[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,

Je vois que Soukoune nous carry ( Xel Panda Iop Eni ) a perdu vs Latcho Niglo ( Sacri Enu Sadi Sram ) ? Comment est ce possible y'a t'il un replay disponible ?
Citation :
Publié par Bromuni
Bonsoir ,

Je vois que Soukoune nous carry ( Xel Panda Iop Eni ) a perdu vs Latcho Niglo ( Sacri Enu Sadi Sram ) ? Comment est ce possible y'a t'il un replay disponible ?
J'ai entendu parler d'un raiseau de piège ^^
Citation :
Publié par Ichi(Ama)
f(x) = ax+b
Depuis quand ton avatare est l'image de moi (Kanonne) ? Fanboy va

Sinon la formule est la même que celle présente ici =>http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ator/reglement

On est deux alors . Mais, mon pseudo, bien qu'un peu modifié, sort de la . Mon préféré reste camus, ancien pseudo de mon iop ^^.

Dernière modification par kim-kanonne ; 29/02/2016 à 00h45.
Bonsoir,

Citation :
Tout abandon d’un joueur en combat, qu’il soit mort ou encore vie, est interdit. Ne pas respecter cette règle entraîne immédiatement le forfait de l’équipe pour le match en cours (et accorde l’écrasante à l’adversaire si le combat n’a pas encore atteint le 9ème tour).
J'aimerais revenir sur ce point. Je fais parti de la team PCO Alpha et ce soir nous avons subi du ddos tout le combat (parce que oui... la probabilité qu'une box crash juste avant le tour de notre enu 3 tours d'affilé alors qu'il était en vocal avec nous et que tout se passait bien, ça relève du miracle).

Alors, que cette règle soit effective sur une team qui ragequit car mal joué ou déjà sûre de ne pas être qualifiée en phase finale, je peux tout à fait l'admettre (qui plus est s'il y a du trashtalk). Dans notre cas, nous avons abandonné parce que le combat était terminé, qu'il était impossible de rattraper un retard de 3 tours de notre enu.
Au tour 10 (de mémoire), nous avons souhaité une bonne soirée, une bonne chance et des excuses auprès de nos adversaires avant d'abandonner puisque le combat était terminé (et les échanges sont restés complètement cordial par /w avec Fabolouus juste après le match).
Autant j'accepte la défaite (puisque c'était des bons joueurs et qu'ils n'y étaient absolument pour rien) mais autant, j'ai du mal à accepter qu'on puisse pénaliser une team qui subit de l'anti-jeu tout un combat et qui décide de ne pas faire perdre de temps aux adversaires et à ses coéquipiers en quittant le combat (pile à l'heure du lancement d'un nouvel horaire, donc de nouveaux matchs).

Les règles sont les règles et on n'insistera pas pour récupérer notre point (même si pour le coup, ça serait logique de passer le malus en point goulta et non en point suisse) mais ça laisse un arrière-goût vis à vis de l'équipe organisatrice d'avoir appliqué un vulgaire règlement au lieu d'être logique et humain pour le coup. Ce ddos aura été à double tranchant vu qu'on ne choisira donc pas notre lettre lors de la ronde 6.

On s'excuse encore auprès de la team Medisance d'avoir ruiné un match qui s'annonçait très intéressant.

PCO Alpha
Je rebondit sur ce que dit Ole,

Bon, je sais que vous en avez marre que je revienne h24 avec ça..
Mais voila, les faits son la, on a pris un Point suisse de pénalité pour 2 minutes (10 autorisées +2) de retard alors que d'autres équipes ayant eu entre 5 à 10 minutes de retard se sont pris uniquement une pénalité en pgs..

Petit screen à l'appui.
1456709109-wtf.png

Alors soit, on récupère notre Point suisse et on nous enlève 30 point goulta comme les autres équipes, soit vous retirez 1 point suisse à toutes les équipes ayant eu un retard (Et désolé aux joueurs des équipes que je "balance" mais mettez vous à notre place, j'espère que ça n'arrivera pas)

(La petite image de François Damiens, pour montrer l'incompréhension du belge qui sommeille en moi, faut pas le voir mal)

La bise,

Za-'
Citation :
Publié par Shadow~death
Latcho Niglo maintenant, on tombe vraiment que contre des randoms ça fait plaisir

Maudit tirage, après les vainqueurs de la CDO et les vainqueurs du Goulta, v'là les finalistes de l'AST x) Heureusement que le PVA compte pour beaucoup dans le classement
roh ça va ta affronter le cdo
Citation :
Publié par Ole
Bonsoir,

...

PCO Alpha
Petite erreur mais qui sera corrigée demain, on avait discuté des cas des abandons qui ne changent pas le cours d'un match avec l'équipe organisatrice pas plus tard que ce soir (à propos d'orgie animale entre autre) et bien entendu comme nous ne sommes ni des robots ni des abrutis nous avons décidé de ne pas mettre de sanction (par contre vraiment les gars évitez d'abandonner ou alors prévenez l'arbitre avant histoire que ça soit clean).

Vous récupérerez votre point suisse vous inquiétez pas

Pour Za-Fail, pour le coup on a pas discuté de ça mais dans le cas des retard le règlement est assez clair et est suffisamment strict pour encourager les équipes à arriver à l'heure. On sait l'un comme l'autre que des empêchements et des soucis de dernière minute ça peut arriver mais les screens que tu envoies sont parfaitement conforme au règlement :

Citation :
Au bout de 5 minutes de retard sur le lancement d’un combat, l’équipe fautive se verra appliquer un malus de 30 points tournoi. Après 10 minutes, un malus d’un point suisse lui sera affecté. Si le retard dépasse 15 minutes, elle sera déclarée forfait.
Donc en effet les faits sont là.

Dernière modification par Furlow ; 29/02/2016 à 03h19.
Alors j'ai mal compris, je pensais que les équipes avaient 10 minutes après l'heure fixée pour lancer le combat (comme dans tous les tournois ou presque) puis cette règle des "minutes supplémentaires" intervenait.

Dans tous les cas, donner une défaite pour alors 12 minutes de retard du a un ddos (l'arbitre confirmera que le défi était lancé à l'heure), c'est très moche. Car enlever un point goulta à une équipe lui donne un match de retard sur la qualification et la disqualifie si elle n'arrive qu'a 3 victoire..

Fin bref, débat définitivement clos (?jtrouverai bien qq chose pour revenir me plaindre), règle dénue de sens et organisation tendu du slip, si on est éliminé mercredi, j'en garderai un très mauvais souvenir.

La bise,

Za-'
Citation :
Publié par Furlow
Petite erreur mais qui sera corrigée demain, on avait discuté des cas des abandons qui ne changent pas le cours d'un match avec l'équipe organisatrice pas plus tard que ce soir (à propos d'orgie animale entre autre) et bien entendu comme nous ne sommes ni des robots ni des abrutis nous avons décidé de ne pas mettre de sanction (par contre vraiment les gars évitez d'abandonner ou alors prévenez l'arbitre avant histoire que ça soit clean).
Alors, je me permets d'intervenir, car je ne suis pas d'accord et de mémoire (à moins que des choses ont changés depuis que je suis partis me coucher hier soir), mais non pour la PCO, cela ne changera pas.

Ne voyez pas ici comme un message agressif ou je viens allumer cette team, car ce n'est pas le cas.

Mais je suis encore une fois désolé pour eux, mais on ne peut pas revenir en arrière sur cette décision quelque soit la cause de votre abandon. Ce n'est pas contre vous, mais vis à vis des autres équipes. On doit être impartial, si on vous fais une faveur (quel qu'en soit la raison, les équipes qui ont eu le même problème avant vous pourront venir râler aussi sinon). Car elles aussi, à cause de se malus, ils n'ont pas choisi les drafts à plusieurs reprise car c'est arrivé à la R1 et à la R4. Et pour une de ces équipes, la qualification est encore possible, mais pas certaines. Donc raison de plus pour ne pas revenir en arrière.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'ils sont sûr d'être qualifié qu'on ne va pas appliquer de malus point, encore une fois, ca ne serait pas impartial, qualifié ou pas, on applique le malus (et encore tu m'aurai dis l'inverse, la team n'est pas qualifié donc malus ou pas ca change rien, la j'aurai compris, mais pas ce que tu dis).

Pour le cas de la orgie animal c'est différent, c'est un kik de fin de combat ou la le combat était totalement terminé, et la aussi, des cas comme ca on en a eu plusieurs. On a pas voulu mettre de malus dès le départ dans ce cas particulier précis (et puis c'est aussi plus chaud pour nous de voir les kik lorsque les combats sont terminés en 4 vs 1 quand on a 2 combat ou plus à suivre en même temps).

Alors, je passe peut être pour l'abrutie de service, on peut me faire des reproches, en attendant, je ne fais qu'appliquer le règlement (qui est sans aucun doute à revoir sur certains points la dessus je suis totalement d'accord avec vous), mais je ne peux pas ne pas l'appliquer/le modifier en cours de tournoi lorsqu'il y a déjà eu des applications sur des cas similaires auparavant. quelques soit l'équipe concerné (et il n'y a pas d'acharnement de ma part sous prétexte que c'est la team de ole et qu'entre nous ce n'est pas l'amour fous, car en l'état, j'ai appliqué ce même malus à la team DYKAX, composé de mon amis drakii).

Vous voulez parler d'esport, mais si vous demandez à chaque fois aux arbitre d'être plus souple avec le règlement, ca ne sera pas possible.. La base de l'esport ca passe par un bon arbitrage qui lui est basé sur l'application du règlement.

Donc encore une fois la base du problème, ce ne sont pas les arbitres, mais le règlement qui est à revoir sur certains points et qui je le rappel n'a pas été mis en place par nous même.

Pour za-fail, zuppadre explique très bien le truc, on ne va pas revenir la dessus. Si toi tu retiens que c'est un mauvais tournoi, moi je retiens que si vous aviez mieux joué/gagné, vous serriez qualifié (ce qui est au passage toujours possible). Faire du chantage est dire "ouin² on est pas qualifié, tournoi de merde", c'est un peu un comportement d'enfant. Et même sans le malus, une défaite mercredi soir ne vous aurez pas non plus qualifié, car il n'y aura que 11 teams qui passeront à 3 victoires (si je ne me trompe pas).

Pour Ole : Lorsqu'on est arbitre, on est pas sensé être "humain", on est impartial et on suis le règlement, sinon c'est libre de tout débordement. Je suis arbitre de sport IRL, à ce niveau la je sais de quoi je parle (et au vu de certaines choses, l'irl/ig à ce niveau la, c'est la même, les réactions sont totalement identiques).

EDIT : Je vous invite à regarder le match du dessus, pour l'avoir arbitré, il était vachement fun/drôle. Je remercie Menalt pour leurs FAT cra qui m'a envoyé du rêve sur plusieurs tours. Je retire ce que j'ai dis sur votre choix de compo .

Dernière modification par kim-kanonne ; 29/02/2016 à 08h32.
Pour ma part même si je suis soulagé qu'Orgie Animale n'ait pas prit de malus, je trouve le tournoi trop stricte sur ses règles. Oui on veut appliquer l'e-sport au vrai terme, ça signifie de l'organisation, de la rigueur etc mais avant tout n'oubliez pas que l'e-sport ne peut se faire sans joueur. Je ne porte pas certains de Menalt dans mon coeur mais ce qui leur arrive est injuste pour moi. Ça fait chier de perdre à la 5ème ronde sur un tournoi de ce genre ( on l'a vécu ) donc si en plus de ça on prend 3 DDoS dans le combat et que cela a un rôle important dans la défaite le ragequit est compréhensible. Puis 2 heures après on constate un malus suite à une réaction normale j'pense que ça laissera un arrière goût à cette équipe et peut avoir des répercussions sur les éditions futures. Néanmoins je pointe pas ces reproches sur les arbitres/orga mais seulement sur le réglement, ça reste un jeu avant tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés