[Hype] Lancement de la DarwynTV

Répondre
Partager Rechercher
Bon, comme je l'avais dit depuis quelques temps déjà, j'ai une connec me permettant de stream désormais, donc je m'y lance.

Pour la première soirée, je pars avec Ze_HailD commenter les matchs d'un tournoi français en CD, la Please Carry Me The Cup. (Aussi visible sur la 4skilltv, sachant qu'il y a plusieurs matchs à la fois et qu'on ne se charge pas des mêmes.)
Nous gérons le groupe B qui contient entre autres la team de Max/Hobbit, et on commence d'ailleurs par leur match contre la team POTM.

Ca se passe sur mon chan twitch.

Une autre fois, je m'attaquerai à la JoL TV pour ce qu'on avait déjà évoqué.

Bisous, venez sur Twitch, vous serez mes premiers viewers.
Jsuis pas un rageux darwyn jsuis salty rien a voir

Et spa pour ca qu'on s'appelle emoboyz, bien qu'on pourrais (même si je pense qu'en réalité on est plutôt calmes ig comparé aux autres équipes)

Dernière modification par Max² ; 17/09/2015 à 00h59.
Après la soirée à vous écouter voici mon ressenti.

Je ne peux pas juger sur les compétences de casteur réellement puisque on voyait que c'était pratiquement une découverte.
Les soucis de caméra avec reborn, les blancs bien marqués, les sons des micros complètement différents font qu'on voyait qu'il faut un peu de travail pour bien caler tout ça.
Je ne jugerai pas non plus les qualités des remarques parce que je pense que les bonnes analyses viennent avec l'expérience du cast.

Mais il y a UNE chose qui fait que si vous restez comme ça, ça ne sert à rien de continuer comme tant de chaines FR avant vous.

Arrêtez d'être blasés bordel!!!

On dirait que tous les commentateurs de dota 2 fr pensent que si tu fais le mec blasé et sérieux ça rend le cast professionnel...
NON!
Ça le rend chiant, casse-couille et on a envie d'aller sur le cast anglais.
Oui les actions ont été vues des milliers de fois ainsi que les héros mais dota 2 sans passion, sans hype, sans montée d'adrénaline : c'est de la merde!
Le seul casteur FR qui arrive à s'approcher des casteurs anglais c'est Youyou (on ne parle pas de ses streams russetards on est d'accord).
Il donne de la vie à la partie, il est bouillant quand il y a un TF, il gueule parce qu'il adore ce qu'il a sous les yeux.
Une partie de dota 2 en stream ça doit se ressentir, pas se regarder en lançant des "Ha il est mort. Tiens lui aussi va mourir. Mince ils n'auraient pas du faire ça."

Ou vous vous dites "c'est génial! je cast du dota 2 pro avec des supers joueurs" ou vous finirez comme tous les autres streams (genre 4skill, la nouvelle ESL FR) c'est à dire entre potes et 15 viewers maximum.

Darwyn, tout ce que tu fais pour dota 2 est absolument extraordinaire mais on n'a pas ressenti du tout ton amour pour ce jeu dans ton stream ce soir.
Lâche toi complètement, laisse parler ton plaisir de voir du dota comme un joueur de base (voir un noob) et fais nous vibrer!
Je ne cherche pas à faire blasé et sérieux, c'est juste que je suis sérieux IRL. Ce n'est pas gentil de m'attaquer sur ma personnalité.
Sinon, il faut dire que le cast est aussi là pour que les équipes puissent, via le replay, disposer d'un point de vue extérieur sur ce qui a marché ou non si elles le souhaitent, d'où une tension entre divertissement et utilité.

Je prends en compte ce que tu dis Eldo, j'essaierai de me forcer un peu plus, ça ne sera pas simple (c'est vraiment ma nature). Le fait de devoir gérer la caméra (quand je castais sans stream auparavant, je ne le faisais pas, mais là vu que je stream, je suis obligé de m'en occuper) m'a aussi un peu gêné, surtout avec ce bug débile.
Par contre les coups de "ah il est mort", c'était exacerbé sur la dernière partie où ça se battait tout le temps partout (plus de 2 kills/minute sur tout l'early/mid, np), je ratais un kill sur deux et j'arrivais pas à finir mes phrases qu'il y avait un mort.


La soirée a aussi pas mal servi de test, je suis content de voir par exemple que mon processeur a tenu le 720p (c'était pas le cas quand j'ai lancé le stream vers 19h30, allez savoir pourquoi). Merci Eldo pour les retours à ce sujet d'ailleurs.
Donc on va pouvoir programmer vite fait une session de délire entre joliens sur la JoL TV !

(Sinon, @DarwynDota, je l'ai déjà dit !)
Je double post parce que du coup je vais parler plus spécifiquement de l'idée (évoquée il y a deux semaines) de jouer entre joliens sur des customs. (On en parlait ici.)

Il me faudrait quatre motivés remplis de bonne humeur, prêts à découvrir des modes et à perdre.

On pourrait envisager ça dès demain 18h (la soirée est prise), en sachant qu'idéalement on se retrouve à 17h45 sur le TS JoL pour voir ce qu'on jouera et télécharger un peu à l'avance les maps.
Qui serait volontaire pour vendredi 18/9 à 17h45, pour environ 2h de jeu ? Signalez-vous ici.

Si jamais il n'y a pas quatre volontaires/dispos car le délai est un peu court, on verra pour la semaine prochaine (il y a des soirées libres pour l'instant).
je n'ai pas regardé le stream car j'ai le dos en vrac je passe mes soirées allongé dans mon lit à comater :/
bref j'avais juste une réflexion par rapport à ce qui a été dit, c'est sûr que d'être trop sérieux ça peut pour certains être ennuyeux, MAIS en comparant avec youyou j'ai juste envie de dire NON.

chacun ses coûts et tout et tout mais youyou ne peut pas être (pour moi) comparé au côté vivant des cast anglais car il fait juste que de gueuler en permanence.
j'ai retenté de voir un stream la semaine dernière justement, et j'ai réussi à tenir 30min, sauf qu'au bout de 10 je suis parti dans la cuisine faire la vaisselle tellement c'était chiant. franchement on dirait du lara fabian.
je peux comprendre que ça plaise mais c'est inimaginable de dire que c'est un cast de qualité et de le comparer avec des cast pro anglais.
je ne parle pas ici des connaissances du jeu, bien entendu il a largement un très bon niveau, mais encore une fois il ne fait que gueuler, 2, 3 ou 4 fois par minute, c'est juste insupportable.
je le répète car je voulais vraiment soutenir en tant que viewers les initiatives dota fr, c'est pour ça que j'ai voulu essayer à nouveau les stream fr, mais c'est juste pas possible.

donc pour parler de darwyn, effectivement un caster se doit de rentre les choses vivantes, mais surtout ne pas exagérer car même si une partie des viewers aiment, une autre n'aiment pas.
après faut voir si 90% du public aime, c'est sûr qu'il faudra y passer.


pour les games entre jolien, j'évite de rester assis en ce moment à cause de mon dos mais si il vous manque une personne demain je veux bien compléter pour filer un coup de main.
L'autre différence aussi c'est simplement les langues.
L'anglais est plus vivant que le français. Le français tout le monde quasiment parle de manière monotone, l'anglais quand tu entends quelqu'un parler t'as toujours plusieurs niveaux, c'est plus "chanté" du coup ça aide aussi imo.
complètement. en français si ce n'est pas naturel ça devient clairement pas agréable. c'est pour ça que (pour moi) c'est mieux d'avoir un côté naturel un peu moins vivant, plutôt que d'un sketch permanent avec une volonté de faire de chaque phrase LA phrase du siècle.
J'ai commencé à Follow sur Twitch, je trouve vos voix agréables et assez complémentaires. On sent que les connaissances sont solides. Après je trouve ça normal de pas non plus partir dans des envolées quand tu regardes Quintana et que c'est un des premiers casts. Je continuerai à suivre dans tous les cas.
Wow, sephirot = eldoween et puis quoi encore, odessa c'est le jdg?
Sinon, merci pour nous avoir suivi et pour les retours.

Pour l'aspect technique, ça parait simple, mais il y a plein de trucs chiants en fait. Pas moyen d'avoir de retour direct, d'équilibrer le son entre les deux casters et reborn aide en rien, je vais encore râler, mais c’est de la merde. Je sais toujours pas comment commenté durant les picks d'ailleurs. Donc clairement, c'est pas encore ça. Je blâme aussi ma connexion internet qui me lâche toutes les 10 minutes, mais c’est une autre histoire.

Pour le reste, c'est con que ça soit ce qui ressorte de nos cast. Personnellement, j'amuse toujours beaucoup et je fais fais ça pour le fun, pas pour être célèbre ou par obligation. Je le ferais pas si c'était barbant donc. Je vais voir ce que je peux faire pour changer ça.
Après, pour le ton global du truc, il y a plein de problème parce qu'on débute et qu'on fait pas ça souvent. J'ai eu beaucoup l'impression de couper darwyn ( désolé ) involontairement et y a un équilibre à trouver.

Il y a aussi un problème de cible. On a déjà fait ça sans stream auparavant et le but était et est de donner un point de vue extérieur pour les teams qui vont regarder le replay et qu'elles puissent s'améliorer. Ca change un peu avec le stream, faut aussi penser à l'audience effectivement. Sinon, pour la hype pure, il faut blamer les teams pour pick naga core et pas cm .

A oui, je blâme mimu aussi pour donner la bonne prédiction de victoire sur la dernière game mais nous lâcher pour la voir se réaliser.
c'est vrai aussi que les picks et le gameplay peut ne pas aider à rendre le truc vivant.

c'est un peu ce que je reproche à youyou, c'est que sur un engage versus naga qui ulti et tp, il va gueuler 3 fois alors qu'il n'y a aucune raison.
un peu comme le curling
Citation :
Publié par Ze_HailD
Wow, sephirot = eldoween et puis quoi encore, odessa c'est le jdg?
T'es bien le seul à ne pas le savoir.
Et pourtant on a joué ensemble ^^

Sinon j'ai donné mon ressenti.
Le prendre en compte ou pas c'est clairement un choix personnel et je vois que les avis sont différents donc faites comme vous voulez ou pouvez.
Sinon je ne trouve pas que youyou gueule tout le temps quand il cast, il gueule tout le temps quand il stream oui.
C'est le pire streameur (pour moi) mais c'est le meilleur casteur (toujours pour moi).
Citation :
Publié par Sephirot
Sinon je ne trouve pas que youyou gueule tout le temps quand il cast, il gueule tout le temps quand il stream oui.
C'est le pire streameur (pour moi) mais c'est le meilleur casteur (toujours pour moi).
à y réfléchir tu dois avoir raison, c'est vrai que dans mes souvenirs y a une grosse différence quand il cast.
Sinon, il n'y a que Tyo qui ait répondu (il est prêt à mettre sa santé en danger pour venir demain, prenez-en de la graine ).

Citation :
Publié par Darwyn
Qui serait volontaire pour vendredi 18/9 à 17h45, pour environ 2h de jeu ? Signalez-vous ici.

Si jamais il n'y a pas quatre volontaires/dispos car le délai est un peu court, on verra pour la semaine prochaine (il y a des soirées libres pour l'instant).
pour les mods le côté sympa c'est la découverte, donc dans un premier temps c'est pas très important d'être bon.
après ça peut être cool de se donner du challenge sur des mods un peu compliqué avec des objectifs.
La JoL-TV, c'est aussi fait pour les joliens qui connaissent pas forcément Dota non? Les dernières fois ou j'ai survi la chaîne, c'était des jeux que je ne connaissais pas mais qui m'ont permis de les découvrir. Du coup les mods sont ils vraiment adaptés?
Bah oui, pour casser l'image qu'a le jeu auprès des non-joueurs. Il s'agit de montrer qu'on peut s'amuser sur le jeu sans prise de tête, sans se lancer dans des parties d'une demi-heure à une heure, sans se retrouver dans un environnement toxique et/ou ultra-compétitif.
Bref, vous arrêtez de pinailler et vous vous portez volontaires pour venir jouer deux heures demain entre joliens, bande de râleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés