[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Dixit-
J'ai rien compris. C'est de l'humour d'Hécate?
Je crois en gros qu'il veut simplement dire que son équipe est la 1er des aucune victoire et qu'il joue une équipe à une victoire. Mais c'est normal, c'est l'aléa du tirage (il en fallait bien un qui affronte une équipe à une victoire).

Par contre, effectivement, c'est difficilement compréhensible.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je crois en gros qu'il veut simplement dire que son équipe est la 1er des aucune victoire et qu'il joue une équipe à une victoire. Mais c'est normal, c'est l'aléa du tirage (il en fallait bien un qui affronte une équipe à une victoire).

Par contre, effectivement, c'est difficilement compréhensible.
C'est aussi un running gag par rapport au goulta

@Dixit Tu devrais venir sur hecate, il y'a plein de gens droles, certains pensent même qu'osamodas c'est plus dur a jouer/stuff que roublard
Lol serieux ça mad pask vous affrontez une team à une victoire ? Ça va up vos pva, c'est largement rentable.

J'pense que le cdo s'en fou de "truquer" les tirages ou mettre Jacky ou Michel en A ou B. Si vous avez pas confiance au orga faut changer de tournois.
Citation :
Publié par Haz Geo
Lol serieux ça mad pask vous affrontez une team à une victoire ? Ça va up vos pva, c'est largement rentable.

J'pense que le cdo s'en fou de "truquer" les tirages ou mettre Jacky ou Michel en A ou B. Si vous avez pas confiance au orga faut changer de tournois.
Merci, cela fait plaisir à voir, même si je ne fais pas partie du cdo, pour le coup, j'ai du mal à comprendre quel intérêt on aurait à truquer le tirage...

Il y a 66 équipes inscrites, si tu/vous croyez (pour la team chaussée au moine) que on va s'amuser à regarder chaque équipes pour "truquer un tirage", sachant qu'en moyenne les soir de draft/match je/on se couche déjà en moyenne à 1h du mat le temps de tout régler (car à côté de ca, chaque soir je cherche à améliorer le ggdoc, mais pour le coup je suis un peu bloqué sur un point la :s), si tu crois franchement qu'en plus on va perdre du temps à cheker se genre de chose.. Et bien je me dis qu'il y a de la mauvaise fois dans l'aire...

En plus lorsqu'on tire les équipes, on tire un numéro d'équipe (notamment pour faciliter notre travail sur le tableur), alors en plus de ca, on va pas s'amuser à apprendre par cœur chaque numéro d'équipe. Pour ma part, je ne connais même pas les numéro des équipes que j'arbitre (j'ai la surprise 1h avant les draft/match quand je prépare ma petite organisation perso).

Fin bref, c'est un peu dénué de sens.

EDIT : De plus, si vous êtes B, c'est juste le fruit du choix de la team qui a le plus de point entre vous deux, à savoir vos adversaires. Cela est écrit dans le règlement.

Dernière modification par kim-kanonne ; 16/02/2016 à 10h24.
Ça me fait penser (et je vais mettre le troll de côté pour une fois, tout amusant que ça puisse être)

Outre tous les désaccords, les gens dont on aime pas la personnalité, les histoires passées etc :
Je tiens à remercier honnêtement ceux qui s'investissent en temps et en idées pour les évènements du jeu, et dire que, malgré tout ce que je pourrais ne pas aimer chez eux, je suis content qu'ils soient encore actifs sur Dof.

(-C'était le moment larme à l'oeil~, m'enfin c'est dommage de pas dire ce qu'on pense juste parce qu'on a l'habitude de troll pour un rien)
Nous ne ferons pas, je pense, pour les phases de rondes, le tirages au sort des matchs en live. C'est plus simple pour nous.
Et Kannone c'est peut être un connard mais pas un truand pour le coup !

Dernière modification par Centenaire ; 16/02/2016 à 11h11.
Citation :
Publié par Centenaire
Nous ne ferons pas, je pense, pour les phases de rondes, le tirages au sort des matchs en live. C'est plus simple pour nous.
Et Kannone c'est peut être un connard mais pas un truand pour le coup !
Kannone Approuve .

J'ai mon caractère, on peut me détester, mais je sais être impartial, même avec les personnes que j'apprécie ou qui m'apprécie un peu moins. Sinon, je crois que beaucoup de teams composés de joueurs que j'apprécie moins que d'autres affronterais Panda PVM ou d'autres encore (dans le but de les faire perdre).

EDIT : Et en plus cela gâcherais le spectacle d'un tournoi qui est quand même assez cool à suivre (enfin moi perso avec le tableur et les stats en plus des matchs, je m'éclate. Et avoir des stats faussées, ca ne m'intéresse pas non plus).

Et merci pour Essim, ca fait plaisir également.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Kannone Approuve .

J'ai mon caractère, on peut me détester, mais je sais être impartial, même avec les personnes que j'apprécie ou qui m'apprécie un peu moins. Sinon, je crois que beaucoup de teams composés de joueurs que j'apprécie moins que d'autres affronterais Panda PVM ou d'autres encore (dans le but de les faire perdre).
.
Menteur, j'suis sur que c'pas un hasard si tu nous as mis perdant sur le gdoc
J'aimerai un éclaircissement à propos d'un certain point, parceque la phase de draft ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu. Enfin si, mais on a eu bon de coup de stress pendant au moins 5 min à cause de l'arbitre (ou nous, qui sait).
Hier, notre phase de draft était prévu pour 20h40, 2 membres de ma team se sont connectés respectivement à 20h35 et 20h39, j'étais seulement co sur skype puisque j'avais un rendez-vous à 21h, je voulais donc gagner du temps. Bref, à 20h42 sois 2min après l’horaire prévu, ma team a donc mp l'arbitre qu'il leur a dit que c'était trop tard, ils ont essayer de négocier avec lui, rien à faire, il voulait pas céder.
J'étais donc obliger de me connecté sur le jeu pour parler directement à l'arbitre et d'avoir un éclaircissement sur la situation, il m'a donc assuré qu'il a mp chacun de nous 1 par 1 et que personne n'a répondu, j'ai donc essayé de le résonner à mon tour et il a fini par accepter. La phase de draft a donc commencer qu'à 20h52 sois 12min plus tard que prévu mais tout s'est bien déroulé.
J'ai été en retard à mon rendez-vous, mais pas grave il a été annulé en fin d'compte

Pour le coup, je voudrai avoir l'avis des autres. Est-ce vraiment nécessaire de devoir déclarer forfait une team qui a été en retard de 2min pour la phase de draft ? Sachant qu'avec mes 2 teammates on était déjà co sur skype, on attendait seulement le mp de l'arbitre, qui m'a lui même certifié qu'il nous a bien mp et que personne n'avait répondu à son appel. Peut être qu'il a mp plus tôt que l'heure prévu, mais si c'est vrai il aura quand même fallu re-mp une 2eme fois à l'heure exacte. Bref, j'aimerai bien avoir votre avis pour éclaircir ce point obscure du règlement
Avec les diffamations indirectes d'Ayu en plein stream, je sais plus trop si jpeux avoir confiance en fait n_n (au dela, je plussoie essim mais qu on soit B + contre une team win sa pue quoi, deja qu on vient de farle au on est pas opti qu on a pas de kamas poir les potions reroll et qu on sait que spawnkill- ah non que moi en fait- ben c est flippant psk a 13 ans j ai peur du danger voila. J espere que votre sensibilité et votre humanité seront sensibilisés par mes propos.)

je sais meme plus de quoi jparlais a la base, bref jcompte sur toi ayu ^^
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Avec les diffamations indirectes d'Ayu en plein stream, je sais plus trop si jpeux avoir confiance en fait n_n (au dela, je plussoie essim mais qu on soit B + contre une team win sa pue quoi, deja qu on vient de farle au on est pas opti qu on a pas de kamas poir les potions reroll et qu on sait que spawnkill- ah non que moi en fait- ben c est flippant psk a 13 ans j ai peur du danger voila. J espere que votre sensibilité et votre humanité seront sensibilisés par mes propos.)

je sais meme plus de quoi jparlais a la base, bref jcompte sur toi ayu ^^
Malheureusement le tirage d'une équipe avec une défaite vs une team avec une victoire tombe sur vous mais pour le coup il faut remercier les équipes qui s'inscrivent mais déclarent forfait avant le début du tournoi car c'est la source de ce déséquilibre.

De plus si Ayu avait véritablement faussé les résultats tu ne penses pas que la team CDO aurait pas un parcours plus simple vs une compo qui a déjà perdue par exemple? L'argument de la Mafia CDO on l'entend régulièrement mais là je le trouve un peu injustifié notamment car des gens externes (cf les arbitres) prennent la peine de venir sur JoL expliquerque ce sont eux qui gèrent le tirage afin d'éviter toute suspicion.
Alors peut être que Ayu a dis des choses en live qu'il n'aurait pas dû (et je vous laisse gérer ça entre vous) mais très franchement je pense que pour le coup c'est un peu facile de s'en servir comme bouclier pour justifier son mécontentement.

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour votre match et sachez que même en compo B des teams arrivent à gagner
Citation :
Publié par Boultox
[..]
C'était qui l'arbitre ?


Enfin personnellement, "votre erreur" vient peut-être du fait que vous avez attendu que l'arbitre vous MP. Pourquoi ne pas avoir pris les devants et le faire vous-mêmes ? Que vous soyez connectés ensemble sur Skype ou non, je ne vois pas en quoi c'est un argument. C'est IG que ça se passe pour l'arbitre. Si vous restez là à attendre, c'est sûr que le MP ne va pas partir tout seul.

Les équipes dont je m'occupe sont venues me MP directement à chaque fois avant l'heure des drafts pour savoir s'ils sont A ou B ou pour toute autre question. Ou alors, je les MP moi-même 5 min à l'avance pour savoir s'ils ont des questions.


Edit: par contre qu'il ait MP chacun de vous et aucune réponse, c'est étrange. Je ne rejette pas la faute sur vous mais qui a raison et qui a tort ? Difficile de savoir.
Citation :
Publié par Boultox
Texte de boultox au-dessus
Alors, pour répondre à ta question de mon point de vu d'arbitre assez strict que je suis :

Pour ma part, je MP les deux équipes environs 10 minutes avant le draft dans le but de commencer pile à l'heure, si je ne suis pas en cours de draft (en général c'est même plutôt les joueurs qui me MP car je suis en cours de draft sauf pour le 1er draft). Je mets un "hola" en disant que c'est un 1er MP et qu'a 20h00 (si le draft à lieu a 20h), je dois être en groupe avec les 2 équipes et commencer la phase de draft (rappel de 2/3 règles et lancement). Si je n'ai pas de réponse, j'attends, mais je relance une fois à heure -5 minutes. Je relance une dernière fois à 20h00 et si à 20h02 je n'ai pas de réponse, je proclame le forfait (mais ca ne m'est jamais arrivé pour le moment).

C'est vrai que c'est un peu vache pour seulement "2 minutes", mais 2 minutes, c'est déjà 10% du temps de la phase de draft complète, dans les 1er draft, si on prend du retard, ceux qui suivent en prennent aussi, etc, et pour le coup hier soir on avait pas trop le droit au retard car certaines équipes jouait à l'AST.

J'ai eu le cas avec l'équipe "Bertrand renard" ou seul grolex était présent, les adversaires étaient la, au début grolex ne voulait pas faire le draft (car il en a jamais fait), donc comme j'ai MP à 19h5x je lui ai dis, à 20h02 si tu ne fais pas le draft, c'est forfait, au final ces coéquipiers n'étaient pas la, il a donc fait le draft.

Donc oui, on est vraiment exigent pour les horaires de draft (du moins, moi aussi je le suis), car on a un planing assez serré. On essai de faire serré pour la simple raison qu'on ne veut pas "niquer" une soirée aux joueurs juste pour un draft de 20 minutes à peine et qu'ils ont aussi d'autres choses à faire (et derrière on a nous aussi un peu de préparation à faire chacun de son côté, car quand vous êtes partie drafter, vous faites pas semblant, mais c'est ca qui est cool ).

C'est pour ca que j'ai envie de dire (même si je pensais que cela se faisait naturellement), n'hésitez pas à vous connecter 5/10 minutes avant le draft et à nous MP si on ne le fait pas. De plus, on rencontre parfois des difficultés à vous MP car les pseudo renseignés sur jol pour certains ne sont pas à jour suite au divers MAJ ou alors il y a une petite fautes de frappe dans un nom de compte.

Voilà pour répondre à ta question, c'est peut être un tort de notre côté d'être aussi sévère, pour le moment, on a pas eu énormément de forfait à proclamer (au vu du nombre d'équipe inscrite), on peut pour le moment présumer que c'est la bonne démarche à suivre ou alors dire que vous (l'ensemble des équipes) vous êtes bien adapté à cette démarche. Et encore, les forfaits proclamés sont généralement car une team ne c'est pas présenté du tout (ou alors +d'1 heure en retard), donc c'est pas lié à "2/3 minutes".

EDIT : Owened Zoha

EDIT 2 :
Citation :
Publié par Razzah
En tout cas je vous souhaite bonne chance pour votre match et sachez que même en compo B des teams arrivent à gagner
Pour la 1er ronde, il y a même 20 équipe B qui ont gagné pour seulement 13 A, cela veut bien dire que les teams qui savent drafter, ne sont pas emmerdé par le faite d'être A ou B (et je le pense aussi IMO, je l'avais déjà dis avant de faire les stats).

Dernière modification par kim-kanonne ; 16/02/2016 à 13h02.
J'approuve complètement Knn.

J'ai une sincère confiance en lui, en mes collègues arbitres et au cdo pour l'organisation de ce tournois.

Pour le soucis de retard plus haut, je sais pas se qu'il c'est passer et je n'ai pas eu de soucis du genre car toutes les teams que j'ai eu hier soir étaient dans l'alliance du draft qui aide pas mal pour mp les gens 😍
Citation :
Publié par Zoha
C'était qui l'arbitre ?


Enfin personnellement, "votre erreur" vient peut-être du fait que vous avez attendu que l'arbitre vous MP. Pourquoi ne pas avoir pris les devants et le faire vous-mêmes ? Que vous soyez connectés ensemble sur Skype ou non, je ne vois pas en quoi c'est un argument. C'est IG que ça se passe pour l'arbitre. Si vous restez là à attendre, c'est sûr que le MP ne va pas partir tout seul.

Les équipes dont je m'occupe sont venues me MP directement à chaque fois avant l'heure des drafts pour savoir s'ils sont A ou B ou pour toute autre question. Ou alors, je les MP moi-même 5 min à l'avance pour savoir s'ils ont des questions.
Citation :
Publié par kim-kanonne
C'est vrai que c'est un peu vache pour seulement "2 minutes", mais 2 minutes, c'est déjà 10% du temps de la phase de draft complète, dans les 1er draft, si on prend du retard, ceux qui suivent en prennent aussi, etc, et pour le coup hier soir on avait pas trop le droit au retard car certaines équipes jouait à l'AST.

(Ama)Smash-Out
Même si on est dans l'erreur, ne pas avoir mp l'arbitre, ne pas avoir répondu, que je me sois pas connecté IG ...
On avait seulement 2 min de retards, je sais que c'est pas très pro d'être en retard de 2min. Mais quand même ... faut être un peu plus souple. C'est qu'un jeu, et le but principal de ce tournois c'est bien de s'amuser autour d'une activité qui nous plait. Alors, s'il fallait faire un no match à cause de 2 min de retard, c'est pas ce que j'appel du jeu.
Si ça avait été un retard de 5min ou plus, j'aurais complètement compris, mais là c'est quand même 2min ... Même pour les matchs on a le droit à 5min.
Ça nous a pris 10min pour faire le draft, et il y'a 20min entre chaque draft. L'arbitre aurai eu largement le temps pour passer à l'autre draft.

Citation :
Publié par Zoha
Edit: par contre qu'il ait MP chacun de vous et aucune réponse, c'est étrange. Je ne rejette pas la faute sur vous mais qui a raison et qui a tort ? Difficile de savoir.
Pour le coup, moi aussi j'ai pas trop compris.
Sois ils n'ont pas lu le mp. sois il a envoyé le mp avant qu'ils se connectent, sachant qu'ils se sont co moins de 5min avant le début du draft.

Dernière modification par Boultox ; 16/02/2016 à 13h08.
Y'en a quand même qui arrive à se plaindre du tirage. Le tournoi est pourtant censé regrouper les meilleurs joueurs pvp donc j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir envie de jouer que contre les teams les plus faibles.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Donc au final le seul truc dont vous pouvez vous plaindre c'est le tirage de la map. Et accuser l'arbitrage c'est assez petit, y'a jamais eu de problème avec le CDO jusqu'à présent il me semble).
Citation :
Publié par Razzah
Malheureusement le tirage d'une équipe avec une défaite vs une team avec une victoire tombe sur vous mais pour le coup il faut remercier les équipes qui s'inscrivent mais déclarent forfait avant le début du tournoi car c'est la source de ce déséquilibre.

De plus si Ayu avait véritablement faussé les résultats tu ne penses pas que la team CDO aurait pas un parcours plus simple vs une compo qui a déjà perdue par exemple? L'argument de la Mafia CDO on l'entend régulièrement mais là je le trouve un peu injustifié notamment car des gens externes (cf les arbitres) prennent la peine de venir sur JoL expliquerque ce sont eux qui gèrent le tirage afin d'éviter toute suspicion.
Alors peut être que Ayu a dis des choses en live qu'il n'aurait pas dû (et je vous laisse gérer ça entre vous) mais très franchement je pense que pour le coup c'est un peu facile de s'en servir comme bouclier pour justifier son mécontentement.

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour votre match et sachez que même en compo B des teams arrivent à gagner
Merci, perso ça m'surprendrait que le cdo truque le tirage (pis bon, ils auraient tres bien pu nous faire jouer des gros joueurs confirmés, ca m'aurait plus fait chier) la seule "critique" (et encore) qu'on pourrait emettre sur ce tournoi, c'est le fait que y'ait 66 equipes, avec 64 y'aurait pas eu de discutions ^^
La différence entre les matchs et les drafts, c'est qu'on a pas le même timing. Une séance de draft dure 12 à 18 min environ. Sans compter que les joueurs pensent pas forcement à nous mp, donc on doit les mp pendant qu'on est en train d'arbitrer (et surtout chercher LA personne qui est connecté parmi les 5 pour chaque équipe). Donc clairement avoir 2 min de retard c'est peut être strict, mais ça représente beaucoup pour une séance de draft.

Après, moi ça ne m'est pas arrivé qu'une équipe arrive en retard, j'ai juste eu 2 fois une équipe totalement absente...

Si un membre de toute les équipes pouvaient se connecter 10 min avant l'horaire de draft et prenez soin de mp l'arbitre. On serait tous gagnant (vous comme nous).

Pour ce qui est du tirage au sort, oui on était 5 arbitres présent au moment du tirage au sort (et on tire des numéros), et y avait forcément une équipe perdante qui devait être face à l'équipe victorieuse. Ensuite, l'équipe qui a le plus de point choisis si elle souhaite être A ou B (en cas d'égalité, on garde l'ordre du tirage). Donc vu que l'équipe victorieuse avait plus de point que l'équipe perdante, ils ont choisis de jouer en A plutôt qu'en B tout simplement

Dernière modification par Era-gon ; 16/02/2016 à 13h28.
Je comprend. Pour le coup, je trouve pas que c'est très clair sur le règlement. Faut peut être le modifier un peu, histoire d'éviter ce genre de problème inutile à l'avenir.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Sinon, je crois que beaucoup de teams composés de joueurs que j'apprécie moins que d'autres affronterais Panda PVM ou d'autres encore (dans le but de les faire perdre).
Ah ok je comprends mieux pourquoi on tombe contre panda pvm
Citation :
Publié par Exalte
Ah ok je comprends mieux pourquoi on tombe contre panda pvm
Mdr, je savais que ca allais tomber dessus cette remarque ^^. Et merde je suis grillé Mais non même pas, mais ce qui m'emmerde le plus, c'est que je ne pourrais pas voir votre match , ca devrait être cool à regarder, ou plutôt vous voir vous faire botter les fesses (je rigole hein, que le meilleur gagne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés