[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Desolé de te le dire mais tu es un très mauvais arbitre alors, le maître mot quand t'es arbitre c'est la pédagogie, t'es pas un robot t'es un humain
On ne vie pas dans le même monde visiblement . Car dans les formations que j'ai effectué certes on parle de pédagogie quand cela concerne les arbitrages des enfants (ou la on nous demande d'être plus souple), mais lorsque cela concerne des adultes on est là pour faire appliquer le règlement sinon c'est libre de tout débordement. Donc excuses moi si dans ton monde je suis un mauvais arbitre. Mais dans le miens (la vrai vie) je n'ai jamais eux de problème et j'ai toujours été reconnu pour ce que j'ai fais en tant qu'arbitre.

EDIT : Il y a humain et humain. On peut être humain sur certains points (et encore j'aime pas dire cela, car ca veut dire prendre partie). Alors que lorsque tu es arbitre, la base c'est être impartial. Or si on accorde la remise du malus pour la PCO, on ne sera pas impartial vis à vis des autres qui ont eu le malus avant mais qui eux, l'ont assumé et non rien dit. Je suis d'accord avec vous que c'est un malus un peu abusé, et s'il y a une draft & furious 2, cette règle est la 1er que je proposerais de supprimer sauf si le combat est pas plié (c'est à dire, pas en 4 vs 1) et que nous ne sommes pas encore passé au tour 9 (car pour le coup, il peut y avoir des magouilles avec les écra).

Si on retire le malus à la PCO, on devra alors par souci d'égalité la retirer au autres équipes qui l'ont eux. Sinon, eux aussi pourront venir faire du drama ici et ils auront raisons après tout (c'est la mode en ce moment en plus). Le souci, c'est qu'ils ont déjà été pénalisé avant car eux aussi n'ont pas eu le choix d'être A ou B alors que sans le malus ils l'auraient eux.

Ensuite, si on retire le malus, ces équipes vont du coup peut être se qualifier de justesse (ou pas hein on verra bien s'il gagne ou pas) et du coup, les équipes qui seront éliminé vont venir gueuler car elles sont éliminés car on a pas appliqué le règlement ou on est revenu sur ce qu'on a dit et donc à cause de se retrait de malus, ils ne passent pas et on a re un drama.

Vous voyez le truc ?

Dernière modification par kim-kanonne ; 29/02/2016 à 09h57.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Pour ma part même si je suis soulagé qu'Orgie Animale n'ait pas prit de malus, je trouve le tournoi trop stricte sur ses règles. Oui on veut appliquer l'e-sport au vrai terme, ça signifie de l'organisation, de la rigueur etc mais avant tout n'oubliez pas que l'e-sport ne peut se faire sans joueur. Je ne porte pas certains de Menalt dans mon coeur mais ce qui leur arrive est injuste pour moi. Ça fait chier de perdre à la 5ème ronde sur un tournoi de ce genre ( on l'a vécu ) donc si en plus de ça on prend 3 DDoS dans le combat et que cela a un rôle important dans la défaite le ragequit est compréhensible. Puis 2 heures après on constate un malus suite à une réaction normale j'pense que ça laissera un arrière goût à cette équipe et peut avoir des répercussions sur les éditions futures. Néanmoins je pointe pas ces reproches sur les arbitres/orga mais seulement sur le réglement, ça reste un jeu avant tout.
J'valide
Citation :
Publié par kim-kanonne
Alors, je passe peut être pour l'abrutie de service, on peut me faire des reproches, en attendant, je ne fais qu'appliquer le règlement
Ce n'est pas le fait d'avoir retiré les points (à nous ou à d'autres) qui te fait passer pour l'abruti de service mais le fait de respecter le règlement à la lettre. Comme je l'ai dit, on ne réclame absolument pas nos points. On aimerait (et j'imagine que beaucoup partageront mon avis) que le règlement soit adapté (par exemple retirer cette règle absurde).

Le fait que l'équipe organisatrice ne souhaite pas toucher au règlement établi par Fahrell, j'en n'ai strictement rien à faire et Fahrell étant quelqu'un de logique, j'imagine qu'il comprendrait tout à fait un abandon de la sorte.

Un règlement, ça s'ajuste et particulièrement lorsque celui-ci est incohérent (après tout, cet abandon n'a pas fait terminé le combat grâce à une bombe+poudre). La défaite était entièrement méritée, la sanction peut-être pas mais encore une fois, on est prêt à assumer cette sanction si vous vous engagez de votre côté à trouver une solution vis à vis de cette règle (ce n'est pas une menace, on ne se le permettrait pas, ne serais-ce que pour le côté pvp et le côté "rien à foutre d'une équipe de plus ou de moins").

Petit aparté : Être impartial, ça commence par faire appliquer le règlement pour tout le monde. Pour le cas d'Orgie animale (de ce que j'en ai compris en tout cas), qu'ils aient abandonné au dernier tour en 1v4 ou comme nous en ~2v4, ça ne change absolument rien, ils devraient perdre un point également même si je ne leur souhaite absolument pas vu cette règle idiote.
Je n'ai que faire que tu sois arbitre IRL, que tu m'aimes ou que tu ne m'aimes pas et honnêtement, mon avis sur toi ne changera pas, peu importe ta décision. On n'est pas sur un sport officiel, on est sur un tournoi amateur dofous et rien que par rapport à ça, un règlement se modifie et des exceptions se font (si elles ne pénalisent personne).

Franchement, qui va se plaindre du fait qu'on ait abrégé un combat sur lequel on galérait depuis 50mn en 3v4 après la mort du sram, au début de l'horaire suivant ? (je sais que c'est rigolo de remonter un combat après avoir subi tout le long, mais faut se mettre à l'évidence, là c'était terminé et tout le monde perdait son temps : les spec, les joueurs et les streams). La seule chose qu'on puisse nous reprocher pour le coup, c'est de ne pas avoir signalé l'abandon aux arbitres.

Limite, on déconnectait les 3 derniers persos ou on se tapait dessus pour finir le match, c'était mieux ? Sérieusement ?
Oui, on va modifier les règles en cours de tournoi, de mieux en mieux . (surtout à une ronde de la fin des phases de poules).

La règles est peut être absurde, mais elle est comme ca et depuis le début. On a fait en sorte que chaque équipe soit logé à la même enseigne depuis le début. Tes pas content, c'est pareil.

Moi je n'ai que faire que tu t'appel Mr Ole, t'es un joueur comme un autre, les autres ne sont pas venu pleurer, ils assument, à toi de faire pareil. Le règlement et peut être mal foutu, en attendant, je ne vois pas pourquoi il sera changé en cours de tournoi.

edit : tu demande à ce que nous soyons plus souple, on l'est déjà avec les kik en fin de combat. On est déjà plus souple sur ce niveau la. On donne la main, vous prenez le bras. On accepte ca, après on va avoir encore d'autre demande.. Visiblement vous comprenez pas ca, car des demandes on en a est pas que sur jol.

EDIT 2 en-dessous : Si justement, on a toujours appliqué la même logique, à savoir que pour les kik de fin de combat, on a jamais rien dit pour les raisons que j'ai cités au-dessus (en gros on a adapté le règlement à ce niveau la avant le lancement du tournoi). Pour les kik en cours de combat, on a toujours appliqué le règlement à la lettre dès le début.

Dernière modification par kim-kanonne ; 29/02/2016 à 10h45.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Oui, on va modifier les règles en cours de tournoi, de mieux en mieux .

La règles est peut être absurde, mais elle est comme ca et depuis le début. On a fait en sorte que chaque équipe soit logé à la même enseigne depuis le début. Tes pas content, c'est pareil.

Moi je n'ai que faire que tu t'appel Mr Ole, t'es un joueur comme un autre, les autres ne sont pas venu pleurer, ils assument, à toi de faire pareil. Le règlement et peut être mal foutu, en attendant, je ne vois pas pourquoi il sera changé en cours de tournoi.

edit : tu demande à ce que nous soyons plus souple, on l'est déjà avec les kik en fin de combat. On est déjà plus souple sur ce niveau la. On donne la main, vous prenez le bras. On accepte ca, après on va avoir encore d'autre demande.. Visiblement vous comprenez pas ca, car des demandes on en a est pas que sûr jol.
A priori chaque équipe n'est pas logé à la même enseigne justement si j'ai bien compris le problème que décrit Ole c'est ça
Citation :
Publié par kim-kanonne
Oui, on va modifier les règles en cours de tournoi, de mieux en mieux .

La règles et peut être absurde, mais elle est comme ca et depuis le début. On a fait en sorte que chaque équipe soit logé à la même enseigne depuis le début. Tes pas content, c'est pareil.

C'est fou ça de prendre pour un con quelqu'un qui t'expose ses arguments et ses idées mais ça résume bien l'état d'esprit que t'as. Je ne me suis jamais considéré comme autre chose qu'un joueur et si t'avais lu mon message, que t'avais réfléchi une demi-seconde au lieu de troll directement, t'aurais peut-être compris.

Dans ce cas, on retire la règle vis à vis de l'utilisation d'usebug en combat ajoutée en cours de tournoi, on commence par être impartial et on retire à chaque équipe ayant abandonné en combat (que ce soit au dernier tour ou au premier), on retire des points à chaque retard, on disqualifie/sanctionne toutes les équipes ayant recours au multi-compte : heureusement qu'on ne poste pas nos vidéos de l'intérieur lorsque tu nous arbitres, on perdrait pas mal de points sinon.

T'as pas l'impression que tout le monde (ayant eu un problème ofc) vient se plaindre ici? Tu m'as vu pleurer? Bah non, on accepte notre malus mais on demande que cette règle soit retirée ou éclaircie/modifiée afin d'être impartial.

Du coup si, un règlement ça se modifie lorsqu'il permet d'améliorer des points en plein tournoi, le 1001g en est la preuve (et encore, il a coulé quelques équipes contrairement à ce tournoi).

T'es arbitre, t'as plus de droits que nous, simples joueurs randoms mais ça ne t'empêche pas d'être courtois et arranger les gens. Ne viens pas nous dire que t'es impartial et bon arbitre, si t'es pas capable d'accepter que quelqu'un (simple joueur random que je suis ou simple streamer random qu'est Zuppa) soit capable de te dire que cette règle est débile.
Nan mais en plus je sais pas si vous avez remarqué (début de podcast nul mdr t'auras compris) mais nous ça fait le sixième match qu'on jouera à >21h30. C'est franchement ridicule ok je peux regarder plus belle la vie mais binouze de bouse c'est pas cool de jouer aussi tard à chaque fois.

vous êtes méchants
Ne pas oublier que le vrai problème, ce n'est ni les arbitres, ni le règlement mais bien le DDoS sur un tournoi sans enjeu sur la beta. A la limite sur un gros tournoi avec kama-prize ou un tournoi officiel, je vois le motif. Là franchement...

Changer les règles de manière non rétroactive serait useless de toute façon, la R6 (il y a quelques teams qui seraient concernées par une élimination si forfait et non défaite, je ne peux que les inviter à se prémunir contre les attaques) puis les phases finales seront éliminatoires. Il est donc objectivement trop tard pour faire évoluer positivement cette règle pour ce tournoi. L'enseignement est toujours bon à prendre, même si c'est vraiment navrant de se dire qu'on subit ça sur ce genre de compétition amateur et qu'on ne devrait même pas avoir à en parler.

Sinon, sans vouloir lancer de débat ou changer de sujet, j'aurais bien vu un système de double élimination (et ça contrerait (à moitié) l'utilisation du DDoS en phase finales) pour la suite du tournoi, vu que le BO3 n'arrive qu'à la fin.

Edit : Pour le coup Edroc, c'est purement aléatoire*. Sorry.

*En dehors des rondes en commun avec l'AST et le Bruminator pour lequel on a dû adapter des horaires.

Edit2 : Nous sommes à peu près tous d'accord sur le fait que cette règle n'est pas la solution. Après, si on a des joueurs capables de DDoS sur ce genre de tournois, on en aura d'autres qui viendront le feindre si on met une tolérance. Néanmoins, une défaite 4-0 pure et dure aurait pu être suffisante (j'aimerais bien avoir l'avis de Fahrell sur l'importance du malus du forfait sur l'abandon). Et on peut en débattre sans se mettre sur la tronche please.

Dernière modification par Duckynator ; 29/02/2016 à 11h02.
Et sinon le problème de DDOS c'est réglé ? car si ça vous arrive à chaque match le tournoi sera plus un problème pour vous, et ouais jouer à 22h15 trop fatigué pour de l'Esport go nous faire jouer à 20h
Citation :
Publié par Duckynator
Changer les règles de manière non rétroactive serait useless de toute façon, la R6 (il y a quelques teams qui seraient concernées par une élimination si forfait et non défaite, je ne peux que les inviter à se prémunir contre les attaques) puis les phases finales seront éliminatoires. Il est donc objectivement trop tard pour faire évoluer positivement cette règle pour ce tournoi. L'enseignement est toujours bon à prendre, même si c'est vraiment navrant de se dire qu'on subit ça sur ce genre de compétition amateur et qu'on ne devrait même pas avoir à en parler.
Un peu de logique ne fait pas de mal. On fera les modifications nécessaires pour les prochaines éditions. La, c'est inutile si ce n'est me faire perdre une Neme soirée pour au final pas grande chose.

Pour ole, je pense que de nous deux, ce n'est pas moi qui a agressé l'autre en 1er. Mes trolls ne sont que la suite de tes propos.

Pour le multi-compte, désolé mon grand, on a sanctionné personne à ce niveau la et pourtant, on en a connu plus d'un. Pour le coup tu repassera . Les utilisations de usebug ont toujours été interdit et personne n'a été sanctionné non plus, tu peux encore une fois passer ta route. Tu réfléchira aussi à ce que tu dis, car être impartial ne veut dire appliquer le même règlement pour tous et non pas appliquer un règlement strict. C'est ca que visiblement, tu ne comprends pas. On applique la même chose, du début à la fin pour tout le monde. On ne fait pas de modification en cours de tournoi et on a déjà été plus souple au niveau de certains points dès le début du tournoi.

Ceux qui se plaignent sont justement ceux qui ont eu un souci avec le règlement car ils ont prit un malus, les autres ne disent rien. Les plaintes sont prises en comptent pour les éditions futurs, il y aura pas de problème à ce niveau la.

Et pour finir, ne compare pas le 1001G à ce tournoi, les souci ne sont pas du tout comparable. Que je sache ici il y a des "petits" problèmes qui n'ont au final presque aucun impact sur le tournoi. C'est vous qui en faites tout un drama car vous êtes pas content.

La seule grosse bourde qu'il y a eu, c'est pour le choix de A/B par rapport au pva/pgs.

En-dessous : Non tu participe pas, mais tu fais que troller, donc niveau crédibilité..

EDIT 2 : vous pouvez continuer de râler/troller, perso je m'arrête la, j'ai déjà perdu assez de temps comme ca.

Dernière modification par kim-kanonne ; 29/02/2016 à 11h11.

[Modéré par Tino ]

Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour ole, je pense que de nous deux, ce n'est pas moi qui a agressé l'autre en 1er. Mes trolls ne sont que la suite de tes propos.
Sérieusement... si tu t'es senti agressé je m'en excuse. Il n'y a eu aucun troll, j'en n'ai réellement strictement rien à faire que tu sois tel ou tel truc et pas parce que c'est toi mais parce que ce n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour le multi-compte, désolé mon grand, on a sanctionné personne à ce niveau la et pourtant, on en a connu plus d'un. Pour le coup tu repassera . Les utilisations de usebug ont toujours été interdit et personne n'a été sanctionné non plus, tu peux encore une fois passer ta route. Tu réfléchira aussi à ce que tu dis, car être impartial ne veut dire appliquer le même règlement pour tous et non pas appliquer un règlement strict. C'est ca que visiblement, tu ne comprends pas. On applique la même chose, du début à la fin pour tout le monde. On ne fait pas de modification en cours de tournoi et on a déjà été plus souple au niveau de certains points dès le début du tournoi.
C'est ça que je reproche. Y en a eu et c'est écrit dans le règlement que ce n'est pas toléré. Être impartial, c'est respecter un règlement strict pour que tout le monde soit logé à la même enseigne et non l'arranger quand ça te semble logique (même si pour le coup, ça ne me dérange pas mais dans ce cas, j'aimerais bien avoir un autre arbitre ).

Citation :
Publié par kim-kanonne
Et pour finir, ne compare pas le 1001G à ce tournoi, les souci ne sont pas du tout comparable. Que je sache ici il y a des "petits" problèmes qui n'ont au final presque aucun impact sur le tournoi. C'est vous qui en faites tout un drama car vous êtes pas content.
Nop. Ca n'a pas d'impact sur le tournoi dans le cas de PCO Alpha, ça aurait pu en avoir si l'une des équipes était juste en terme de points pour se qualifier puisqu'elle priverait une équipe (4 joueurs) des phases finales (mais ça, j'imagine que ce n'est pas grave, quand y en a plus y en a encore).
Est-ce que le résultat aurait été le même si c'était la team de ton meilleur pote ? Qu'il se serait fait ddos devant toi ? Qu'il serait à la limite des limites (+/- 16) ?

J'attends pas de réponse à ces 3 questions, j'imagine que t'aurais été plus indulgent et c'est normal après tout, t'as pas la preuve qu'on s'est réellement fait ddos.

Citation :
Publié par kim-kanonne
EDIT 2 : vous pouvez continuer de râler/troller, perso je m'arrête la, j'ai déjà perdu assez de temps comme ca.
Ca marche, j'en fais de même de notre conversation qui n'aboutira nécessairement à rien.

Dernière modification par Tino ; 29/02/2016 à 14h11.
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Oui c'est clair c'est pas une grosse erreur de dire à une team qu'elle est B et la prendre pour un con alors qu'elle devait être A ce qui bousille leurs draft, oui tu as raison

ps : je participe pas au tournoi donc le "ceux qui se plaignent sont ceux qui sont sanctionné" on repassera
A croire qu'être B c'est un désavantage.

Exemple : notre draft contre les Champions 644, on avait un PGS supérieur à eux, mais eux un PVA supérieur à nous, on devait choisir A ou B, mais l'arbitre lui pensait que PVA > PGS.

Et bah, ça nous a pas empêcher sur le terrain de leur mettre 4-0.

Après pour ce qui est des règles, je pense que chaque équipe en a pris connaissance et sait à quoi elle s'expose comme sanction, si elle abandonne un combat ou autre. Les règles sont strictes, mais pour un premier tournoi en mode draft ça semble logique.
Citation :
Publié par Ole
Nop. Ca n'a pas d'impact sur le tournoi dans le cas de PCO Alpha, ça aurait pu en avoir si l'une des équipes était juste en terme de points pour se qualifier puisqu'elle priverait une équipe (4 joueurs) des phases finales (mais ça, j'imagine que ce n'est pas grave, quand y en a plus y en a encore).
Est-ce que le résultat aurait été le même si c'était la team de ton meilleur pote ? Qu'il se serait fait ddos devant toi ? Qu'il serait à la limite des limites (+/- 16) ?
Juste pour revenir sur ce point la qui est une énorme aberration.

DYKAX, composé de drakii, mon partenaire et pote IG pour faire du pvpm quand j'en ai le temps avec qui je joue énormément. Ils ont prit un malus pour exactement la même sanction que toi. Ils ont actuellement 8 points suisses et ils font donc partie des équipes qui ne sont justement pas sûr d'être qualifié à cause d'un malus (qui plus est, le même que toi).

Donc encore une fois, tu peux me remettre en cause sur l'application stricte du règlement (la dessus pas de problème, s'il y a une prochaine fois pour moi (car mine de rien cela bouffe un temps monstre), je serais plus souple), mais certainement pas sur mon impartialité. Alors avant de venir raconter des bêtises sur ce sujet, renseigne toi correctement.

Car les écarts que nous permettons, on les permet à la même échelle pour tous. Tu aurai eu un ragkit à la fin du cbt avec un joueur à un coup de mourir comme l'ont fait certaines équipes, tu n'aurai pas eu de pénalité.

Pour finir, ce n'est pas sur ce qui me semble logique, car je n'ai pas pris les décisions seules au moment des faits, certaines n'ont même pas été prise par moi et pour d'autre je n'étais même pas au courant.

Dernière modification par kim-kanonne ; 29/02/2016 à 12h16.
Citation :
Publié par Revl
Sinon on reparle de la sanction pour troll pour poubelle rebelle ?

C'est tout aussi injustifié que la sanction pour deco.
Sanction qui ne touche pas les points suisses et ne change rien vu que leurs points suisses actuels ne leur permettent pas d'atteindre les phases finales. Qui plus est, on est déjà suffisamment revenu sur cette histoire, la sanction a été prise par l'équipe d'organisation, la justification s'arrête là, tout le reste n'est question que de point de vue (et troll n'était pas le motif).
Changer les règles en court de route, ça n'a aucun intérêt, surtout après X ronde (pardon, je n'ai pas suivi le tournoi, je ne sais même pas à quelle ronde vous êtes actuellement ... )

Le mieux, c'est d'attendre la fin du tournoi et faire un récap' de ce qui a été et ce qui n'a pas été, tout en se projetant dans l'avenir pour une prochaine édition afin d'améliorer tout ça pour que l'édition soit encore meilleure en tant qu'organisateur, arbitre ou joueur.

C'est en étant confronté à une règle qu'on sait si elle doit être amélioré ou non. La preuve ici. Un mal pour un bien, ou vice versa.
Personnellement, je trouve ça pas cool de foutre un malus à PCO Alpha alors qu'ils ont joué tout le combat malgré le ddos de leur enu. Et si j'avais été à leur place, j'aurais fait pareil, après la mort de leur sram, le combat était vraiment plié donc je vois vraiment pas l’intérêt de leur mettre un malus sachant qu'ils perdaient et qu'ils allaient pas attendre que leur enu se co pour continuer le combat.

[Modéré par Tino ]

Dernière modification par Tino ; 29/02/2016 à 14h02.
Citation :
Publié par Revl
Sinon on reparle de la sanction pour troll pour poubelle rebelle ?

C'est tout aussi injustifié que la sanction pour deco.
Si t'avais eu Arkantas dans ta team, tu serais en points négatifs au classement final 😁
Citation :
Publié par Sakurama
alors qu'ils ont joué tout le combat malgré le ddos de leur enu

C'est justement parce que c'est pas le cas qu'ils ont prit un malus.

Ce sont des mecs intelligents, et s'ils avaient eu connaissance de cette règle, ils ne l'auraient pas fait, du moins je présume. Seulement voilà, la règle est là (et ne devrait pas l'être, je suis d'accord) donc jouons nos matchs jusqu'au bout afin d'éviter un énième débat inutile qui ne concerne pas le pvp. Ça ne coûte rien de terminer son combat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés