[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont les arbitres qui vous répondent mais on n'a pas la possibilité de retirer une règle, ni les malus qui y sont associés rétroactivement. Je vous ai apporté les éléments du débat interne qu'on a eu hier :

- Cette règle est trop pénalisante, la défaite 0-4 est déjà le pire résultat possible, personne ne chercherait à feinter le DDoS pour l'obtenir donc y rajouter un point de forfait est sans doute too much ;

- Les équipes devraient quand même s'en tenir à la règle (même si ça peut paraître absurde) pour éviter tout litige, on a été souple sur l'abandon du dernier joueur mais l'organisation s'est quand même engagée à reprendre le tournoi avec les règles de base, pour qu'il garde l'authenticité voulue par son créateur ;

- Les rondes éliminatoires approchent, la meilleure solution reste encore de se protéger au maximum contre le DDoS et rappeler une dernière fois à ceux qui s'amusent que c'est pas un Goulta (et même dans ce cadre là c'est lamentable, même si le mobile est un poil plus concret) ;

- Si vous tenez à avoir un avis des orgas sur cette règle, envoyez un MP commun à Centenaire et Freeman avec les arguments cités plus haut ;

Ce tournoi aura livré de nombreux enseignements, à défaut de se flinguer, autant essayer d'en retirer que du bon et faire de belles phases finales.
J'ai pas suivi non plus tous les détails mais je ne vois pas l'intérêt, pour une équipe ou une autre, de mettre un malus (forfait) en cas d'abandon non stratégique (poudre,laisse,ldv).
Après si la règle a déjà été appliquée dans ces conditions il faut la suivre jusqu'à la fin du tournoi.
EDIT (ici pas sur mon message, vous le verrez pas sinon o/) :

En fait notre malus a bien été retiré sous la pression de Kanonne donc c'est bon je râle plus (mais du coup on peut refaire notre match d'hier psq en fait on l'a joué en pensant avoir tjr le malus et en étant déjà éliminé tout ça tout ça (je rigole patapé))

vive l'esport je vous aime
Pour les intéressés:

(Le combat durant presque une heure, je préfère mettre en x2 et en musique bisousbisous)

Sinon Knone, t'es arbitre ou organisateur? On sait plus trop la
Ah d'accord on nous fou carrément une sanction pour avoir quitté un match déjà terminer en ayant subis en plus du ddos, et c'est pris comme un forfait merci pour votre soutien. Bon puisqu'il faut rester soft, on va dire que c'est "dommage" de pas savoir appliquer une règle uniquement aux cas prévus lors de sa création. J'avoue que j'ai du mal à croire sur parole l'arbitre l'organisateur kanonne concernant son impartialité. Puis en survolant le sujet, j'ai cru comprendre que cette règle n'était pas appliquée pour tout le monde, fantastique .
Citation :
Publié par Za-fail
Sinon Knone, t'es arbitre ou organisateur? On sait plus trop la
Arbitres et orgas débattent ensemble (pour que tous aient tous les tenants et aboutissants) et l'orga tranche sur les décisions finales. Kanonne ne fait que répondre aux interrogations en amenant le point de vue arbitre après débat avec orgas en ayant toutes les infos qu'on a partagées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Judy
Franchement non.

Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de sauter sur Kanonne comme ça, quand il dit ou fait une connerie, il le pense vraiment. Je n'ai pas mon mot à dire sur l'organisation, mais c'est être injuste envers lui que de l'accuser d'être malhonnête. Que cette règle soit stupide oui, mais il n'en est pas responsable.
La règle est stupide, on est donc d'accord là-dessus. Pourtant ça veut pas dire qu'il faut l'appliquer à n’importe quel situation, vu qu’en toute logique, même si elle semble être mal rédigé, elle a dû être créer pour de bonne raison. Si on l'applique sans réfléchir à ce moment-là autant appliquée la règle jusqu'au bout et à tout le monde, si on refuse de prendre en considération les faits, je ne vois pas pourquoi on fait des exceptions concernant la team orgie animal and co. Puis quand je vois les réponses de kanonne à certains, j'ai du mal à croire qu'il est totalement impartial, on dirait plutôt que cette règle est appliquée quand sa arrange.
(Juste cette règle sert au goulta pour pas que les abandons ne truk les paris goulta sur les nombres de tour d'un match. Hors ici à tour +9 , ça change pas grand chose).
On a le droit d'abandon avant un trollkill à t+9 ? :v
Au mieux on est consulté au cours d'un débat mais le dernier mot est pour les organisateurs, dont Kanonne ne fait pas partie si vous vous posez la question.

Le règlement et notamment la règle sur l'abandon est au coeur du débat et elle ne fait clairement pas l'unanimité sauf qu'encore une fois, le règlement est antérieur à la prise en charge du tournoi par le CDO et à la nomination des arbitres. Ce débat est constructif, il ne sert à rien d'essayer de démolir les arbitres, l'organisation ou d'autres joueurs, ça ne servira à rien.

Pour le reste, on en revient à mon post précédent, les arbitres ne sont pas plus responsables que vous de cette règle, si vous voulez vraiment bouger des choses (et vous avez de bons arguments, c'est le moment) : envoyez un MP à Freeman et Centenaire.

@Za-Fail : Les arbitres n'ont pas fait cette règle n'ont plus, la justification du point suisse malus pour 10 mns de retard est, je cite :

• Certaines sanctions touchent maintenant les points Suisses, afin de mieux responsabiliser les joueurs vis-à-vis du règlement.
Et j'en profite au passage pour vous motiver à ne plus casser du sucre sur les arbitres en frontline à lire ça :

Citation :
J’espère que ce nouveau concept vous emballe, en ce qui me concerne j’ai hâte de voir ce que cela peut donner, et je vous laisse lire le règlement en détail ! A noter que si vous avez la moindre remarque afin d’améliorer le règlement, vous êtes invités à la donner.
Il est très facile de cracher sur l'orga j'aurai pu cracher mon venin durant toute la soirée d'hier vis à vis de mon changement de map à la dernière minute , mais il ne faut pas oublier que le tournois est organisé par des JOUEURS pour des JOUEURS dont le seul est but d'organiser un event pour nous divertir ne l'oubliez pas.

Quand aux problèmes des sanctions , j'veux bien comprendre que si s'est fait sur le coup alors on applique le règlement à la lettre vu qu'il y a 32 combats dans la soir cela doit être ingérable si on commence à faire du cas par cas par contre pour les sanctions prises à froid messieurs les orga n'oubliez pas que vous êtes des joueurs et que les gens en face sont des joueurs donc prenez les décisions les plus logiques.
Citation :
Publié par Black-Aurora
EDIT (ici pas sur mon message, vous le verrez pas sinon o/) :

En fait notre malus a bien été retiré sous la pression de Kanonne donc c'est bon je râle plus (mais du coup on peut refaire notre match d'hier psq en fait on l'a joué en pensant avoir tjr le malus et en étant déjà éliminé tout ça tout ça (je rigole patapé))

vive l'esport je vous aime
Du coup on peut négocier également pour ce PS en moins qui risque de nous barrer la route de la qualification ? :3
Outre tout le débat sur l'orga, les arbitres. Le fait de ne pas appliquer la règle du forfait en cas d'abandon pour un 4 vs 1 alors que rien ne le précise dans le règlement, et appliquer cette règle pour un match finis dd mort+ ddos (il y a cas regarder le replay du cdo et les commentateurs qui veulent passer sur un autre combat) je ne trouve pas cela vraiment équitable. Plus que la sanction en elle-même, c'est surtout ce manque de cohérence qui est révoltant. Merci quand même à zuppa d'avoir tenté d'éviter cette bourde.
Qu'on retire le malus point de Menalt et qu'on rende les panos champions à Helsephine.

C'est ridicule de sanctionner Menalt et complètement incohérent avec la position d'Ankama sur les tournois officiels. Stop dire on fait comme au Goulta et on applique le règlement à la lettre. Au Goulta Menalt a le totem d'immunité donc go faire pareil.
@odn

Oui et aussi faut sanctionner toutes les teams qui ont multi compte ^^ go sanctionner tout le monde y'a pas de raisons =))
Lui il est puni et pas moi c'est pas juste punissez le ^^
(Par contre pour des uses bugs vu que c'est pas écrit dans le règlement on a le droit ^^)

Vu que tu parles d'appliquer les règles on peut également parler du fait que le CDO a bien précisé avoir le droit de changer/modifier n'importe quelles règles dans une situation qui l'imposerait et faire ce qui lui semble juste (étant donné que c'est leur tournoi), donc stop râler c'est lourd la décision est prise.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés