[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadow~death
PS : j'avais pensé à quelques idées pour un tournoi de grande envergure telle que la CDO 2 pourrait être, vous êtes intéressés pour les recevoir ? Et si oui, par quel biais je vous donne ça ?

PPS : y'a moyen de réouvrir le gg doc ? Les stats sont vachement intéressantes
Tu peux m'envoyer ça par MP.

Le Google Doc est rouvert.
Avec ce qui a été montré en terme d'organisation et qualité de jeu avec l'AST et maintenant le D&F , un début de réel E-sport est envisageable.
Félicitation il faut continué comme cela !
Merci pour le tournois et gg au panda pvm pour cette finale epic en draft.

Quelques ajustements pour la prochaine édition:

- également d'accord avec une map aléa avant le draft, ou alors une map par ronde ect comme au goulta. Une No luck map peut foire un bon draft.
- éviter les codes/failles: carré rond triangle croix R1 R2 L1 L2
===> passé en 0PA4PM = remake match
Non clairement juste une ligne du genre " la direction se réserve le droit de rejouer le match en condition défavorable" histoire que quand on s'inscrit et qu'on accepte le règlement, on tombe pas (ou moins) sur le cul que ce qui s'est passé nous le 16 ième :c

Biz
Merci pour ce tournoi !

Une petite idée de "pick map". Pour faire en sorte qu'une map ne puisse pas être banni par l'autre team et par conséquent, forcément présente au tirage au sort. Enfin c'est à développer !

Vivement la deuxième édition !

BG++

Dernière modification par Black-wice ; 29/03/2016 à 00h31.
Citation :
Publié par Black-wice
Merci pour ce tournoi !

Une petite idée de "pick map" histoire de qu'elle cette map ne puisse pas être banni par l'autre team et forcément présente au tirage au sort. Enfin c'est à développer !

Vivement la deuxième édition !

BG++
Selon moi le mieux serait de ban les maps jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une. Ainsi on aurait pas une map trop désavantageuse pour une des 2 équipes.
Un grand merci à tous (stream, joueurs, arbitres etc.) pour ce tournoi d'une grande qualité. Pour tout vous dire, hors tournois officiels, celui-ci était pour moi mon préféré, de loin. J'espère que les futurs tournois en seront inspirés. (cela reste dommage que cela est valable uniquement sur le serveur de test, cette facette du jeu offre énormément de possibilités, vivement l'ouverture d'un serveur tournoi, et nous pourrons enfin dire que l'Esport est en marche)

Un grand bravo aux Panda PvM pour la victoire et également aux finalistes PCO Alpha qui n'ont pas à rougir de leur défaite ainsi qu'aux autres équipes du tournoi pour leur parcours.

Bien qu'un tournoi de cette envergure ne soit pas simple à prendre en route, il a été fait d'une manière optimale pour que les joueurs se sentent à l'aise, et c'était très réussi.

Le seul petit point noir pour moi a été le choix des maps, mais ce n'est qu'un petit détail peu important comparé à ce tournoi d'une qualité exceptionnelle.

Encore merci à tous, des gros bisous.

PS : Je reste champion en titre de Bombparty jusqu'à la prochaine édition.
Citation :
Publié par Souw
Moué je suis sûr tu triche .

Sinon g g pour le tournoi, il était vachement agréable à suivre (si ce n'est que les soirées sont vachement longue).

Bravo également aux gagnants qui ont pour moi amplement mérité cette victoire final au vu de leurs différents parcours ces derniers temps.

A bientôt pour un prochain épisode .
Pour les maps je pense aussi que de la déterminer avant la draft serait bien plus intéressant, ça rendrait certains picks situationnels envisageable bien plus serieusement (je pense notament au cra) et passer certains top picks en moins indispensable (si la map est très petite le sacri sera beaucoup moins contesté, le iop beaucoup plus etc...)
Citation :
Publié par Souw
Ça c'est parce que je n'y ai pas participé.

Pour les maps, il faudrait effectivement les connaître avant la fin de draft, pour limiter l'aléatoire.
Plus que le Crâ, c'est toutes les compositions basées sur l'isolation qui sont avantagées par de grandes maps.

Petite proposition aussi pour d'éventuels futures éditions (pour les BO3) : peut-être faire le troisième match en compo aléatoire (miroir pour l'équilibre), ça met en jeu d'autres capacités et sort les joueurs de leur zone de confort habituel en les poussant à aller chercher des synergies moins connues.
Pourtant je trouve que l'un des avantages du système de draft est le fait qu'il n'y ai pas 2 fois la même classes dans un même combat. Et du coup sans compo miroir c'est carrément non envisageable
Je m'attendais à des peluches et une armure de kérubim pour les panda PVM, dommage.
Sinon le tournoi était cool, même si j'suis pas très fan du système de draft puisque souvent/la plupart du temps la victoire est remportée par ceux qui ont le mieux draft, tout repose sur la compo généralement, alors que de base ce tournoi a été organisé pour évaluer le skill des joueurs et non les différences de puissance des compo.
Citation :
Publié par Black-wice
Ma syntaxe était déplorable en relisant mon post, navré.
J'avais finalement réussi à comprendre, mais j'ai oublié d'edit xd

Pas une mauvaise idée sinon, mais on risque de souvent voir les même maps
Un petit message de retardataire.

Tout d'abord un grand bravo à mon admin à l'équipe de Panda PVM pour leur victoire ainsi qu'au PCO Alpha pour leur parcours.

Je tiens à remercier Fahrell d'avoir mis en place un tournoi aussi innovant et aux joueurs d'y avoir participé sans hésitation.
C'était vraiment très intéressant à suivre, j'espère que d'autres tournois verront le jour dans cet esprit.
Le tournoi nous a encore permis d'améliorer le site et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités \o/

Merci aux organisateurs de l'équipe CDO d'avoir récupéré le projet et de l'avoir mené à son terme avec toutes les difficultés inhérentes à une arrivée surprise dans la gestion du tournoi "merci Fahrell pour la patate chaude !".
Un grand merci aux arbitres et assistants du tournoi qui se sont montrés disponibles pendant 1 mois et demi pour assurer le spectacle et la gestion des matchs/drafts. Nous sommes tous conscients que c'est une tâche ingrate et que sans vous, il n'y aurait pas de tournoi.

Je suis désolée et frustrée de ne pas avoir pu assister à la finale en direct. J'en profite pour remercier infiniment Shallio d'avoir mis à jour notre site pendant ce weekend en parallèle de ses propres matchs.

Merci à tous les streams qui ont participé pour nous permettre d'avoir la meilleure couverture possible du tournoi et de pouvoir suivre tous les joueurs.
C'était du plaisir pour nous spectateurs et un énorme travail pour vous tous, des soirées bloquées rien que pour nous <3

Vivement le prochain Draft & Furious !
Citation :
Publié par Freeman-sama
1ère place - Panda PvM :
- Inscription réservée pour la CDO 2
- 1 mois d'Abonnement
- 1 accès Huppermage
- Bouclier batailleur
- 1 Mimibiote

2ème place - PCO Alpha :
- 1 Mimibiote
- 1 accès huppermage
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...?refreshcache=

On est écroulés
(mais on râle pas* c'est cool un mimibiote*)
Citation :
Publié par Riwatch
XyaLe était pour les PCO Alpha ?
Elle ne nous aurait pas offert une 3e fois l'huppermage si elle était pour nous
Salut les potes,

A la place de l'accès à l'Huppermage, les PCO Alpha gagnent 1 mois d'abonnement, et les Panda Pvm en gagnent 3 au lieu d'un seul prévu à la base.
Il ne me reste plus qu'à transmettre les informations à AG maintenant pour que vos récompenses soient créditées.

A très vite sur d'autres tournois.

Xoxo.

P.S : Dragowa, je t'oublie pas pour ta peluche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés