pas de coté l'histoire.

Lotro me tente beaucoup mais il commence à vieillir, et je voudrais savoir si il y a toujours des gens disponibles pour faire des instances à bas/moyen niveau.

Outre cette question, conseilleriez-vous ce jeu a quelqu'un qui hésite à le commencer ?

Merci

Dernière modification par Ekis ; 02/11/2015 à 19h27.
Perso, je le conseille à tous les amoureux de l'univers de Tolkien.
Certes, les graphismes sont vieillissants mais l'ambiance qu'ils dégagent est unique.
Il y a des joueurs de tous les niveaux d'autant plus que certains commencent des rerolls.
En ce qui concerne les instances bas niveau, j'aurais bien du mal à te répondre étant peu concernée mais je pense qu'en faisant une demande sur le canal monde, ça doit être faisable.
Amicalement

Aubeline
Le seul point qui fait que je ne joue pas à Lotro (car j'en ai entendue que du bien, fan de Tolkien toussa toussa), c'est que j'ai un pc vraiment médiocre, et qu'avec les graphismes en medium le ventilo (c'est un portable) souffle beaucoup et donc c'est assez désagréable, car c'est typiquement le genre de jeu qu'on a envie de contempler, en silence.

Du coup, je dois tout mettre en ultra-low pour que mon portable daigne se taire.

C'est un problème qui persistera encore un long moment (autres priorités budgétaire) et donc ça me fait bien ch***

Quant au contenu hl, je ne peux pas me prononcer, mais il y a quelques années j'avais beaucoup apprécier le leveling et les zones (l'univers est vraiment respecté, et il y a une ambiance ).

Dernière modification par Floribus ; 23/09/2015 à 23h42.
le jeu est vaste ... je dirais qu'il vaut plus le coup maintenant qu'au départ pour un casu ...

et puis partir des montagne bleues en dada au pas pour arriver en face de minas tirith ... ça n'a pas de prix ...
En ait, l'un des problèmes de Lotro c'est que maintenant il y a TROP à faire pour les joueurs qui commencent

Faites bien attention à ne pas aller trop vite et à tout bien assimiler au début, parce que sinon vous allez pop lvl max sans avoir rien compris... A condition même que vous teniez jusque là.

Bref, Lotro, comme tous les jeux qui ont de la bouteille et donc beaucoup de contenu annexe, demande de jouer tranquillement, et quand bien même les annonces pour du jeu HL dans le canal Monde vous feraient de l'œil, ne cédez pas à la tentation. Vous serez d'autant plus appréciés une fois arrivés au lvl max si vous savez comment jouer à la base.
J'ai joué quelques heures aujourd'hui en prenant vraiment mon temps (lvl 8 seulement mais je m'éclate )
J'avais peur que le jeu me paraisse trrop 'vieux' , mais pas du tout. Franchement il est super beau c'est un vrai plaisir !

Mis à part l'impossibilité de faire une humaine jolie, et l'interface pas top (je dois plisser les yeux pour lire les quêtes en 1920x1080 mais faudra que je vois si je ne peux pas modifier ça, puis les noms de montres en bleu foncé/turquoise, pourquoi ? )

J'ai toujours eu du mal à suivre l'histoire sur les MMOs, mais là ça passe tout seul, l'univers surement.

Sinon venant de FF XIV avec le GCD de 2.5sec, j'ai l'impression de redécouvrir des combats ... dynamique c'est peut-être un peu trop mais c'est l'idée, mais ça ça ne vient pas vraiment du jeu en lui même.

Non je suis conquis, j'ai même déjà craqué l'abonnement
Citation :
Publié par Emenhion

Lotro me tente beaucoup mais il commence à vieillir, et je voudrais savoir si il y a toujours des gens disponibles pour faire des instances à bas/moyen niveau.

Outre cette question, conseilleriez-vous ce jeu a quelqu'un qui hésite à le commencer ?

Merci

Depuis la fermeture du serveur Estel, la grande majorité de la communauté francophone se trouve sur Sirannon. Je dois convenir que le nombre de joueurs, environ 800 personnes en moyenne en soirée, contre 300 sur Estel, m'a ouvert de nouveaux horizons en terme de craft et de leveling bas/moyen lvl. L’hôtel des ventes est plus fourni, ce qui permet d'acheter des compos qui manquent pour booster un artisanat que tu ne montes que très lentement. Et puis sur le canal monde, tu trouves régulièrement des joueurs qui composent des groupes pour des instances lvl 20, 30, 50, 60 ... Donc j'ai redécouvert le plaisir de faire Garth Agarwen avec ma petite GdR et c'est qd même plus fun que de se faire PL par un lvl 100

Enfin, le fait que le jeu soit gratuit, même si dans cette option le contenu reste subordonné à ton nombre de points Turbine, durement acquis à coup de prouesses et de quêtes , celà permet malgré tout d'avoir accès à son rythme à un mmo, qui, même s'il est âgé reste très beau. Et puis bon, quel joie de profiter de l'univers Tolkien de façon interactive ^^

Donc oui je recommande LOTRO
Citation :
Publié par Emenhion
Mis à part l'impossibilité de faire une humaine jolie, et l'interface pas top (je dois plisser les yeux pour lire les quêtes en 1920x1080 mais faudra que je vois si je ne peux pas modifier ça, puis les noms de montres en bleu foncé/turquoise, pourquoi ? )
Pour l'interface, tu peux modifier pas mal de choses dans les Options ; agrandir ou diminuer la taille des quêtes en fait partie.
Il existe aussi des interfaces totalement modifiées, des plugins, etc. de façon à personnaliser ton écran.

Pour les noms des monstres, j'avoue que les couleurs rendent un peu flashy mais elles correspondent à quelque chose.
Quand tu croises un monstre violet, tu cours ! Il a au moins 10 niveaux de plus que toi.
Un monstre rouge, c'est 5 ou 6 niveaux de plus que toi de mémoire.
Orange, 4 niveaux de plus.
Jaune, un peu plus haut niveau que toi.
Blanc, ça correspond à ton niveau.
Bleu foncé, un peu plus bas niveau que toi.
Bleu clair, plus de 3 ou 4 niveaux en-dessous.
Vert, 5 ou 6 niveaux de moins.
Gris, au moins 10 niveaux plus bas.

Donc tu dois te balader dans des zones où tu es déjà un peu trop haut niveau, ce qui explique la couleur des mobs que tu croises.
Merci pour les précisions, ça va m'aider au début je pense

Sinon... c'est normal que le DL soit si lent ? LOtRO ne download qu'à environ 200 Ko/s. Je n'ai pas eu de problème avec DAoC qui utilisait les 1,2 Mo/s de ma ligne.
J'ai regardé dans les options du launcher, je n'ai pas le limiteur de téléchargement...

Et je suppose que si on prend la version sur Steam, ce sera la même, non ? Le DL ne se fera pas depuis Steam, mais depuis Akamai ?

EDIT : Entre hier soir 18h et ce matin 9h30, 7 Go ont été téléchargés, sur les 20 demandés (j'ai pris avec les textures HD).
Citation :
Publié par Lestenil
En ait, l'un des problèmes de Lotro c'est que maintenant il y a TROP à faire pour les joueurs qui commencent

Faites bien attention à ne pas aller trop vite et à tout bien assimiler au début, parce que sinon vous allez pop lvl max sans avoir rien compris... A condition même que vous teniez jusque là.

Bref, Lotro, comme tous les jeux qui ont de la bouteille et donc beaucoup de contenu annexe, demande de jouer tranquillement, et quand bien même les annonces pour du jeu HL dans le canal Monde vous feraient de l'œil, ne cédez pas à la tentation. Vous serez d'autant plus appréciés une fois arrivés au lvl max si vous savez comment jouer à la base.
Tu racontes pas mal d'inepties dans ce commentaire. Je m'explique.

Avec le nivellement général du jeu vers le bas en terme de difficulté, il n'est même plus nécessaire de savoir jouer correctement sa classe, ni même difficile de se stuffer et de mettre les bon legs sur ses objets légendaires, je parle dans le cas où tu joues juste pour passer le temps. Je considère que la phase d'exp ne t'apprends que très peu de choses contrairement à ce que tu affirmes (juste comment fonctionne ta classe si tu prends le temps de lire les arbres de trait et les infos bulles de tes compétences..trop dur quoi ). Tu apprends vraiment quand tu fais du contenu de groupe pour la première fois à haut niveau : instances et raid t2, avec des problématiques que tu ne pourras jamais rencontrer dans une instance comme glinghant ou un sambrog

C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire de l'instance 100 t2 (à level plus bas c'est juste pour vous amuser), la différence de niveau entre t1 et t2 est si intense que le t1 n'a aucun intérêt et ne vous apprend rien à part dps comme un idiot avec une classe réservée aux débuff et controles de foules.
Il ne faut pas non plus hésiter à poser des questions et montrer aux autres joueurs avec qui vous jouez que vous voulez progresser et que votre condition de boulet dans le groupe ne vous satisfait pas. Même si ce n'est qu'un jeu, en raid vous n'êtes pas tout seul et vous ne pouvez pas vous permettre de jouer juste pour vous de façon égoïste. Et ces joueurs même si ça les ennuis de jouer avec un boulet, prendrons quand même le temps de vous expliquer ce que vous ne savez pas. Emenhion et les autres, si vous voulez progresser ce n'est pas en attendant que ça se passe.

La seule raison de ne pas rusher le jeu contrairement à ce que tu affirmes mon brave Lestenil, c'est pour le découvrir tranquillement. Découvrir pour la première fois les différentes zones de jeu et les apprécier à leur juste valeur. Depuis les maj de certaines régions, xp est devenu très rapide et simple. Prenons la moria par exemple qui a complètement changée depuis la refonte avec le balisage (en quelque sorte) du chemin et les divers racourcis via chèvres de voyages disséminées un peu partout.
Un fois cela fait une première fois, il est des régions et des parties du livre épique inutile à accomplir (livre 1, forochel,enedwaith, troué des troll).
Le jeu vaut clairement encore le coup, il y énormément de choses à faire dans un environnement agréable.
Les graphismes sont désuets, on aimerait que le jeu profite des avancées technologiques mais bon rien n'est parfait.
On accroche ou pas mais je recommande de prendre son temps pour bien s'immerger dans le jeu.

Si un nouveau joueur veut tâter rapidement du haut niveau, il peut malheureusement rusher facilement jusqu'au niveau 100. C'est, à mon sens, du gâchis de passer toute la richesse du jeu et de son univers, mais chacun fait ses choix.
Il ne saura probablement pas jouer sa classe mais même en prenant son temps ça ne sera pas ça. Auparavant la difficulté amenait des remises en questions, des choix, des tests, une idée d'optimisation, ... Maintenant, même en prenant son temps, c'est devenu trop linéaire et simpliste.

La meilleure solution pour ceux qui découvre le niveau max est de profiter de l'expérience de ceux qui y sont déjà depuis un moment : aller sur des instances, y faire des rencontres, créer des liens avec des joueurs/confrérie(s).
Personnellement, ça ne me dérange pas de jouer avec un "boulet" à partir du moment où il fait des efforts (même vains) et surtout qu'il prévient avant de son manque d'expérience.
On a tous été des "boulets" au début .
Citation :
Publié par LaMarmotte
La meilleure solution pour ceux qui découvre le niveau max est de profiter de l'expérience de ceux qui y sont déjà depuis un moment : aller sur des instances, y faire des rencontres, créer des liens avec des joueurs/confrérie(s).
Personnellement, ça ne me dérange pas de jouer avec un "boulet" à partir du moment où il fait des efforts (même vains) et surtout qu'il prévient avant de son manque d'expérience.
On a tous été des "boulets" au début .
+1 comme je le disais aider des gens qui montrent qu'ils veulent progresser et apprendre à jouer leur classe pour des instances et des raid qui demandent un peu plus que de rouler la tête sur le clavier, je suis pour. Quand aux autre..... Enfin on a tous connu des joueurs qui servent à rien.
Et sinon,

si tu aimes prendre le temps de t'immerger dans des décors magnifiques,
de te bercer avec des musiques transcendantes (surtout depuis la dernière mise à niveau) jouées avec de vrais orchestres
faire des rencontres au-delà des persos
monter un artisanat tranquillement
jouer de la musique

C'est possible aussi

Lotro ne se résume pas à farmer en boucle des instance T3

Citation :
Publié par haelios
Enfin on a tous connu des joueurs qui servent à rien.
................................................................
Le jeu est un peu old school mais bon pour ce que tu recherches je pense que le jeu te plaira, et puis oui tu trouves tout le temps des gens quelque soit l'instance donc pas de soucis là dessus.
J'ai commencé aussi, hier, mais je me demande s'il est possible de monter son perso sans passer par l'abonnement?
le F2P est-il vraiment limité ou c'est jouable?
Citation :
Publié par Lhoose
J'ai commencé aussi, hier, mais je me demande s'il est possible de monter son perso sans passer par l'abonnement?
le F2P est-il vraiment limité ou c'est jouable?
Tu peux jouer sans problème (ou quasiment) jusqu'au niveau 25-30 (la fin des Terres Solitaires, la dernière zone "de base") sans dépenser un centime.
Après, il faut soit passer par la case "porte-monnaie", soit aimer le farm pour récupérer des points Turbine en jeu.
On avait pondu un article sur comment monter un perso sans payer trop cher il y a quelques années. Il manque tout un tas d'extensions, mais l'idée est là...

Regards,
Skro
Ayant pris l'abonnement à vie dès sa sortie, je reviens régulièrement dessus avec plaisir, mais je ne sais pas trop s'il y a encore beaucoup de monde qui commence le jeu. Bon courage dans tous les cas, et bienvenue
Citation :
Publié par Kirkegal
Ayant pris l'abonnement à vie dès sa sortie, je reviens régulièrement dessus avec plaisir, mais je ne sais pas trop s'il y a encore beaucoup de monde qui commence le jeu. Bon courage dans tous les cas, et bienvenue
Oui il y a du monde. Lotro est bien peuplé. pour un débutant, qui risque de faire la plupart de ses quêtes en solo car bien des joueurs sont plutôt dans les zones 90/100, un nounours me parait être un bon choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés