Modifications des classes / spécialisations suite au w-e de test #2

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Encore un changement pour le Daredevil!
Là c'est bon ils me l'ont vendu!

Dash: Cure immobilisation, givre et infirmité. Donne 10 sec (c'était 8 secondes avant) de rapidité et là où plus tôt ils disaient avoir réduit de nouveau la portée de l'esquive à 300 depuis 360 et bien maintenant ça passe à... 450!

Et d'après les paroles du développeur il est encore possible d'esquiver dans le refuge mais ce sera du bord au bord opposé avec le nouveau dash pour rester à l'intérieur!
De toute façon pour moi, il faut que le voleur subisse une refonte d'une partie de ses utilitaires (au moins au niveau des CD et le fonctionnement), et d'au moins quelques traits en dehors de la branche DD. Parce que pour l'instant la survivabilité du voleur est trop liée à la furtivité (ce qui est logique mais oblige le voleur a investir quasi obligatoirement dans Art des Ombres) et le pousse donc à jouer en d/p pour plus de confort ! D'où l'énoooormisssime diversité du gameplay voleur en ce moment !

Concernant la modification du Dash, je la trouve plutôt intéressante, mais franchement, que vont-ils proposer comme traits pouvant rivaliser avec un truc pareil ? Le gros soucis depuis la refonte du système du build, c'est un peu ces incohérences qu'on rencontre quand on doit faire un choix parmi 3 traits. Il y en a un qui va forcément s'imposer par rapport aux deux autres, soit parce que les deux autres sont complètement inutiles soit parce que des 3 traits, c'est le seul à être le moins...inutile !

Dernière modification par Armaelus ; 24/09/2015 à 09h34.
Y'a aussi eu quelques modifs et précisions sur le Mécatronicien depuis son aperçu en stream : https://forum-en.guildwars2.com/foru...Reveal/5521552

- Dégâts de l'auto-attaque up, dégâts du 2 nerf, dégâts du 4 répartis sur un coup supplémentaire

- Soin initial du heal gyro up à ~4,5k

- Le bulwark gyro bougera pas en attendant le prochain week-end de bêta

- Le gyro stomp/rez peut être invoqué quasi-instantanément tant qu'on voit la cible (donc à travers les fossés et certains obstacles) et qu'on est à portée. Le CD est rééxaminé.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Armaelus
Concernant la modification du Dash, je la trouve plutôt intéressante, mais franchement, que vont-ils proposer comme traits pouvant rivaliser avec un truc pareil ?
bah l'esquive qui fait du dégat direct+jump, qui offre des possibilités d'escape pour un double pistol, et des facilités pour un venom share.
De l'autre coté, y a l'esquive pour les conditard ou les hybride.
Le cure immo et la vitesse permanente c'est nickel pour les d/x en fait, et ça va permettre d'être plus offensif. Pour le baton.... à voir avec les changements, je le trouve toujours useless perso
Citation :
Publié par Todes
J'ai l'impression que tu t'xtasie sur ... un rien
J'aime bien les classes mobiles, du perma rapidité en voleur... NEED!
Après c'est pas ça qui va corriger l'inutilité du voleur actuellement, mais quand même!
Citation :
Publié par Sploosh
Le revenant mallyx est une vraie plaie à combattre si on est full condi
Ah bon? perso j'ai testé ce weekend et j'ai vraiment du mal avec les condi build justement, quand tu vois que tu les cleanse et qu'elles sont instant replacée

Après c'est encore dans l'apprentissage donc à voir même si Mallyx est quasi obligatoire à jouer en PvP tellement c'est nawak full conditions builds.
Je l'aimais déjà, mais le nouveau F3 du DH, qui bloque désormais aussi le physique en zone frontale est très bien. Détourné pour un guardian heal/prot c'est fabuleux:

http://tof.canardpc.com/view/ea36891e-1cf1-4333-9aa5-b69965355fdf.jpg

En se plaçant correctement, entre le raid allié et adversaire (sans oublier de se stab avant, un fear peut te retourner le cul devant eux) il est possible d'absorber des des milliers de dégâts ! L'intégralité du combat log a été flood par ces bloquages de sorts qui auraient du atteindre la tête de bus.
Bon bin moi qui voulait retenter un peu l'aventure GW2 après pas mal de temps. Je comptais reroll Ranger mélée mais j'avais un peu peur d'être "inutile" par rapport au classe meta actuelles mais j'avoue que du coup je vais me laisser tenter par la spé Druide finalement héhé (ou Warrior hum)
Citation :
Publié par Thelanas
Mallyx est quasi obligatoire à jouer en PvP tellement c'est nawak full conditions builds.
Perso je pense que c'est aussi le soin de Glint qui met les build condi en difficulté car il convertit les alté déjà posé en soin, au passage c'était ça aussi qui rendait totalement pété l'ancien ultime de Mallyx car avant l'arrivé de Glint on prenait très chèr après (même si on avait couché 4/5 personnes en même temps que nous même ).

Enfin j'ai pas retesté mon build Mallyx/Glint a cette béta (pas encore fait mon deuil du nerf) je verrai ce soir vu que la béta est prolongé si j'ai le temps.

Au passage j'ai testé le DH hier en Espa/marteau/medi/piege juste "omg" la survie et les dégats du machin avec un gameplay tellement faceroll que je vous prédis un bel avenir pour le bombing gardien xD

Dernière modification par Hit0 ; 05/10/2015 à 11h27.
Grave. Il fait trop chier ce putain de signet !

Bon par contre il faudrait peut être nerf le fusiller berserker, mais après je connais pas trop la classe peut être qu'hors du burst c'est pas très puissant ou résistant.

T'aurais un bon build avec ça? j'ai bien envie de tester ce soir

Dernière modification par Troma ; 05/10/2015 à 11h53.
Perso je reste sur mon reaper, je jouais majoritairement necro double dagues/cac/drains en pvp pour le fun et le reaper est juste top, me suis vraiment bien amusé ce weekend avec
Citation :
Publié par Troma
Grave. Il fait trop chier ce putain de signet !

Bon par contre il faudrait peut être nerf le fusiller berserker, mais après je connais pas trop la classe peut être qu'hors du burst c'est pas très puissant ou résistant.

T'aurais un bon build avec ça? j'ai bien envie de tester ce soir
Hors du burst, ça reste puissant mais ce n'est pas vraiment résistant.
Par contre, je serai très étonné que ce ne soit pas nerf assez rapidement.

Ceci dit pour avoir testé pas mal de classes, certes le war fusil est assez visible , mais il y a beaucoup de classes qui méritent un gros nerf , presque toutes en fait.
Donc en attendant l'équilibrage, il n'y a pas beaucoup de classes à plaindre à condition de jouer une spé puissante (a part le thief peut être et encore )
Citation :
Publié par Thelanas
Perso je reste sur mon reaper, je jouais majoritairement necro double dagues/cac/drains en pvp pour le fun et le reaper est juste top, me suis vraiment bien amusé ce weekend avec
+1

J'ai trouvé ma vitesse de croisière avec le Reaper qui m'a redonné les sensations du Necro de GW1.
Les shouts avec skills unblokable c'est juste une aubaine, j'espere que ca ne va pas se faire nerf. Pour moi c'est GS/Axe-Warhorn.

Et puis le Reaper Shroud. Oh my, le petit changement sur Death Charge est tout ce qu'il fallait pour eviter toute poursuite. Enfin je dis GG Anet sur cette spécialization car tous les skills sont utiles, tous les utilitaires sont utiles, l'élite est utile et le heal aussi.
(et puis gros LoL a Gravedigger)


La spé condi est un peu pété par contre, tu peux coller n'importe qui (avec les utils qui vont bien) et lui collé des ticks Burn a 2k+ en continue, sans parler du reste .

Bref, déçu par l'Elem, car le warhorn... bon voila quoi. Et puis les armes invoqués sont toujours inutilisable dans l'état (je veux dire peu voir pas de synergie avec le reste). Et la spé Chill qui fait office de support sur l'Ele est la force meme du Reaper donc bon.

Bref, Necro/Reaper --> main.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
+1

J'ai trouvé ma vitesse de croisière avec le Reaper qui m'a redonné les sensations du Necro de GW1.
Les shouts avec skills unblokable c'est juste une aubaine, j'espere que ca ne va pas se faire nerf. Pour moi c'est GS/Axe-Warhorn.

Et puis le Reaper Shroud. Oh my, le petit changement sur Death Charge est tout ce qu'il fallait pour eviter toute poursuite. Enfin je dis GG Anet sur cette spécialization car tous les skills sont utiles, tous les utilitaires sont utiles, l'élite est utile et le heal aussi.
(et puis gros LoL a Gravedigger)


La spé condi est un peu pété par contre, tu peux coller n'importe qui (avec les utils qui vont bien) et lui collé des ticks Burn a 2k+ en continue, sans parler du reste .

Bref, déçu par l'Elem, car le warhorn... bon voila quoi. Et puis les armes invoqués sont toujours inutilisable dans l'état (je veux dire peu voir pas de synergie avec le reste). Et la spé Chill qui fait office de support sur l'Ele est la force meme du Reaper donc bon.

Bref, Necro/Reaper --> main.

Peace
j'ai aussi pris mon pied en reaper (condi) pour le moment qui est assez balèze j'avoue.
Je me suis penché sur un build céleste/signes avec espadon/bâton qui au final te fait un super build à tout faire dps/altés avec tes stacks pouvoir a 25 et la brulure !

j'attend un peu la release histoire de voir si des nerfs vont pas tomber à la pelle mais cette version du repear céleste me tente bien
Citation :
Publié par Mazidra
Par contre, je serai très étonné que ce ne soit pas nerf assez rapidement.
C'est inévitable mais j'ai un peux peur de comment ils vont nerfer ça ... je vois de la arriver les nerfs sur les autres branches (Berserker power qui ne marchait pas en Zerk a la beta d'avant par exemple; et on sent bien la différence la :x) pour au final ne laisser d'autre choix que de jouer cette branche.

C'est un peux mon bémol sur ce week end, il semble que ( a de rares exceptions) la nouvelle branche de chaque classes devient presque obligatoire dans tous les cas.


Citation :
Publié par Sploosh
j'ai aussi pris mon pied en reaper (condi) pour le moment qui est assez balèze j'avoue.
Je me suis penché sur un build céleste/signes avec espadon/bâton qui au final te fait un super build à tout faire dps/altés avec tes stacks pouvoir a 25 et la brulure !

j'attend un peu la release histoire de voir si des nerfs vont pas tomber à la pelle mais cette version du repear céleste me tente bien
Je l'ai pas mal testé aussi et comme toi je suis passé baton/espadon (j'y arrive vraiment pas le sceptre ;d puis au final c'est incohérent de jouer une arme mono avec un build qui AE dans tous les sens) par-contre je me suis tourné sur du carrion en stat.

C'est vraiment fun à jouer et je pense pas trop cheaté (même si la facilité de stack la brulure en faucheur me laisse rever du résultat avec un stuff capé 100% durée burn ) parcontre pour avoir fait un peux le tour des autres classes j'ai un gros doute sur ce qu'on trouvera en face car il y a clairement des builds sur pas mal de classes élites qui vont à mon avis juste annihiler tous les builds condi sans qu'il y ai vraiment de contre en terme de mécanique.

Enfin la version power du reaper reste surement au dessus.

Dernière modification par Hit0 ; 06/10/2015 à 04h20.
!

Citation :
There’ll be more supportive damage for Celestial Avatar by launch… possibly from trait modifications or from skill changes.
An issue which should not be decoupled here is that Celestial Avatar felt gated behind staff use (and troll unguent), which left a ranger with one damage-focused weapon option and one support weapon. I’m making some changes to astral force rate gain to try to address this. Ideally it should be possible to build up your astral force without -needing- to run staff, but running staff should speed up the process by nature of the heals it provides. This would yield the option of running two non-staff weapons while still having Celestial Avatar available.

Celestial Avatar healing is the best available by a decent margin right now. One issue that came up is that the healing coefficients are so insignificant that running with healing stats yields very little reward.
The best healing in the game being available without using any healing power; this is not good for the game.
The berserker meta not be the only consideration requires that other stat combinations be rewarding.
Being able to run two more damage-focused weapons (if that’s your thing) and still have Celestial Avatar available should address some of your offensive concerns if you want to play a bit more offensively as a hybrid. If you want to focus on being the top offense then you probably shouldn’t be selecting the Druid specialization.

That’s all I’m going to say on the subject for now (though I will continue to read constructive feedback here and elsewhere) as there is plenty to be done in order to address these and other issues. /me ducks back to work on Scrapper and Druid.
Citation :
Publié par Hit0
C'est un peux mon bémol sur ce week end, il semble que ( a de rares exceptions) la nouvelle branche de chaque classes devient presque obligatoire dans tous les cas.
C'est un peu le soucis avec la plupart des spécialisations. Là ou le Guardien et l'Elementalistes offrent des façons de jouer différentes les autres classes ont un bon up avec la spécialisation. Si ça reste en l'état après la release je considérais çà comme un échec de la part d'ArenaNet puisque ça diminuera le nombre de builds joués au lieu de l'augmenter.
Je ne trouve vraiment pas que cela diminue le nombre de builds et je suis assez surpris par cette remarque.
Lorsqu'ils rajoutent une spécialisation après 3 ans de vie du jeu, elle doit être assez efficace pour justifier de pouvoir retirer une des anciennes branches "meta".
Sinon, la plupart des joueurs ne la joueront tout simplement pas.

Il est donc assez difficile de trouver l'équilibre entre une branche assez intéressante pour être jouée mais pas trop op.

Si je prends l'exemple du warrior, certes le berserker est très intéressant, mais on perd souvent la branche def dans pas mal de build Berserker, et ce n'est pas une petite perte (endure pain, anti condi, anti cc etc).

ce qui est fun c'est l'ajout de nouvelles mécaniques de classe.
Pour ma part je trouve que ça apporte vraiment un souffle nouveau au jeu, même si je ne crois pas qu'on aura une plus grande diversité de build.

En effet quelque soit le nombre de build possibles , certains seront plus efficaces et donc majoritairement utilisés.

Il reste encore un paquet d'équilibrage et de "fix" à faire, on peut donc envisager que les builds resteront changeants quelques temps.
Si les spécialisations de l'extension sont plus puissantes que les building de base alors les joueurs vont les jouer en grande majorité. Ce qui fais qu'on ne verra presque que ça et donc moins de diversité. Les spécialisations devraient ouvrir de nouvelles possibilités pour une classe et non pas restreinte une classe à ça parce que plus puissante.
Citation :
Publié par Hit0
Enfin la version power du reaper reste surement au dessus.
Pour ma part je l'ai joué comme ça : http://gw2skills.net/editor/?vRAQNBh...AHHEAAuAA+s/AA

Purge des condis sur le heal et le signet + sur le shroud pour les alliés, si tu es avec le pack en PvP ça te donne quasi un perma shroud si en face tu as des condi builds, c'est franchement pas mal du tout.

Par contre vous trouvez le heal sur le cri intéressant? je l'ai trouvé bof quand on voit tous les condi build en PvP je me vois mal me passer du heal sur condis

En tout cas l'addon ça sera : reaper + revenant avec les auras et assassin + druide
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